Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Du HC avec du matériel Hifi ?

Message » 26 Avr 2012 18:23

Bonjour,

Je possède une électronique pour un usage orienté vers la musique : Electrocompaniet ECC-1 / ECI-3

En revanche, je ne possède rien en ce qui concerne le matériel HC et c'est là où je me pose des questions.
D'un point de vue sensibilité, mon électronique me convient tout à fait en écoute "musique", en revanche pour regarder un DVD, la sensibilité est bien moindre et je suis obligé de monter sensiblement le volume de l'ampli pour apprécier les voix. Pour info, l'ampli fait 2X70W. C'est pareil pour regarder des films à la TV, branchée sur AUX de l'ampli. Et mettre aussi fort est aussi gênant car la distinction de tous les sons n'est pas bien réalisée par l'ampli (en termes de volume notamment). Il est vrai que l'ajout d'une voix centrale apporterait ce manque ; c'est en projet, mais pas pour le moment.

Est-ce que l'utilisation d'un amplificateur HC (ce qui du coup soulagerait également mon ampli hifi) pourrait être intéressant pour traiter au moins en parti ce problème ?


:thks:
Ignatius
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Juil 2009 21:29
Localisation: Sérignan (34)
  • offline

Message » 27 Avr 2012 18:57

Je sais que ce n'est pas un sujet passionnant mais les réponses me seraient très utiles :ohmg:
Ignatius
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Juil 2009 21:29
Localisation: Sérignan (34)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message