Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 23 Avr 2012 23:35

TELLOUCK a écrit:Merci pour ton avis mais tu me fais un peu peur avec les noirs que tu trouves inferieurs à nos Pio qui ont pas mal d'annees de service.
Sinon as tu noté du fourmillement?

re
non pas de fourmillement , même les dvds ou divx sorte vraiment bien, image est douce et très propre cet accès surprenant comme image sur du br cet vraiment très beaux
le son est vraiment très moyen par rapport au pio ,mais attention quant même cet vraiment un très bon écran ,qui est vraiment multitâche , internet , wifi ,divx ect nous on le trouve estetiquement plus jolie que le pio , la sd ressort vraiment très bien , même sur le sat , parcontre il est vraiment lumineux passer sur les mires j'ai était oblige de baisser la luminosité a moins 3 et pourtant je suis en mode eco
attention faut le roder et d'après avs ver 100 A 200 heure le noirs changerais en plus profond avoir
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 23 Avr 2012 23:57

Bonjour à tous.

Je suis équipé d'un Plasma G20 et je me pose 2 questions concernant ce ST50 :
1. Qu'en est t-il du bug du 50 Hz ? Toujours du banding sur les mouvements des visages en particulier ?
2. L'alimentation est-elle assez puissante pour éviter le buzz sur image contrastée et/ou lumineuse ?

Merci.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 0:18

WAWAN a écrit:Bonjour à tous.

Je suis équipé d'un Plasma G20 et je me pose 2 questions concernant ce ST50 :
1. Qu'en est t-il du bug du 50 Hz ? Toujours du banding sur les mouvements des visages en particulier ?
2. L'alimentation est-elle assez puissante pour éviter le buzz sur image contrastée et/ou lumineuse ?

Merci.

bonsoir
pas de buzz chez moi et pas de banding non plus et aucun ventilo sur la dalle
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Avr 2012 0:36

Merci poiur ta réponse rapide, c'est plutôt rassurant.
Mais avais-tu constaté le banding et le buzz sur les générations précédentes type G20/G30. Parce qu'à priori, tout le monde n'y est pas sensible.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 1:28

WAWAN a écrit:Merci poiur ta réponse rapide, c'est plutôt rassurant.
Mais avais-tu constaté le banding et le buzz sur les générations précédentes type G20/G30. Parce qu'à priori, tout le monde n'y est pas sensible.

re
non je n'ai pas eu de g20 ni g3O
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 24 Avr 2012 9:24

Étrange quand même ce retour au niveau des noirs qui n'ont "rien à voir" avec ceux du Pioneer ... tous les avis semble contraire je ne te suis pas là ...
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 24 Avr 2012 9:28

Pour rappel un LX5090 (g9) Pioneer on etait a 0,0032 cd/m2.
Pour un Pioneer KRP500 (g9) : 0,0029cd/m2
Pour un Pioneer Kuro (g8) : 0,015cd/m2
Pour un VT30 : 0,013cd/m2
Pour un ST/VT50 : 0,008cd/m2

Toutes les valeurs donnees ici sont les valeurs, "au mieux" et selon la norme ANSI (carré noir au milieu de boites blanches) et pas forcement une valeur permanente, ca il peut y avoir des petits ecarts tres faibles.

Les nouvelles gammes Pana s'ameliorent, mais il y a encore un peu de chemin pour arriver au Kuro G9 mais c'est deja bien mieux qu'un G8 ce qui est une belle reference ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Avr 2012 9:37

Franchement , pour avoir vu le niveau de noir sur un ST30 , ben à mon avis cela doit être nullement gênant :roll:
Une fois dans le noir et plongé dans le film , je doute que l'on voit la différence... :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Avr 2012 9:48

Je suis allé dans le mon magasin préféré la semaine dernière et la j'ai pu comparer le ET50 avec le GT30. Bon certes le ET50 n'est pas de même technologie, mais question traitement de la vidéo, je n'ai pratiquement retrouvé de défauts récurrents (Bug 50hz et autres saccades) comparé a l'année dernière. Alors je pense que cette année il y a de bonnes chances pour voir un ST50 avec presque 0 défaut du coté là!
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 24 Avr 2012 10:03

RubyRP a écrit:Pour rappel un LX5090 (g9) Pioneer on etait a 0,0032 cd/m2.
Pour un Pioneer KRP500 (g9) : 0,0029cd/m2
Pour un Pioneer Kuro (g8) : 0,015cd/m2
Pour un VT30 : 0,013cd/m2
Pour un ST/VT50 : 0,008cd/m2

Toutes les valeurs donnees ici sont les valeurs, "au mieux" et selon la norme ANSI (carré noir au milieu de boites blanches) et pas forcement une valeur permanente, ca il peut y avoir des petits ecarts tres faibles.

Les nouvelles gammes Pana s'ameliorent, mais il y a encore un peu de chemin pour arriver au Kuro G9 mais c'est deja bien mieux qu'un G8 ce qui est une belle reference ;)


Tu dis que le ST et le VT sont pareil au niveau des candelas! ça fait un peu cher la difference de prix pour un simple disign et un filtre different de l'écran!!
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 24 Avr 2012 10:11

video man a écrit:j'ai était oblige de baisser la luminosité a moins 3 et pourtant je suis en mode eco

Justement le mode eco augmente considérablement la luminosité de l'écran si tu es en plein jour et la baisse dans une piece sombre. c'est un mode a bannir pour le rodage. :D

Sinon merci pour le petit CR
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 24 Avr 2012 10:20

@Duss, ce n'est pas moi qui le dit, mais ce sont les tests réalisés jusque là qui ont montré ces mesures sur les deux dalles de cette année.

les différences ST/VT se font sur le design, les lunettes, le 2500hz, le filtre frontal...C'est déjà pas mal. Après entre les chiffre donnés avec une sonde et la sensation dans la vraie vie il est possible qu'il y ait une différence avec la dalle en pleine lumière, dans le noir...Les chiffres sont là.

Sinon pour les Pioneer, pour en voir encore régulièrement chez les clients, en fonctionnement, je vous confirme que ces petites choses qui valaient un bras, n'ont pas pris une seule ride en qualité d'image, même avec plusieurs années de recul. Le noir est toujours aussi bon. Le seul bémol est lorsque la dalle est exposé à une lumière du soleil directe, elle est comme un G/V/VT20 elle devient grise (un VT50 en plein soleil rendra certainement mieux qu'un Pio), pour le reste c'est tout simplement excellent.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 24 Avr 2012 10:22

MS-SEB a écrit:Franchement , pour avoir vu le niveau de noir sur un ST30 , ben à mon avis cela doit être nullement gênant :roll:
Une fois dans le noir et plongé dans le film , je doute que l'on voit la différence... :wink:

Justement c'est je trouve dans le noir complet que la difference se remarque.
Avec le Pio par exemple, je n'ai pas encore le Pana, si l'ecran affiche une image noire dans une piece pas su tout éclairé tu ne verras pas du ton celui ci.
C'est ideal pour les bandes de cinemascope ou dans les scenes de nuit.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 24 Avr 2012 10:23

RubyRP a écrit:@Duss, ce n'est pas moi qui le dit, mais ce sont les tests réalisés jusque là qui ont montré ces mesures sur les deux dalles de cette année.

les différences ST/VT se font sur le design, les lunettes, le 2500hz, le filtre frontal...C'est déjà pas mal. Après entre les chiffre donnés avec une sonde et la sensation dans la vraie vie il est possible qu'il y ait une différence avec la dalle en pleine lumière, dans le noir...Les chiffres sont là.

Sinon pour les Pioneer, pour en voir encore régulièrement chez les clients, en fonctionnement, je vous confirme que ces petites choses qui valaient un bras, n'ont pas pris une seule ride en qualité d'image, même avec plusieurs années de recul. Le noir est toujours aussi bon. Le seul bémol est lorsque la dalle est exposé à une lumière du soleil directe, elle est comme un G/V/VT20 elle devient grise (un VT50 en plein soleil rendra certainement mieux qu'un Pio), pour le reste c'est tout simplement excellent.

Tout à fait vrai quand j'ai du soleil sur mon Pio c'est irregardable.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 24 Avr 2012 10:25

ruby, tu en a déjà vu des VT?
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message