Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Thibault VALLEE et 139 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 27 Avr 2012 10:29

Image



Voilà, suite aux nombreux mps que je reçois concernant mon avis quant aux enceintes cinéma pro , j'ai pensé que ce topic avait sa place parmi déjà les nombreux clubs existants


Nous sommes tous des passionnés de cinéma, et de ce qui s'en rapproche de près ou de loin, avoir du "vrai" matériel professionnel dans nos HC, nous traverse tous l'esprit à un moment donné. De là à s'en équiper , il n'y a souvent qu'un pas... Mais reste pour beaucoup d'entre nous la crainte du "non adapté " pour certains, de la difficulté à mettre en oeuvre pour d'autres, et de l'inconnu aussi ...


J'ai pu en rencontrant des professionnels du milieu ces derniers mois, à la fois passer derrière les écrans de nos salles obscures et dans les cabines de projection :ohmg: et connaitre un peu plus ce genre de matériel, bien plus polyvalent et tolérant qu'il n'y parait au premier abord. Je reste, malgré tout, un piètre débutant :oops: et n'aspire en rien à me faire passer pour un insatiable connaisseur ou autre professionnel, je suis avant tout un "PASSIONNE" :P

Et comme tout passionné, on cherche le meilleur ...

Alors, après avoir possédé pas mal d'enceintes grand public ( cabasse, jmlab, triangle, klipsch ...) j'ai voulu tenté l'expérience du PRO, en passant sur de véritables enceintes de cinéma et bien m'en a pris :love: ...
Je vais certainement m'attirer les foudres de professionnels (JPL, THXRD ... pour ne citer qu'eux, que je respecte pour leur savoir et le temps qu'il passe à leurs claviers pour nous ) et la risée d'autres peut être même, mais je suis de ceux qui pensent que " Qui peut le plus, peut le moins " ...


Nous avons , tous , pour la plupart des contraintes de tailles de pièces pour assouvir notre passion, qu'est le HC : cave, garage, grenier ... Nous faisons pour 95% avec ce que nous avons et bien trop souvent malheureusement, nous sommes acoustiquement parlant dans les choux :cry: :x ( plafond trop bas, pièce trop longue, trop étroite ...) la pièce est comme elle est, avec ses modes propres :charte: il faut se faire une raison: NOUS N'AVONS PAS LE CHOIX !!!!!


Certains partiront donc du principe que " le mieux peut être l'ennemi du bien ", qu'il ne faut pas vouloir faire rentrer un éléphant dans une salle de bains, qu'il vaut mieux avoir un système exploité que sous exploité, qu'il faut tant de recul ou de volume ... etc ... Certes :ohmg:

MAIS .... MAIS, pour avoir écouté ces derniers mois des JBL, des EV, des ALTECS, des KCS en lieu et place de remplacement d'enceintes grand public ( donc dans les mêmes conditions d'écoute, en filtrage passif et avec les mêmes électroniques mais sans mesure :grad: pour autant, donc insignifiant pour certains, mais nous dirons donc en toute "subjectivité" :wink: ), les écoutes comparatives n'ont pas duré longtemps :

JBL 3678 vs GKF SVIP 1000 vs jmlab electra 926
EV TX 992 vs Sonance thx ultra 2
JBL 3677 vs jmlab cobalt 826 S
JBL 4673B vs Klipsch RF7
Altec A7 vs Klipsch thx ultra

A chaque fois, les enceintes cinéma ont apporté un plus indéniable, que ce soit dans les basses pour certaines , pour l'ampleur de la scène sonore pour d'autres ou encore la restitution de la dynamique ! Chacun expliquera cela comme il veut, avec ces mots ( puisqu'il n'y a aucune mesure à l'appui, en ce qui me concerne en tout cas ) : spl, rendt, directivité ou autres... Pour moi, sans changer l'acoustique de la pièce ou quoique soit d'autres, en sorti de carton, ces enceintes ont toutes montrées de meilleurs résultats (subjectifs) sur les écoutes HC que nous avons effectuées.

De plus, ces enceintes ont pour la plupart la possibilité d'être bi-amplifiées, et filtrées activement de manière externe, il faudra là , par contre avoir de plus amples connaissances ou se tourner vers des professionnels mais cela reste certainement pour moi le meilleur compromis d'adaptation et d'optimisation d'un système audio à nos petits HC, avec un résultat le plus proche possible d'un véritable " SON CINEMA" ...

Ce topic se veut , avant tout , être un lieu d'échange autour de ces enceintes de cinéma et de leur utilisation domestique, bien plus répandue au japon et outre-atlantique que chez nous. Montrez qu'elles sont une alternative aux marques grand public, avec un rapport qualité/prix/prestation bien meilleur que la plupart des autres produits à mon avis.

Nous sommes plusieurs maintenant du forum à s'être équipé de ce genre de matériel ( toute marque confondue , même si mon coeur bat plus pour JBL :love: ), je les laisse se présenter et nous faire part eux-mêmes de leurs expériences :thks:

Pour ma part, ma salle fait dans les 20M2 (7*3 par 2M15 de hauteur sous plafond ) et je suis équipé de 3 JBL pro 4673B et de 4 surrounds JBL pro 8330A...

Liens du forum causant déjà de ces enceintes :wink:
- viewtopic.php?f=1025&t=29737768&hilit=ecoute+jbl+pro
- viewtopic.php?f=1025&t=29951633&p=174224584&hilit=jbl+pro+série+cinéma+3000#p174224584


•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•

LES MARQUES D ENCEINTES CINÉMA PRO

•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•

- JBL : http://www.jblpro.com/products/cinema/index.html

- KCS : http://www.kelonik.com/ENG/kelonik_eng.html

- TAD : http://tad-labs.com/en/professional/uni ... inema.html

- GKF : http://www.g-k-f.com/cinema_pro.htm

- ALTEC : http://altecpro.com/about/timeline.htm

- KLIPSCH : http://www.klipsch.com/cinema-speakers

- ELECTROVOICE : http://www.electrovoice.com/downloadfile.php?i=1299

- WSS : http://www.luiswassmann.com/web/en/cinema-speakers.html

- DKAUDIO : http://www.dkaudio.fr/cinema

- MEYER SOUND : http://www.meyersound.com/products/exp/

- QSC : http://qsccinema.com/

- MARTIN AUDIO : http://www.martin-audio.com/cinema/Cinema.asp




Ils ont choisi les enceintes cinéma pro :


- CDGG : JBL Pro 4673 (après avoir eu les 3677, 3678, 4670 :P ) + 4*8330A
- Néon : JBL Pro 3678 + 2*8330 + 4*8333
- Kroutch : KCS S1500 + 4*SR12 + 2C118A
- Daigoro : JBL Pro 3678 + 4*8330
- Remaisisqo : JBL Pro 3678 + 2*8330A + 2*8340
- Passatdjé49 : KCS S2000-1500 + 2*SR12
- Adrien13 : KCS S2000 + 6*SR15 + C118A + JBL 3635
- Tchagui : JBL Pro 3677 + 2*8330
- Beginner44 : JBL Pro 3678 + 4*8330A
- Chaillou : ElectroVoice TL992 + JBL 4645A
- Warrior : JBL Pro 3678 + 2*8330
- Laurentbor78 : JBL Pro 4673 + 4*8330A
- Kakoukris : JBL Pro 3678 + 4*8330A
- Echobelly : JBL Pro 3677 + 2*8330
- Nos65 : JBL Pro 3678 + 4*8330A
- Wxcvbn1 : JBL Pro 3678 + 4*8330A
- EricHT : JBL Pro 3678
- Kbil69 : 2 JBL 4645C
- Tibouiboui : JBL 4645C
- Berengerc : JBL Pro 3678 + 2*8330
- Patbac : JBL Pro 8330*4
- Tron : JBL Pro 4722 ( équipées désormais en TAD 4003+1603) + 8*8330
- jejedu710 : JBL Pro 3677 + 4*8320 + 4645C
- Benji3110 : JBL Pro 4673 + 4*8330A
- Pignard : KCS 2501 + 6*SR8
- Gary91 : JBL Pro 3678 + 4*8330A
- Jeff51 : JBL Pro 4673 + 6*8330
- Stephblues57 : JBL Pro 4673 + 6*8330 + 3635
- Yoda_snake : JBL Pro 4670
- Doubs25 : JBL Pro 4673 + 6*8330 + 3635
- Narbi : 8350*2
- Shacard : 4645C
- DTSman : JBL Pro 4673 + 6*8320 + 3635*2
- MIB91 : JBL Pro 4673 + 4645
- SonFouFou : JBL Pro 4673 + 6*8330A + 2*4645C
- Eric1910 : JBL Pro 3678 + 2*8330 + 4645B



CDGG - Grenoble
installations-homecinema-dediees/hc-cocoon-design-by-cdgg-thxrd-calibrated-t29929881.html

Néon - Presque chez Mickey
installations-homecinema-dediees/installation-de-neon-t29826984.html

Kroutch - 44
installations-homecinema-dediees/kroutch-cinema-story-ca-cogite-sur-le-phonique-t30018158.html

Passatdjé49 - 14
installations-homecinema-dediees/la-salle-de-dje-full-k-c-s-pro-gti12-phase-i-et-photos-t30018687.html

Adrien13 - 34
installations-homecinema-dediees/le-ptit-cine-d-adrien13-t30026046.html

Tchagui - 72
installations-homecinema-dediees/salle-hc-en-grenier-en-stand-by-t29970443.html

Beginner44
installations-homecinema-dediees/la-mediaroom-de-bg44-t30022648.html

Kakoukris - 95
installations-homecinema-dediees/salle-dediee-dans-les-combles-preparation-du-projet-t29917539.html

Kbil69 - 69
installations-homecinema-dediees/etudes-salle-dediee-hc-en-sous-sol-de-kbil69-t30034948.html

Tibouiboui - 05
installations-homecinema-dediees/tibouiboui-hc-bar-lounge-calico-en-cours-t29980461.html

berrengerc
installations-homecinema-dediees/mon-futur-hc-t30037563.html

Patbac - Sud 77
installations-homecinema-dediees/de-la-grange-a-la-salle-dediee-sommaire-1ere-page-t29951367.html

Tron - 44+75
installations-homecinema-dediees/construction-salle-tron-100-dediee-hc-t29960416.html

Benji3110 - St-Etienne
installations-homecinema-dediees/aide-vers-une-grosse-amelioration-t30052481.html

jejedu710 - Le Sud
installations-homecinema-dediees/cine-jeje-news-t30051584.html

Gary91 - RP
installations-homecinema-dediees/salle-dediee-de-gary-en-sous-sol-salle-operationnelle-d-t30061640.html?hilit=gary91

Jeff51 - Reims
installations-homecinema-dediees/salle-dediee-de-jeff-100-finie-p51-52-t29931915.html

Stephblues57 - Verdun
installations-homecinema-dediees/salle-sur-chevron-bois-niche-vp-version-2-t30062586.html

Doubs25 - Besancon
installations-homecinema-dediees/future-salle-hc-dans-le-doubs-ossature-principale-en-bois-t30041597.html

A bientôt tous

Ced
Dernière édition par CDGG le 23 Jan 2019 0:06, édité 32 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Avr 2012 11:32

Bonne initiative ce topic :thks:

Tu peux citer également le système MK Sound 150THX, qui dans sa version enceintes actives, équipe nombre de studios US

Historiquement MK Sound est l'inventeur du caisson de graves actif pour studios et inventeur du caisson de graves THX.

Les enceintes MK Sound c'est entre autre les enceintes choisies pour les premières démonstrations publiques du format de disques Blu-Ray, pour créer la toute première piste son Dolby EX 6.1, pour créer les master DVD et Blu-Ray de Sony, MGM, TriStar, Columbia et beaucoup d'autres.
Mais aussi pour l'enregistrement des symphonies de Carl Nielsen avec l'orchestre philarmonique de New York, pour la création des films Star Wars : la menace fantôme, l'attaque des clônes et la revanche des Sith, pour la restauration de grands films classiques tels que : Autant en emporte le vent et le magicien d'Oz, pour la création sonore de Wall-E, Iron Man, King Kong, les indestructibles, le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau, le retour du roi et les deux tours, le monde de Nemo, pirates des caraïbes, Chicago, la chute du faucon noir, Pearl Harbor, seul au monde etc...

Image
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2012 11:43

Sujet intéressant et bien présenté : le débat "public vs. pro" va sûrement prendre place, avec les avis et les retours d'expérience de chacun. En espérant en tirer quelques chose de bien :thks:

Pour ma part, ce qui m'a un peu alerter, c'est le fait que même ce matériel (que tu trouve excellent) ne donne que "un résultat le plus proche possible d'un véritable "SON CINEMA"".

J'en vois déjà crier à l'hérésie et d'autres ricaner dans leurs coins ( :thks: ) mais déjà mon tout petit système grand public me permet de penser que je suis mieux chez moi qu'au cinéma.
Les Kinepolis ne sont pas non plus de petits cinémas de quartier, ils sont bien équipés. Mais je ne retrouve jamais la spatialisation, la dynamique ou les sensations physiques de mon installation : tous mes amis le disent "Ici, c'est mieux qu'au Kinepolis".
Peut-être que le simple fait de devoir satisfaire 250 personnes diminue le résultat final perçu par le spectateur.

Vos avis?
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 27 Avr 2012 12:49

Septicore a écrit:Bonne initiative ce topic :thks:

Tu peux citer également le système MK Sound 150THX, qui dans sa version enceintes actives, équipe nombre de studios US

Image


:thks: :thks:

Le but du topic est surtout de mettre en avant les enceintes qui équipent les salles de ciné ( petites, moyennes ou grandes ), qui de part leur taille, nous font penser au premier abord qu'elles ne s'adaptent pas à nos HC . Je ne crois pas que les MKSounds que tu cites fassent partie de celles ci , ceux sont plus des enceintes monitor de studios ( broadcasting, post prod, mixage ....), ce qui n'enlèvent en rien leur qualité mais on est plutôt HS pour le coup :wink:
Mickael368 a écrit:Sujet intéressant et bien présenté : le débat "public vs. pro" va sûrement prendre place, avec les avis et les retours d'expérience de chacun. En espérant en tirer quelques chose de bien :thks:

Pour ma part, ce qui m'a un peu alerter, c'est le fait que même ce matériel (que tu trouve excellent) ne donne que "un résultat le plus proche possible d'un véritable "SON CINEMA"".
Mais je ne retrouve jamais la spatialisation, la dynamique ou les sensations physiques de mon installation : tous mes amis le disent "Ici, c'est mieux qu'au Kinepolis".
Peut-être que le simple fait de devoir satisfaire 250 personnes diminue le résultat final perçu par le spectateur.
Vos avis?


Salut, je suis d'accord avec toi, il y a de grosse différence de qualité audio d'un ciné à l'autre, ou même d'une salle à l'autre au sein du même complexe . Je ne suis pas assez expert pour savoir réellement ce qui en est la cause ( mauvais réglages d'eq, de niveaux, de calibration, etc...)

Mais ce que je voulais dire par là ( car, fort heureusement, certaines salles nous font vibrer ), c'est un son qu'on ne sens ni ne vis, mais qu'on ressens et qu'on revis ! une EXPERIENCE ... Un son qui sort, jaillit de l'écran pour venir vous chercher, une ampleur des voix entre autre qui donne une présence et une intelligibilité toute particulière aux dialogues , une cavalerie qui sait passer du pas au triple galop en un instant et ça dans un relief d'écoute permanent ....

Seules les enceintes Haut-rendement m'ont apporté cela et encore plus, à fortiori , les véritables enceintes cinéma...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:24

Il y a également la nouvelle gamme HC de chez Adam audio dont j'ai parlé ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=30019150

Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:37

vindermere a écrit:Il y a également la nouvelle gamme HC de chez Adam audio dont j'ai parlé ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=30019150

Image


Salut,
pour le coup, c'est du même acabit que Septicore, on est HS complet :charte:
Je parle d'enceinte de CINEMA les gars :wink: pas de monitoring , ou d'enceinte de studio ( comme vous voulez ), on n 'est vraiment pas dans le sujet là, les adam en question ont un rendement de 88-90dB :o c'est très loin du haut rendement !!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:45

Tu peux citer également le système MK Sound 150THX, qui dans sa version enceintes actives, équipe nombre de studios US

La publicité c'est bien, mais il ne faudrait quand même pas faire croire aux lecteurs de ce forum que les films cités ont été enregistrés ou mixés sur des enceintes MK Sound.

Pour avoir eu quelques conversations avec Gert Christensen, directeur technique de MK Sound, aucune enceinte de la marque n'a la puissance nécessaire pour tenir sa place dans un studio.
J'ai tenté d'en utiliser dans un HC, mais j'ai du renoncer car même en doublant les enceintes, il manquait encore une dizaine de décibels pour calibrer la salle.

J'ai conservé les courbes de réponses et les caractéristiques mesurées chez MK et communiquées par le staff technique. Elles n'ont évidemment rien à voir avec ce qui est dit sur les publicités, mais MK n'est pas le seul dans ce cas.
Modèle S150: le niveau SPL max (crête) donné par le fabricant pour une écoute à 4m en champ libre ne dépasse pas 91dB alors qu'il faudrait 105dB
Modèle SS150: niveau SPL max à 4m 86dB (de 200Hz à 10kHz).
Modèle MX 350: niveau max à 4m pour des crêtes très courtes: 88dB à 20Hz et 96dB à 200Hz (Pour obtenir les 115dB crête nécessaires , il faudrait multiplier la puissance par 80 - je parle de home cinéma).

D'autre part, pour y avoir installé une console de mixage jadis et par ma position chez THX aujourd'hui, je connais assez bien les studios de George Lucas à San Raphael (Skywalker Ranch).
J'ai effectivement vu 5 systèmes MK Sound installés à Skywalker, mais aucun dans un studio de cinéma. Ils servent d'écoute de contrôle (2 dans les salles de montage Avid, 1 dans la salle de télévision, 1 dans une salle de design d'effets sonores et le dernier dans une salle de réunion). Hormis les bureaux, ces enceintes ne servent qu'au montage et à la création des BluRays.

Cela dit, il ne faut pas cracher dans la soupe. Les enceintes professionnelles MK Sound sont de très bonnes enceintes pour une pièce vidéo ou un petit home-cinéma. La réponse est nette, précise, à peu près linéaire (+/-4dB dans l'axe et +/-6dB à 30°).
Mais elles ne conviennent pas dans une pièce de 80m3 et encore moins dans un studio de cinéma.

Voici une vue partielle des enceintes d'un studio à Skywalker. Je crois qu'on ne parle pas de la même chose.
Derrière l'écran, il y a 5 enceintes comme celle qui porte 4 TAD TL-1603 dont 2 inversés.
Ajoutez 12 subwoofers équipés du TL-1801 de 46cm (2 visibles sur la droite), 25 enceintes surround, également TAD et 20000 watts pour pousser le tout !

Une enceinte de façade MK Sound mesure 32 x 28 x 32cm (No comment).

Image
Dernière édition par Jean-Pierre Lafont le 27 Avr 2012 15:44, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Les images présentées sur ce topic sont protégées par le droit d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Lafont
Pro - Contributeur HCFR.
Pro - Contributeur HCFR.
 
Messages: 3038
Inscription Forum: 27 Mar 2007 10:48
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:53

On va t'aider à recadrer CDGG.

Donc ici CDGG souhaite parler d'enceintes qui sont conçues et prévues pour la réalisation des salles de cinéma (pas homecinema, pas studio)
Donc pas de Pack type "THX" genre Klipsch, Adam, MK Sound ou tout autre.

Ici ce serait plutot du JBL Pro, KCS, etc, etc.

Un lien pour vous donner un ordre d'idée --> http://www.jblpro.com/catalog/general/P ... d=91&MId=1

Merci d'en tenir compte lors de vos prochains posts.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Avr 2012 14:10

Merci de cette intervention JP :wink: et :thks: pour la photo, on en est toujours friand :love: je reconnais les électroniques ab international :grad: (http://www.abamps.com/)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Avr 2012 14:11

LBTRMA a écrit:On va t'aider à recadrer CDGG.

Donc ici CDGG souhaite parler d'enceintes qui sont conçues et prévues pour la réalisation des salles de cinéma (pas homecinema, pas studio)
Donc pas de Pack type "THX" genre Klipsch, Adam, MK Sound ou tout autre.

Ici ce serait plutot du JBL Pro, KCS, etc, etc.

Un lien pour vous donner un ordre d'idée --> http://www.jblpro.com/catalog/general/P ... d=91&MId=1

Merci d'en tenir compte lors de vos prochains posts.


Merci à toi aussi :thks: :thks: :thks: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Avr 2012 14:27

LBTRMA a écrit:Un lien pour vous donner un ordre d'idée --> http://www.jblpro.com/catalog/general/P ... d=91&MId=1


Un autre ( qui date un peu ) : http://www.cinematech.info/Brochures/TH ... 20List.pdf
ou celui là : http://extranet.thx.com/library/pdf/App ... ipList.pdf

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Avr 2012 16:49

GKF ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Avr 2012 17:11

kbil69 a écrit:GKF ?


Yes, aussi , moi j'ai pu tester celles ci ( qui provenaient d'une salle de ciné )

viewtopic.php?f=1231&t=30015355
issues du catalogue cinéma de la marque GKF:
http://www.g-k-f.com/pdf/systemes_cinema/


PS: toi en plus , tu connais qq'un qui fait parti du club :hehe: :grad: , et dont j'espère bien une petite participation au topic :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Avr 2012 11:15

et bien voila !! je viens de rentrer dans le club de possesseur d'enceintes cinéma pro !! :love:
c'est après un heureux concourt de circonstance que je suis maintenant le proprio d'un ensemble KCS :

2 S1500 en L et R :
http://cine.technique.free.fr/manuels/KCS/S1500_fr.pdf

1 S2000 en C :
http://cine.technique.free.fr/manuels/K ... 001_fr.pdf

2 SR 12 en seround:
http://cine.technique.free.fr/manuels/KCS/SR12_fr.pdf

en effet après avoir suivi les différents topic sur la construction de salles dédiée et notamment celle de CDGG ;et après avoir lu une annonce sur la vente de matériel dans un ciné près de cher moi qui vient malheureusement de fermer ses portes !! :( j'ai décidée de me lancer dans l'aventure !!! :D
je vous avoue que j'avance dans l'inconnu ,la salle est encore en construction ,donc pour l'instant je n'ai pas de retour a faire sur ces enceintes !! mais j'espère bien pouvoir alimenter ce topic bientôt !! :P

bonne initiative CDGG d'avoir lancé ce sujet !! :thks: :thks: en plus c'est de ta faute tous ça ..!!! :grr: :ane: :ane:

djé :thks:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 28 Avr 2012 11:32

:mdr: Bienvenue à toi :ohmg: et c'est avec impatience que nous attendons ton retour sur ces belles enceintes ( parce que moi, je les trouve belles ces enceintes pro :love: oui , oui !!!! :P )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message