Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Vos retours sur MDS MULTIMEDIA [Saint Quentin]

Message » 24 Avr 2012 14:33

Topic dédié aux retours sur l'enseigne MDS MULTIMEDIA de Saint Quentin, dont le contact sur le forum est Mds Multimedia.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Avr 2012 15:45

Salut à tous! :D

Enfin un topic pour Mick de MDS' Multimedia, qui le mérite fort bien!!! :wink:

Petite enseigne sans prentention ds l'aisne qui m'a ouvert ses portes par le biais d'un tres gentil forumeur... :)

Comme je le disais dans son livre d'or, enfin un professionnel qui privilégie le relationnel et les conseils à son chiffre d'affaire... Trèèès rare de nos jours, et ca fait franchement du bien de pouvoir etre guider les yeux fermés, sans avoir peur de se faire avoir et repartir avec du matos dont on a pas forcement besoin... Mick n'a pas du tout la meme facon de penser que ses concurrents (gros sites sur la toile qui ne pensent qu'à faire du chiffre et se foutent royalement de qui on est et de ce dont on a réellement besoin, pourvu qu'ils vendent... Pour eux, on est juste un numero client, point barre! Pffff, pitoyable!!! :grr: ) et son concept est assez novateur: je l'ai conatcté pour un ensemble ampli/CD hifi et m'a dit qu'il se déplacait chez moi avec 3-4 amplis de marques differentes pour réellement cibler la sonorité que je voulais chez moi... HALLUCINANT qd meme! :o

Ca, c'est du service client, et rien que pour ca, il mérite d'etre connu et reconnu en tant que véritable professionnel et passionné!!! :wink:

Si vous avez la possiblité de passer ds son showroom, n'hésitez surtout pas une seule seconde, vous serez recu comme il se doit et vous pourrez écouter tout ce dont vous avez envie sur tout son materiel (assez conséquent) sans ressentir une quelconque pression, en gros vous etes comme chez vous... LE PIED TOTAL!!! :mdr:

Si comme moi, vous en avez marre qu'on vous prenne pour un "porte monnaie sur pattes", qu'on ne vous conseille pas forcément ds la direction que vous vouliez, qu'on ne s'interesse pas un temps soit peu à votre propre personne, contactez Mick, ca ne coute rien et il se fera un plaisir, non pas de vous entendre, mais de vous écouter!!!

Encore mille mercis Mick, et à trés bientot pour la 4ème commande???? LOL...
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 26 Avr 2012 16:30

Bonjour à tous,

Je ne peux qu'approuver ce qui est écrit juste au dessus. :D

Etant novice en matière de haute fidélité, je recherchais une boutique/un vendeur pouvant me conseiller au mieux sur l'achat d'un ampli et d'une platine CD pour accompagner mes MA RX6. C'est qu'elles s'ennuyaient avec le yamaha HC d'entrée de gamme et la Ps3...

C'est donc sur ce forum que j'ai été amené à rencontrer Mick de MDS' MULTIMEDIA et j'ai très rapidement remarqué que j'avais à faire à un passionné.
Et c'est en tant que tel qu'il m'a conseillé et non en tant que vendeur lambda, ne se préoccupant guère de la satisfaction du client du moment qu'il y a vente.

Après de longues discussions, mon choix s'est porté sur un ensemble Atoll IN80SE / Marantz CD5004 et, cerise sur le gâteau, tout ça avec les mêmes tarifs que chez les grosses enseignes... le côté humain en prime !

Le tout est installé depuis quelques jours et je dois dire qu'il n'y a aucune comparaison à faire avec mon ancienne installation ! :love:

En conclusion, un ensemble qui correspond parfaitement à ce que je recherchais et une belle rencontre par la même occasion.

Pourquoi aller ailleurs alors que c'est mieux chez MDS' MULTIMEDIA ? :D
..Morgan..
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Mar 2012 11:07
  • offline

Message » 30 Avr 2012 0:33

Idem que les deux précédants, difficile de dire mieux.
Rencontré sur le forum et m'a apporté de précieux conseils en m'en apporte toujours car c'est une personne qui prend vraiment le temps de vous répondre par mail ou téléphone et ceux même à des heures tardives et week-end !!!
De plus, ces prix sont vraiment très bons et gèrent parfaitement certains aléas (transporteur ayant abimé un de mes pieds), Mick a réagi de suite et tout s'est très bien déroulé.
Malheureusement je n'ai pas la chance d'habiter proche de chez lui, donc je ne connais pas son auditorium mais son sens du relationnel et ses conseils avisés en ravira plus d'un.
Son enseigne gagne a être connu et c'est aussi pour cela que je donne mon avis.
L'essayer c'est l'adopter,
Bravo encore Mick :wink:

Ps: surtout ne change pas :mdr:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 11 Mai 2012 23:26

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
A bientôt :wink:
Mick
Dernière édition par Mds Multimedia le 10 Aoû 2012 12:10, édité 1 fois.
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 15:37

Bonjour a tous,

Un jour a la recherche d'un videoprojecteur sur differents sites et forum, je suis tomber sur le site de MDS Multimedia .Je m'empresse de telephoner et la cerise sur le gateau le magasin es situe a 5 min de chez moi, je commence par demander quelques conseils par telephone et mick me propose de passer directement en boutique.
J'arrive là bas et la surprise, un accueil comme j'ai jamais pu rencontrer dans une boutique, on se croierait a la maison. Sur le coup je n'es pas l'impression de tomber sur un vendeur mais plutot une personne passionne qui vous met a l'aise des les premiere minutes.Je fait un petit tour d'horizon et la je reste scotcher sur la multitude et la diversite de produit de qualite, il y en a pour tous les gouts et pour tous les budgets.
Maintenant que j'en ai pris plein la vue :love: dans un espace agreable et un accueil chaleureu on commence a parler de chose serieuse autour d'un cafe .
Pas besoin d'attendre plus longtemps pour voir que j'ai affaire a une personne qui connait ses produit et qu'il sait de quoi il parle.
C'est parti pour une demo de different materiel et la je suis comble j'ai trouver mon bonheur. Videoprojecteur mitsubishi (tout y es la qualite, la finition, le prix...enfin tout quoi)
J'y suis retourne le soir avec madame et la meme constat pour elle :love: quel accueil whaouu, finallement nous somme reparti avec le projo le soir meme.

Tellement bien accueillit et bien conseiller nous y sommes retourner pour un ampli hc peu de temps apres.
Et aujourd'hui nous y sommes retourne car nous avons ete hypnotise par la gamme monitor audio.
Apres de longue ecoute c'est un vrai bonheur nous somme conquis, donc au retour des vacances commande d'un pack complet monitor audio rx ( RX8, RXLCR, RXFX, RXW12) et d'un pack marantz.

Encore merci pour tout mick, continu comme ca ne change rien et a tres bientot
pepsyleon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juil 2012 15:11
  • offline

Message » 10 Aoû 2012 12:04

Bonjour à tous,

je ne vais pas faire dans l'originalité en disant que MDS Multimédia est une enseigne trés sérieuse et le vendeur est trés professionnel.

J'ai connu le magasin un peu au hasard (comme quoi, le hasard fait bien les choses) car j'étais à la recherche d'un home cinema. Après quelques mails échangés, il a été convenu d'un RDV en boutique. Et là, que dire de plus à part que l'accueil est excellent, que Mick prend le temps d'écouter nos attentes et de nous conseiller tout en prenant le temps de monter et démonter son installation pour nous faire écouter différents produits.
J'ai donc craqué pour un ensemble Marantz / Monitor Audio suite à 2 autres RDV qui m'ont permis de véritablement me forger une opinion sur les produits et de trouver un ensemble à un prix raisonnable.

Je compte y retourner pour compléter tout cela par l'achat d'un système de vidéo-projection par la suite.

Merci pour tous les conseils. J'ai désormais beaucoup de plaisir aussi bien à écouter de la musique ou encore des films.

A bientôt ! :)
charpilote
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Sep 2010 21:02
  • offline

Message » 09 Mai 2013 12:27

Bonjour à tous,

Idem, je confirme la teneur des messages précédents.
Que du bonheur !

J’ai découvert suite à des échanges sur forum.

Il prend le temps de vous écouter, de comprendre vos attentes (je lui avais envoyé un mail avec mon historique à ce jour, mes souhaits, etc…)
On prend rendez-vous, il me demande de venir avec mes enceintes et c’est parti pour une séance d’écoute. Rien que pour moi. J’ai aussi emmené quelques CD. Tests, conseils, une très bonne première impression.

Je démarre donc avec les éléments ampli + lecteur et je garde mes enceintes, que je n’ai presque pas reconnues lors des tests. Je suis rentré chez moi avec des pieds (quelle différence d’écoute déjà). Maintenant j’attends l’arrivée des éléments.

Bien sur je vais y retourner pour prendre possession de mon achat, mais j’y retournerai pour compléter mon équipement.
Merci Mick et à bientôt :)
Gcoute
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mai 2013 9:24
  • offline

Message » 13 Mai 2013 13:26

Bonjour a tous, comme mick a pu le dire, oui les GX300 m'ont plus que séduit.
Un soir petit passage chez mick pour voir les belles de plus prés, j'arrive dans son showroom où l'accueil es toujours des plus agreables et là je reste sans voix pendant un petit moment a admirer cette magnifique paire de GX300 ,juste un mot "wahouuuuu" .

Etant déja fan des gx200, je peu vous assure que la c'est un tout autre monde qui s'ouvre a vous. Rien qu'en apparence on en prend deja plein la vue, c'est d'une beaute examplaire, d'une finition luxueuse et d'une taille qui en impose (les gx200 paraissent toute petite a cote lol).

Maintenant petit passage a l'ecoute sur le couple marantz ki pearl lite associe au bloc de puissance mm7025, dés les premieres notes on s'apercoit tout de suite qu'on es passe a un etage au dessus des gx200, attention les 200 ne sont pas mauvaises loin de la mais on ressent tout de suite qu'il y a plus de matiere, une scene sonore beaucoup plus large et plus aere, une pression acoustique enorme, tout es super bien detaillée et surtout super bien maitriser. La difference de taille de hp se fait tout de suite ressentir et encore elles sont encore en rodage donc imaginez la suite :o .

Suite des ecoutes, passage au couple 851a/851c et là deuxieme claque de la journee :love:
Etant fan de marantz et possedant le couple ci dessus (ki pearl lite et mm7025) dont je suis tres satisfait, avec le couple cambridge associe aux GX300 j'ai pu decouvrir autre chose qui m'a donne des frissons et dont je suis tomber amoureux :love: .
J'ai eu l'impression de redecouvrir mes cd et d'entendre des details que je n'avait jamais entendu auparavant tout en restant tres doux, avec une finesse incroyable, une image sonore remarquable et des voix d'un naturel saisissant.
Ces ecoutes m'ont tout simplement coupe le souffle avec une envie de rester pendant des heures et des heures a ecouter,ecouter et encore ecouter sans jamais arrete.

Quel bonheur d'avoir une boutique comme MDS multimedia prés de chez soi où l'on retrouve a chaque moment un accueil chaleureux, un choix enorme de materiel (nombreuses marques, plusieurs gamme pour tous budget) et des conseils sincere d'un passionne et non d'un vendeur.
Je vous conseille d'allez decouvrir rapidement chez mick ces GX300 et si vous pouvez faire un petit retour de vos impressions ca serait sympa.
Bonne journee a tous.
pepsyleon
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juil 2012 15:11
  • offline

Message » 19 Déc 2013 16:37

Bonjour à tous,

Je dois remercier les "forumeurs" pour les infos en particulier sur le magasin MDS MUTIMEDIA que j'ai découvert grâce aux membres du forum.

J'ai eu du conseil , gentillesse et efficacité sont au rendez-vous.

Premier achat via internet sur ce site : une enceinte NAD VISO 1 AP qui malheureusement est arrivée à Nantes avec une télécommande défectueuse.

Renvoyée à MDS et en attente du SAV NAD j'espère réactif???
PAOSIV
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2013 16:26
  • offline

Message » 18 Jan 2014 1:38

Bonjour à tous,

Je cherchais un petit kit 2.1 amplifié pour améliorer le son épouvantable du LCD 24 pouces de mon séjour (le salon étant déjà équipé en cavalerie, la comparaison est encore plus dure ! :evil: ).
J'ai trouvé le petit Boston Acoustics Digital Cinema au meilleur prix (modèle d'expo en solde) chez MDS Multimedia.
Renseignements pris ici même grâce à vous : une boutique impeccable.
Donc j'ai passé commande ! (En plus j'ai eu -10 euros avec l'inscription à la newsletter)
Résultat : commande passée mercredi soir, traitée et expédiée jeudi (en relais colis), et reçue aujourd'hui !!! :o :o :o
J'ai rarement vu plus rapide ...

A l'intérieur du colis, je trouve un petit mot manuscrit de Mick pour me remercier de ma commande et me souhaiter une bonne année ! :D
Je profite donc de l'occasion pour dire : merci Mick, c'est très sympa, et une bonne année également avec plein de commandes et d'échanges
avec les passionnés du HC et de la HiFi.
Pour revenir au kit Boston, modèle d'expo absolument comme neuf, un système d'appoint parfait, et adopté par le waf :mdr: , donc c'est top.

Merci donc aux autres forumeurs pour ces retours d'expérience qui m'ont permis de franchir le pas pour une enseigne que je ne connaissais pas,
loin des gros sites habituels, et que je recommande donc à mon tour.

Salut à tous et à bientôt.
Diego27
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Jan 2014 14:14

Bonjour,

voici mon retour après l'achat d'un ampli et lecteur cd chez mds multimédia.
agréable au telephone, livraison des colis par ups. il appel le jour meme de la reception du coli .
c'est une personne qui suit ses clients et reste disponible meme apres les achats.
je peux juste dire BRAVO
htbsport
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Fév 2012 18:13
  • offline

Message » 04 Fév 2014 20:58

Excellent contact via le formulaire sur son site Internet. 8)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 28 Fév 2015 16:47

Je vais prendre un peu de temps pour partager.
En effet, je lis, je parcours le forum. Idées, conseils. A moi de partager.
Mai 2013 je décide de m’équiper en hifi. J’ai déjà de quoi écouter et avant de me décider et de choisir je parcours les forums. J’ai bien des enceintes Triangle, que j’avais acheté il y a quelques années lorsque mon père m’avait donné son vieil ampli, mais le reste n’est que du bric à brac. Je me rends compte que je suis loin de la hifi.
Je pourrais presque en avoir honte, moi qui aime tant la musique, presque toutes les musiques. Bref, toujours est-il qu’ici, à Amiens rien, le désert. Et en parcourant différents forums je découvre la boutique de Mick. Je me dis que c’est là que je dois aller. Quelle surprise, quel bonheur. Oui c’est là qu’il faut aller.
Je prends rendez-vous et j’y vais avec mes enceintes Triangle et quelques CD. J’explique ce que je veux, comment je veux appréhender mon installation hifi. Mick me conseille, on teste mes enceintes avec différents modèles. Il m’explique la Hifi. On passe plus de 2 heures ensemble. Je n’ai pas vu le temps passer.
J’achète donc un ampli + lecteur Cambridge (gamme 651). Je prends possession de mon matériel la semaine suivante. Je rentre, j’installe et déception. Rien à voir avec ce que j’avais entendu chez MDS. Je recontacte Mick, je lui explique. Il me propose de revenir avec mon matériel et mes câbles. Aie ! Pauvre de moi, je n’ai que des câbles lambda. Le tout en un des kits de supermarché. En bref du fil, alors que Mick m’avait demandé si j’avais ce qu’il fallait, j’avais dit oui.
Mick me propose plusieurs câbles et bien sur cela change tout. On essaye 3 câbles différents, et en effet il y a du changement, des différences. J’achète donc un câble. Et je retrouve à la maison ce que j’avais entendu chez Mick.
Le temps passe, on écoute, on essaye, on peaufine.

Juin 2013 je craque. J’achète les RX2 de chez Monitor Audio. Je les avais essayées lors que ma première visite. Un pas de plus dans la hifi.
Septembre 2013, inauguration de la nouvelle boutique de MDS Multimedia. On regarde, on écoute, on teste. Je découvre les GX50 de chez Monitor Audio. Quelle finesse, quelle beauté. Bon faut être raisonnable. Je viens juste de roder les RX2

Avril 2014, je craque. Les GX50 viennent rejoindre Cambridge. Houlà ! Je fais même le test avec les différentes enceintes à la maison. Je viens de grimper une marche. Bravo Mick, merci pour tes conseils. On avance.
Février 2015, je viens d’acheter une platine disque chez Mick, des nouveaux câbles d’enceintes et quelques accessoires. Et nous passons encore quelques heures à discuter, à écouter, tester du matériel. Et toujours la même écoute, je parle de l’écoute de Mick, toujours les mêmes conseils et le même bonheur une fois rentré à la maison.
De nouveau je craque, on monte en gamme, pour des câbles audio MPC. Il avait raison, je ne serais pas déçu.
L’aventure continue,
Je vais continuer et j’ai déjà ma petite idée. :siffle:
Gcoute
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Mai 2013 9:24
  • offline

Message » 27 Juin 2015 10:36

Bonjour à tous,

A NOTER : L'enseigne MDS' MULTIMEDIA a été rebaptisée MDS' CINESON. Le magasin a été entièrement relooké avec la création de 3 showrooms aux 3 univers différents.

http://www.mds-cineson.fr

A bientôt.
Mick

Image

Image

Image
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message