Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des (rares?) utilisateurs XINDAK

Message » 08 Sep 2011 14:02

DJcooper a écrit:Joli!
Tes gros blocs, je te conseille de les laisser sur le sol, très efficace comme découplage inerte. :wink: En revanche, tes platines doivent en effet être mieux séparées selon moi.

Merci

Je ne vois pas trop l'interêt de mettre les blocs au sol :wtf: ? ils ont des pieds équipés de plots antivibratiles pour diminuer les vibrations.
En plus, blocs au sol + ménages = gros dégats, j'ai du rénover l'ébénisterie des enceintes (le 1° proprio était plutôt maniaque, mais pas de tout :-? )

Pour la platine, elle sera désolidarisée du pré lorsque j'aurai le meuble :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 08 Sep 2011 16:55

C'est sur que ce n'est pas tjs l'idéal directement sur le sol mais de préférence les amplis de puissance se posent au plus bas... Tu réduis tous les effets néfastes et ce ne sont pas les petits pieds qui absorbent les vibrations extérieures à l'ampli. Plus c'est inerte mieux c'est.
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 08 Sep 2011 21:01

adrien13 a écrit:Ma petite installation (provisoire, faut que me fasse le meuble pour accueillir tout ce petit monde) qui me procure beaucoup de plaisir :D
Photo C7-00156.jpg


Très sympa ton matériel :D .

La source c'est quoi ? Je ne connais pas du tout ...
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 09 Sep 2011 8:37

C'est un lecteur DVD, vous allez me dire :hein: mais attention la bête ... Integra Research RDV-1 (alias Onkyo DV-S939 mais en mieux)
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 10 Sep 2011 18:56

adrien13 a écrit:C'est un lecteur DVD, vous allez me dire :hein: mais attention la bête ... Integra Research RDV-1 (alias Onkyo DV-S939 mais en mieux)

Ah ok ... bah je connaissias absolument pas mais tu en as l'air satisfait :D . Et en plus il est vraiment en bonne compagnie ! 8)
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 27 Sep 2011 13:25

Bonjour,

J'ai acheté un ampli Xindak 6950 il y a deux ans environs. Aucune reproche à lui fournir, il alimente mes Cantabilé MK2. L'ampli a comme source un bon vieux PC par l'intermédiaire d'une carte Asus Xonar essence STX qui délivre du FLAC.

Je n'ai pas trop de base de comparaison (hormis mes anciennes chaines Pioneer ou Akaï) grand publique. J'ai fait un bon en avant donc ...

Mais ce que je peux dire c'est que je peux pousser le volume très très très fort a faire vibrer mon double vitrage sans un crachouilli. J'ai testé aussi le volume à fond de l'ampli bien évidemment sans faire sortir de son du PC et je n'entends rien. Donc le PC est bien filtrer. J'aime son design, sa puissance et la sonorité qu'il me permet d'apprécier. Mon seul reproche est sa télécommande trop lourde, mais je ne m'en sert que très peu.

Bravo Xindak ...
Birdy78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mar 2009 19:51
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Sep 2011 14:45

Birdy78 a écrit:Bonjour,
Salut à toi

J'ai acheté un ampli Xindak 6950 il y a deux ans environs. Aucune reproche à lui fournir, il alimente mes Cantabilé MK2. L'ampli a comme source un bon vieux PC par l'intermédiaire d'une carte Asus Xonar essence STX qui délivre du FLAC.

Je n'ai pas trop de base de comparaison (hormis mes anciennes chaines Pioneer ou Akaï) grand publique. J'ai fait un bon en avant donc ...
ça ne m'étonne pas :D

Mais ce que je peux dire c'est que je peux pousser le volume très très très fort a faire vibrer mon double vitrage sans un crachouilli. J'ai testé aussi le volume à fond de l'ampli bien évidemment sans faire sortir de son du PC et je n'entends rien. Donc le PC est bien filtrer. J'aime son design, sa puissance et la sonorité qu'il me permet d'apprécier. Mon seul reproche est sa télécommande trop lourde, mais je ne m'en sert que très peu.
Moi je fais gaffe, parceque même en poussant, il ne sature pas ... et n'est jamais agressif pour mes petites oreilles fragiles.
Les 3 reproches que je fais à xindak sur mon ensemble :hein: :
- pas de sortie casque
- pas de sortie enregistrement à niveau fixe
- pas d'entrée by-pass (même si je n'en ai pas l'utilité chez moi)
Mais vu le rapport qualité / prix, je peux faire une concession :D

la télécommande, c'est fais expres pour éviter de la balancer sur la table en verre :mdr:


Bravo Xindak ...
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Sep 2011 7:56

adrien13 a écrit:
la télécommande, c'est fais expres pour éviter de la balancer sur la table en verre :mdr: [/color]

Bravo Xindak ...


Oui, moi j'ai appris à poser dou-ce-ment ma télécommande sur la tablette de verre qui la reçoit :wink: sinon : :ko:
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 7:36

Birdy78 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un ampli Xindak 6950 il y a deux ans environs. Aucune reproche à lui fournir, il alimente mes Cantabilé MK2. L'ampli a comme source un bon vieux PC par l'intermédiaire d'une carte Asus Xonar essence STX qui délivre du FLAC.

Je n'ai pas trop de base de comparaison (hormis mes anciennes chaines Pioneer ou Akaï) grand publique. J'ai fait un bon en avant donc ...

Mais ce que je peux dire c'est que je peux pousser le volume très très très fort a faire vibrer mon double vitrage sans un crachouilli. J'ai testé aussi le volume à fond de l'ampli bien évidemment sans faire sortir de son du PC et je n'entends rien. Donc le PC est bien filtrer. J'aime son design, sa puissance et la sonorité qu'il me permet d'apprécier. Mon seul reproche est sa télécommande trop lourde, mais je ne m'en sert que très peu.

Bravo Xindak ...


Merci pour tes impressions sur ton matériel. C'est vrai que l'on peut pousser fort sans que celà ne mette l'ampli à genoux ! Le risque est plutôt au niveau des enceintes je pense (sans parler des voisins) : de mon côté avec mes MONITOR AUDIO qui font 90db sur 6 Ohms j'avoue que le potard de volume dépasse rarement le 12 ou 13 (et encore quand je me lâche). Le maximum c'est sur le classique (principalement chez DG) où je dépasse les 20 mais sinon le soir c'est plutot le potard à 8 ou 9 et c'est déjà très bien... 8)
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 29 Sep 2011 8:55

ça dépend surtout du rendement des enceintes et de la courbe de mmontée du potentiometre (chez certains constructeur, on peut la personnaliser).

Moi je suis entre 20 et 50 (70 quand je me lache, mais pas longtemps), mais avec 85dB de rendement :idee: je verai avec d'autres enceintes ce que ça donne :wink:.

Il y a un gain aussi en XLR par rapport aux RCA :grad:

en tout cas, c'est vrai que ce n'est pas l'ampli qui s'effondre :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 26 Avr 2012 21:28

salut

je possède depuis hier soir , suite à une échange avec un forumeur sympa , un 6950 , eh ben ,que dire , :love: , voilà j'ai tout dit pour le moment , va juste falloir que je trouve les meilleurs compromis avec mon mon ensemble pour en tirer le meilleur , heureusement le WE est long ...

michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 28 Avr 2012 16:54

malenimi a écrit:salut

je possède depuis hier soir , suite à une échange avec un forumeur sympa , un 6950 , eh ben ,que dire , :love: , voilà j'ai tout dit pour le moment ,


Non non, là t'as rien dit du tout :wink:

Tiens nous au courant de tes impressions d'écoute et des mariages avec d'autres matériels (sources, enceintes, cables, etc...).
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:05

Salut

Source actuelle : Squeezebox touch banchée sur un NAS ( musique en Flac ) + Spotify
Cable : Emotiva
Dac : Tubemagic D1
Ampli : Xindak
Cables vers HP : Informatique cat 5 :wink:
Enceinte Klipsch RF82

Eh ben , je vous le dit maintenat , tout ce petit monde s’entend très bien pour le moment , basses bien présentent , medium :wink: et les aigus sont devenus précis sans êtres criards , donc pour le moment ce n'est que du bonheur
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 19 Mai 2012 15:15

Un petit compte rendu sur un DAC fraichement arrivé tiré du post concernant mon installation :

Mon lecteur CD muse 2.0 a rejoint l'étage et ma seconde installation (chambre à coucher) pour une écoute au casque de qualité ...

En remplacement j'ai installé un lecteur DVD/CD/SACD DENON 2910 qui me sert bien sur de lecetur DVD mais aussi de transport CD ! En effet j'ai fait l'acquisition auprès d'un sympathique forumeur d'un DAC XINDAK DAC-5 installé à la place de ma platine CD

Ce DAC a été retubé et équipé d'un tube NOS SIEMENS par son précédent propriétaire et je n'ai pour l'instant pas procédé à un changement de tube pour trouver de solution encore plus performante mais comme il est il me plait bien l'engin !

Par rapport au lecteur CD les + (à mon goût) sont :

Un peu plus d'"épaisseur" dans la texture sonore;
Des détails (légèrement) plus présents, audibles;
Un positionnement horizontal des instruments et voix plus précis;
Une sensation de profondeur accrue sur certains enregistrements;
Des médiums plus présents et riches

Les - :
Extension dans les graves et les aigus (aux extrêmes en fait) diminuée, bien que cette impression disparait au bout d'une bonne vingtaine de minutes de chauffe;
Justement un temps de chauffage plus long (environ 20 minutes) que sur la platine mais une fois passé ce délai celà devient vraiment tout bon.

Ni + ni - :
L'apport d'une douceur supplémentaire dans la restitution sonore que l'on peut aimer ou pas mais qui à mes oreilles est agréable sir elle sait rester modérée

Donc les + surclassent largement les - et je suis très content de cet achat

...

Le post de l'installation : viewtopic.php?f=1101&t=29966014
francisdesa
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 13:17
Localisation: Livry Gargan (Seine-St-Denis)
  • offline

Message » 28 Juin 2015 18:10

Bonjour à tous.
Je viens de découvrir ce topic par hasard : Je dispose du modèle standard X6950 et j'envisage de le remplacer par le modèle révisé hybride : Avez vous eu l'occasion de comparer ?

Le modèle hybride a deux tubes il me semble ? Avez vous conservé les tubes d'origine ou les avez-vous remplacés ?

:thks:

-lecteur CD & SACD Denon DCD 2000AE
-Tuner Denon TU 1500
-ampli Xindak 6950 standard
-enceintes Cabasse Altura Bahia Santos
post172836093.html#p172836093

J'envisage aussi d'associer le X6950 standard à mon installation HC pour la partie HIFI :

-lecteur CD-SACD-DVD Marantz DV9600 (dédié HIFI)
-ampli Denon AVR-3808
-enceintes Yamaha NS-515F
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message