Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, will76 et 86 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-VW95ES : SXRDx3, Full HD, 3D, motorisé

Message » 24 Avr 2012 8:23

jacko a écrit:Il vaut mieux calibré un 95ES .... il est loin d'être exacte et rigoureusement aux normes ...

oui exact mais malheureusement pas le temps en ce moment beaucoup beaucoup de travail dans ma nouvelle maison. :cry:
j'espère pouvoir commencer les travaux dans la dépendance pour la salle cinéma dédié. le sony sera calibré a ce moment là.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 25 Avr 2012 6:01

@invite45,
La salle avec la moquette rouge, c'est chez moi... (3ème photo)
La moquette est de provenance Saint Maclou mais je ne la retrouve pas sur le site (achetée il y a environ 2 ans)
De mémoire, la référence s'appelait "Symphonie" et allu peut attester qu'elle est très confort :zen:

La configuration dans mon profil


salle dédiée HC Salle dédiée de Gary
HiFi Sources: MacMini+Weiss INT202 et Thorens TD160MkII Amplification: 3DLab iMillenium Enceintes: JMR Orfeo mkII
Gary91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 224
Inscription Forum: 11 Mar 2008 17:53
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:35

bonjour a vous tous .., voila je cherche une bonne adresse pour trouver une lampe mais d origine .... pour mon 90es si quelqun peut m aider merci a lui ..... :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 27 Avr 2012 22:05

Bonsoir a tous...

Je suis prêt a franchir le pas pour acquérir le VW95ES... j'ai cependant quelques questions :

- VW95 et VW95"ES" c'est bien la même chose ? on est d'accord ? :grad:
- Le Projecteur est-il livré directement avec le nécessaire pour la 3D ?
- Quelle taille d'écran pour 4,50m de recul ?
- Quel model d'écran électrique ?

Je suis également à la recherche d'un bon magasin, qui prend soit de ces clients... en effet, le Serpent c'est super pour les prix on peut vraiment arriver a un super prix MAIS le service en cas de SAV... au secours !! :grr:

Donc si quelqu'un a la gentillesse, par MP, de m'indiquer un bon magasin je lui en serais pleinement reconnaissant !! :ohmg:

Merci pour vos réponses... :zen:

Olivier
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Avr 2012 23:54

EDIT : les angles de visionnage ci-après ne sont valables que pour une projection Cinemascope 2/39.1
Pour du 1/85.1, réduire l'angle de 6 à 8°.

-Olivier- a écrit:Bonsoir a tous...

Je suis prêt a franchir le pas pour acquérir le VW95ES... j'ai cependant quelques questions :

- VW95 et VW95"ES" c'est bien la même chose ? on est d'accord ? :grad:
Oui

- Le Projecteur est-il livré directement avec le nécessaire pour la 3D ?
Oui, 2 paire de lunettes

- Quelle taille d'écran pour 4,50m de recul ?
Pour une configuration tel un vrai cinéma, il faudrait un écran de 3.72 m de base soit un angle de vision de 45° mais le Sony sera incapable d'offrir la luminosité requise sur une telle taille d'écran.

Tu peux réduire l'angle à 40° ce qui donne un écran de 3.27 m mais pour avoir de la réserve et conserver une luminosité correspondant aux normes jusqu'à 1000 heures d'usure de la lampe, il faudra un écran à gain de 1.3 si tu places l'écran au dessus de ta tête. Tu peux descendre à 1.2 si le projo est placé au plus près de l'écran. Attention, il faut un gain réel et non une donnée constructeur qui bien souvent n'est pas respectée.

Dans le pire des cas, tu peux viser un angle de 36° ce qui correspond à la dernière rangée d'un cinéma agréé THX donc le terme cinéma est un peu galvaudé... :roll: Dans ce cas, l'écran ferait 2.92 m de base et tu peux viser éventuellement un écran tissé avec un gain de 0.9 (attention beaucoup de tissé on un gain réel inférieur)


- Quel model d'écran électrique ?
Sur de telles tailles d'écrans, c'est un modèle tensionné pour ne pas avoir de vague sur la toile et idéalement un écran qui permette de placer les enceintes correctement (surtout la centrale derrière l'écran) donc soit du microperforé mais il faut respecter une distance importante avec les enceintes (au moins 50 cm) ou une toile transonore mais vu les prix, tu vas vite déchanté.

Sinon un lien incontournable sur le gain des écrans : http://www.accucalhd.com/documents/accucal_front_projection_screen_report.pdf


Je suis également à la recherche d'un bon magasin, qui prend soit de ces clients... en effet, le Serpent c'est super pour les prix on peut vraiment arriver a un super prix MAIS le service en cas de SAV... au secours !! :grr:
Donc si quelqu'un a la gentillesse, par MP, de m'indiquer un bon magasin je lui en serais pleinement reconnaissant !! :ohmg:
Pourquoi par MP ?
Soit Elecson, soit Cinemotion.
Dans les deux cas tu auras à la fois les prix et le service. 8)


Merci pour vos réponses... :zen:

Olivier
Dernière édition par boonjik le 03 Mai 2012 11:03, édité 1 fois.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Avr 2012 9:56

merci Boonjik !!! :ohmg: :thks:

Je n'ai pas tout compris sur ton histoire d'angle mais je vais chercher...

Par contre au niveau des enceintes, elles ne seront pas derrière l'écran car je n'ai pas de système 5.1 mais de la hifi 2.0... et il ne faut pas que le carter de l'écran soit plus grand que 3,15m / 3,20m

le proj lui sera a 5m de l'écran au plafond... :thks:

Quelle marque de toile est a privilégier ? Si tu as des références... :grad:

encore merci
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Avr 2012 11:42

suis toujours a la recherche d une bonne adresse pour une lampe d origine sony , 90 es merci ..... :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 28 Avr 2012 12:24

Gary91 a écrit:@invite45,
La salle avec la moquette rouge, c'est chez moi... (3ème photo)
La moquette est de provenance Saint Maclou mais je ne la retrouve pas sur le site (achetée il y a environ 2 ans)
De mémoire, la référence s'appelait "Symphonie" et allu peut attester qu'elle est très confort :zen:



salut gary :D merci merci :D et qu elle est l epaisseur a peu pres ? :) tres jolie ta salle c est sobre et tres cinema moquette rouge ? :mdr: l estrade est vraiment indispensable je trouve et les spots bleus donnent un rendu superbe ! :D
invite45
 
  • offline

Message » 28 Avr 2012 14:06

aarone a écrit:suis toujours a la recherche d une bonne adresse pour une lampe d origine sony , 90 es merci ..... :wink:



Me too ! :D
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 28 Avr 2012 15:17

j ai posé ma question sur le topic du 90es mais plus grand monde dessu .... dons je demande ici ... :ohmg:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 28 Avr 2012 17:10

-Olivier- a écrit:merci Boonjik !!! :ohmg: :thks:

Je n'ai pas tout compris sur ton histoire d'angle mais je vais chercher...

Par contre au niveau des enceintes, elles ne seront pas derrière l'écran car je n'ai pas de système 5.1 mais de la hifi 2.0... et il ne faut pas que le carter de l'écran soit plus grand que 3,15m / 3,20m

Pars sur un écran le plus grand possible en fonction de tes contraintes.

Pour l'angle, mieux vaut un schéma qu'un long discours (ce n'est pas spécifié sur le document mais THX recommande aussi un angle de projection idéal de 45°):
Image
Dernière édition par boonjik le 29 Avr 2012 9:53, édité 2 fois.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Avr 2012 8:53

invite45 a écrit:
Gary91 a écrit:@invite45,
La salle avec la moquette rouge, c'est chez moi... (3ème photo)
La moquette est de provenance Saint Maclou mais je ne la retrouve pas sur le site (achetée il y a environ 2 ans)
De mémoire, la référence s'appelait "Symphonie" et allu peut attester qu'elle est très confort :zen:



salut gary :D merci merci :D et qu elle est l epaisseur a peu pres ? :) tres jolie ta salle c est sobre et tres cinema moquette rouge ? :mdr: l estrade est vraiment indispensable je trouve et les spots bleus donnent un rendu superbe ! :D



Oui très belle salle mais domage que la toile est autant de plis ;((
Tu n'as pas moyen de la réentendre Dans les profiles??
Bonne journée
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 02 Mai 2012 13:22

fredericfh a écrit:
invite45 a écrit:
Gary91 a écrit:@invite45,
La salle avec la moquette rouge, c'est chez moi... (3ème photo)
La moquette est de provenance Saint Maclou mais je ne la retrouve pas sur le site (achetée il y a environ 2 ans)
De mémoire, la référence s'appelait "Symphonie" et allu peut attester qu'elle est très confort :zen:



salut gary :D merci merci :D et qu elle est l epaisseur a peu pres ? :) tres jolie ta salle c est sobre et tres cinema moquette rouge ? :mdr: l estrade est vraiment indispensable je trouve et les spots bleus donnent un rendu superbe ! :D



Oui très belle salle mais domage que la toile est autant de plis ;((
Tu n'as pas moyen de la réentendre Dans les profiles??
Bonne journée




:o :o :o
Ce sont les lumières des spots juste au-dessus, pas des plis !!! :lol:
Et sur le côté gauche, celà a déjà été retendu par la suite... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 02 Mai 2012 13:52

-Olivier- a écrit:Bonsoir a tous...

Je suis prêt a franchir le pas pour acquérir le VW95ES... j'ai cependant quelques questions :

- VW95 et VW95"ES" c'est bien la même chose ? on est d'accord ? :grad:
- Le Projecteur est-il livré directement avec le nécessaire pour la 3D ?
- Quelle taille d'écran pour 4,50m de recul ?
- Quel model d'écran électrique ?

Je suis également à la recherche d'un bon magasin, qui prend soit de ces clients... en effet, le Serpent c'est super pour les prix on peut vraiment arriver a un super prix MAIS le service en cas de SAV... au secours !! :grr:

Donc si quelqu'un a la gentillesse, par MP, de m'indiquer un bon magasin je lui en serais pleinement reconnaissant !! :ohmg:

Merci pour vos réponses... :zen:

Olivier


tien, moi aussi par la meme occasion :wink: :P
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 02 Mai 2012 14:46

Avec le prime support de sony pas besoin de passer par son revendeur pour le sav...je renvoie mon vw95 en ce moment même(attente tnt en retard d'ailleurs :( ),il faut appeler sony directement.
J'espere qu'ils vont trouver une solution a ce scintillement en mode bas...reponse dans une semaine environ...
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message