Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Love Hina, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Simplifier mon install et upscaler au mieux mes DVD ?

Message » 25 Avr 2012 10:59

Merci pour ta réponse ;)

Je suis déja partiellement en NMT+NAS, un mac mini placé dans un placard technique dans une autre pièce héberge mes fichiers 1080p. Ils sont streamés sur le NMT depuis un serveur myIHome sur OSX et du courant porteur CPL 200Mbits.
J'aimerais éviter de devoir dématérialiser mes 300 DVD :-?, je préfère conserver un lecteur DVD dans l'installation.

En dehors des 2 amplis que j'ai cités plus haut, connais tu d'autres amplis abordables (-1000EUR) avec un traitement Qdeo, ce dernier semble être le meilleur à lors actuelle pour des solutions abordables.
Ton expertise en scaler m'interesse au plus haut point à ce sujet ;)
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 25 Avr 2012 11:48

La puce n'est pas importante, il faut surtout tenir compte de la mise en oeuvre de celle-ci.

Si tu veux conserver un lecteur de DVD avec une ouverture BR un Pioneer 320 d'occasion fera très bien l'affaire.
Un Oppo BDP80 de même.
Les deux utilisé en mode "source direct" bien entendu.

Côté ampli HC et traitement vidéo je ne sais pas du tout.
Si le 609 a bonne réputation tu peux partir la dessus.
Mais là franchement ne sais pas quoi te dire je n'utilise jamais les scaler interne des amplis.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Avr 2012 11:53

Oui je voie cela à ta signature :mdr:
Un bon scaler externe à me recommander ? J'étais parti sur du Qdeo mais les Anchor Bay font a priori aussi du très bon boulot. Je peux m'orienter sur une solution Pioneer 320 + scaler externe avec 2 sorties HDMI + telco logitech. Et je ne change pas d'ampli, le mien sffit aujourd'hui à driver mon ensemble Mirage + BkElec.
L'objectif n°1 du scaler est d'optimiser (voire transcender :roll: ) au mieux mes DVDs, je ne ressent pas le besoin d'optimiser mes video HD que je trouve déja superbes.
Tout cela dans un budget d'environ 1000EUR hein :D
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 25 Avr 2012 11:58

Dans ce cas tu peux aller sur un DUO.

Deux sorties HDMI A/V
Une sortie HDMI audio only vers l'ampli.

Avec le budget je n'en vois pas d'autre (sinon des "legacy" ... mais pas de HBR dans ce cas).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Avr 2012 12:32

Ok merci, c'est effectivement un choix interessant mais neuf il dépasse mon budget, je vais devoir taper dans de l'occase :-?
Ou bien, si je me contente d'un Edge au cul du lecteur DVD :
1. je conserve mon switch Matrix 4x2, çà ne devrait pas poser de problème ? Je n'ai pas vu de différence de qualité avec et sans le switch pour le moment.
2. je prend un Onkyo 515 en Allemagne en complément du edge, je monte en gamme d'ampli et il sert de switch mais est-ce possible de désactiver le traitement video de l'onkyo dans de cas ?
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 25 Avr 2012 16:41

akabob a écrit:est-ce possible de désactiver le traitement video de l'onkyo dans de cas ?


Aucune idée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Avr 2012 7:15

Bon, le DUO ou le EDGE mais tentent vraiment, mais le EDGE seul ajoute un appareil à ma config plutôt que d'en retirer...
Avec l'arrivée de la nouvelle gamme il y a des promos chez Onkyo, le 709 est à moins de 700EUR. Les reviews disent que le scaler interne Qdeo fait du bon boulot mais pas facile de savoir si c'est aussi bon, un peu moins bon (bref faut être expert pour voir la différence) ou carrément moins bon qu'un DVDO :-?

J'épluche les signatures mais je ne trouve pas de membre sur le fofo qui possède les 2 et qui pourrait me renseigner à ce propos :(
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 16:58

Dis toi que le DUO d'apporte un CMS complet et performant.
Pour plus tard calibration automatique sous Calman ou Chromapure.
Le démarrage avec sélection auto de l'entrée marche très bien sur les HDMI (je dois tester les autres suite à une refonte de mon système light du salon).

Un 709 sera un upgrade plus simple à gérer ....

Le choix n'est pas si évident !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Avr 2012 17:10

Un upgrade plus simple mais la qualité d'upscaling sera t-elle bien là ? J'avais acheté mon lecteur DVD Toshiba XDE-500 dans cet optique, la presse en disait beaucoup de bien mais au final je suis un peu déçu du résultat, du moins avec le projo sur 2.40m de base. :roll:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 17:24

jacko a écrit:
akabob a écrit:est-ce possible de désactiver le traitement video de l'onkyo dans de cas ?


Aucune idée.

Oui tu peux passer en mode direct mais sur des grandes longueurs de câble HDMI (+ de 10m) le signal à du mal à passer il n'est plus booster, d'autre part l'implémentation de la puce sur les onkyo, comme te le signale jacko, ne permet pas un réglage fin (tu as 3 réglages il me semble).
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Avr 2012 17:31

Mes sources sont reliées à mon switch via des cables HDMI de 1.50m, le switch distribue l'image sur le projo via un cable de bonne qualité de 15m et sur la TV via un cable de 1.50m.
Que veux tu dire par le signal n'est plus boosté ? quel impact si je branchais avec un cable de 15m mon projo sur un 709 qui s'occuperait du scaling ? Ca ne marcherait pas correctement ?
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:27

Je suppose que ton switch a un amplificateur, j'ai un des deux modes (direct ou passthrough) qui ne marche pas chez moi (il me semble que c'est direct), le signal n'est pas amplifié (l'ampli n'ajuste pas la qualité de l'image) du coup il a du mal à faire les 15m qui lui reste à faire jusqu'au projecteur, d'autre part il faut savoir que les réglages d'image ne sont pris en compte que sur une des 2 sorties HDMI, enfin pour répondre à ta question l'image est gérer d'abord par le scaler de l'ampli puis par celui du projo., donc c'est au choix pour le scaler suivant celui que tu ne veux pas utiliser.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:30

Je ne sais pas si mon projo a un scaler intégré, c'est un Sony HW10.
Je ne pense pas que mon switch ait une amplification, c'est un switch Matrix 4x2 acheté sur eBay, il avait bonne presse et fonctionne très bien sans perte de qualité depuis pas mal de temps maintenant.
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:49

Il y a forcément un scaler dans un projo à matrice fixe.
Chez Sony c'est toujours du processing propriétaire.

Seule exception des JVC HD2K et HD10K (hors catalogue depuis longtemps).
Autres ? Je ne sais pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:51

Je viens de tomber sur cette page fort interessante. C'est un comparo très détaillé de scalers à tous les prix destinés à upscaler des sources 240p.
http://retrogaming.hazard-city.de/

Certains scalers méconnus ont l'air étonnants, du moins avec ce type de source.
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma