Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

AXEFIL

Message » 25 Avr 2012 6:40

j'ai commandé un cable de sub et un Y rca la semaine derniere j ai bien recu le cable sub mais pour le moment pas de rca en vue alors que le produit etait en stock sur le site , j'ai pu les avoir au telephone et ils doivent avoir le fournisseur..........c'est ma premiere et derniere commande chez eux!!!
galaxy s3
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08
  • offline

Message » 25 Avr 2012 8:19

:o
Sais tu comment sont organisés physiquement leurs stocks ?
Moi non plus ! :mdr:

- Un seul ou plusieurs sites ?
- Qui gère le stock ? celui qui fait la collecte internet internet ? Est-ce le même que celui qui prépare la commande ?
- D'ailleurs sont ils un ou plusieurs à saisir la commande ?

- Quand se fait le traitement des commandes ?
----Au fil de l'eau ? Quelqu'un est donc fixé sur un écran internet , pour attendre la commande, se précipiter dans les rayons, faire le paquet et revenir ?
----En fin de journée ? Alors on a pu accepter plus de commandes que de stocks : cela renvoie à un problème commercial : faut-il rappeler le client pour lui dire qu'on aura du retard ou attendre quelques jours quand on "suit" le produit ?

Sais tu comment sont conçus leurs logiciels informatiques ?
Moi non plus ! :mdr: :mdr:

- Quand il y a saisie d'une commande par un prospect/ client, cela est il également directement ET immédiatement connecté à la partie gestion des stocks ?
-----Peut-être que ces deux fonctions ne sont pas synchrones et qu'il y a donc un peu de jitter : la gestion des stocks est peut-être réactualisée à un moment différent ?

- Quand se fait la réactualisation de stocks ?
----Fin de journée ?
----De semaine ? et expliquerait ce bug ?

- Le logiciel intégre-t'il une "gestion d'alerte des stocks", stock minimal qui implique et réassort immédiat avant rupture complète du stock ce qui permet d'avoir un sorte de stock tampon pendant qu'on passe une nouvelle commande auprès du fournisseur : (le temps pour faire venir une pièce de l'usine de fabrication est en général un peu plus long que le temps mis pour saisir un produit sur l'étagère.).

- Sais tu comment se fait la gestion des stocks avec les fournisseurs ?
Moi non plus

--- variables selons les fournisseurs
---de date à date ?
---de quantité en quantité ?

Bref, il me semble qu'il peut y avoir de nombreuses zones de bug sans que l'entreprise soit à considérer comme la plus ....
D'ailleurs je note que ce thread a été ouvert depuis plusieurs années ce qui prouverait qu'il y a plus de clients satisfaits que d’insatisfaits et que l'entreprise soit pérenne...c'est au moins ça de gagné ! :grad:


Maintenant, ce sont peut-être aussi de gros nazes ! :mdr: :wink:
Mais on serait presque en droit de se demandet qui est le naze quand on connaît l'historique de cette société AVANT de passer commande...

Yijing (pas encore) "naze"/client : mais ça peut le devenir ! 8)


Avec toi, il y a intérêt à être parfait ?!
Et dans ta boite ? Ils le sont ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

marchandise non livrée, mais paiement encaissé

Message » 29 Mai 2012 14:39

commande le 21/5

je les appelle le 23, me disent qu'un câble est manquant, et qu'ils me rappelleront le lendemain pour me proposer un autre câble.

Je les rappelle le 24, me disent que ma commande partira le lendemain.

Le 29, toujours rien, ne répondent pas au téléphone.

Par contre ils ont encaissé le paiement le 23/5.

Je vous tiendrai au courant de la suite
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 29 Mai 2012 14:42

sudestfrance a écrit:commande le 21/5

je les appelle le 23, me disent qu'un câble est manquant, et qu'ils me rappelleront le lendemain pour me proposer un autre câble.

Je les rappelle le 24, me disent que ma commande partira le lendemain.

Le 29, toujours rien, ne répondent pas au téléphone.

Par contre ils ont encaissé le paiement le 23/5.

Je vous tiendrai au courant de la suite


Ah oui, c'est tellement passionnant !
:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Mai 2012 14:50

Je viens enfin de les avoir par téléphone, et m'ont proposé un remboursement, car mystérieusement, ils n'ont plus en stock le vdac qu'ils m'avaient dit avoir la semaine passée.
Le remboursement devrait avoir lieu dans 24 ou 48 heures.

Je vous tiens au courant de la suite
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 30 Mai 2012 10:12

yijing a écrit:
sudestfrance a écrit:commande le 21/5

je les appelle le 23, me disent qu'un câble est manquant, et qu'ils me rappelleront le lendemain pour me proposer un autre câble.

Je les rappelle le 24, me disent que ma commande partira le lendemain.

Le 29, toujours rien, ne répondent pas au téléphone.

Par contre ils ont encaissé le paiement le 23/5.

Je vous tiendrai au courant de la suite


Ah oui, c'est tellement passionnant !
:D


Pourquoi toujours ces mêmes remarques? :wtf:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 30 Mai 2012 10:24

Effectivement...
Sudestfrance s'inquiète pour sa commande, c'est bien légitime (d'autant que son ton est parfaitement mesuré).
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

AXEFIL - pb de livraison

Message » 30 Mai 2012 11:37

Bonjour à tous les membres du forum.

Je suis passionné d'HIFI depuis 35 ans et suis l'évolution HC depuis 17 ans.

L'attention est toujours attirée sur les trains qui arrivent en retard ! C'est normal, pour les autres, il n'y a pas matière à discussion.

Toutefois sur l'objet du post, le propre d'une société de vente par correspondance est d'assurer un service commercial à distance. Le suivi des commandes me semble être la principale raison d'exister de cette société et répondre à ses clients, qui constituent le moteur de son activité, est la moindre des politesses commerciales.
Pour ma part j'ai commandé le 27 avril 2012, commande prise en compte le 09 mai, débitée le 10 mai et depuis, pour un simple cable annoncé comme dispo, aucune nouvelle malgré de très nombreux messages et tentatives d'appels téléphoniques.

Je peux comprendre une rupture d'approvisionnement, même si le suivi informatisé des stocks devrait pouvoir être tenu, je ne peux pas accepter le manque de suivi des commandes. La dématérialisation n'oblige même plus le commerçant à prendre contact avec ses client, une mise à jour des informations suffirait.

AXEFIL est aux abonnés absents et c'est très regrettable. Cela doit être signalé pour que d'autres ne subissent pas pareille situation et sollicitent de meilleurs professionnels.

Cordialement.
didier.hds
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2012 11:19
  • offline

Message » 30 Mai 2012 14:50

Je suis dans le même cas. Commande effectuée début avril, validée et débitée début mai et depuis rien malgré mes nombreux coup de fil et mails... Bref deux mois et toujours aucune nouvelle. C'est quand même dommage ce manque de prise en charge de la clientèle...
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 31 Mai 2012 9:52

yijing a écrit:Cela fait 9 pages qu'il y a des réclamations...et certains continuent à acheter... :mdr:

Ce qui m'interpelle, c'est que les râleurs font souvent état de leur mésaventure ponctuelle mais "oublient" de dire quand c'est réglé : et c'est pourtant visiblement souvent réglé !
Car quand ça dure, on a droit au feuilleton (légitime) de leurs péripéties....

Ce qui intéresse Axefil et ses clients : c'est le coût d’achat le plus faible ET le coût de revient OR un service SAV ça a un coût : il faut payer quelqu'un à écrire derrière un clavier...et du "coup" le site deviendrait moins attractif...

Les clients internet sont plus sensibles au prix qu'au service...


Bonjour,
Je ne comprends pas votre remarque ni la suivante.
Le post est intitulé AXEFIL probleme de livraison. Il est donc peu probable de trouver ici un panégyrique de la société.
Ceux qui achétent à AXEFIL ne sont pas forcement tous membres de ce forum et lorsqu'ils sont victimes des agissement d'une société ils cherchent sur le net des informations sur la société, éventuellement si d'autres en sont victimes et arrivent sur ce forum, ou d'autres.
Enfin votre affirmation sur la motivation des clients Internet n'engage que vous. Ce moyen commercial pallie également le manque de couverture de certains produits sur le territoire et même si les prix sont parfois plus attractifs, la contrepartie d'une commande et de son paiement est sa livraison dans les délais annoncés. Cela vaut pour un achat sur Internet comme auprès d'un magasin.
Cordialement.
didier.hds
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Mai 2012 11:19
  • offline

marchandise non livrée, mais paiement encaissé (suite)

Message » 31 Mai 2012 11:46

Comme ils me l'avaient annoncé, ils m'ont remboursé immédiatement le montant de ma commande.

Fin de cet épisode "passionnant" comme dirait Yijing, qui fait preuve d'une belle constance dans sa capacité à être hors sujet...

Salutations à tous.


P.S.: si vous voulez avoir Axefil au téléphone, ils semblent plus accessibles autour de 14 h.
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 04 Juin 2012 12:49

Bonjour à tous, moi c'est une commande de 900 euros que j'attends depuis le 24 mai. Le tel ne répond pas car c'est occupé...
Pas de réponses aux mails... Z'ai peur :hein:
xav12r
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mai 2012 19:57
  • offline

Message » 05 Juin 2012 10:54

Erreur.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Juin 2012 11:17

Bonjour à tous,

Je viens hélas m'ajouter au rang des inquiets, car je rencontre moi aussi des soucis avec Axefil, et hélas, j'ai fait une recherche internet après avoir passer commande et pas avant.
J'ai commandé un cordon USB le 31 mai, toujours marqué en cours, sans autres informations, et impossible de joindre qui que ce soit.
J'ai également, et là c'est ma faute, commandé en double une alim Evo Supply, mais heuresement, je n'en ai réglé qu'une seule. Je voudrais faire annuler la seconde commande, mais comme je ne peux joindre personne... :hein:

J'ai tenté les formulaires de contact, les adresses mails directs, toujours pas de réponse.

Je suis inquiet :cry: et même si le dénouement est heureux, ce que j'espère, ce manque de confiance induit par l'impossiblité de joindre qui que ce soit m'interdira de commander à nouveau... Que n'ai-je pas eu la présence d'esprit de faire une recherche avant de commander bon sang... :x

En plus ils avaient l'appareil chez Elecson, et je pouvais aller le chercher d'un coup de RER, mais j'ai voulu faire 30€ d'économie... Ca m'apprendra... :oops:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Juin 2012 17:49

Le site web a disparu.... Pour travaux !!! :o
Allez, j'oppose ma carte visa, et on en parle plus.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Vos expériences