Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 55 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Conseils pour une installation proche

Message » 25 Avr 2012 14:25

Bonjour à tous,

Aprés avoir exploré longuement ce forum en anonyme me voici parmis vous pour avoir vos conseils.

Voici tout d'abord le plan du salon :
Image

Le recul à légérement changé et il n'est plus que de 5.40 m, oui les placards en bas de plan ont légérement pris en profondeur.
C'est un plein pied donc comble perdu mais accessible donc je passe tout ce que je veux en cable.
Je ne met pas le reste du plan (mais nous avons la même surface pour la SàM à coté et la cuisine approche les 13m² à l'américaine).

Le conduit de cheminée est en centrale et la cheminée longe le trait en pointillé afin de coupé la pièce en 2 sur 1m80.

Je souhaite tout d'abord mettre l'ensemble des appareils dans les placards (PL1 et PL2) avec un contrôle RF.

Pour les enceintes j'envisageai de mettre des Kef en plafond. Un écran TV de belle dimension et devant une toile motorisé avec un VP (histoire d'être chiant, je suis sujet aux arcs lumineux).

Mais voilà mon soucis, je n'y connais vraiment pas grand chose, l'ampli je ne sais pas quoi prendre, le caisson non plus, les enceintes : bien ou pas bien? j'ai un lecteur blu-ray Sony 3d ready, une télé Toshiba 107cm (je sais plus le modèle), pour le moment tout est controlé par une Harmony One.

Il vous faut une limite de budget : je n'en sais rien (disons 3.000,00€ ou 4.000,00 € hors enceinte qui vont chiffrer trés fort forcément). Si cela dépasse nous étalerons la dépense. Je ne cherche pas la puissance mais un son clair et propre et surtout une installation discrete.

Alors je veux vos avis et idées,ou mettres les enceintes, qu'elles sont les cables indispensables à prévoir,etc...

PS : La maison sera entièrement domotisée (alarme, video, lumière, volet, prise, chauffage...), oui là j'ai craqué le budget, du coup le HC en prend un léger coup.

A vous lire, posez moi également toutes vos questions.
Dernière édition par philsogood le 21 Juin 2012 10:43, édité 1 fois.
philsogood
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:05
  • offline

Message » 26 Avr 2012 21:42

en effet une solution in wall avec un bon caisson peut etre sympa....pour 4000 € tu dois trouver ton bonheur kef, focal, sonnance entre autres (dans tous les cas il faut les ecouter)
il y a également les systemes ultra compact (kef, focal....prevoir environ 1500 € pour un son de tres bonne qualité)
tu peut facilement trouver un kit amplis/enceinte pour 2000 € (c'est ce que j'ai fais focal dome 5.1 + onkyo 808) ne pas prendre un amplis trop petit car les petites enceintes on un rendement plutot moyen
pour les vp epson ressort souvent il y a egalement panasonic (un peu plus cher) prevoir un budjet mini de 1500€ en 3d et 1000 € pour un 2d corect
pour les amplis onkyo,yamaha denon suivant tes gout
reste l'ecran (pas de marque specifique a te donner) a partir de 300 e en electrique (voire moins)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 26 Avr 2012 22:10

J'ai moi même une installation in wall et in ceilling et j'en suis très satisfait.

Pour un budget comme le tiens les enceintes focal ou kef avec soit un petit ampli yamaha ou encore voir du côté des gamme 2011 Onkyo (pour profiter du traitement QDEo interne). Niveau VP je ne suis pas à jour pour pouvoir donner mon avis. L'écran par contre je suis assez content de mon Sinelux (mais ça serait à refaire je mettrais un peu plus dans un écran tensionné, les bords on tendance à rouler un peu), il y a des bon prix sur le net : Visivo, Kimex, HiViLux ...
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 02 Mai 2012 12:21

Merci pour ce 1er conseils.

Pour les enceintes j'aime beaucoup la série KEF, surtout la série motorisé avec sortie trigger sur l'ampli.
Ce qui permet quand pas d'audio allumé, d'avoir une pièce sans enceintes qui traine et assez peu visible dans le plafonds.

Vous me conseillez, les CI200.3QT ou Ci3-80QT, dans les 2 cas elles sont motorisables via trigger.

Lien vers pages KEF pour pas chercher : Site KEF

Mais je n'y connais toujours rien, même si je n'ai pas de voisin proche, une maison super isolé, je ne cherche pas de la puissance pure mais une bonne qualité sonore.

Par contre que mettre pour l'enceinte centrale, et ou la positionner???
philsogood
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:05
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:51

Je ne pourrais que te conseiller de choisir tes enceintes en fonction du rendement et de la possibilité de l'ampli à les driver. Sinon un deuxième conseil c'est d'avoir autant de cohérence possible entre les enceintes (au mieux les 5 identiques au pire les 3 avants identiques). Chez moi j'ai 3 focal in wall à l'avant et 2 in ceilling en surround toutes identiques. Les tweeter sont orientables pour une diffusion vers la zone d'écoute donc pas besoin de moteur pour sortir l'enceinte (quid de la solidarité de l'enceinte avec le support et des vibration qui pourront apparaîtrent ?)

En salle dédié les normes sont strictes, par contre en pièce à vivre on peut dire adieu aux normes donc en gros il faut trouver le couple ampli + enceinte capable de sortir un signal correct (une fois calibré) sans distorsion. Ça et 3 enceintes identiques devant devrait déjà donner de bons résultats.

Aussi pour les surround il faut à mon avis être le moins directif possible et donc diffuser au maximum les effets, donc le fait de les diriger vers l'auditoire n'est peut être pas très adapté.

Voilà les conseils que je peux donner pour ce genre d'installation (après c'est affaire de gout, de budget ...)
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 21 Mai 2012 20:51

les regles sont toujours à peu pres les memes.
le but est que toute les enceintes soit dirigées vers le meme point: ta tete en locurence
pour les voies avant, l'ideale serait que les hp soient derriere l'ecran .pas simple avec une tv !!!! donc la voie centrale sur ou sous la tv et les voies avants a gauche et a droite (un peu ecartées pour améliorer l'ambianve mais tout de meme pas coincées dans les angles de la pieces.
le tweeter devrait etre a la hauteur des oreilles ( toujours en theorie)
pour les voies arr environ a 100/120° de part et d'autre de l'auditeur et env 1.60'm du sol (a adapter suivants les cas)
enfin le caisson sur la partie avant a l'endroit ou il marche le mieux.dans un coin de piece on augmente le rendu des basses (+3db) mais cela ne vas pas dans tous les cas (le miens entre autre)
essayer d'avoir une distance equivalente entre l'auditeur et chaque voie avant (en general les amplis savent corriger)

voila se ne sont que des lignes de conduites......bon courage
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 19 Juin 2012 14:29

Ah oui, pas simple :

Alors du coup mes enceintes de plafond, c'est pas le top.

Alors sur l'avant je peux sans soucis, percer les mur (bah oui derrière c'est un placard).
Mais les enceintes arrières, le plafond (combles perdus) me semblait être l'idéal.

Pour le Sub, j'ai pas vraiment de coin en angle droit (angle en 45°).

Bon à réfléchir encore alors (pas de précipitation).
philsogood
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:05
  • offline

Message » 19 Juin 2012 17:38

artefact a écrit:Aussi pour les surround il faut à mon avis être le moins directif possible et donc diffuser au maximum les effets, donc le fait de les diriger vers l'auditoire n'est peut être pas très adapté.

100% d'accord.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Juin 2012 11:08

Bon enceinte de façade, je me dirigerai alors vers des enceintes KEF Ci9000 ACE (le prix fait drôlement mal sur ce modèle).

Lien vers enceinte Ci 9000 ACE.

Mais à l'arrière je garderai bien un truc dans le plafond.
En façade j'écarte les 2 latérales au maximum, je mets la centrale sous l'écran de TV.

A vos avis.
philsogood
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:05
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message