Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, cholley, DAVEYBROTHERS, dgohyeres, Dominique-Tanguy, JO95, maniacos, Maxwell Sheffield, Newjack910, pierrepauljack, pm57, ppierre, ricou jones, stlm, turlut, wuwei et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Solution musique dematerialisé

Message » 27 Avr 2012 8:34

Bonjour a tous
Etant en pleine reorganisation de mon salon et voyant la place que prenne mes cd, l'envie de la dematerialisation se fait cruellement sentir :mdr: .
Apres avoir fait pas mal de recherche sur le forum et passé quelques nuits dessus, la squeezebox touch semblait etre la solution pour moi.
En effet au niveau de mon cahier des charges je recherche :
-Un acces a ma musique sans passer par mon ordi ou ma tv(pas envie d'aller allumer systematiquement mon ordi si je veux juste ecouter une chanson).
-Je n'ai pas de nas et pas envie d'en acquerir un.(Entre le cout, la mise en place pour un nul en info comme moi)
Bref la sbt avec la musique stockée sur un hdd me semble etre la solution. Le seul hic c'est qu'a priori le fait d'avoir trop de cd ralenti considerablement la bete.
J'ai donc commence a convertir ma cdtheque en flac et je m'apercois que j'ai finalement bien plus de cd que je pensais.
Je devrais tourner autour des 450 cds soit environ 150 gigas
Est ce que ca ne va pas faire de trop pour la sbt (La navigation parmi les albums va elle restée fluide ?)
Y a t il d'autre solution que la sbt me permettant de me passer de l'ordi, d'un nas et de l'utilisation de la tv.
J'ai vu le sonos, mais je n'ai pas bien compris comment fonctionnait le systeme.
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • online

Message » 27 Avr 2012 8:46

Oui, par exemple le X10 de Cocktail audio: http://www.cocktailaudio.fr/

Ou encore les produits dune (mais c'est aussi pour la video et un peu moins pratique si c'est purement de l'audio)

Maintenant, peut être que ta demande serait plus judicieusement placée dans la file Squeezebox Touch...
geoffde
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Jan 2005 14:26
  • offline

Message » 27 Avr 2012 16:51

geoffde a écrit:Oui, par exemple le X10 de Cocktail audio: http://www.cocktailaudio.fr/

Ou encore les produits dune (mais c'est aussi pour la video et un peu moins pratique si c'est purement de l'audio)

Maintenant, peut être que ta demande serait plus judicieusement placée dans la file Squeezebox Touch...

Effectivement le x10 a l'air sympa, mais peu de retour dessus.
Pour les produits dune, il me semble que pour l'audio il faut avoir la tv allumée, donc pas pratique pour moi.
Par contre le popcorn hour c-300 avec son ecran integré permet de se passer de la tv, est a priori pilotable via android ou iphone, et gere en plus la video. Ca pourrait finalement etre une bonne solution. :wink:
Si les modos pensentque ce post aurait plus sa place dans la squeezebox touch, pas de probleme pour le déplacer.
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • online

Message » 27 Avr 2012 19:20

450 CD ca peut passer pour la touch...

Le Sonos est plus fermé que la touch et ne passe pas le 24/96... En fait avec le sonos, tu as besoin d'un ordi ou d'un disque dur réseau...Le serveur tourne dans une des boites.

Apres le nas c'est plug & play tu sais...
Dernière édition par JG Naum le 29 Avr 2012 14:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2012 21:22

Ok. Merci pour les infos. Donc le sonos est a oublier pour moi.
Reste la touch ou le pch-300. :zen:
Je pense que je vais tenter la touch, l'investissement est bien moindre qu'un pch-300 auquel il faut de plus adjoindre un hdd.
Si vraiment la touch rame trop, je verrai alors pour investir dans un nas.
carribou
 
Messages: 68
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:59
  • online

Message » 27 Avr 2012 22:29

Je devrais tourner autour des 450 cds soit environ 150 gigas. Est ce que ca ne va pas faire de trop pour la sbt

J'ai l'équivalent de 1800 cd sur une SB classic et un NAS Synology : pas de problème de navigation.
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2030
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 27 Avr 2012 23:07

Limitation à 64000 et des titres pour le Sonos : 450 CD, ça passe aisément... Tu dois pouvoir en gérer 4500 voir 5000 de CD

Et si tu as bien besoin d'un stockage DD (sur PC ou NAS), les sonos se pilotent d'une tablette ou d'un téléphone de façon rapide (même avec mon vieux phone Android 2.2...). Et si tu écoutes la radio, pas besoin d'allumer le PC... Et si tu vas vers un NAS, certains n'utilisent que le soft du nas relié à un DAC sur leur ampli, sans SBT ni sonos... En fait, ton choix sera surtout dicté par ton envie de simplicité d'utilisation.

Pour la limitation à 16/44, cela n'est pas gênant tant que tu n'as pas de fichier HD à lire.

Si tu veux investir dans la HD, tu as le 24/96, qui commence à être bien répandu, et le 24/192, assez rare sur les lecteurs réseaux. Reste à voir si en plus des CD tu vas vouloir des fichiers HD et si oui, HD jusqu'à quel point ? Perso j'ai fait le choix du Sonos en attendant que les lecteurs 24/192 se soient popularisés et qu'il y ait bien plus d'enregistrements master. Bref, mon sonos connect doit tenir au moins 3-4 ans !
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 28 Avr 2012 9:06

Et si tu vas vers un NAS, certains n'utilisent que le soft du nas relié à un DAC sur leur ampli, sans SBT ni sonos...


Mais la lecture n'est alors pas gapeless.... donc en réalité, c'est inutilisable... sauf si l'on écoute que des albums dont les pistes ne sont jamais enchaînées... Sinon, c'est un blanc entre chaque morceau et le risque non négligeable que le début de chaque morceau commence d'une façon abrupte ou que l'attaque du morceau soit mangée...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message