Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Franck1, ralf, violon76 et 103 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le dac it de peachtee audio

Message » 23 Avr 2012 10:29

Sorti aux USA en 2011 le DACIT de chez peachtree audio va être distribué en France, si ce n'est déjà le cas. A priori, d'aprés les specs et le site du constructeur, il s'agit du DAC de l'intégré NOVA sorti en 2010, qui avait eu bonne presse à l'époque, du fait de sa polyvalence et de la qualité de sa construction. D'aprés un ou deux sites US, le rapport qualité-prix est trés bon, le gros point faible étant l'alimentation fournie. A suivre : les specs du bestiau, les liens vers les critiques constructives.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 23 Avr 2012 17:20

DAC•iT Specifications
•Inputs: 1-USB, 1-coax, 1-optical
•Outputs: 1-L&R RCA
•DAC: ESS Sabre 9023
•Output: 2v
•Output impedance: 200 ohms
•S/N: 120dB
•Ground isolation: Transformer coupled inputs
•USB isolation: Galvanic
•Power supply: External 100-240v, 50-60Hz, 9V-1A
•Jitter at master clock: < 3ps
•Power consumption: 1w
•Chassis and housing: All metal
•Remote control: Included
•Dimensions (inches): 2.5 x 6.5 x 6.5
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 23 Avr 2012 17:26

Un lien vers une critique constructive...

http://www.computeraudiophile.com/content/428-Peachtree-Audio-DAC-iT-Review-AKA-DACiT

Alors, qui ce DAC peut intéresser ?

Disons des gars comme moi, c'est à dire quasi nuls techniquement et qui ont besoin d'un DAC plug and play pas prise de tête.

Son défaut : l'entrée USB n'est pas asynchrone, et l'alimentation séparée est perfectible. Mais, à part ça, il a l'air de bien faire le job...

A suivre : une ou deux critiques de plus, apparemment STEREOPHILE vient d'en dire le plus grand bien dans son dernier numéro, mesures à l'appui...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 23 Avr 2012 21:22

Trop de DAC, tue le DAC ? :hehe:

C'est vraiment la maillon à la mode, aucun constructeur hifi ne voulant manquer les noces consommées de la musique et de l'informatique...

Euh... Je ne connais pas ce dac :oops: .

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Avr 2012 8:56

Pas faux, l'offre devient pléthorique. Mais bon, là on a la chance d'avoir un DAC sur lequel on a du recul, puisque déjà utilisé avec succés par le même constructeur sur un intégré hifi. Alors, vu le tarif (américain, pour l'instant) c'est un coup à tenter pour améliorer un système dématèrialisé pour pas trop cher.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 24 Avr 2012 23:18

Ce DAC sabre a été conçu pour s'attaquer aux marchés des baladeurs MP3 audiophiles, c'est assez bizarre de le retrouver dans une boite aussi grosse car c'est vraiment un "intégré", une boite de la taille d'un iPod suffit à le faire marcher. Rien à voir avec la gamme des DAC sabre supérieure qui demande des alims propres nombreuses, un jitter faible et une conversion I/V en sortie…

À ce titre, l'histoire de l'alimentation ne me semble pas fondé car ce DAC est censé fonctionner dans des conditions extrêmes. C'est un baroudeur… Ce qui est une très bonne chose car cela veut dire que même si les ingénieurs ne font pas leur travail le DAC va très bien sonner… Là où je veux en venir c'est que même si les ingénieurs font bien leur travail ce n'est pas certains qu'il sonne mieux… Encore une fois, c'est une très bonne chose… :mdr: :hehe:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 28 Avr 2012 15:27

Aprés un petit tour sur le site de l'importateur, hé ben......... rien, pas d'infos. Bon, alors soit c'est effectivement un dac de plus, sans rien de fondamental, et qui intéresse pas grand monde en Europe, soit vu le prix assez bas (en dollar), ça intéresse pas des masses le revendeur (ce qui se comprend, il faut bien gagner sa croûte). Ceci dit, vu qu'il s'agit d'un appareil à alimentation séparée, on peut peut-être l'acheter aux US et l'utiliser ici avec une alimentation adaptée. Mais, mes connaissances étant ce qu'elles sont, je dis sûrement une grosse ânerie :ane: :ane: :ane: . Quelq'un peut confirmer (ou infirmer)?
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 29 Avr 2012 4:57

MAGISSON a écrit:DAC•iT Specifications
•Inputs: 1-USB, 1-coax, 1-optical
•Outputs: 1-L&R RCA
•DAC: ESS Sabre 9023
•Output: 2v
•Output impedance: 200 ohms
•S/N: 120dB
•Ground isolation: Transformer coupled inputs
•USB isolation: Galvanic
•Power supply: External 100-240v, 50-60Hz, 9V-1A
•Jitter at master clock: < 3ps
•Power consumption: 1w
•Chassis and housing: All metal
•Remote control: Included
•Dimensions (inches): 2.5 x 6.5 x 6.5


Tres belles specs, mais assez fantaisistes, du moins si on croit le Stereophile de Mai.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un DAC a base d'ES9023 pour la puce et TE7022L pour l'USB, autrement dit, ça en plus glamour:

Image

NB: le ça en question est a priori meilleur sur le banc de mesure que le dac-it
Dernière édition par khaos974 le 29 Avr 2012 13:28, édité 1 fois.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:34

Si j'ai bien compris et le stereophile de mai, il me semble bien qu'ils concluent avec quelque chose du genre "DAC à considérer sèrieusement jusqu'à un budget de 1000 usd", où me gourre-je ?
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:58

MAGISSON a écrit:Si j'ai bien compris et le stereophile de mai, il me semble bien qu'ils concluent avec quelque chose du genre "DAC à considérer sèrieusement jusqu'à un budget de 1000 usd", où me gourre-je ?


Y a pas un 0 de trop ? L'ObjectiveDAC présenté en photo est à 99$. :wink:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 29 Avr 2012 13:28

MAGISSON a écrit:Si j'ai bien compris et le stereophile de mai, il me semble bien qu'ils concluent avec quelque chose du genre "DAC à considérer sèrieusement jusqu'à un budget de 1000 usd", où me gourre-je ?


Ça dépend du point de vue, si on considère le fruité du médium et le veloute des aiguës, le DAC IT est a considérer.
Si on préfère THD, SNR, IMD, jitter tous a des niveaux très bon, et a prix raisonnable, il y a d'autres options :ane:

poussi_pousse a écrit:
MAGISSON a écrit:Si j'ai bien compris et le stereophile de mai, il me semble bien qu'ils concluent avec quelque chose du genre "DAC à considérer sèrieusement jusqu'à un budget de 1000 usd", où me gourre-je ?

Y a pas un 0 de trop ? L'ObjectiveDAC présenté en photo est à 99$. :wink:


En effet, tout dépend des priorités de chacun. :hehe:
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 29 Avr 2012 13:30

poussi_pousse a écrit:
MAGISSON a écrit:Si j'ai bien compris et le stereophile de mai, il me semble bien qu'ils concluent avec quelque chose du genre "DAC à considérer sèrieusement jusqu'à un budget de 1000 usd", où me gourre-je ?


Y a pas un 0 de trop ? L'ObjectiveDAC présenté en photo est à 99$. :wink:

La différence de prix, c'est l'étain et le fer à souder. :mdr:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 09 Mai 2012 7:06

autrichon gris a écrit:Trop de DAC, tue le DAC ? :hehe:

C'est vraiment la maillon à la mode, aucun constructeur hifi ne voulant manquer les noces consommées de la musique et de l'informatique...

Euh... Je ne connais pas ce dac :oops: .

ton commentaire est d'autant plus pertinent que je viens de tomber sur le DACMAGIC 100 qui m'a l'air trés trés similaire et surtout moins acrobatique à trouver... Ha la la la la, compliquée, la vie d'audiophile :wink:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 09 Mai 2012 7:07

Bon, pas d'infos de l'importateur, mais il a l'air dispo en Angleterre et en Espagne.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:30

Bon, suite au coup de fil d'un ami chez le fabricant, il semble que l'importateur ait fait le choix de ne pas importer en France. Mal, à refaire...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message