Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 192 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer mon Denon AVR-1910 pour un Denon AVR-3312

Message » 26 Avr 2012 18:13

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un ampli Denon AVR-1910 (90 watts RMS sous 8 ohm). Celui-ci fait jouer un ensemble Bowers & Wilkins.

- Deux colonnes B&W 683 à l'avant
- B&W HTM61 pour le centre
- Deux Focal SIB pour l'arrière.

- Caisson B&W 610

Je désire améliorer le rendu en changeant mon ampli par un modèle plus puissant. D'après mon revendeur, à volume égale la qualité sera bien meilleure sur le 3312. Notamment au niveau du contrôle des basses et des bas médiums. Je pensai donc m'orienter vers le Denon AVR-3312 qui offre une puissance de 125 watts RMS sous 8 ohm.

D'après votre expérience, pensez-vous que le changement du 1910 vers le Denon 3312 offrira une bien meilleure qualité ?

Merci à vous pour vos conseils

fredgof
fredgof
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Déc 2008 12:03
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:36

ce n est pas tellement la différence de puissance qui compte ( 90 w a 125 w par canal tu gagnes meme pas 2 db en pression sonore , ce qui et peu ) par contre le 3312 a une alim beaucoup plus puissante ce qui fait que tu auras plus d aisance sur les montées en puissance , ainsi q un grave ( et infra ) plus charpenté , ainsi q une meilleure qualité d écoute ( composants de meilleure qualité ) . partie vidéo aussi largement de meilleure qualité etc...... donc oui si tu peux , n hésites pas prends le 3312 , tu gagneras sur tous les tableaux :oldy:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Avr 2012 22:09

guss 33 a écrit:ce n est pas tellement la différence de puissance qui compte ( 90 w a 125 w par canal tu gagnes meme pas 2 db en pression sonore , ce qui et peu ) par contre le 3312 a une alim beaucoup plus puissante ce qui fait que tu auras plus d aisance sur les montées en puissance , ainsi q un grave ( et infra ) plus charpenté , ainsi q une meilleure qualité d écoute ( composants de meilleure qualité ) . partie vidéo aussi largement de meilleure qualité etc...... donc oui si tu peux , n hésites pas prends le 3312 , tu gagneras sur tous les tableaux :oldy:

+1

A la vitesse où évoluent les amplis, c'est le jour et la nuit, le 3312 aura nettement plus de facilité à driver ton ensemble, et c'est quand tu honores tes BW en leur choisissant des soeurs surrounds dignes de ce nom ? :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Avr 2012 22:33

redcarla a écrit: c'est quand tu honores tes BW en leur choisissant des soeurs surrounds dignes de ce nom ?

J'aime beaucoup les 685 sur pieds mais mon épouse ne va pas être d'accord. J'ai déjà eu du mal à faire passer les colonnes. Sinon dans le style plus discret, il y a les M-1 de B&W.


Dans tous les cas merci pour vos conseils. Je vais surement passer demain matin commander le 3312 chez mon revendeur.
Donc modéré pas de PA sauvage merci de relire la charte

Bonne soirée

Fredgof
Dernière édition par fredgof le 27 Avr 2012 8:49, édité 1 fois.
fredgof
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Déc 2008 12:03
  • offline

Message » 26 Avr 2012 22:45

Ne pensez-vous pas qu'il vaudrait mieux utiliser ce budget pour ajouter un bloc de puissance ?

Je doute que les décodages soient si différents entre ces deux intégrés, tu ne veux donc que gagner sur l'amplification. À ce compte là, prends un bloc d'homme qui drivera tes enceintes avec poigne. Tu y gagnera bien plus, à mon sens ! :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 26 Avr 2012 23:45

Mickael368 a écrit:Ne pensez-vous pas qu'il vaudrait mieux utiliser ce budget pour ajouter un bloc de puissance ?

Je doute que les décodages soient si différents entre ces deux intégrés, tu ne veux donc que gagner sur l'amplification. À ce compte là, prends un bloc d'homme qui drivera tes enceintes avec poigne. Tu y gagnera bien plus, à mon sens ! :thks:

Je vois que tu as un 1908, je l'ai eu aussi et je peux te dire que la partie pré-ampli est nettement meilleure sur la série 33XX que 19XX, par contre un bloc ajouté au 33XX, je dis pas non :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Avr 2012 1:08

Mickael368 a écrit:Ne pensez-vous pas qu'il vaudrait mieux utiliser ce budget pour ajouter un bloc de puissance ?

Je doute que les décodages soient si différents entre ces deux intégrés, tu ne veux donc que gagner sur l'amplification. À ce compte là, prends un bloc d'homme qui drivera tes enceintes avec poigne. Tu y gagnera bien plus, à mon sens ! :thks:


Malheureusement il y a pas de pré out sur cette série donc il a pas le choix, c'est pour ça que je conseille le plus possible de choisir des amplis avec des pré out pour pas tomber dans cette situation.
Dernière édition par metallicam le 27 Avr 2012 3:02, édité 1 fois.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Avr 2012 1:09

fredgof a écrit:
redcarla a écrit: c'est quand tu honores tes BW en leur choisissant des soeurs surrounds dignes de ce nom ?

J'aime beaucoup les 685 sur pieds mais mon épouse ne va pas être d'accord. J'ai déjà eu du mal à faire passer les colonnes. Sinon dans le style plus discret, il y a les M-1 de B&W.


Dans tous les cas merci pour vos conseils. Je vais surement passer demain matin commander le 3312 chez mon revendeur. Il me le propose à 925 EURO.

Donc modéré pas de PA sauvage merci de relire la charte

Bonne soirée

Fredgof


Je te conseille d'éditer ton message, modéré, parce ce que tu fais une PA sauvage interdit pas la charte :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Avr 2012 1:14

Ben vi mais si tu le cites, il ne pourra pas éditer ton lien :hehe:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 27 Avr 2012 3:02

Suis je bête :oops: :lol:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Avr 2012 8:47

redcarla a écrit:
Mickael368 a écrit:Ne pensez-vous pas qu'il vaudrait mieux utiliser ce budget pour ajouter un bloc de puissance ?

Je doute que les décodages soient si différents entre ces deux intégrés, tu ne veux donc que gagner sur l'amplification. À ce compte là, prends un bloc d'homme qui drivera tes enceintes avec poigne. Tu y gagnera bien plus, à mon sens ! :thks:

Je vois que tu as un 1908, je l'ai eu aussi et je peux te dire que la partie pré-ampli est nettement meilleure sur la série 33XX que 19XX, par contre un bloc ajouté au 33XX, je dis pas non :wink:


Ok, je pensais que l'essentiel se faisait sur la puissance, la connectique et certains gadgets supplémentaires. :thks:

metallicam a écrit:
Mickael368 a écrit:Ne pensez-vous pas qu'il vaudrait mieux utiliser ce budget pour ajouter un bloc de puissance ?

Je doute que les décodages soient si différents entre ces deux intégrés, tu ne veux donc que gagner sur l'amplification. À ce compte là, prends un bloc d'homme qui drivera tes enceintes avec poigne. Tu y gagnera bien plus, à mon sens ! :thks:


Malheureusement il y a pas de pré out sur cette série donc il a pas le choix, c'est pour ça que je conseille le plus possible de choisir des amplis avec des pré out pour pas tomber dans cette situation.


Etrange en effet qu'il n'y ait pas de Préout. Je crois qu'elles ont été retirées au fur et à mesure, pour les réserver aux plus hautes gammes. Mon 1908 (même gamme, 2 ans avant) les as et cela permet une certaine évolutivité.

Bon, finalement le bonhomme va avoir un 3312 : il va se faire plaisir :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 27 Avr 2012 9:00

Un grand merci à tous pour vos conseils. Je vais passer encore ce matin pour commander la bête.

Frédéric
fredgof
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Déc 2008 12:03
  • offline

Message » 27 Avr 2012 9:04

Réduction des coûts oblige, voila aussi pourquoi les façades sont en plastique maintenant

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Avr 2012 11:43

N'hésite pas à venir nous faire un petit retour sur ce changement :wink:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Avr 2012 18:05

meme sur le 2312 denon a supprimé les pré-out ( mon 2311 les as ) , bientot il n y aura plus que les hdmi sur les amplis hc :evil:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message