Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Naim Uniti All-in-One

Message » 05 Mar 2012 15:13

ha je sais pourquoi ce topic n'est pas très actifs, il y a un petit volume de possesseurs de naimuniti et ceux qui en ont un ne peuvent plus arrêter la musique pour aller dans les forum ! :mdr:
Dernière édition par photon77 le 09 Mar 2012 10:26, édité 1 fois.
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 05 Mar 2012 21:58

Sur ton cas précis, je n'ai jamais écouté...
En revanche, caissson + colonne, je crois que c'est une configuration assez "sioux" : ça permettrait de soulager le grave de la colonne et l'ampli traditionnel pourrait mieux se consacrer au médium aigu (si le caisson est actif bien évidemmnt).

Je crois que Dub a déjà testé caisson + colonnes...(mais pas avec NAIM et donc pas l'uniti)

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2012 23:43

yijing a écrit:Sur ton cas précis, je n'ai jamais écouté...
En revanche, caissson + colonne, je crois que c'est une configuration assez "sioux" : ça permettrait de soulager le grave de la colonne et l'ampli traditionnel pourrait mieux se consacrer au médium aigu (si le caisson est actif bien évidemmnt).

Je crois que Dub a déjà testé caisson + colonnes...(mais pas avec NAIM et donc pas l'uniti)

:wink:

merci pour ta réponse, en fait je ne pensais pas "soulager" les gx200 mais simplement les renforcer un peu dans l'extreme grave avec le caisson actif ;-) c'est d'ailleurs ce que fait le naimuniti en mode sub + colonnes d'après ce que j'ai cru comprendre (config large : pas de filtre, on ne change rien sur le signal envoyé aux enceintes)
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 10 Avr 2012 10:12

photon77 a écrit:
yijing a écrit:Sur ton cas précis, je n'ai jamais écouté...
En revanche, caissson + colonne, je crois que c'est une configuration assez "sioux" : ça permettrait de soulager le grave de la colonne et l'ampli traditionnel pourrait mieux se consacrer au médium aigu (si le caisson est actif bien évidemmnt).

Je crois que Dub a déjà testé caisson + colonnes...(mais pas avec NAIM et donc pas l'uniti)

:wink:

merci pour ta réponse, en fait je ne pensais pas "soulager" les gx200 mais simplement les renforcer un peu dans l'extreme grave avec le caisson actif ;-) c'est d'ailleurs ce que fait le naimuniti en mode sub + colonnes d'après ce que j'ai cru comprendre (config large : pas de filtre, on ne change rien sur le signal envoyé aux enceintes)


Un petit up du post pour les possesseurs du naim uniti ...
Quelques expériences de l'uniti avec utilisation de la sortie sub (mode large ou small) ? :roll:
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 25 Avr 2012 10:44

help aux naimunitistes
j'ai reçu mon naimuniti ce we, et je suis bloqué pour la lecture de fichiers flac via le wifi upnp. (le fichier flac copié sur une clé usb est lu par le naimuniti sur l'entrée usb/Ipod mais le son n'est pas bon)

Le débit wifi est ok (54Mb/s)
Je peux lire les mp3 et même les wave
Le naimuniti voit les titres des flac mais reste bloqué pour la lecture.
Les flacs sont téléchargés depuis le site starzic et ne sont pas protégés selon eux....
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 28 Avr 2012 12:25

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais j'ai moi aussi des problèmes pour "streamer" la musique depuis mon NAS sur mon ND5XS.
J'ai un NAS LaCie/Orange relié à une Livebox en RJ45, et mon ND5 est relié au réseau en WiFi. J'ai constamment des problèmes lorsque je veux écouter des morceaux de mon NAS sur mon ND5. J'ai l'impression que le NAS sature le réseau, notamment lorsque je veux rechercher un morceau. Le niveau de tampon du ND5 joue au yoyo, et le son coupe constamment, y compris sur les iRadios.
J'ai d'abord cru à une panne du ND5, mais j'ai fait l'essai de raccorder ce dernier directement à la box en RJ45, et tout a fonctionné normalement, avec le niveau de tampon au maxi, sur le NAS et les iRadios.
J'ai ensuite rebranché le ND5 sur la chaîne et l'ai raccordé en WiFi au réseau. Cela a continué à fonctionner, jusqu'à ce que je fasse une recherche de morceau sur le NAS, et le problème est réapparu.
Comme dans ton cas, les morceaux contenus sur le NAS apparaissent sur l'afficheur du N5, mais impossible de les lire.
J'ai même eu le cas de morceaux en ALAC (tous mes fichiers sur le NAS sont en ALAC), pour lesquels l'afficheur du ND5 indiquait:"format inconnu", alors qu'il les lit parfaitement (lorsqu'il fonctionne normalement).

Je pense que le problème vient du NAS, il faut dire que j'ai 5000 morceaux dessus et il semblerait qu'il ne peut pas gérer autant de fichiers.
J'ai à présent débranché le NAS, et je n'ai plus de problème. En attendant de racheter un bon NAS (éviter le modèle LaCie/Orange vendu par Orange), j'écoute ma musique sur des clés USB (en ALAC toujours), et le résultat est vraiment très bon, au moins équivalent aux même fichiers sur cd.

Il est étonnant, dans ton cas, que le son ne soit pas bon sur des fichiers FLAC sur une clé USB.
J'ai également quelques fichiers FLAC sur clé USB, qui sont de très bonne qualité, qualité équivalente à des fichiers ALAC.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 28 Avr 2012 15:57

Pourquoi pas brancher le nas sur l'usb ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:35

Je ne crois pas que l'USB du ND5 soit prévu pour ça, et je ne crois pas non plus qu'on puisse brancher le NAS directement en ethernet sur le ND5, mais je vais tout de même essayer l'USB, on ne sait jamais.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 30 Avr 2012 16:44

Birdy Nam Nam a écrit:Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais j'ai moi aussi des problèmes pour "streamer" la musique depuis mon NAS sur mon ND5XS.
J'ai un NAS LaCie/Orange relié à une Livebox en RJ45, et mon ND5 est relié au réseau en WiFi. J'ai constamment des problèmes lorsque je veux écouter des morceaux de mon NAS sur mon ND5. J'ai l'impression que le NAS sature le réseau, notamment lorsque je veux rechercher un morceau. Le niveau de tampon du ND5 joue au yoyo, et le son coupe constamment, y compris sur les iRadios.
J'ai d'abord cru à une panne du ND5, mais j'ai fait l'essai de raccorder ce dernier directement à la box en RJ45, et tout a fonctionné normalement, avec le niveau de tampon au maxi, sur le NAS et les iRadios.
J'ai ensuite rebranché le ND5 sur la chaîne et l'ai raccordé en WiFi au réseau. Cela a continué à fonctionner, jusqu'à ce que je fasse une recherche de morceau sur le NAS, et le problème est réapparu.
Comme dans ton cas, les morceaux contenus sur le NAS apparaissent sur l'afficheur du N5, mais impossible de les lire.
J'ai même eu le cas de morceaux en ALAC (tous mes fichiers sur le NAS sont en ALAC), pour lesquels l'afficheur du ND5 indiquait:"format inconnu", alors qu'il les lit parfaitement (lorsqu'il fonctionne normalement).

Je pense que le problème vient du NAS, il faut dire que j'ai 5000 morceaux dessus et il semblerait qu'il ne peut pas gérer autant de fichiers.
J'ai à présent débranché le NAS, et je n'ai plus de problème. En attendant de racheter un bon NAS (éviter le modèle LaCie/Orange vendu par Orange), j'écoute ma musique sur des clés USB (en ALAC toujours), et le résultat est vraiment très bon, au moins équivalent aux même fichiers sur cd.

Il est étonnant, dans ton cas, que le son ne soit pas bon sur des fichiers FLAC sur une clé USB.
J'ai également quelques fichiers FLAC sur clé USB, qui sont de très bonne qualité, qualité équivalente à des fichiers ALAC.

ha merci pout ta réponse :)
cela dit j'ai continué les recherches, j'ai passé des heures à explorer les menus de windows 7 et les services, droits de propriété pare feu etc .... c'est sans fin.

finalement j'ai trouvé une solution. Je passe par foobar 2000. C'est plus confortable en +. C'est lui qui va chercher le naimuniti pour envoyer le son via wifi upnp.
avec foobar, tous les fichiers passent sans problème y compris les flac 24bit 96 kHz (je viens de télécharger un titre sur qobuz).
C'est super ;-)
J'ai repiqué un morceau d'un cd sur le pc , lu ensuite en wave par foobar et envoyé au naimuniti en wifi. Le son est bon mais un peu moins (plus sec) qu'avec une lecture directe du cd avec le naim uniti. J'ai pourtant utilisé exactaudiocopy pour l'extraction. :roll:
tout n'est pas si simple....
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 10 Mai 2012 17:17

Juste un petit up pour la sortie de l'uniti 2!

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

court test comparatif

Message » 13 Sep 2012 11:40

Test comparatif Naimuniti1 contre pushpull EL34 cochet.
Après quelques écoutes plus que satisfaisantes sur mon nouveau système naimuniti et monitor audio gx200 j'ai voulu voir ce que donnerait mon vieil ampli à tubes à base de push pull el34 sur ces enceintes, par rapport au naim uniti...
Hop raccordement des hp à l'ampli à tubes et alimentation de l'ampli par le naimuniti sortie haut niveau... (donc même source).
Je m'attendais à un son plus chaud, moins réaliste, mais plus confortable ou je ne sais quoi (ha les clichés !!!)... et bien c'est tout simplement beaucoup plus mauvais !!! Le plumage.... (à compléter). C'est pourtant très audiophile le look des tubes allumés.

Autant dire que je n'ai pas insisté longtemps et je suis donc revenu très vite au branchement sur l'ampli naim. :mdr:

Youpiboy a écrit:Juste un petit up pour la sortie de l'uniti 2!

Thibaut
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 05 Déc 2012 10:19

Un up du up pour obtenir des avis sur le gain réel du naimuniti 2 par rapport au naim uniti 1 et par rapport au superuniti ????
Qu'apporte le nainuniti 2 ? plus de précision ou plus de douceur ou plus de pêche ?????? ou les 3 à la fois ou rien du tout ?


Youpiboy a écrit:Juste un petit up pour la sortie de l'uniti 2!

Thibaut
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 02 Mar 2013 18:31

Un petit up du post pour les possesseurs du naim uniti ... et accessoirement un retour sur la version 2 de l'uniti
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline

Message » 06 Mar 2013 22:04

Vous auriez peut-être plus de chance d'avoir une réponse à vos questions, en les posant sur le forum "Synthèses Haute Fidélité".
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 28 Mar 2013 22:50

Effectivement le forum Synthèses Haute Fidélité est une mine d'or pour les amateurs de naim audio.
Du coup j'ai acheté un uniti2 et un nap 200 pour driver en bi-amplification mes 804s et ça sonne plutôt pas mal, enfin sauf le lecteur CD qui me fait des caprices.
un retour au dealer nimois pour palier a tout ça!
Toutes les entrées de l'uniti sont configurable a outrance et il y a bien une fonction by pass pour le relier a un ampli home cinema :love:
merci aux forums pour les conseils :ohmg:
martin logan
 
Messages: 193
Inscription Forum: 08 Oct 2003 21:55
Localisation: trois zero
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message