Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, guit32, Luc021, MAD71300, nodotpic, nolemaled, NOSIC, RetOn, themouloud et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

help! conseil achat onkyo 579 ou yamaha 771 +upscaling

Message » 27 Avr 2012 19:25

AMpli reçu mais juste déballé! :D
Je me pose un gros problème existentiel, je regarde sur le net pour trouver une réponse mais si là tout de suite, qq'un pouvait m'aider ca serait sympa car j'ai hate de faire mes branchements, lancer la calibration audissey..et puis enfin tester quoi, après toutes ces réflexions et cet argent dépensé!

Mon problème : avant j'avais pas de sortie subwoofer sur mon ancien ampli alors je reliais les sorties Front de l'ampli aux Entrées In du caisson pour ressortir pour ressortir vers les entrées des enceintes.
Puis-je refaire ce branchement?
J'espère que oui car sinon je vais attendre demain car du coup mon cable est pas assez long... :cry:
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline

Message » 27 Avr 2012 19:31

ah oui, et puis si je conserve ce branchement pour du long terme , est-ce que je vais y perdre en qualité de basses ou pas?
Bah oui, du coup je me prive de l'utilisation de la sortie subwoofer de l'ampli et des trucs LFE ou coupures de fréquences..n'est-ce pas?
Putain j'y comprends rien! :wtf:

Georges au secours! :lol:
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline

Message » 27 Avr 2012 20:07

soir

il est plus que préférable si tu veux vraiment profiter de bonnes basses de brancher ton sub sur la prise dedier car avec ton ancien branchement tu ne captes pas toutes les basses traitées par le canal LFE ce qui est dommage :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 27 Avr 2012 20:17

Héhé, t'as de la chance, j'ai justement quelques minutes à tuer :mdr:
Sauf que je vais être un peu limite pour répondre.

Ca ne me semble pas terrible ce que tu veux faire, ceci dit, si ça fonctionnait avec l'ancien ampli, ça devrait pas te sauter à la figure sur celui là. Reste que c'est pas très conventionnel, où si ça l'a été, ça ne l'est plus trop.
Je pense que le LFE sera redistribué sur les canaux des enceintes définies en LARGE en l'absence de caisson branché, faudrait donc définir les frontales en LARGE lors de la calibration, ça devrait marcher mais peut être pas de manière idéale.

Va falloir vite trouver un peu de câble et surtout un câble RCA pour sub pour faire ça clean.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2012 21:03

si tu conserves ce branchement pour le sub, normal qu'il y ait du bruit lors d'une explosion et que ça soit confus sur le reste.
tu passes toutes la bande passante à travers le sub qui est redistribuée vers les enceintes ensuite.
hormis la bande LFE qui ne passe pas, branche ton sub via un cable RCA et tu vas redécouvrir ton matériel.
lequel, même s'il n'est pas du plus haut niveau te rendra le plus heureux des cinéphiles... avant de vouloir passer à autre chose !
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 27 Avr 2012 21:59

MErci les gars! Franchement je comprends mieux maintenant. :D
j'ai bricolé une solution intermédiaire afin de pouvoir mettre mon ampli sur ON qd même avant la fin de soirée : j'ai tressé mes deux cables de 3m pour en faire de 6m pour atteindre mon enceinte éloignée!
Et j'ai donc pris un cable RCA pour relier ma sortie preout subwoofer à une des entrées du caisson.

J'ai lancé une calibration complète avec le micro mais elle s''est arrêtée car trop de bruit ambiant m'a t'il dit. GRr
J'ai fait alors la calibration réduite qui a abouti. J'ai mis un CD et au bout de 30 secondes, la WAF a débarqué...
Bref, je verrai çà demain mais le peu que j'ai entendu m'a plutôt refroidi. Genre j'ai pas vu la différence avec avant. :o

Je désespère pas, je pense que mes réglages sont pourris.
Je vous tiens au courant. On verra çà plus tard, le we est là! :D
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:05

[quote="fullscreen"]si tu conserves ce branchement pour le sub, normal qu'il y ait du bruit lors d'une explosion et que ça soit confus sur le reste.
tu passes toutes la bande passante à travers le sub qui est redistribuée vers les enceintes ensuite.
hormis la bande LFE qui ne passe pas, branche ton sub via un cable RCA et tu vas redécouvrir ton matériel.
lequel, même s'il n'est pas du plus haut niveau te rendra le plus heureux des cinéphiles... avant de vouloir passer à autre chose ![/quote]

Tu as tout dit ou presque juste en 1 message, belle synthèse!
Le branchement précédent par les borniers m'avait été recommandé par un vendeur qui m'avait dit que justement ça rehausserai en basse mes Front qui justement étaient un peu faiblardes à ce niveau-là (de toutes façons j'avais pas de sortie sub sur mon ancien ampli)
Comment çà, la bande LFE ne passe pas avec le RCA??? :wtf:

Bon, j'ai bien fait joujou cette semaine et j'en ai oublié de vous tenir au courant.
Je pense maintenant être OK au niveau des branchements et j'ai vraiment mieux peaufiner mes premiers réglages et donc oui, c'est vrai que c'est mieux qu'avant.
Mais (car il y a toujours un mais) je suppute d'avoir apprécié mes écoutes grâce aux belles sources HD que je lui ai mis.
Le son qui sort des surrounds est beaucoup plus fort qu'avant (je redécouvre mon matériel pour çà).
En lui mettant une source bien pourrie (Canalsat SD : vieux film de 1970 avec bande son style MP3), j'ai toujours Mes Front et centrale qui sortent pas grand chose (pas de basse entre autres). Et sur des DVD musicaux où il y a une bande DTS5.1 par exemple, je reproche toujours à la centrale de ne pas assez faire ressortir la voix de mon chanteur préféré, genre je voudrais entendre uniquement la voix par là et que la musique ce soit les Front qui s'en chargent. Du coup, j'augmente le volume de la centrale mais vraiment au maximum par rapport aux autres voies.
Pour être imagé, je voudrais que n'importe quelle petite voix de fluet genre elie seimoun soit transformée en du barry white. est-ce possible?
J'irai maintenant poster sur le topic dédié de l'onkyo et sur celui des enceintes quand je voudrai en changer et je reviendrai mettre les liens ici en temps utile.
Si vous avez encore des commentaires (notamment sur ce que je viens de dire), n'hésitez pas, ce sera avec plaisir que j'y répondrai :D
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline

Message » 04 Mai 2012 17:20

Comment est ta conf à l'heure actuelle ? Tu as les Jamo devant ou les Jmlab ?
Les sensibilités sont proches mais l'impédance n'est pas la même (6 ohms pour les Jamo contre 8 pour la centrale) ça peut créer un déséquilibre, d'où le fait que tu doivent monter le niveau de la centrale.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2012 19:44

arf, bien vu ..mais non! :D
j'avais ré-interverti les JMlab surround (6 ohms) avec les JAMO (8 ohms) : c'est donc bien en 8 partout sur la scène frontale.
J'ai trouvé des caractéristiques sur le net et apparemment j'ai déjà déjà des enceintes avec un rendement > à 89 dB comme tu m'as indiqué. Peut-être la taille des hp qui est trop juste, le rendement ne fait pas tout???
JE devrais peut-être monter en gamme pour toutes mes enceintes finalement (eventuellement juste en gardant les surrounds pour que ca coute pas un bras).
Ce qui est sûr c'est que sur le forum des enceintes, ils me conseilleront tous des focal sib xl, mais je ne pense pas que ca me correspondra.
Mais comme je dis il faudra vraiment que j'aille en magasin é-cou-ter.
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline

Message » 09 Mai 2012 20:49

Le forum m'a tellement donné alors j'ai décidé de rendre au forum tout ce que celui-ci m'a donné :D
En d'autres termes, d'habitude ce sont les participants qui répondent à mes questions et là j'ai voulu faire un travail qui peut être utile à d'autres.
Ca se passe ici :
LE sujet est : je me suis lance dans des tests d'upscaling et de traitement vidéo, je vous livre ici ma conclusion :
"Bref, pour magnifier vos DVD, ne comptez pas sur les amplis AV ou autres scalers, rachetez tout en BR!"
Pour toute discussion relative à ce sujet, merci de la faire dans mon sujet ici :
viewtopic.php?f=1024&t=30019861
stjarnaa
 
Messages: 70
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:32
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message