Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 203 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

conseil pour le choix d un ampli

Message » 20 Avr 2012 19:33

bonjour a tous je suis un nouveau dans la haute fidélité et donc je voudrai avoir quelque conseil.je vais bientôt faire l acquisition de bibliothèque focal chorus 806v et pour trouvé l ampli qui saura les drivés correctement a quoi est ce que il faut que je fasse attention.j ai lu sur différent site qu il fallait que j aille écouté et que j apporte mes propre cd.
lors des écoutes quel sont les choses les plus importantes? en sachant que j ecoute un tout style de musique :wtf:
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2012 20:22

merci de ne pas répondre tous en même temps!!!! :(
nonome
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Fév 2011 15:47
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2012 21:12

Il faut écouter tes oreilles , le son qui te plait le plus. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Avr 2012 21:20

Pour des 806V il te faut un ampli possédant une bonne qualité de timbre, sans agressivité ni brillance dans les aigus, couplés à une puissance confortable.
50/60 watts sous 8 ohms suffiront, mais tu peux aussi trouver du plaisir avec moins.
Au sujet de la qualité des timbres c'est compliqué car chez un constructeur tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne ou aussi réussis les uns que les autres.

Une bonne association avec ces enceintes tout en restant sur un budget raisonnable serait un ampli Nad.
Les plus petits modèles seraient peut-être un peu justes en puissance mais il suffirait de monter d'un cran ou deux pour que les 806 montrent leur niveau maximum sans talonnements électriques ni distorsions audibles de la part de l'ampli.
En somme un petit 316 les fera fonctionner mais un 326 serait mieux, le 356 sera plutôt réservé aux colonnes de la gamme mais qui peut le plus peut le moins.

Mais il n'y a pas que Nad dans la vie. :roll:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message