Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 27 Avr 2012 21:44

Autre remarque : fini les black floating avec le ST50 :D
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 27 Avr 2012 21:46

Micckke a écrit:
darkdark a écrit:Bonsoir... Demain fixation au mur... Vite j'ai hate


La photo de l'ampli Onkyo c'est pour la frime? :hehe:

Sinon j'ai vu le ST50 en magasin, il ne démérite pas niveau design (pour un prix canon), mais je reste sur ma position pour le VT50.
Il était réglé en mode dynamique ( :x ) sur Eurosport HD qui diffusait une course cycliste, j'ai remarqué quelques pixels violets au bord de la route :hein: .
C'est un phénomène récurrent sur mon antique PX600, ici c'était minime, je garde espoir...


:roll: :oops: :love: ... Si si dsl :mdr:
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 28 Avr 2012 7:53

realzven a écrit:
kilyan832 a écrit::zen: le mien arrive demain :zen: je tiens plus :zen: ...respirer profondément... :zen: ...ne pas craquer... :zen:

sauf s'il y a une grêve des transporteurs :mdr: :wink:

Je ne risque rien de ce côté là...c'est pas la bonne période à mon avis 8) mais un accident (dalle fendue...) est possible :roll:
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 28 Avr 2012 10:42

kilicool a écrit:Autre remarque : fini les black floating avec le ST50 :D

Le FB était déjà réglé l'année dernière pour laisser place au soucis de FBr en partie réglé pour la majorité par firmware ou changement de carte mére pour les USA
Heureusement ces deux soucis sont réglés cette année
Spine
 
Messages: 198
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:22
  • offline

Message » 28 Avr 2012 13:40

kilicool a écrit:Sinon, j'ai remarqué également, moi qui suis pro VOST, que les sous titres ne marquent plus dans la bande du 16/9 comme ça le faisait sur mon VT20. Marqué n'est pas le bon terme mais au bout de 5 minutes sur le VT20, une sorte de halo lumineux blanc restait dans la barre du 16/9, sur le ST50 y'a plus rien ^^



Une excellente nouvelle pour moi qui suis pro VOSTFR aussi :mdr:

Sinon personne n'a de problème d'uniformité de la dalle???
noomx
 
Messages: 77
Inscription Forum: 27 Jan 2010 15:39
  • offline

Message » 28 Avr 2012 14:15

Les dalles plasma sont réputées pour avoir une très bonne homogénéité, ce ST50 ne devrait pas faire exception à la règle :wink: .
Twinyduc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:58
  • offline

Message » 28 Avr 2012 15:09

55ST50 reçu ce matin comme prévu...que dire après tout ce qui a été écrit? j'ai pas de mot, c'est :o en bluray c'est :o la 3D est :o même le premier shreck en MKV3d est mortel...AVATAR est égale à lui même et surpasse de loin toutes mes attentes. Je suis bouche bée !!! le ST est très beau contrairement aux photos, en vrai il est TOP! seul ombre au tableau, le plateau du pied fait plastique :-? l'intro d'hugo cabret est divine (la neige vous tombe dessus! l'entrée en gare... 8) ) La sensation de profondeur est énorme! Pour ceux qui sont inquiet pour la distance limite (3m20, je crois?)des lunettes 3D, j'ai testé à 8 mètres, ça fonctionne très bien :wink: La TNT, c'est très inégale, il y à du bon et du bcp moins bon :hehe: Je vous ferais d'autres retours à "froid" car je dois avouer être un peu "sonné" :ko: par cet écran que je conseille vivement, ainsi que pour cette taille (je suis à 3m). J'y retourne 8)
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 28 Avr 2012 17:31

Merci pour ce retour, j'attends le mien pour mercredi prochain!!! Et les lunettes le vendredi!
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:34

Vous les avez trouver ou en stock les lunettes?
willouf
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 12:40
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:44

willouf a écrit:Vous les avez trouver ou en stock les lunettes?

bonjour
la ;http://www.materiel.net/lunettes-3d-transmetteurs-hdmi/
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:45

video man a écrit:
willouf a écrit:Vous les avez trouver ou en stock les lunettes?

bonjour
la ; www.materiel.net/lunettes-3d-transmetteurs-hdmi/
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Avr 2012 19:27

kilicool a écrit:Quelques photos comme promis !

En plein jour (je suis plein sud), sur un MKV pixar, avec des LED derrière l'écran


La même, mais dans le noir


Sans les LED, focus sur l'écran en plein jour


Pareil, mais dans le noir


Enfin une photo dans le jour de coté


Comme vous pouvez le constater, le filtre fait franchement bien son boulot et quand on est dans le noir, ça y est fini les bandes noir du 16/9 qui restent visible, le noir est NOIR ! Mir black est passé par là :lol:

Sinon, j'ai remarqué également, moi qui suis pro VOST, que les sous titres ne marquent plus dans la bande du 16/9 comme ça le faisait sur mon VT20. Marqué n'est pas le bon terme mais au bout de 5 minutes sur le VT20, une sorte de halo lumineux blanc restait dans la barre du 16/9, sur le ST50 y'a plus rien ^^

J'ai regardé donc green lantern aujourd'hui et c'est sacrement bien défini et propre :) Chapeau ^^

Merci pour ces photos.

Trois questions :
S'agit-il d'un 55" ? À quelle distance de l'écran es-tu pour regarder un BD ?
Et avec quel système as-tu accroché cet écran au mur ?

Merci.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 28 Avr 2012 19:34

Bon alors je suis allé cher mon revendeur favori et j'ai donc pu voir la bête en route.
Pour le coup ben j'ai comparé le 50ST50 et le 42GT30 cote a cote et je peux dire qu'il y a du très bon et aussi de l'un peu moins.
Alors je m'explique:
-Premièrement, au niveau de la fluidité, ben il y a à mes yeux du mieux comparé au GT30, la vidéo est beaucoup plus fluide sans que cela ne soit trop typé "caméscope" et le flou qu'il peut y avoir autour des mouvements est plus contenu. Il y en a toujours mais c'est plus discret.
-Deuxièmement, l'image en elle même est très bonne, l'écran a un excellent piqué et les détails sont présents. Sans que cela ne tombe dans le chirurgical artificiel comme sur lcd. Comparé au GT30, je n'ai pas vraiment fais de différence.
-Troisièmement, là ou la différence saute aux yeux, c'est sur le niveau de noir! et la franchement j'ai été déçu, car le GT30 lui met la pâté. L'écran en lui même (éteint je parle) est plus sombre et en fonctionnement ben la différence est bien là. Les blancs sont peut-être un peu meilleur mais c'est pas évident.
-Après je n'ai pas constaté de banding, de floating ou autres car je n'y suis pas sensible.

Bilan: Plutôt très bon pour moi mais me laisse un gout amère au niveau des noirs car tout le monde en disait que du bien. Ceci dit c'est loin d’être mauvais et je ne l'ai pas chez moi dans les conditions optimales pour tester. C'est plutôt que je deviens très pointilleux :ane: Alors j'hésite pour acheter. Mais je crois que je vais craquer kan même. Le rapport qualité/prix est là et le VT50 est hors budget.
Peut etre un GT50 d'un pays voisin? Quelqu'un a des contacts pour le GT50?
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 28 Avr 2012 20:11

les 2 ecran était au même niveau de luminosité ? parce que suivant le gamma et le mode d'image 1 ou 2 cran en plus et le niveau de noir de passer de profond a "bon"...

Je me souviens etre passer dans un darty ou un st30 était regler avec la luminosité a 30...avec des noirs gris. un petit coup par le "F" j'ai remis la luminosité a "0" et le contraste a 40/45... et l'image est devenu bluffante et bien meilleur que des ecran qui valait 3 fois le prix (le 46st30 était bradé a 500 €).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 28 Avr 2012 20:47

les 2 écrans étaient en réglage normal de base. aucunes personnification étaient là. mode eco les 2, même paramètre. En même temps c'est normal! Un ST ne peut valoir un GT! sinon pourquoi avoir un VT?
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message