Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, narcisse81, Progfan et 250 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 28 Avr 2012 10:31

douede,

Quelle est la surface de ton local d'écoute et à quelle distance es-tu placé de tes R900? Et, à te lire, aucun problème de grave chez toi avec les R900, c'est bien ça? Merci!
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 28 Avr 2012 11:48

Chez moi aucun probleme de grave avec ces R900. J'ai un salon de 40 m2 ouvert sur cuisine américaine. Je suis à 4m des enceintes. Le rodage étant bien avancé, le son est somptueux, très précis et spatial, jamais fatiguant et d'un équilibre incroyable. Je recommande ces enceintes à 200%. Next step monter en gamme en amplification car je sens qu'elles peuvent aller encore plus loin... :mdr:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:49

drovich a écrit:Chez moi aucun probleme de grave avec ces R900. J'ai un salon de 40 m2 ouvert sur cuisine américaine. Je suis à 4m des enceintes. Le rodage étant bien avancé, le son est somptueux, très précis et spatial, jamais fatiguant et d'un équilibre incroyable. Je recommande ces enceintes à 200%. Next step monter en gamme en amplification car je sens qu'elles peuvent aller encore plus loin... :mdr:


Suis très content pour toi que les R900 te plaisent à ce point :wink: cependant j'ai un peu de mal à imaginer un son très précis :-? avec un espacement entre enceintes et une distance d'écoute de 4 mètres :o dans un salon lambda, non traité donc. Je pense qu'il serait bien, juste le temps de l'essai (j'imagine que le WAF risque de hurler sinon :lol: ), de tenter une écoute avec un triangle équilatéral de +- 2,3 mètres de côtés pour que tu te rendes compte ce qu'est vraiment, selon moi, un son très précis :wink: parceque là j'ai bien l'impression qu'actuellement tu n'entendes quasi que du son diffus... :-?

A priori, à lire tes précédents posts, tu as installé tes enceintes et ton point d'écoute selon ton aménagement en place sans faire d'essais de différents placements. Il me semble que si tu veux aller encore plus loin avec tes R900, ce n'est pas en changeant ampli, câbles, etc. , mais en jouant, d'abord, sur le placement enceintes/point d'écoute.

Bref, ce n'est pas en faisant chauffer davantage ta CB (elle a eu déjà sacrément chaud! :lol: ) que t'auras obligatoirement un meilleur rendu mais bien en optimisant le placement, qui lui, génial :D , ne coûte absolument rien...
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 29 Avr 2012 14:11

reidemeister philippe a écrit:douede,
Quelle est la surface de ton local d'écoute et à quelle distance es-tu placé de tes R900? Et, à te lire, aucun problème de grave chez toi avec les R900, c'est bien ça? Merci!

24m2, écoute à 3 mètres. Le grave est encore un peu pâteux, mais s'allège petit à petit.
Chez le revendeur, dans deux pièces différentes dont une plutôt plus petite que mon salon, et sur cinq amplis différents, le grave ne m'est pas paru poser problème un seul instant; une fois rodées et les HPs libérés (accord avec les calculs de l'enceinte), ça devrait donc être OK.
Ah oui : Même si j'avais déjà remarqué en magasin, je reste étonné de l’homogénéité du son des R900. Jamais, mais alors même pas un micro poil de duvet de moucheron, un HP ou une matériau ne se fait remarquer. Aucune coloration polypropylène, carton/papier, aluminium, kevlar, ou résonance quelconque. Pas non plus de jeux solo (aigu par ci, médium par là ...), mais une fusion/phase qui mène à une très bonne lisibilité et matérialise les sons. .
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • online

Message » 30 Avr 2012 17:42

Série R dispo en blanc...pour ceux qui aiment.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Avr 2012 18:27

salut stra

ha oui brillant?

un lien ?

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 30 Avr 2012 22:25

Salut sega

J'ai vu une pub kef avec la série R en blanc...mais je sais plus quel mag, what hifi ou hifi vidéo.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2012 11:17

douede a écrit:Ecoutées sur Audia Flight Three (puis pour les R900, sur Atoll et Stello ; et enfin sur Audia Flight One, tout comme les Quantum).
Mon frangin, qui avait des Divatech MC2 et maintenant des R900 (et qui n'aime pas mes RF7 améliorées), a comme moi vite éliminé les excite 36
Mais attention : on écoutait à niveau élevé; et la R900 ne s'est montrée extraordinaire qu'avec l'Audia Flight One.
Mon frangin et moi avons même préféré ce rendu à celui d'un système à plusieurs dizaines de k€ (Wilson Audio...) !!!
Un point à souligner : Je suis retourné faire une écoute . Sur un Audia Flight Two, des Klipsch RF7 II se sont montrées plus "attrayantes" que les R900. Mais quand on passe à l'Audia Flight One, les RF7 II n'y gagnent pratiquement rien, alors quel les R900 passent la surmultipliée et atteignent une sorte de plénitude sonore.
Cela en dit long sur leur potentiel, là où d'autres enceintes finissent par limiter le système (deviennent le maillon faible).
Je suis également reparti avec des R900, actuellement en rodage et que j'ai tout loisir de comparer à mes RF7 super améliorées.
Mes RF7 ont un grave qui respire mieux (normal : X2 pour la surface des boomers, le volume, et le poids....), davantage de présence et d''ouverture sonore.
Mais alors qu'elles n'ont que 20 heures (et des amplis moyens aux fesses : Trends "modé" ou Rotel RB971), les R900 sont déjà nettement plus texturées, précises, et musicales. L'émotion et là. Et même dans le grave, les roulements de grand tambours d'orchestres classiques sont "dramatiques" et matérialisés dans l'espace.
Quand je repasse sur les RF7, ç'est grandiose mais brouillon et un peu "bidon" ; HC vs Hifi...


Pour avoir possédé les RF-7 première génération pendant près d'un an et demi, que je faisais tourner sur la fin avec un ampli Audio Analogue Grand Maestro et un lecteur cd Yamaha CDS-2000 ( plutot du lourd quoi ) , il n'y a pas photo avec les KEF; mes impressions rejoignent globalement tes dires.
Mes RF-7 étaient également "améliorées" ( mais pas tweakées! ) et le son qui en sortait était très bon. Elles tenaient tête à des enceintes bien plus onéreuses. Mais les KEF ont fait la différence ! Et quelle différence !
KEF a commencé à semer le trouble lorsque j'ai écouter les Q900 sur un système Audia FLight Three... Franchement, pour 1800 euros / paire, la Q900 est déjà sacrément surprenante et laisse sur le carreau bon nombre d'enceintes réputés sur le marché.
Puis une autre écoute avec la Gamme R, les R300, m'a définitivement convaincu.
Le son est d'un réalisme indescriptible et même sur un "live" c'est très naturel . Tous les registres sont présents et surtout contenus.
Plus aucun effet de pavillon, plus aucune pointe dans l'aigu au détriment du bas et haut médium, plus aucuns artifices dans le grave et on gagne plus de subtilités à l'écoute, la caisse est neutre. Bref, un régal quoi.
Les RF-7 font, pour moi, parties des meilleures Klipsch ; Mais là, elles sont battues sur toute la ligne ( en HIFI en tous cas ) .
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, lorsque j'ai écouté un solo de batterie, c'était bien plus fournit et réaliste sur les R que sur les RF-7 ou RF-82 . Idem pour de la guitare ou le piano. Reste le coté plus démonstratif qui est en faveur des Klipsch.
Les voix sont également bien mieux reproduites sur les R et sans aucune crispation ni agressivité. La Klipsch ne démérite pas mais sa technologie ne lui permet pas d'aller beaucoup plus loin.
Dernière édition par J-B le 17 Mai 2012 10:43, édité 1 fois.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 01 Mai 2012 17:03

Elles sont effectivement impressionnantes ces R900 et très réalistes et précises même espacées de 4 mètres (pas le choix de toute façon) :mdr:

J'ai remis le cable secteur Wireworld startus 5 sur mon DAC REGA et en fait c'est vachement mieux. La différence de dynamique, la profondeur et largeur de la scène sonore et le gain en aigu et grave est impressionnant. Ca sonne mieux que la dernière fois, il devait y avoir un problème de phase. Le DAC Rega est donc très sensible au cable secteur et à la phase.

Je dois en être à 250 heures de rodage sur les R900 et là tout est en place. Un équilibre tonal et un phasage entre les 3 voies impressionnants. Très réaliste, précis, transparent et musical. De la matière, de la densite et des émotions sans jamais de fatigue auditive. :ane: C'est simple je ne fais qu'écouter de la musique depuis que je les ai acheté :ko:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 01 Mai 2012 23:34

Salut Drovich,

Mon revendeur me demande aussi de tester la phase, je pense que ca doit jouer beaucoup sur la qualité sonore. Par contre, je cherche un tournevis de phase... en tout cas c'est pas chez C...four. Dés que j'ai testé mes cables et mes prises, je vous fais un petit CR.

Sinon les R 300 se portent bien, avec le temps ca se bonifie par contre je confirme que les R 300 vont pour une pièce max de 20 à 25 M2. Chez mes parents, elle étaient éloignées de 5 mètres et le rendu se perdait dans l'espace.......... :grad:
hifiloveur
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Fév 2012 21:25
  • offline

Message » 02 Mai 2012 1:09

Bonjour,

Je m'interesse en ce moment à la dernière série reference de chez KEF et j'en entend peu parler...
Pourquoi cela ? Mauvais Q/P ?

En fait j'aurais aimé savoir si elles vont vraiment plus loin que la série R et si c'est vraiment une esthétique différente ?
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Mai 2012 9:54

Je n'ai pas de tournevis testeur donc je fais des essais à l'oreille. Ne fais pas comme moi au début à tester les changements de phase sur Ampli et DAC en même temps car là t'es paumé. L'un après l'autre...C'est clair que la différence s'entend, une mauvaise phase atténue la largeur du spectre et/ou rend le son creu et/ou au contraire rend les aigus criards et/ou entraîne une légère reverberation ou résonnance, ça s'entend moins nettement mais sur la durée c'est désagréable. En tout cas ces enceintes y sont sensibles vu leur transparence. Depuis quelques jours un truc me génait et là c'est parfait, je ne touche plus à rien !

La gamme référence est dans une gamme de prix assez élévé, son design est plus classique, elles sont fabriquées au RU ce qui explique en partie leur prix et leur niveau de finition. Ce sont des enceines exceptionnelles cependant il semblerait qu'elles soient assez difficiles à alimenter et selon les 1er retours la série R ne semble pas très loin en terme de performance depuis l'adoption de l'uniQ inspiré de la Blade. Une refonte de la série référence avec cette techno encore améliorée semble probable.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 02 Mai 2012 10:53

-édité-

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il vu sur la toile un lien PDF (ou autre) du test des R900 dans la revue Haute Fidélité (HF) de ce mois ?


bonne journée



Guiweb
Dernière édition par guiweb le 02 Mai 2012 17:51, édité 1 fois.
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 02 Mai 2012 13:45

HF ? :oops:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 02 Mai 2012 17:42

Tain, ça poutre !!! Ne surtout pas juger ces enceintes avant un rodage sérieux (une centaine d'heures minimum) !.
Après deux nuits de rodage de mes R900 avec le "Magic CD de JMR", le changement est déjà , comment dire...ach...KOLOSSAL !..
C'était déjà très bon avant, mais il y avait une forme de lourdeur dans le grave et le médium aigu paraissait légèrement voilé.
Disparition totale de ce qui était empâté ou bouché en bas comme en haut.
(Parfaitement d'accord avec J-B. J'ai rebranché mes RF7 qui ont fait illusion quelques minutes : démonstratives au début, grossières, brouillonnes, et colorées à la fin ; ma version ++ plaçait pourtant déjà la barre assez haut).
J'ai optimisé leur placement avec l'aide du site de D.Petoin http://petoindominique.fr/php/piece.php
Je commence à avoir un son "high- end"; et tout ça avec BMC2, un ampli à 300€, et des câbles datés ("Espace" HPK).
Avec un Mytek-192 (je rêve d'un Forssell MDAC-2 qui ne serait pas raisonnable pour mon budget) et je ne sais quel ampli (je rêve d'un l'Audia Flight One MkII qui ne ne serait...), le saut sera encore énorme.
Après des années scotché. c'est l'envolée (ok ok, côté porte monnaie aussi dans une certaine mesure, mais sans partir en vrille vers les budgets high end).
Ces enceintes ont un rapport Q/P fantastique. Et même sans considération de prix, je les trouve d'une homogénéité exceptionnelle.
Dire qu'elles vont encore gagner (+ 100 heures de rodage).... :o :D ..
Dernière édition par douede le 02 Mai 2012 21:35, édité 1 fois.
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message