Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[knightofcydonia] MAJ Table basse ! Nouveau logement...

Message » 22 Avr 2012 16:12

Bonjour à tous,

1 mois après notre déménagement, je vous propose ici mon installation ainsi que son nouvel arrivant :

Image

Nous avons donc emménagé dans une bourgade du Morbihan ! Avis aux amateurs pour quelques écoutes :) !

Tous les éléments de l'installation précédente ont été conservés ! J'ai trouvé des Norstone Stylum 2 pour mes surrounds qui sont maintenant bien positionnés de chaque côté des oreilles.

Image

On s'est aussi trouvé un moyen d'améliorer le confort des séances HC : un canapé ! Super état et très bonne qualité pour une bonne occase trouvée sur LBC... :lol:

Image

Le nouvel arrivant, Jamo Sub 660. Acheté à un super forumeur très sympathique, j'en suis absolument ravi ! Je lui ai ajouté quelques 35kg sur les épaules, des pointes "maison" pour un couplage/découplage avec dalle béton pressé et dalle de sécurité au sol.

Image

On peut apercevoir ici la logitech Harmony 650 reçue en cadeau qui permet de piloter l'ensemble !

Image

Et enfin, à la place du roi 8)

Image

En ce qui concerne la partie son, après branchement et réglage du caisson, on se demande réellement comment on a pu s'en passer tout ce temps :o ! Les impacts sont vraiment profonds et sur les concerts c'est vraiment le top :love: !

Le placement amélioré des surround par rapport à ma précédente installation apporte un gain très appréciable ! Les effets surround sont certes plus localisables mais ils sont aussi plus englobants :)

En bref très content de ce nouvel emplacement, ravi par le caisson et de mon installation en général ! Si c'était à conseiller, je conseillerai presque tous les éléments pour une install a bon rapport qualité prix évolutivité...

Les prochaines évolutions seront probablement d'ordre video mais ce n'est pas pour tout de suite (WAF inside :lol: ) !

Je suis aussi en train de me monter une petite table basse DIY avec plan de travail en bambou ! Prochainement dans les bacs...

Et enfin, merci Intense pour les "cadres végétaux" :thks:

Image

A vos commentaires/remarques/suggestions :wink: !
Dernière édition par knightofcydonia le 15 Mai 2012 21:44, édité 1 fois.
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2012 10:32

Belle instal , j'aime beaucoup l'intégration , comment as tu fais les plaques pour le caisson ?
yoann29150
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Oct 2011 7:50
  • offline

Message » 23 Avr 2012 18:38

Ce sont des dalles de terrasse en 40x40x4cm. Je les ai trouvée chez le Merlin ainsi que la dalle de sécurité.

Des patins anti-dérapant pour la dalle qui repose sur le caisson et de la patafix entre chaque dalle pour éviter qu'elles ne vibrent :wink: . Chaque dalle fait 13kg.
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:22

Belle installe par contre le Jamo fait énorme :o . On essaye de cacher les câbles aussi ça rendra encore mieux :)
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 24 Avr 2012 12:51

Salut !

Quand je vois ta première photo, je me dis qu'il faudrait que HCFR lance un concours de photos dont le thème serait Enceintes & Caissons !!! :love:
As-tu senti une amélioration significative avec les dalles sur ton Jamo ?

Sinon as-tu essayé de placer tes surround 30/40 cm plus haut ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 19:03

Salut Wawan :D

C'est vrai qu'un concours de ce type pourrait être assez sympa :idee:

Pour les surrounds, j'ai eu une bonne occasion pour les stylum 2... toujours dans cette idée d'optimisation des coûts j'ai préféré en profiter. Mais il est vrai que quelques dizaines de centimètres plus haut serait mieux...

Pour le caisson, les plaques apportent un plus oui. Après, cela ne transcende pas ton caisson non plus mais, c'est quand même intéressant. Si tu veux faire un test sur ton velo, demande à un enfant ou alors pose un truc super lourd dessus avant d'acheter des plaques. Par contre, la où je suis bien scotché, c'est sur l'efficacité du couplage/découplage. Avant les ondes se propageaient vraiment dans le sol alors que maintenant elles sont beaucoup plus contenues et toutes ces vibrations parasites ont bien diminuées.

Jerombe, vu que tu es du coin, si tu veux écouter le caisson c'est sans problème :wink: Pour les câbles, je suis en location donc on va éviter de faire trop de trous mais je pense bien faire des gaines en tissu clair pour cacher un peu tout ça !
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Mai 2012 16:33

Superbe salon mon p'tit :love:

Et très jolis cadres végétaux ;-)
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 12 Mai 2012 10:12

Merci Intense :wink:

Table basse en fin de réalisation !

Photos dimanche si tout va bien :D
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2012 21:42

UP !

Comme promis, voici notre nouvelle table basse ! On souhaitait quelque chose de grand, avec de la couleur (pour ré-hausser un peu le salon) et surtout original !

Du coup j'ai cherché des modèles sympas (mais hors de prix bien sûr :roll: ) et j'ai proposé des plans à un ami chaudronnier qui m'a fait une belle structure originale et solide !

Pour le reste, peinture noire pour la structure, laque rouge basque pour le bas (la galère pour la peinture, ponçage :ko: ) et plateau de table en bambou pour le dessus !

En photos, ça donne ça :

Image

Image

Détail sur la finition du bambou :

Image

Donc, merci à Herbacha pour le tuyau sur le bambou et merci à Flo pour la structure :wink:
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2012 22:04

Superbe table, très originale! Je suis fan du bambou que j'ai aussi utilisé chez moi. :love:

J'aime beaucoup ton intérieur et l'harmonie des couleurs. Les murs "marbrés" sont très sympas!

Le matériel m'a l'air très cohérent et bien mis en valeur. :D

Le caisson a bonne réputation, mais je dois avouer que je ne suis pas très fan des dalles en béton... En même temps, la couleur est en accord avec l'ensemble et je ne doute pas de l'efficacité! De plus la première photo est superbe! :o

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Mai 2012 0:11

Très belle table en effet !!
Original de forme et de coloris. Le mariage du bois avec le rouge laqué est sublime !!

Tu n'as plus qu'à te faire la même chose pour ton meuble TV avec une niche spéciale pour mettre ta centrale debout !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Mai 2012 12:01

Salut!

La table est magnifique !!!! Le choix des couleurs est idéal! :love:

Par contre, j'avais le meme meuble Hifi. On gagne beaucoupà poser l'enceinte centrale sur le plateau de verre et à suspendre la TV (j'avais réalisé un support qui venait se fixer à l'arriere du meuble et qui supportait la TV => avec un ami chaudronier, c'est facile à réaliser :wink: )

Par contre, tu as traité ton plan en bambou avec quoi? Il a l'air beaucoup plus lisse que ce que j'ai vu chez leroy merlin... (et accessoirement, je suis super interressé par le tuyau pour le bambou: je vais avoir besoin de deux belles planches et ça coute assez cher :ko: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Mai 2012 19:15

Merci pour tous ces commentaires :D

Murmel, merci de passer sur mon topic :wink: Chez toi aussi l'utilisation du bambou est vraiment réussie ! Et puis en ce qui concerne le caisson, il est sûr qu'un plaque de granit comme la tienne serait surement plus esthétique... :lol:

Wawan ! Je pense de plus en plus au positionnement de cette centrale !! Et je suis convaincu que dans quelques temps, je vais me lancer dans la conception d'un meuble permettant de la faire tenir debout (c'est qu'elle est assez volumineuse :ko: ) ! Pour le rouge, j'ai réalisé des essais de couleurs sur sketchup et c'était celle là qui allait le mieux avec le bambou ! WAF est ravie et nos amis nous félicitent pour ce choix de couleurs 8)

Gloinfred, merci pour ton commentaire !

Pour la centrale, initialement, j'aurai souhaité suspendre l'écran au mur et mettre la centrale en dessous... mais elle fait quand même 25 cm de large (donc 25cm de haut lorsqu'elle est couchée) et du coup l'écran ne serait plus à hauteur parfaite. De plus, je me suis heurté au WAF qui ne voulait pas d'un "gros pavé sur le plateau"... Enfin, le mur est une sorte d'enduit coloré et je ne me voyait pas reboucher sur cette surface difficile (location)...

Le plan de bambou a été traité avec de l'huile V33 spéciale "plan de travail cuisine et salle de bain" en incolore. Deux couches suffisent et ça durcit bien le bois qui est quand même assez tendre sous cette forme.
Pour le bambou, il faut être aux aguets sur les promos. Parfois ils en font sur ces plans de travail (bien qu'ici ce soit un plateau de table et qu'ils n'en faisaient pas :-? ). Mais il est clair que ça reste assez cher... Pour les découpes, il vaut mieux privilégier une bonne scie sauteuse plutôt qu'une scie circulaire :idee:

Merci encore !
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mai 2012 21:48

Magnifique la table basse :love: . Dommage que j'ai 2 mains gauche en DIY parce que ca donne vraiment envie du beau matériel comme ça.
Sinon je suis d'accord avec WAWAN pour un modèle similaire pour ton meuble tv, ca irait très bien dans ton intérieur
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 17 Mai 2012 0:59

Oui, un modèle de meuble intégrant une sorte de créneau comme le mur des château-forts de manière à ce que le sommet de l'enceinte arrive en affleurement du meuble.

Pour fixer ta TV au mur sans toucher au mur, tu peux effectuer le même type de montage que mon écran LCD du bureau.
J'ai acheté une planche d'agglo recouverte de placage adéquat. Je l'ai fixé verticalement "au cul" de mon meuble. Ainsi cette nouvelle planche est solidaire du bureau, mais également plaquée contre le mur.
Et j'ai fixé mon écran à cette planche comme si c'était le mur. Cela m'a couté moins de 10 euros ...

L'exemple en photo de mon bureau. On croit que mon écran est fixé au mur.
Image


Et ben non, il est fixé à cette planche verticale qui est fixée elle même au bureau. Ainsi aucun trou au mur et c'est très simple à faire. Tu ajustes alors la hauteur de la TV très simplement.
Image

En réalisant un meuble sur mesure, je pense qu'il est très facile d'y inclure une sorte de structure verticale qui ferait office de ma planche d'agglo où est fixée mon écran LCD du PC. Franchement, ça ne doit pas être compliqué à élaborer sur ce principe.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message