Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 26 Avr 2012 13:26

Bonjour,

ça y est, je viens de recevoir mon SR7005 :P
Hier journée câblage, paramétrage et test, audissey, airplay...je suis content du résultat.
Pour l'instant, j'ai uniquement des focal 826V devant deux domes en surround, même sans caisson ni centrale, c'est sympa !

J'ai testé airplay avec un imac et un ipad, c'est fabuleux. Par contre, je n'ai pas le réglage du volume de la sortie haut parleur multiple dans itunes pour le marantz 7005 ?? Du coup, même avec un faible volume dans itunes, l'ampli passe à un vol de 75 :o dès qu'il bascule sur airplay, j'ai pas trouvé pourquoi :wtf:

Il faut aussi que je comprenne l'utilisation des différentes possibilités sur les formats sonores (dolby, dts, multi ch...) et sur les conversions vidéo.

Ma config est simple :
Ampli => TV : hdmi 1 out avec ARC de manière à récupérer le son depuis la TV en regardant la TNT
PS3 => Ampli hdmi GAME
Freebox V6 => Ampli hdmi SAT

Sur la freebox, j'ai désactiver tous les traitements audio pour que ce soit l'ampli qui s'en charge.
Faut il forcer le paramétrage video de l'ampli concernant la TV (sony 55EX720) ?

Auriez vous un lien à me conseiller pour comprendre ces paramétrages et savoir comment régler mes équipements pour avoir un rendu optimum ?

Merci pour votre aide
lc4008
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Mar 2012 10:59
  • offline

Message » 26 Avr 2012 22:35

anthony17570 a écrit:
Proto a écrit:@Anthony : A ta place, je resterai sagement en sortie 2.0 non compressée (que la conversion PCM / analogique soit faite par la platine si de bonne qualité, ou par le SR).
!



Image


sortie 2.0 , c'est donc la sortie audio rouge et blanche, c'est se que tu veux dire ?


Non, ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux que tu ne lises pas ces fameuses pistes DTS 24/96 de ton CD. C'est du signal 5.1 compressé, et ce sera moins beau à écouter que les pistes CD "normales" de ta galette. Ensuite, soit tu envoies en HDMI au SR qui décode donc le son des pistes CD (et il sait le faire bien), soit tu envoies en Analogique (les prises rouge et blanche) au SR et c'est donc ta platine qui décode les pistes CD.
Je ne connais pas ta platine, mais si ce n'est pas du "assez haut de gamme", laisse faire le SR pour le son (donc envoie lui le son de tes CD en HDMI).
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 26 Avr 2012 22:38

JimFuryck a écrit:Bonsoir les gars, de retour à l'écrit, même si je continu à vous lire.

J'ai un petit pbme qui me dépasse, j'ai prit le parti de lire le contenu de mon P.C via un câble optique pour avoir une source plus performante que l'air play.

J'ai donc sélectionné la sortie SPDIF de mon PC par défaut qui correspond à la sortie optique située en façade.

Ce qui est étrange, et je pense que cela n'est pas lié avec mon choix optique, c'est que le LOGO Air play n'apparaît plus sur aucun des mes appareil compatible (IPhone, I Pad3, ni même mon PC qui a I Tunes).

J'ai vérifié les autorisations de partage de mon PC, ras, et cela ne devrait pas affecter ma tablette qui est autonome.

Si vous avez une idée, ça m'intéresse. Déjà que je n'ai pas d'image avec mon Philips 42PFL9632, ça commence à être gonflant.

Merci d'avance


Si personne (ni iPhone, ni iPad, ni PC) ne "voit" ton SR, c'est que ton SR n'est plus vu sur le réseau.
Plusieurs possibilités : câble débranché, réglage IP qui a sauté, réglage network on qui a sauté, config de ton routeur qui a été modifiée ...
Quand ça arrive, une seule chose à faire : on repart à zéro dans la config réseau.
Commence côté SR, et si ça ne change rien, tu remontes au routeur (une Box je suppose).
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 26 Avr 2012 23:02

lc4008 a écrit:Bonjour,

ça y est, je viens de recevoir mon SR7005 :P
Hier journée câblage, paramétrage et test, audissey, airplay...je suis content du résultat.
Pour l'instant, j'ai uniquement des focal 826V devant deux domes en surround, même sans caisson ni centrale, c'est sympa !

J'ai testé airplay avec un imac et un ipad, c'est fabuleux. Par contre, je n'ai pas le réglage du volume de la sortie haut parleur multiple dans itunes pour le marantz 7005 ?? Du coup, même avec un faible volume dans itunes, l'ampli passe à un vol de 75 :o dès qu'il bascule sur airplay, j'ai pas trouvé pourquoi :wtf:

Il faut aussi que je comprenne l'utilisation des différentes possibilités sur les formats sonores (dolby, dts, multi ch...) et sur les conversions vidéo.

Ma config est simple :
Ampli => TV : hdmi 1 out avec ARC de manière à récupérer le son depuis la TV en regardant la TNT
PS3 => Ampli hdmi GAME
Freebox V6 => Ampli hdmi SAT

Sur la freebox, j'ai désactiver tous les traitements audio pour que ce soit l'ampli qui s'en charge.
Faut il forcer le paramétrage video de l'ampli concernant la TV (sony 55EX720) ?

Auriez vous un lien à me conseiller pour comprendre ces paramétrages et savoir comment régler mes équipements pour avoir un rendu optimum ?

Merci pour votre aide


Airplay : normal en comportement, mais anormal dans la logique adoptée par Airplay. En fait, le SR se met au niveau de volume de ton iDevice Airplay. En général, on pousse pas mal le volume des iDevices, donc ton SR se retrouve à 75%. Et en cas de reset d'un iDevice (ou redémarrage), son volume sonore de référence est 75%. Solution : tu envoies ton iDevice en Airplay sur le SR, puis tu règles le volume avant de balancer la musique.

Réglages sonores : n'hésite pas à faire une calibration Audissey avec le plus de points de mesure possibles. Ensuite, compte tenu de tes sources, laisse le SR tout décoder (donc que toutes tes sources envoient en bitstream via HDMI).

Modes sonores : voir les posts précédents. Perso je garde toujours Audissey en mode normal (problème d'acoustique de ma pièce qu'Audissey corrige à merveille), et Dynamic EQ. J'ai généralement Dynamic Volume en Off, sauf quand je dois écouter à bas volume (je le mets alors sur Light). Comme tu es en multi-canal niveau HP, ne choisis évidemment pas les modes Stéréo (sauf pour la musique) ni Dolby Virtual Surround. Sur casque, essaie Dolby HeadPhone (son plus enveloppant sans perte de dynamique, à réserver aux films / jeux / émissions, pas à la musique à mon goût).

Réglages vidéo : tu as un bon écran, donc c'est à lui de faire le taff des réglages type contraste / luminosité / couleurs / etc. pour arriver à ton image de référence.
Je m'explique : tu prends la meilleure source possible, que tu aimes, par exemple un bon BluRay. Ou encore mieux, un BluRay avec des mires genre THX. Côté SR, ne touche pas aux réglages images (je parle des réglages, pas de l'upscaling), fais les sur ton écran. Ton écran aura alors un réglage image pour la source TNT, et un autre pour la source "SR" (qui derrière lui aura la PS3 et la Freebox). Comme tu auras fait ton réglage écran sur la PS3, il va falloir que tu corriges ce réglage pour la Freebox. Là, tu dois le faire sur le SR. Car si tu le fais sur ton écran, cela va détruire ce que tu auras fait pour la PS3. Or le SR te permet de faire un réglage image par entrée. Donc tu n'as plus rien à retoucher pour l'entrée Game, il te suffit de retoucher (sur le SR) les réglages pour l'entrée Sat. Et uniquement si tu en as besoin.
Par contre, je pense que tu peux mettre l'Enhancer sur +7 d'office sur chaque entrée du SR, car tes sources ne sont pas des foudres de netteté (sachant que l'Enhancer de la puce ABT du SR, contrairement à d'autres puces, n'est pas trop destructif et ne fait pas trop artificiel).
Ensuite, tu as la question de qui va upscaler des sources qui ne sont pas HD (genre un DVD lu par la PS3, ou une émission SD sur la Freebox). J'aurais tendance à dire que le SR fera mieux que tes sources comme que ton écran, mais bon de toute manière, une source SD upscalée ne fera jamais aussi bien que de la HD native, surtout sur un beau 55HX720, donc inutile de trop trop te prendre la tête (sauf si tu as une grosse collection de DVD).

Surtout, il y a un point qui peut être gênant dans ta config. Si je comprends bien, tu utilises ta PS3 pour jouer et pour lire les BD.
Si c'est le cas, alors tu n'as qu'un seul réglage image (fait côté écran) pour cette source. Et c'est un peu chaud, car en général ce qui convient à un jeu ne va pas convenir à un film. En plus, tu vas devoir activer / désactiver tout un tas de mode sur l'écran pour avoir quelque chose qui convienne d'un côté au jeu et de l'autre au film. Je ne sais pas si ton Sony peut mémoriser plusieurs réglages pour une même source (le SR).
Si ce n'est pas le cas, rendez-vous case achat lecteur BluRay. Tu vas trouver que je pousse à la dépense, mais franchement, avec un 55HX720, un SR7005, du Focal 8 et Dôme ... ce serait un peu dommage de ne pas avoir la meilleure image possible (en film comme en gaming).

Maintenant, j'ai peut-être rien compris à ta config.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 26 Avr 2012 23:45

Merci pour cette explication détaillée, tu as parfaitement compris mon install :P

J'avais pas pensé au problème de cohabitation BD/jeux, j'ai aussi la possibilité de lire les BD avec la freebox, bon je ne sais pas ce que ça vaut au niveau qualité.

Pour airplay, je viens de résoudre mon problème ! en fait dans haut parleur multiple, je ne voyais pas le réglage du volume du marantz. Tout simplement parceque la fenêtre était trop petite ! en l'agrandissant par le bas, je peux contrôler le volume de l'ampli et aussi d'une borne airport express !

Bon je vais essayer les différents réglages....

Merci encore
lc4008
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Mar 2012 10:59
  • offline

Message » 27 Avr 2012 9:01

Lire les BD par la freebox ça sera pareil : cohabitation BD/tele , tu auras une seule entree , pour 2 utilisations diférentes ( match de foot sur le tele, bd par ta box ) .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 27 Avr 2012 9:27

anthony17570 a écrit:Lire les BD par la freebox ça sera pareil : cohabitation BD/tele , tu auras une seule entree , pour 2 utilisations diférentes ( match de foot sur le tele, bd par ta box ) .


Non car pour la TV, j'utilise le tuner TNT de la TV (en fait seule la TV est connecté à l'antenne). j'utilise la freebox pour lire d'autres médias
lc4008
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Mar 2012 10:59
  • offline

Message » 27 Avr 2012 12:43

Bonjour,

Après quelques hésitations, j'ai passé le pas et acheté le SR7005. :)
J'en suis plutôt content, même si les réglages sont peu détaillées dans la notice et que les menus ne sont pas toujours intuitifs.

J'ai néanmoins résolu presque toutes mes interrogations et je continue de découvrir telle ou telle fonction petit à petit depuis 2 jours.

Presque car je n'ai pas encore trouvé comment conserver le son de la TV en plus de celui de l'ampli lors de la lecture d'une source.

Savez vous si cela est possible ?
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci
Kiluck
kiluck
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Avr 2012 20:25
  • offline

Message » 27 Avr 2012 18:32

Proto a écrit:
anthony17570 a écrit:
Proto a écrit:@Anthony : A ta place, je resterai sagement en sortie 2.0 non compressée (que la conversion PCM / analogique soit faite par la platine si de bonne qualité, ou par le SR).
!



Image


sortie 2.0 , c'est donc la sortie audio rouge et blanche, c'est se que tu veux dire ?


Non, ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux que tu ne lises pas ces fameuses pistes DTS 24/96 de ton CD. C'est du signal 5.1 compressé, et ce sera moins beau à écouter que les pistes CD "normales" de ta galette. Ensuite, soit tu envoies en HDMI au SR qui décode donc le son des pistes CD (et il sait le faire bien), soit tu envoies en Analogique (les prises rouge et blanche) au SR et c'est donc ta platine qui décode les pistes CD.
Je ne connais pas ta platine, mais si ce n'est pas du "assez haut de gamme", laisse faire le SR pour le son (donc envoie lui le son de tes CD en HDMI).


OK merci .
question : information audio pendant l'ecoute d'un cd ou dvd , qu'avez vous affiché en face de source ? meme si c'est le sr qui decode, c'est normal d'avoir dolby digital en face de source ?
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 27 Avr 2012 22:44

Proto a écrit:
JimFuryck a écrit:Bonsoir les gars, de retour à l'écrit, même si je continu à vous lire.

J'ai un petit pbme qui me dépasse, j'ai prit le parti de lire le contenu de mon P.C via un câble optique pour avoir une source plus performante que l'air play.

J'ai donc sélectionné la sortie SPDIF de mon PC par défaut qui correspond à la sortie optique située en façade.

Ce qui est étrange, et je pense que cela n'est pas lié avec mon choix optique, c'est que le LOGO Air play n'apparaît plus sur aucun des mes appareil compatible (IPhone, I Pad3, ni même mon PC qui a I Tunes).

J'ai vérifié les autorisations de partage de mon PC, ras, et cela ne devrait pas affecter ma tablette qui est autonome.

Si vous avez une idée, ça m'intéresse. Déjà que je n'ai pas d'image avec mon Philips 42PFL9632, ça commence à être gonflant.


Merci d'avance


Si personne (ni iPhone, ni iPad, ni PC) ne "voit" ton SR, c'est que ton SR n'est plus vu sur le réseau.
Plusieurs possibilités : câble débranché, réglage IP qui a sauté, réglage network on qui a sauté, config de ton routeur qui a été modifiée ...
Quand ça arrive, une seule chose à faire : on repart à zéro dans la config réseau.
Commence côté SR, et si ça ne change rien, tu remontes au routeur (une Box je suppose).



Merci Proto une fois de plus, je pense que tu me donnes la bonne voie
Je teste demain, et je confirmerais, cela pourras peut être servir à d'autres utilisateurs.
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 28 Avr 2012 19:31

kiluck a écrit:Bonjour,

Après quelques hésitations, j'ai passé le pas et acheté le SR7005. :)
J'en suis plutôt content, même si les réglages sont peu détaillées dans la notice et que les menus ne sont pas toujours intuitifs.

J'ai néanmoins résolu presque toutes mes interrogations et je continue de découvrir telle ou telle fonction petit à petit depuis 2 jours.

Presque car je n'ai pas encore trouvé comment conserver le son de la TV en plus de celui de l'ampli lors de la lecture d'une source.

Savez vous si cela est possible ?
j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci
Kiluck


Salut Kiluck,
Si ta tv est branchée sur une hdmi out de l'ampli, le son de la tv est automatiquement coupé quand l'ampli est allumé, heureusement car avec le décalage des 2, tu aurais de l'écho, je ne comprends pas bien ton problème ?
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 01 Mai 2012 17:02

PYF82 a écrit:Salut Kiluck,
Si ta tv est branchée sur une hdmi out de l'ampli, le son de la tv est automatiquement coupé quand l'ampli est allumé, heureusement car avec le décalage des 2, tu aurais de l'écho, je ne comprends pas bien ton problème ?


Hello,
En fait, n'ayant pas de centrale, j'aurais aimé utiliser la TV pour "centrer" les dialogues. Je le faisais avec mon SR7200, mais il prenait le son directement depuis la TV qui lui renvoyait en optique.
Donc là en effet je suis en HDMI et je pensais que l'on pouvait quand même laisser le son passer jusqu'à la TV.

J'avais déjà noté, lors de mes essais, des effets d'écho comme tu l'indiques, tu y apporte une explication.

Merci
Kiluck
kiluck
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Avr 2012 20:25
  • offline

Message » 02 Mai 2012 14:08

L'application iTruc Marantz a été mise à jour: il était temps car la précédente version ne faisait pas pro. En tout cas parmi toutes les modifications, deux sont vraiment top:
- le contrôle du volume avec un bouton + et - en plus de l'ancienne barre
- la customisation des boutons pour un accès direct aux sources
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:20

doofre a écrit:L'application iTruc Marantz a été mise à jour: il était temps car la précédente version ne faisait pas pro. En tout cas parmi toutes les modifications, deux sont vraiment top:
- le contrôle du volume avec un bouton + et - en plus de l'ancienne barre
- la customisation des boutons pour un accès direct aux sources


Oui elle est plutôt pas mal maintenant, par contre un gros point noir pour moi, elle quand même très longue à se lancer ! et à chaque fois qu'on quitte l'appli et que l'on revient dessus rebelotte, trois plombe pour rafraîchir. L'appli DeRemote, payante je vous l'accorde, est quand même beaucoup beaucoup plus rapide, et c'est primordial dans le multimédia.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline

Message » 08 Mai 2012 16:43

Le 7007 est dans les starking blocs
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message