Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Goldfinger67 et 109 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ajouter une décimale aux valeurs des filtres de Sony Vegas ?

Message » 24 Avr 2012 1:39

Bon ben écoute, j'ai aussi essayé de prendre une image extraite de la vidéo pour essayer de la redimensionner en 1080p et appliquer les filtres de sharpness/blur avec un logiciel de traitement d'image vu que c'est le même principe à peu de choses près.

Et ben j'en ai déjà déduis que le filtre de redimensionnement de Vegas est le Lancsoz. J'ai obtenu exactement la même image avec le logiciel de traitement d'image. Donc à ce niveau là je ne pense pas non plus que j'y gagnerai avec Avisynth. Deuxièmement j'ai testé je ne sais combien de configurations différentes en appliquant ces filtres, je suis arrivé à obtenir de très bons résultat, mais apparemment par n'importe quel moyen je ne suis pas arrivé à obtenir ce que je recherchais et ce que je suis arrivé à obtenir avec Vegas. Donc avec Avisynth je ne pense pas pouvoir faire mieux non plus. C'est vraiment la synthèse des filtres de netteté et de flou rapide de Vegas qui m'a donné un résultat assez unique et qui me plait tant, donc pas le choix, va falloir que je trouve un moyen de booster les possibilités de ces 2 filtres sous Vegas si c'est faisable ou alors je vais devoir mettre mes désirs de perfectionnement de côté. Parce que oui, honnêtement le résultat est déjà nickel, c'est simplement que je sais que j'aurais pu faire mieux avec une ou 2 décimales en plus pour peaufiner le truc. Mais je pense qu'avec n'importe quel filtre limité à 3 décimales au niveau des réglages je ne pourrai pas faire mieux.

Faudra que je demande sur les forums de Vegas si c'est possible de changer ça.

Après pour le désentrelacement je n'en ai pas besoin non plus car mon image de base est progressive, donc juste pour du redimensionnement et 2 filtres (je ne veux pas abusé des filtres non plus) je ne pense pas que ça vaille le coup que je me prenne la tête avec Avisynth.


Mais je te remercie pour toute l'aide que tu m'as apporté et pour ton intérêt pour tout ça :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 3:52

Bon, ben vu que je suis un mec sain d'esprit et que je compte le rester, ben j'ai laissé tomber Avisynth :hehe:

Par contre je suis arrivé à faire de super trucs avec VirtualDubMod et quelques filtres que j'ai téléchargé. Je suis d'ailleurs arrivé à ce que je voulais et à faire mieux qu'avant :lol: Sauf que j'ai découvert encore mieux :o

En fait j'ai testé un filtre qui s'appelle "Super resolution" (ou Video Enhancer dans sa version avec sa propre interface) et qui est malheureusement en version d'essai (des lignes apparaissent sur l'image comme limitation). Et franchement le résultat est tip top parce qu'en plus il n'y a pas besoin de retoucher l'image avec tout un tas de filtres. Je crois que ça marche sur le principe des fractals en fait.

D'ailleurs si quelqu'un connait un filtre comparable mais gratos, merci de m'en parler SVP :wink: C'est exactement ce que je recherche.

Est-ce qu'il n'existe pas des filtres de redimensionnement qui sont basés sur le principe des fractals sous Vegas ? Je trouve ce genre de filtres vraiment top.


Merci d'avance pour votre aide :D
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 4:04

En fait j'ai peut-être dit une connerie sur le principe d'action de ce filtre. Il y a marqué "uses information accumulated from other frames to restore current frame" :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 5:05

Je connais ce soft je l'ai utilisé pendant quelques temps (c'est super lent) il 'nutilise pas les algo fractales que je sache mais du spline36 + compensation du mouvement + autres. Avisynth peut faire aussi bien et plus rapide

un lien mais il date:
http://forum.doom9.org/showthread.php?t ... resolution
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 26 Avr 2012 10:36

Merci :wink: Par contre de ce que j'ai compris, il est marqué que ce n'est pas la même chose que le vrai Super Resolution. De plus je n'y comprends vraiment rien avec Avisynth, donc si je ne suis pas sûr que ce soit meilleur, je n'ai pas vraiment d'intérêt à m'y lancer :(

Perso si je peux tout faire avec VirtualDub, je préfère largement :lol: Même si je ne doute pas que l'on puisse faire de supers trucs avec Avisynth quand on a la maitrise :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma