Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : essai du câble enceinte JMR HP.216A

Message » 02 Oct 2003 21:05

Fais un panaché des deux pour voir !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 29 Oct 2003 23:52

pourrais tu essayer YBA sur bornier grave et JMR sur bornier aigu .

peut être le moyen de concilier les qualités des deux cables , l'YBA simplifiant peut être les armoniques dans l'aigu d'ou ta gène et puis comme tu as les deux sous la main :wink:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 30 Oct 2003 0:28

Talon Karrde a écrit:pourrais tu essayer YBA sur bornier grave et JMR sur bornier aigu .

peut être le moyen de concilier les qualités des deux cables , l'YBA simplifiant peut être les armoniques dans l'aigu d'ou ta gène et puis comme tu as les deux sous la main :wink:


Vicieux mais pourquoi pas ?

J'essaierai ce WE avec les 4 câbles secteurs que j'ai récupéré d'Ulysse21...

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2003 0:56

Vivieux , meuuuh non !

par contre je me suis toujours demandé ce que pouvait donner du jadis sur les offrandes , comme un de ces 4 je reséparerai Hi-Fi et HC , j'étudie toutes les options en matière d'ampli.

Tu ferais une démo , hein dis ;) ;)
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 30 Oct 2003 20:08

Oui, mais chez moi : 70 kg d'amplis, je les déplace que pour les déménagements, c'est à dire dans un mois en ce qui me concerne !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2003 20:30

avec grand plaisir !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 25 Avr 2012 15:23

Je déterre ce post car...

hier soir, sur un coup de tête, j'ai ressorti d'un sac enfouit au grenier une paire de cables JMR 216A 2 X 3m. Je l'avais acheté il y a 5 ans avec une paire d'enceintes JMR trenté.

J'avais carrément oublié que j'avais ce cable au grenier. Il faut dire que j'ai trois cartons pleins de cable, avec seulement 10 ans de hifi au compteur, une manie de ne jamais revendre les cables :mdr: , au cas ou je veuille me pendre, ou attacher ma femme, bref...

Je tournais donc depuis environ 3 ans avec un cable CHORD Carnival Silverscreen 2 X 3m, bon cable d'ailleurs pour son prix.

J'ai donc branché hier soir ce 216A en bicablage sur mes monitor audio GS20 relié à l'ensemble denon actuel.

Et bien ça valait le coup, j'ai gagné du détail et du punch. Tout l'ensemble du spectre est plus propre, les basses sont moins baveuses. Du coup, mon chord est retourné au grenier à sa place. :mdr: C'est un très bon cable aussi ce jmr. Le meilleur que j'ai testé actuellement. Je serais curieux de tester le modele 216b qui contient plus d'argent.

Sur ce, bonne journée. :zen:
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message