Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Sansui-Lab, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 266 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad c 375bee avec pioneer vsx 1015 ?

Message » 26 Avr 2012 23:26

Bonjour à tous, voici mon problème , je suis bien equipé en hc mais je voudrai utiliser mes focal 836v en double usage , en hc et hifi , je m'explique , actuellement j ai un ampli pioneer vsx1015 relié aux 836 à l'avant , 806 à l'arrière et cc en centrale, je voudrai une belle installe hifi avec un nad c375bee , lecteur cd nad et platine vinyle , puis je passer en sortie pré out depuis l ampli hc en main in sur le nad puis brancher de façon ''classique'' le lecteur cd et le lecteur vinyle sur les entrées du nad , et ce sans débrancher les rca à chaque fois ?? J avais eu la mauvaise surprise avec un c 356bee , le son en hc ne changeait pas ( oui j aimerai aussi booster un peu le son en hc ) et j'etais obliger de débrancher les rca en main in pour qu il accepte les autres entrées .... Bref :au secour ! Y a t il une solution ? D'avance merci
Jey06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2012 21:07
Localisation: Alpes maritimes
  • offline

Message » 26 Avr 2012 23:38

Ré ! Je vous précise bien que je ne veux pas juste augmenter la puissance de mon hc mais belle et bien une vrai écoute audio phile ... Vais je devoir tout séparer ? Pour n écouter que mes 836 avec un ampli hifi ? .... J ai déjà eu l occasion d écouter mes enceintes sur du nad et c est vraiment le jour et la nuit avec mon pioneer hc , cela va sans dire mais je ne voudrai pas les quitter non plus pour mon home cinéma ... Y a t il une solution sans passer par des amplis hors de prix ?
Merci pour vos réponses !
Jey06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2012 21:07
Localisation: Alpes maritimes
  • offline

Message » 27 Avr 2012 7:10

Pourquoi ne pas utiliser le HC Pioneer et l’intégré NAD chacun dans son mode normal, avec les sources HC connectées sur le Pioneer et les autres sources sur le NAD, et en commutant les Focal 836v entre les sorties « speakers Front L-R » du Pioneer vsx1015 et les sorties « speakers A» du NAD ?
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Symbiose HC et HIFI

Message » 27 Avr 2012 9:11

Portkula a écrit:Pourquoi ne pas utiliser le HC Pioneer et l’intégré NAD chacun dans son mode normal, avec les sources HC connectées sur le Pioneer et les autres sources sur le NAD, et en commutant les Focal 836v entre les sorties « speakers Front L-R » du Pioneer vsx1015 et les sorties « speakers A» du NAD ?



Bonjour , parce que mon systeme est intégré dans un meuble tres chi...t à déplacé et que je n ai pas envie de faire la manip à chaque fois , mais pour l'instant c'eatis effectivement la seule solution que j'avais trouvé . merci
Jey06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2012 21:07
Localisation: Alpes maritimes
  • offline

Message » 27 Avr 2012 14:39

Jey06 a écrit:
Portkula a écrit:Pourquoi ne pas utiliser le HC Pioneer et l’intégré NAD chacun dans son mode normal, avec les sources HC connectées sur le Pioneer et les autres sources sur le NAD, et en commutant les Focal 836v entre les sorties « speakers Front L-R » du Pioneer vsx1015 et les sorties « speakers A» du NAD ?

je n ai pas envie de faire la manip à chaque fois

C'est difficile d'appuiyer sur un bouton sur un « switch-box » devant vous pour se mettre à l’écoute voulue ?..
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 27 Avr 2012 17:30

Re ! Un switch RCA ou pour l'alim des enceintes ? pourriez vs me donner une réference ? cordialement
Jey06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2012 21:07
Localisation: Alpes maritimes
  • offline

Message » 27 Avr 2012 17:43

Jey06 a écrit:pourriez vs me donner une réference ?

http://www.google.fr/#hl=fr&gs_nf=1&cp= ... 24&bih=614
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 28 Avr 2012 0:34

le 375 n a pas la fonction by-pass ? ou bien choisir un autre modèle qui aurait cette fonction .
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 28 Avr 2012 8:36

Bjr, je n ai pas vue de fonction by pass sur ce modèle ' main in'' , pré out oui mais pas by pass ,
En ce qui concerne le commutateur d enceinte , merci beaucoup je ne savais pas que cela existait ! je pense qu au final je vais opter pour cette option . Merci
Jey06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2012 21:07
Localisation: Alpes maritimes
  • offline

Message » 28 Avr 2012 8:54

J ai trouvé ce modèle de commutateur je pense qu il est adapté par rapport à la puissance , qu en pensez vous ?
http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html
Jey06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2012 21:07
Localisation: Alpes maritimes
  • offline

Message » 28 Avr 2012 9:52

si je ne me trompe pas la fonction main-in permet d attaquer directement les étages de puissance du 375 par un autre préampli ( hc par exemple ) ce qui correspond a la fonction by-pass ( sur mon denon 1510 ca s appelle "power ampli direct" ) :wink:

si tu veux des infos sur les branchements etc.....demande moi :wink:
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 28 Avr 2012 11:16

Bjr guss ! Merci de t intéresser à mon pb , en fait, quand je m étais acheté le nad c356bee j avais branché le pioneer comme tu me le dis , pré out sur entrée main in du nad, le pb c est que la différence sonore en hc était infime et que lorsqu le main in était relié , le nad ne prenait plus les autres entrées ( aux, cd, ...) . Donc je devais à chaque fois débrancher et rebrancher mes enceintes au nad ou au pioneer , j en ai eu marre et j ai revendu le nad pour un écran de projection électrique .... Et comme je lâche pas l'affaire et que je veux une installe audio phile ben je galère ! D'ou ma venu ici
Jey06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2012 21:07
Localisation: Alpes maritimes
  • offline

Message » 28 Avr 2012 12:32

Jey06 a écrit:J ai trouvé ce modèle de commutateur je pense qu il est adapté par rapport à la puissance, qu en pensez vous ?
http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html

En ce qui concerne la puissance à passer par son câblage et les bornes, l'indication «Jusqu'à 200W / canal» semble être suffisante pour la puissance par canal du 375 BEE et du Pioneer VSX-1015. La photo du câblage et du bornier laisse une impression positive.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 28 Avr 2012 13:01

peut etre que le 375 possède un bouton en facade pour désactiver la fonction main-in ? un commutateur d enceintes c est pas l idéal pour la qualité sonore :cry: sinon choisir une autre marque d ampli , dans la gamme tarifaire du 375 il y en a de trés bon avec la fonction by- pass :wink:
guss 33
 
Messages: 4736
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 28 Avr 2012 16:42

J ai eu un vendeur de son-v....com au Tél, lui me dis que j avais fais une mauvaise manip à l époque ... Euh sa m étonne un peu mais admettons , je vais commander cet ampli et je gèrerai ensuite quitte à me séparer des 836 en hc pour ne les avoir qu en musique ... En ce qui concerne le commutateur, j ai mis un lien du modèle qui serai susceptible de convenir dans un post precedent, crois tu guss que je vais avoir beaucoup de déperdition avec ça ? Au pire je peux toujours tester, vu le prix c' est pas violent ...
Cordialement
Jey06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2012 21:07
Localisation: Alpes maritimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message