Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stlen et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-95EU

Message » 27 Avr 2012 19:59

fredsonqc a écrit:<<La seule réponse que tu auras en employant ce ton c'est 48h dehors. Quand tu reviendras tu découvriras le bouton "MP" si tu veux m'écrire, et le bouton "Rapporter le message" pour attirer notre attention vers le message sur lequel tu souhaites nous voir intervenir<<<

je répond pas aux MP je sais meme pas ce que ca veux dire le langage SMS.
Vous n'etes pas meme capable de justifier une modération et vous laissez oppo88 continuer ses remarques?
Ses seules interventions ne concernent jamais le sujet mais uniquement a "modérer" ce qu'il se croit d'etre en droit et qu'il fait lui-meme!
Estes-vous sure d'etre correcte et respectueux des forumers par votre attitude selective du moins supecte!
HCFR gagne des millions (avec quoi etes-vous payé) et vous etes a la solde des revendeurs de tous poils qui trainent ici. Des qu'on émet une critique ca vous défrise et pour qui vous vous prenez?
Peut-on savoir si vous percevez des rétrocomissions sur les ventes des appareils qui sont discutées ici? ca mérite d'etre éclairci!
Merci


Juste pour information: tous les messages sont archivés donc toutes ces sotises aussi.

HCFR ne gagne pas des milions, si tu veux en savoir plus sur son fonctionnement, son bilan financier je t'engage à devenir membre de l'association.

Maintenant chaque message hors sujet sera sanctionné d'un carton jaune.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Avr 2012 20:02

Je reviens un peu après toutes ces petites tentions... :-?
Le câble fourni par oppo dans le carton laisse t'il passer le flux 3D ? Est'il hdmi 1.4 ?
Cela m'éviterait d'en acheter un autre :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 27 Avr 2012 20:21

MS-SEB a écrit:Le câble fourni par oppo dans le carton laisse t'il passer le flux 3D ? Est'il hdmi 1.4 ?
Cela m'éviterait d'en acheter un autre :wink:

Oui il est bien hdmi 1.4 et même de qualité tout à fait correcte pour un câble fourni en standard.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 27 Avr 2012 20:22

fredsonqc a écrit:<<La seule réponse que tu auras en employant ce ton c'est 48h dehors. Quand tu reviendras tu découvriras le bouton "MP" si tu veux m'écrire, et le bouton "Rapporter le message" pour attirer notre attention vers le message sur lequel tu souhaites nous voir intervenir<<<

je répond pas aux MP je sais meme pas ce que ca veux dire le langage SMS.

Tu ne sais pas ce que c'est pourtant tu dis "aux MP" alors que j'ai parlé de "bouton MP". Comment sais-tu qu'il sagit de quelque chose qui peut se mettre au pluriel et auquel on peut répondre ? :hehe:

L'ensemble de l'équipe de modération aimerait nettoyer ce sujet de tes inepties, merci d'arrêter de l'en remplir. Si tu as des questions, utilise ce trucquetuneconnaispasmaispastantqueçaenfait, j'y répondrai.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Avr 2012 22:00

fredsonqc a écrit:<<La seule réponse que tu auras en employant ce ton c'est 48h dehors. Quand tu reviendras tu découvriras le bouton "MP" si tu veux m'écrire, et le bouton "Rapporter le message" pour attirer notre attention vers le message sur lequel tu souhaites nous voir intervenir<<<

je répond pas aux MP je sais meme pas ce que ca veux dire le langage SMS.
Vous n'etes pas meme capable de justifier une modération et vous laissez oppo88 continuer ses remarques?
Ses seules interventions ne concernent jamais le sujet mais uniquement a "modérer" ce qu'il se croit d'etre en droit et qu'il fait lui-meme!
Estes-vous sure d'etre correcte et respectueux des forumers par votre attitude selective du moins supecte!
HCFR gagne des millions (avec quoi etes-vous payé) et vous etes a la solde des revendeurs de tous poils qui trainent ici. Des qu'on émet une critique ca vous défrise et pour qui vous vous prenez?
Peut-on savoir si vous percevez des rétrocomissions sur les ventes des appareils qui sont discutées ici? ca mérite d'etre éclairci!
Merci


Les staffs et admins sont tous des bénévoles ...
On est payé par notre travail de la vie de tous les jours.
Ici on donne de notre temps libre.
Le forum existe grâce aux cotisations et aux pubs.
Aucun pro n'a d'autorité ici ... vu le peu qui intervient sur nos pages c'est plus le contraire.

HCFR est un gros forum qui applique des règles : la charte.
Si elle ne te convient pas et si la modération t'agace et bien en adulte responsable tu peux partir de toi même.

Je pense que personne ne te retiendra.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Avr 2012 22:12

uht a écrit:
MS-SEB a écrit:Le câble fourni par oppo dans le carton laisse t'il passer le flux 3D ? Est'il hdmi 1.4 ?
Cela m'éviterait d'en acheter un autre :wink:

Oui il est bien hdmi 1.4 et même de qualité tout à fait correcte pour un câble fourni en standard.


Merci !!! Je comptais d'ailleurs vous écrire aussi car le lecteur vient de chez vous :wink:
Je n'aurais donc pas à le faire ! :D
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 27 Avr 2012 22:44

jacko a écrit:
fredsonqc a écrit:<<La seule réponse que tu auras en employant ce ton c'est 48h dehors. Quand tu reviendras tu découvriras le bouton "MP" si tu veux m'écrire, et le bouton "Rapporter le message" pour attirer notre attention vers le message sur lequel tu souhaites nous voir intervenir<<<

je répond pas aux MP je sais meme pas ce que ca veux dire le langage SMS.
Vous n'etes pas meme capable de justifier une modération et vous laissez oppo88 continuer ses remarques?
Ses seules interventions ne concernent jamais le sujet mais uniquement a "modérer" ce qu'il se croit d'etre en droit et qu'il fait lui-meme!
Estes-vous sure d'etre correcte et respectueux des forumers par votre attitude selective du moins supecte!
HCFR gagne des millions (avec quoi etes-vous payé) et vous etes a la solde des revendeurs de tous poils qui trainent ici. Des qu'on émet une critique ca vous défrise et pour qui vous vous prenez?
Peut-on savoir si vous percevez des rétrocomissions sur les ventes des appareils qui sont discutées ici? ca mérite d'etre éclairci!
Merci


Les staffs et admins sont tous des bénévoles ...
On est payé par notre travail de la vie de tous les jours.
Ici on donne de notre temps libre.
Le forum existe grâce aux cotisations et aux pubs.
Aucun pro n'a d'autorité ici ... vu le peu qui intervient sur nos pages c'est plus le contraire.

HCFR est un gros forum qui applique des règles : la charte.
Si elle ne te convient pas et si la modération t'agace et bien en adulte responsable tu peux partir de toi même.

Je pense que personne ne te retiendra.


Ben oui HCFR c'est une asso avec toutes les qualités et défauts inhérents à ce type de grosse structure.
Pour ma part, j'ai été banni plusieurs fois, je ne suis pas toujours d'accord avec tout le monde loin de là, certains m'apprécient d'autres pas du tout...

Mais parler de rétrocommissions, de collusions ou autres âneries, c'est vraiment ne pas connaître ce qu'il se passe sur ce forum libre (même si il est modéré et heureusement).
D'autant plus qu'HCFR c'est une très grosse machine avec tous les points de vue aussi divergeant que possible il me semble, un système de décisions parfois lourd...

La chose la plus intéressante de mon point de vue c'est l'échange dans la bonne humeur si possible ou au moins dans un minimum de cordialité même si c'est vrai que parfois chacun peut s'emporter gentiment et temporairement à condition de ne pas délirer.

@ +
Eric
Dernière édition par uht le 27 Avr 2012 22:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 27 Avr 2012 22:48

C'est la raison unique de la règle de non contestation publique: sortir les polémiques des sujets et garder la convivialité. Tous les staffs sont joignables en MP pour discuter.

Donc merci de revenir au sujet comme l'a demandé Alex, quelle que soit l'intension qui vous anime.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Avr 2012 23:00

MS-SEB a écrit:
uht a écrit:
MS-SEB a écrit:Le câble fourni par oppo dans le carton laisse t'il passer le flux 3D ? Est'il hdmi 1.4 ?
Cela m'éviterait d'en acheter un autre :wink:

Oui il est bien hdmi 1.4 et même de qualité tout à fait correcte pour un câble fourni en standard.


Merci !!! Je comptais d'ailleurs vous écrire aussi car le lecteur vient de chez vous :wink:
Je n'aurais donc pas à le faire ! :D

Merci à vous.
Mais vous savez si je n'avais pas répondu, quelqu'un d'autre l'aurait fait peut être 1 heure après (le plus souvent c'est beaucoup plus rapide).
C'est pour cela qu'il est quand même bien ce forum.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 29 Avr 2012 1:49

Moi je reviens vers vous pour parler de la platine :ko:
Suite à l'essai effectué voilà une dizaine de jours maintenant, je réfléchis à la possibilité d'acquérir le lecteur, mais uniquement pour la 3D (j'utilise mon PC pour la 2D).

Bien que possédant un diffuseur 3D, et étant en train d'en changer (VT30-> VT50), j'ai finalement décidé de m'ouvrir (un peu) à la 3D.

Ma question est donc la suivante, l'oppo est-il le meilleur lecteur 3D du marché, et le résultat est-il nettement supérieur au résultat obtenu avec TMT5 ou powerDVD par exemple ?
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 29 Avr 2012 2:17

Ben ce n'est pas évident de répondre simplement à votre question déjà parce que vous postez sur la 95 alors que la 93 fera à peu près aussi bien qu'une 95 en 3D.
La 95 est supérieure à la 93 à condition de l'utiliser en analogique pour l'audio.

Ensuite, les points forts des OPPO sont la qualité audio et vidéo 2D + 3D avec une simplicité d'utilisation et de configuration supérieure à un PC.

Un PC peut être très bon à condition d'avoir les bons composants et les bons logiciels bien "réglés" et de toute façon ça ne sera qu'un maillon de la chaîne, quel diffuseur avez-vous et sera-il calibré ?
Mais parler d'un PC ça ne veut pas dire grand chose (ça ne ramène à rien de standardisé) car il existe un très grand nombre de composants et de logiciels différents et qu’après certains arriveront à en tirer le maximum grâce à un haut niveau de connaissances tandis que d'autres non...

Pour ma part j'ai été très longtemps un gros utilisateur de PCHC mais maintenant avec les capacités des dernières OPPO je n'ai plus de PC (sachant aussi que les nouveaux smartphones m'aident bien à compléter mon OPPO)...
Une OPPO est plus simple qu'un PC, plus ergonomique pour ma femme, plus stable, plus qualitatif et je ne vois pas l'intérêt non plus d'utiliser un pc pour de la 2D sauf si vous l'utilisez que pour lire des isos (encore que pleins d'OPPO n'ont pas le dernier firmware et peuvent toujours avoir la fonctionnalité).

Mais bon vous gardez peut être un PC pour certaines autres utilisations qu'une OPPO ne peut pas remplir ?

Enfin bon ça me parait à priori étrange de vouloir acheter une 93/95 juste pour faire de la 3D.
Peut être que c'est justifié parce que vous ne dites pas tout ou alors peut être qu'il faudrait revoir dans sa globalité votre installation et vos besoins pour repenser votre install.

@ +
Eric

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 29 Avr 2012 4:39

Déjà, je ne suis pas très porté sur l'audio, ne faisant finalement pas vraiment la différence entre du moyen de gamme et du haut de gamme.
Mon attention se porte surtout sur l'image.

Je veux simplement la meilleure qualité en 2D et en 3D :mdr:
J'utilise un PC très haut de gamme, ne regarde que des blu-rays, et ma chaîne vidéo délivre sans aucun doute ce qui se fait de mieux en terme de 2D (ffdshow, avisynth, madvr, post-process gpu, etc...), mais demeure malheureusement incompatible avec la 3D.

Les solutions type Total Media Theater sont très très moyennes en 2D, donc j'en déduis bêtement qu'il en est de même en 3D (les rares essais que j'ai fait étaient d'ailleurs peu concluants de mon points de vue).

Après le petit test de l'oppo, j'avais été agréablement surpris de la bonne qualité de la platine, mais nous n'avions pas testé la 3D. Suite au retour de mon ami sur ce plan, excellent de son point de vue, j'avoue que la question est née dans mon esprit.
Ceci étant, si la différence entre TMT5 et un Oppo est minime en 3D, l'investissement n'en vaudra surement pas la peine.

Mon diffuseur est actuellement un panasonic 65 VT 30, qui sera remplacé dans les semaines qui viennent par un 65 VT 50, et sera calibré. :thks:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 29 Avr 2012 13:51

Alors partez sur une 93 (la 95 est inutile).
Pour moi à ce niveau de prix c'est la meilleure platine.
Profitez en pour la comparer à votre PC en 2D.

Après je ne sais pas si c'est la meilleure dans l'absolu car je ne les ai pas toutes testées notamment celles du type Mc Intosh MVP 891 à 7160 €.

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Marantz AMP10 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.x.6...
uht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 29 Avr 2012 14:00

Pour le budget d'une 95, une 93 signature peut aussi être un bon choix...
july1
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 29 Avr 2012 17:04

july1 a écrit:Pour le budget d'une 95, une 93 signature peut aussi être un bon choix...


Pas tout a fait le 93 signature est a 2279 € TTC :wink: http://www.univers-hightech.com/
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message