Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin de votre aide: Configuration HTPC SFF Silencieux

Message » 17 Avr 2012 22:18

rlebrette a écrit:SI tu en as la possibilité la solution la moins sonore possible c'est de déporter la machine dans une autre pièce que celle d'écoute... Les logiciels aidant il est aujourd'hui très facile de piloter à distance la bête.
Comme ça tu prend les composants que tu veux et tu te casses la tête qu'a faire les liaisons filaires.

Mes 2 cents,


Ben je suis pas sur que ce soit super pratique pour ma femme et ma fille qui aime bien se mettre qlq DVD alors si je deporte le PC dans une autre piece pas sur que ca plaise...

[ModeCurieuxON]
Techniquement parlement, je dois bien avouer que je ne vois pas comment cela est faisable.
Comment les signaux video et audio (TNT y compris) sont-ils transportés jusqu'a la TV ?
[ModeCurieuxOFF]
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 17 Avr 2012 22:54

À moins de faire courir un câble hdmi sur plusieurs mètres je ne vois pas trop comment faire non plus. :wtf: je suis également curieux de connaître la solution ... (on parle bien d'un htpc déporté et pas d'une solution serveur/client)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Avr 2012 8:05

spyne a écrit:[ModeCurieuxON]
Techniquement parlement, je dois bien avouer que je ne vois pas comment cela est faisable.
Comment les signaux video et audio (TNT y compris) sont-ils transportés jusqu'a la TV ?
[ModeCurieuxOFF]


Tout ça dépend bien sûr de la disposition et du type du matériel que tu as.
Pour ce qui est de mon cas, j'ai l'audio en analogique (ben oui c'est ce qui se fait de mieux avec un HTPC :)) et la vidéo en HDMI, il est clair que si on fait tout passer en HDMI c'est encore plus facile puisqu'il n'y a qu'un seul câble.
Dans le cas de l'audio analogique on peut aussi déporter la carte son lorsqu'elle est externe (USB ou Firewire) près du diffuseur ou de l'ampli.
Pour ce qui est de l'HDMI on peut très facilement aller jusqu'à 10m (voir 15m) et avec un répétiteur jusqu'à 30m et de façon plus onéreuse jusqu'à 300m, mais là bonjour le changement de DVD ;)
Pour l'accessibilité le PC est juste dans la pièce à côté, donc pour mettre un DVD c'est simple même pour mes petits monstres, et de toute façon on ne change pas toutes les 3 minutes.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Avr 2012 14:28

Perso j'ai prie l'option d'un CPU pas trop gros d'une CG FannLesse d'un Watercolling tout en 1 est résultat on entend l'eau des radiateur mais pas le PC par contre ça reviens chère.

Après tu as la possibilité de faire plein de méthode genre plein de ventillo sur réhobus pour diminuer leur vitesse et donc leur bruit RAD CPU FanLess ect.; ect..
moi je voulais le moins de choses dans l'HTPC et le plus facile à entretenir
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Avr 2012 15:56

je pense effectivement utiliser un rhobus ou equivalent chez lian-li pour réduire les Case Fans à leur vitesses minimum

Pour ce qui est du CPUCooling, je ne suis pas super chaud pour tenter un Radiateur FanLess, je pense plutot m'orienter vers un Big Shuriken 2 (en esperant pouvoir limiter sa vitesse max via le BIOS ou des tools)
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Avr 2012 15:06

spyne a écrit:je pense effectivement utiliser un rhobus ou equivalent chez lian-li pour réduire les Case Fans à leur vitesses minimum

Pour ce qui est du CPUCooling, je ne suis pas super chaud pour tenter un Radiateur FanLess, je pense plutot m'orienter vers un Big Shuriken 2 (en esperant pouvoir limiter sa vitesse max via le BIOS ou des tools)


Je possède une config avec un i3 et le big shuriken et je peux t'assurer que c'est très silencieux. Mon disque dur externe WD fait plus de bruit que le PC. La seule bidouille que j'ai effectuée concerne les ventilateurs du boitier que j'ai passé en 7V au lieu de 12V.

A l'origine j'utilisais l' IGP intel avec le radiateur fanless de SILVERSTONE : il ne pose aucun problème de surchauffe, il ne fait pas de bruit :mdr:
mais il ne permet pas l'installation d'une carte graphique (dans ma config).

Je déconseillerai d'utiliser l'IGP Intel : une vrai galère avec ce fameux bug du 24p..., le changement de fréquence avec AutoFrequency plantait aussi je crois...

La souris MXAir est vraiment très pratique. De mon coté, j'ai abandonné les media-center. Après il ne faut pas être allergique à windows 7.
BlameDurden
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Déc 2007 17:48
Localisation: Alfortville (Ile de France)
  • offline

Configuration HTPC SFF Silencieux

Message » 27 Avr 2012 9:22

merci bcp pour ce retour d'experience BlameDurden, c'est très appréciable et cela me conforte de plus en plus dans mon idée de partir sur un HTPC.

Après avoir bcp prospecté, j'en suis arrivé au constat que si je voulais partir sur un boitier qui me plait vraiment comme un lian-li pc-c37, pc-c39 ou silverstone Milo ML03, Grandia GD02, il me faut absolument changer de meuble TV avant car les niches actuelles sont trop petites au niveau hauteur pour pouvoir accepter de tels engins :sic:

par curiosité, a partir du moment ou les niches du futur meuble permettent entre 3 et 5 cm d'espace vide au dessus et sur les cotes du boitier, vous pensez que je peux me permettre de le mettre dans une niche qui se ferme par abbatant ?
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Avr 2012 10:35

Bon alors tu choisie quoi comme meuble ? :oldy: :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:49

Justement c'est ce que je pensais: 10cm de haut avec double tuner tnt + CG!!
J'ai lu vite fait : tu ne veux pas essayer la solution AMD , ils te permettraient d'éviter la carte graphique. Tu aurais aussi une grosse puissance processeur si tu veux utiliser des filtres pour améliorer l'image. Je pense que cela favoriserais le silence dans un petit boitier. Les CG ont tendance à boucher le flux d'air et à faire chauffer l'ensemble!


Pour l'alimentation, choisi un peu plus gros cela permet d'éviter d'entendre le ventilateur!

Pour info, j'ai un core I52500k avec le ventirad gmini2, j'en suis plutôt déçus. Je trouve que le processeur chauffe énormément.

Avant sur un Intel core 2 duo, j'utilisais un scythe ninja mini et j'ai l'impression que le processeur chauffait beaucoup moins.
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:52

oublie AMD mais alors oublie vraiment sincèrement.

Pour rappel les versions K sont( des version pour overclocker donc normal que ça chauffe c'est fait pour .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juin 2012 23:30

Bonjour spyne,
Alors quel choix as tu fait ?
Je cherche à monter moi aussi un HTPC silencieux.
CCola
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:10
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:21

oui et non ;-)

ce qui est sur c'est que je pars sur un PC base Intel Sandy ou Ivy Bridge (j'attends la sortie du nouveau core i3) avec très probablement une CG AMD.
Même si je suis plutôt partisan Nvidia au départ mais après m’être documenté, il apparait effectivement que AMD est plus performant au niveau de la retransmission du signal Audio HD via HDMI que Nvidia et comme le jeux ne sera pas le but premier de cette config, ça me convient (merci a GandalfLux pour le tuyau, si je me souviens bien)
concernant le boitier ce sera soit Lian Li PC-C37/39 soit Silverstone ML03, GD04, GD05.
concernant la CM, comme d'habitude, tres probablement une ASUS (ou alors une gigabyte) sur base H77 ou Z77.
le FAN ce sera un scythe big shuriken rev B ou un noctua NH-L12 low profile (j'ai un penchant pour le scythe)
une alim 400w environ avec FAN (a prori seasonic S12-II ou be quiet straight power ou FPS Fortron) au minimum standard 80+ bronze (82%) pour que la plage de rendement soit optimale que ce soit en idle (environ 60w de TDP) ou à pleine charge (entre 120 et 160w de TDP) avec un FAN ne tournant pas a plus de 50% du regime max de l'alim afin de contenir le bruit.


Je suis actuellement toujours en train de chercher notre futur meuble tv car madame a des aspects esthétiques dont il me faut tenir compte et moi des aspects pratiques qui ont également leur importance donc pas évident. En attendant, j'utilise un chassis HP Desktop SFF que j'avais deja en ma possession afin d'évaluer les différentes solution Media Center comme XBMC ou Media Portal et faire mon choisi concernant la GUI définitive.

voila, voila

@++

SPYNE
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Juin 2012 23:24

mais c'est pas mal du tout ça comme pré-config ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Juin 2012 13:18

Merci spyne :P
CCola
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:10
  • offline

Message » 26 Juin 2012 18:55

je t'en pris

bonne soirée a vous deux (gandalflux et toi)

@++
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message