Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] : Sony 2012 Gamme HX750

Message » 17 Avr 2012 14:11

luriykiana a écrit:Espérons surtout qu'il rattrape les défauts du 750. J'aimais bien Sony mais quand ils faisaient des cathodiques. Ah les bons vieux Trinitron :love: A présent, c'est bien une marque qui me fait plus rêver :/



Il y a tout de même des TV Sony encore excellentes à l'heure actuelle. Le HX820 et surtout HX920 sont tout simplement magiques ! Certes, très cher, mais le HX920 est pour moi le téléviseur LED de l'année 2011, comme le VT50 est la référence pour la technologie Plasma. Enfin, c'est mon avis :)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Avr 2012 2:33

HDfever a écrit:
luriykiana a écrit:Espérons surtout qu'il rattrape les défauts du 750. J'aimais bien Sony mais quand ils faisaient des cathodiques. Ah les bons vieux Trinitron :love: A présent, c'est bien une marque qui me fait plus rêver :/



Il y a tout de même des TV Sony encore excellentes à l'heure actuelle. Le HX820 et surtout HX920 sont tout simplement magiques ! Certes, très cher, mais le HX920 est pour moi le téléviseur LED de l'année 2011, comme le VT50 est la référence pour la technologie Plasma. Enfin, c'est mon avis :)

VT50 t'es sur ? si tu l'as vu tourner,donne moi l'adresse :oldy:
:mdr:
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:37

setois34 a écrit:
HDfever a écrit:
luriykiana a écrit:Espérons surtout qu'il rattrape les défauts du 750. J'aimais bien Sony mais quand ils faisaient des cathodiques. Ah les bons vieux Trinitron :love: A présent, c'est bien une marque qui me fait plus rêver :/



Il y a tout de même des TV Sony encore excellentes à l'heure actuelle. Le HX820 et surtout HX920 sont tout simplement magiques ! Certes, très cher, mais le HX920 est pour moi le téléviseur LED de l'année 2011, comme le VT50 est la référence pour la technologie Plasma. Enfin, c'est mon avis :)

VT50 t'es sur ? si tu l'as vu tourner,donne moi l'adresse :oldy:
:mdr:


Oups, je voulais dire VT30 :mdr:
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Avr 2012 12:12

Question :
Le HX 720 existait en 40 et en 46 pouces. C'était quoi la référence en 55 pouces? Car le 55 HX 720 n'existe pas.


Edit :

C'est bon j'ai trouvé, en 55 pouces, fallait prendre la gamme 820.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 24 Avr 2012 12:18

Alfrederic a écrit:Question :
Le HX 720 existait en 40 et en 46 pouces. C'était quoi la référence en 55 pouces? Car le 55 HX 720 n'existe pas.


Effectivement, je crois qu'il n'y a pas de 55" en HX720, il faut obligatoirement se diriger vers le 55HX850 pour profiter du Local Dimming (très efficace chez Sony) et de X-Reality Pro sur du Edge LED de 55" . Malheureusement le HX820 est bien plus cher que le HX720, mais c'est un superbe téléviseur avec Gorrilla Class (vitre antireflet sur toute la surface).
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:20

J'ai passé le cap. J'ai remplacé mon vieillissant 46 W 4710 par un 55 HX 750.

Pour le moment je ne suis pas déçu. C'est plus grand, et l'image est quand même largement meilleure. :love:

Mon seul regret, c'est fourni avec les pages jaunes et les pages blanches (mode d'emploi sommaire en 72 langues :evil: :evil: ) et aucune indication sur le effets des différents réglages. Pour ça, il faut consulter le iManual. Donc, niveau écologie et économie de papier, zéro. Et encore, le i-manual est plus que sommaire.

Donc, obligé d'aller sur internet pour connaître les effets de tel ou tel réglage.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:43

Alfrederic a écrit:J'ai passé le cap. J'ai remplacé mon vieillissant 46 W 4710 par un 55 HX 750.

Pour le moment je ne suis pas déçu. C'est plus grand, et l'image est quand même largement meilleure. :love:

Mon seul regret, c'est fourni avec les pages jaunes et les pages blanches (mode d'emploi sommaire en 72 langues :evil: :evil: ) et aucune indication sur le effets des différents réglages. Pour ça, il faut consulter le iManual. Donc, niveau écologie et économie de papier, zéro. Et encore, le i-manual est plus que sommaire.

Donc, obligé d'aller sur internet pour connaître les effets de tel ou tel réglage.




Salut, bon, l'essentiel c'est que tu en sois content. En espérant que le 55", et en particulier ton modèle soit meilleur que celui que j'ai eu en test. Apparemment ça peut varier d'un modèle à l'autre, surtout si le clouding est moins visible que sur mon modèle de test. Je vois que LesNums ont mesuré le noir à 0.12 cd/m². Ce n'est pas top non plus, mais déjà bien meilleur que mon modèle mesuré à 0.17 cd/m² !! Pourtant calibré au poil ...


D'ailleurs si ça t'intéresse, j'ai mis les réglages de ce téléviseur en première page de mon post :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=973
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:10

Salut, tu reçois quand le HX850 pour un test ? Merci
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:48

luriykiana a écrit:Salut, tu reçois quand le HX850 pour un test ? Merci


Je l'ai déjà depuis 2 jours le HX820 :D

C'est un peu HS ici, mais il s'annonce vraiment spectaculaire ! J'ai regardé La Ligne Rouge dessus hier, quelle classe, quelle dynamique, quel contraste ! Et j'ai regardé Hugo et Tintin en 3D, c'est juste la première fois que je vois un Edge LED sans ghosting (apparemment la rapidité de traitement 3D est 10 fois plus rapide qu'en 2011), quelle claque ! Pourtant ça fait longtemps que je ne regardais plus la 3D sur Edge LED, tellement déçus, surtout après avoir goûté à la projection 3D en DLP 3D...

Le traitement de la TNT-HD est également impressionnant avec le Creation Reality (X-Reality Pro sur le HX850). Vraiment un excellent téléviseur pour le moment. Je garde encore quelques réserves car ça ne fait que 2 jours que je l'ai, et quelques défauts m'ont peut-être échappés...
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Avr 2012 22:32

Ça promet du lourd alors, plus qu'à attendre la dispo du HX850 et du philips 7007 ou 8007 et faire mon choix :love: dsl pour le HS
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 04 Mai 2012 21:02

HDfever a écrit:
Alfrederic a écrit:J'ai passé le cap. J'ai remplacé mon vieillissant 46 W 4710 par un 55 HX 750.

Pour le moment je ne suis pas déçu. C'est plus grand, et l'image est quand même largement meilleure. :love:

Mon seul regret, c'est fourni avec les pages jaunes et les pages blanches (mode d'emploi sommaire en 72 langues :evil: :evil: ) et aucune indication sur le effets des différents réglages. Pour ça, il faut consulter le iManual. Donc, niveau écologie et économie de papier, zéro. Et encore, le i-manual est plus que sommaire.

Donc, obligé d'aller sur internet pour connaître les effets de tel ou tel réglage.




Salut, bon, l'essentiel c'est que tu en sois content. En espérant que le 55", et en particulier ton modèle soit meilleur que celui que j'ai eu en test. Apparemment ça peut varier d'un modèle à l'autre, surtout si le clouding est moins visible que sur mon modèle de test. Je vois que LesNums ont mesuré le noir à 0.12 cd/m². Ce n'est pas top non plus, mais déjà bien meilleur que mon modèle mesuré à 0.17 cd/m² !! Pourtant calibré au poil ...


D'ailleurs si ça t'intéresse, j'ai mis les réglages de ce téléviseur en première page de mon post :

http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=973


J'ai utilisé tes réglages pour le paramétrage de mon écran, mis à part la température de couleur que j'ai mis à chaud 1 au lieu de chaud 2.

Merci pour le lien.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 12 Mai 2012 16:44

Aujourd'hui, premiers tests en 3D.

Motorstorm Pacific Rift en 3D : superbe. L'effet 3D est surprenant, et on a vraiment une superbe 3D, sans ghosting ou autre problème. Bref, très content.
Wipeout HD et Fury, image géniale mais les effets 3D sont moins immersifs.

Il me reste à tester SSX et Uncharted 3.

Films en 3D, Tron l'Héritage : la claque de ma vie, superbe image, aucun dédoublement, bref, du tout bon.

Un Monstre à Paris : Idem.

Il me reste à tester Voyage au centre de la terre et Les 3 mousquetaires.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 16 Mai 2012 18:03

Test d'un modèle Sony HX750 :

http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html

Le site annonce aussi un test prochain du Sony HX850 dans leur actu sur le test du HX750.
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message