Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 72 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez vous du NAD M3?

Message » 23 Avr 2012 12:41

Et encore tu as juste un aperçu de ce qu'il peut te donner déjà comme rendu :zen:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 23 Avr 2012 17:39

Ouais, j'espère bientôt mettre la main sur un YAMAHA CD S2000, qui a un excellent rendu sur les SACD, par ses prises XLR notamment. Le tout, c'est d'attendre paaaaaatiemment :wink:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 26 Avr 2012 11:01

Voici une copie de ma lettre a France-Marketting...

Bonjour,

J'essaie de contacter le service après-vente de LYON
Quand on les contactent par téléphone ils nous renvoie sur leur site pour avoir des renseignements mais leur site est TOTALEMENT incompréhensible.
...
http://www.oxygen.fr/
...
Bref, cela fait 1 mois que mon NAD M5 est en panne et je vais être obligé de le jeter à la poubelle, un appareil que j'ai payé 1400 euros en 2007.

Je suis dégoûté de la façon dont NAD traite ses clients , je suis également possesseur d'un NAD M3 et d'un ensemble NAD M15/M25, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo.
...
http://www.youtube.com/watch?v=zYdo-asonPo
...
Je prie le ciel pour que mes amplis ne soient pas en panne eux aussi car NAD à un S.A.V. INEXISTANT, c'est HONTEUX !!!!


Mr GIRAUD.


:evil: :evil: :evil: :evil:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 26 Avr 2012 11:06

J'ai envoye un de mes amplis recemment chez oxygen.
Ils m'ont fait remplir une fiche par telephone puis confirmation par email. je leur ai ensuite envoye l'ampli. 15 jours pour recevoir un devis environ, puis 15 jours de plus pour repa.
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 26 Avr 2012 11:08

C'était quoi comme ampli, quelle était la panne et combien tu as payé stp..?
Leur site est une horreur et pas à jour en plus... :evil:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 26 Avr 2012 17:36

C'est un denon pma 2000ae. il est encore chez eux je n'ai plus de nouvelles une secretaire dit toujours qu'elle va me rappeller et ne le fait jamais. c'est bel et bien une horreur.
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 27 Avr 2012 11:43

Il est vrai que le M3 est indéniablement très bon au niveau du son et indéniablement mal fini au niveau de sa conception électronique.

Pour ma part j'ai eu un premier NAD atteind de sa maladie souvent constatée: une voie se coupe aléatoirement. J'ai fait échangé en standard ce premier appareil et le second avait le même problème (mais sur l'autre voie). Ce problème a complètement stoppé au bout d'environ 15 jours. Cependant depuis, j'ai les soucis suivants:

- Aléatoirement, lorsqu'il s'allume, aucun son ne sort. Il faut débrancher électriquement l'appareil pour retrouver un fonctionnement correct.
- Aléatoirement, il devient impossible de changer de source (pas le "Click" significatif lors d'un changement de source). Même traitement que ci-dessus.
- Le bouton potentiomètre du volume possède maintenant un jeu d'environ 1/8 de tour peu flatteur pour un ampli à 3000€
- Les pixels électroluminescents composant l'affichage ne sont plus maintenant de même luminosité. Ce qui fait que les lettres sont maintenant presque impossibles à lire. En fait ce sont surtout les points peu souvent sollicités qui ne s'allument plus correctement.

Bref, rien empêchant son utilisation mais plein de détails qui font tâche pour le ultra haut de gamme de chez NAD...
geoffde
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Jan 2005 14:26
  • offline

Message » 28 Avr 2012 23:34

Ca laisse songeur, surtout si on lorgne sur un M2 :roll:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:33

mosquito69 a écrit:Voici une copie de ma lettre a France-Marketting...

Bonjour,

J'essaie de contacter le service après-vente de LYON
Quand on les contactent par téléphone ils nous renvoie sur leur site pour avoir des renseignements mais leur site est TOTALEMENT incompréhensible.
...
http://www.oxygen.fr/
...
Bref, cela fait 1 mois que mon NAD M5 est en panne et je vais être obligé de le jeter à la poubelle, un appareil que j'ai payé 1400 euros en 2007.

Je suis dégoûté de la façon dont NAD traite ses clients , je suis également possesseur d'un NAD M3 et d'un ensemble NAD M15/M25, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo.
...
http://www.youtube.com/watch?v=zYdo-asonPo
...
Je prie le ciel pour que mes amplis ne soient pas en panne eux aussi car NAD à un S.A.V. INEXISTANT, c'est HONTEUX !!!!


Mr GIRAUD.


:evil: :evil: :evil: :evil:






Tout comme le SAV Advance Acoustic, qui doit traité les envois de stock en boutique, et le SAV en même temps.
rocancourt
 
Messages: 317
Inscription Forum: 13 Avr 2010 13:04
  • offline

Message » 07 Mai 2012 9:12

Ce M3 marche vraiment impec, et surtout quel polyvalence dans les écoutes ! J'aurais le projet de le faire fonctionner en bi-amplification, quelqu'un l'a t'il déjà utilisé en config 2.1 ?
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 08 Mai 2012 22:40

Cool d'entendre du positif sur cet ampli de feu :love: je ne serait te dire car j'ai pas
Besoin de caisson de grave pour ma part ! En tout cas malgré le nombre de personnes qui ont eu quelque déboire avec cet ampli , rien enlève ses superbes qualité aussi bien pour le son que sa conception :wink:
Pour ma part j'ai eu un advance acoustic Map800 pas mal mais loin derrière du M3 ! Oui ok c'est pas le même prix mais bon si on arrive à l'avoir moins cher ça reste un très bon rapport qualité prix !
Je pense qu'il faudrait facilement taper sur des amplis intègres bien plus cher pour avoir mieux ! Du style gryphon , Krell, perreaux ....
Vu que j'en ai pas le budget pour un ampli de 7000 à 10000 euros !!!donc pas prêt de mettre mon M3 en vente :zen:
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 09 Mai 2012 7:01

Tu parles qu'il marche bien ! J'ai même eu un commentaire WAF positif, c'est dire !!!!! C'est dans l'intelligibilité et le placement des instruments qu'il est bon. Sur des morceaux rock où je n'entendais jusque là qu'une bouillie d'instruments, je distingue maintenant les diverses composantes du morceau. Sur Vertigo de U2, 1er morceau de l'album how to dismantle an atomic bomb, j'entends maintenant la ligne de basse en parallèle de la lead guitar, alors que jusque là... Et j'ai un DAC moyen (voire moyen moins, c'est celui de la squeezebox touch) et un cablage entre l'ampli et la squeezebox à chi....r, alors quand mon instal sera callée... Mama mia !! :love: Et quelle réserve de jus !
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 21 Mai 2012 18:16

bonjour a tous!
eh bien moi je dois recevoir mon M3 dans 1 semaine environ,occase a 1400e encore garanti 2 ans ,mais je croise les doigts les yeux et
tout ce que je peux croiser,vu les problemes que rencontre ce modele! :hehe: il sera associé a mes davis vinci2,en source pc en sortie coax
puis passage dans un anti jitter audio alchemy,et enfin dans un dac americain msb gold link(excellent),le tout cablé en ocos hp et ecosse maestro 2
en modulation.Autant dire que certains commentaires m'ont refroidi!!!
Pour l'instant je teste un cyrus 8xp .......qui me sidére.. :love:
mini boite mais quel son!!!incroyable......j'espére que le M3 fera aussi bien,sinon un peu mieux.
la suite dans 8 jours!!!
:thks: :thks: :thks:
tyttan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Oct 2005 22:56
  • offline

Message » 23 Mai 2012 12:01

bon ben voila!
j'ai eu l'occasion d'écouter le m3 chez un gars qui l'a!Avec spendor s6e +rega apollo cables hp vovox initio dans une belle piece de 35m carrés.
1er disque carmina burana. :-?
2eme:diana krall ,girl in the other room. :cry:
3eme:calvin russel, SAM. :wtf: :zzzz:
et la tout heureux ce gars me dit tout fier "ALORS?"..........
je n'ai jamais été aussi embarrassé de répondre!!!!!
mais il a vu ma tete.......et là j'ai laché tout honteux,"c'est nul !!!!" et je lui ai dit pourquoi,bien sur.
dynamique faible,image toute plate style poster,aucune aeration,grave mou et rond.timbres pauvres.
il était véxé c'est le moins que je puisse dire....
je l'ai donc de suite invité a la maison avec son ampli et ses disques!

Au menu :tarte aux pommes maison avec glace au nougat et café bien sur!! : :D
puis écoute du nad sur mes vinci2 (voir post précédent).tout de suite mieux!vivant,grave plus tendu et ample.
une fois le cyrus xp chaud, je lui dis "et maintenant ecoute la boite a chaussures!!"
je branche le tout et je lance calvin russel "sam".

et là....si je lui avais montré un extraterrestre il aurait pas fait une autre tête!!! :o :o :o
il m'a simplement demandé"tu crois que je peux vendre le nad combien?
le plus triste dans tout ça c'est que j'attends un M3 pour lequel j'ai envoyé un chéque de 1400€! :grr: :grr: :evil: :evil: :evil:
il me reste juste a esperer que son ampli avait un probleme!!!! :-?
tyttan
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Oct 2005 22:56
  • offline

Message » 23 Mai 2012 16:36

franchement énorme... :oops: :mdr: j'étais mort de rire quand j'ai lu: "le plus triste dans tout ca..."
tu peux déjà mettre l'annonce de ton nad avant même l'avoir reçu...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message