Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 261 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Améliorer ampli Denon 1611

Message » 27 Avr 2012 19:03

Bonsoir.

Je possède un ampli Denon 1611 dont la conso annoncée est de 360 W, ce qui donne en gros un peu plus de 60 W disponibles par voie en théorie.
Un 1912 est souvent conseillé pour sa meilleure tenue en puissance, et pourtant si on regarde ses caractéristiques il n'y a pas beaucoup de différence en théorie, sauf qu'en utilisation 5.1 la puissance dispo par voie est déjà plus confortable (alimentation de 450W).
C'est pourquoi j'ai pensé à éventuellement remplacer le transfo de puissance du mien par un plus puissant, genre 500 VA je pense, et de préférence un torique, meilleur en rendement, rayonnement magnétique réduit..., ainsi qu'ajouter des condensateurs pour améliorer le lissage de la tension d'alimentation de la partie puissance. Cette modification devrait rendre le 1611 un peu plus costaud je pense.
Un transfo n'étant pas bien cher, pas plus que de bons condensateurs, cette solution, si efficace, serait plus économique que de revendre mon ampli actuel pour en acheter un plus haut en gamme (neuf car je n'ai pas confiance en l'occasion), surtout que ses fonctions me suffisent largement.
Le problème est que je ne trouve aucune information sur les tensions délivrées par le transfo d'origine du 1611, ni de plan électrique...
Si quelqu'un pouvait me donner un avis sur mon idée, voir m'indiquer les caractéristiques du transfo d'origine, ça serait super !
Merci d'avance pour toute réponse.
Jean-François
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 27 Avr 2012 19:19

Et pourquoi pas te faire un ampli de puissance DIY et conserver le 1611 comme préamp :wtf:
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 27 Avr 2012 19:22

1/ Il faut l'ouvrir pour pouvoir prendre la tension d'alimentation des étages de sortie avec un multimètre.
2/ Les transformateurs d'alimentation des amplis peuvent fournir plusieurs tensions indépendantes.
3/ Si tu augmentes les VA du transfo et la réserve des condos le pont de diodes ne va peut-être pas apprécier.
4/ Ces alimentations peuvent parfois être régulées.
5/ tu seras toujours limité par le courant de sortie des modules de puissance.

Donc, en gros, à moins d'être un bon électronicien, et avec les plans, c'est tintin !
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message