Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouveaux JAMO Sub250/Sub300/Sub550 et Sub650 : ça déménage !

Message » 04 Mar 2012 22:17

CRS a écrit:Oui c'est bien ma question, je m'étonne qu'un ampli HC utilisé en stéréo (j'utilise uniquement le pure direct en hifi) alimente un canal SUB, pour moi en stéréo le canal LFE (SUB) est coupé; en HC pas de problème.

Je pensais comme toi, mais sur mon denon 3805 le sub fonctionne même en stéréo avec les enceintes en large et juste lfe sur l'ampli pour le sub, et en pure direct je l'active ou désactive avec la touche "surr para", dans ce cas il n'a aucune coupure, il fonctionne jusqu'a 150hz, c'est le maxi du potard de fréquence.
Sinon en Small c'est sur qu'il fonctionne puisque qu'il n'y a pas d'autre choix pour les basses :wink:
Si tu choisis lfe+main tu auras les basses au dessus de la fréquence basses des autres enceintes déclarées en Small, par exemple 80hz pour la centrale dans mon cas. C’est comme ça chez moi, mais ton ampli est plus récent alors je ne peux pas en dire autant pour le tient :wink:
ps: branchement en coaxial numérique du BD à l'ampli, en analogique c'est peut etre différent :wtf:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 04 Mar 2012 22:52

Merçi à vous je vais faire de essais avec mon petit caisson actuel (un JBL 100W 20cm), sur mon DENON je ne crois pas avoir de touche "surr para". Ce problème de branchement m'est venu à la lecture du fil dédié aux caissons BK, sur ces derniers il y a 2 branchements, l'un en coax pour le HC et un autre pour la hifi (cable relié directement du sub au bornier enceintes!)
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 24 Mar 2012 9:33

Petit CR après 2 mois d'utilisation peu intensive....

Que dire, hé ben ma foi c'est un sacré cachottier ce 650. Je veut dire par là comme cités sur les CR des autres forumeurs qu'il demande qu'on le chouchoute un peu. Le laisser tranquillement ronronner quelques temps mais une fois la gorge dégagée, c'est un autre monde. :mdr:

Exemple foudroyant, tremblant, j'ai regardé Tron Legacy dernièrement, et je vous promets j'étais comme un gosse tellement c'était bon. Le canapé transmettait les vibrations, la scène la plus flagrante et celle où Sam passe de la salle de son père à la grille et que les recognizer approchent.....Ho my good....HO MY GOOD

Je suis dans un salon de 30 m2 avec carrelage, le caisson est posé sur une dalle caoutchouc style Ecorruber. Potard à 35 % environ, Binary à 0 est phase à O.

Voili voilou....enjoy. :love:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 24 Mar 2012 9:53

je remarque tres peu de mecontents sur ce caisson, il m'enchante egalement, j'ai poutant essaye a plusieures reprises de les faire talonner mais rien n'y fait. Mon precedent caisson velo montrait ses limites quand je le titillais un peu. De mon cote, le potard est plutot proche des 75% avec un reglage a +3 sur l'ampli. Je peux vous dire que le canape montre ses limites :mdr: . Je dois etre un peu mazo.
Une chose est certaine, le desir de changite aigue qui m'habite regulierement sur les autres elements de l'install n'est a ce jour pas d'actualite pour les caissons.

pascal
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 24 Mar 2012 16:13

Je l'ai depuis un petit moment et pour rien au monde je changerais de caisson! un son puissant et propre, englobant.
:ohmg: Jamo sub 650
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 26 Mar 2012 17:09

Pour moi aussi ce caisson est fabuleux basse propre pas baveuse enfin du tout bon.
Le seul point négatif c'est cette lumière bleu du potar à l'avant qui me gène un peu lors de mes séances ciné dans ma pièce dédiée. En effet cette lumière attire l'oeil alors j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous aurez une astuce pour masquer cette lumière ou même si possible ceux qui ont déjà démonté leur caisson couper cette lumière.

Merci pour vos renseignements.
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 26 Mar 2012 17:17

Pour cacher le potar bleu..? :zen: à la rigueur trouver une toute petite et fine plaque métallique (ou autre) noir et la poser en angle droit...comme un cache.
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 26 Mar 2012 17:47

Oui à la rigueur sa pourrait le faire une plaque métallique encore faut t'il en trouver une et surtout la poser ou l'accrocher je sais pas trop encore comment ....
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 26 Mar 2012 18:20

:grad:

Tu fais un angle droit et tu le poses sur le devant de la diode.
Avec son poid naturel et posé la plaque plié en angle droit tiens toute seul sur le caisson.
Cependant, à haut volume celle-ci pourrait bouger ou vibrer :ko:

Au mieux çà serait de mettre un tissus noir (petit carré) avec un scratch de la même façon que l'idée de la plaque en angle droit.
Sinon = marqueur noir fait proprement :thks: (çà devrait atténuer la luminosité)
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 04 Avr 2012 17:09

La semaine dernière j'ai changé le réglage de mes enceintes sur mon lecteur Panasonic dmp-bd85 (7.1 analogique pour la HD), je suis passé de tout en Small à tout en large.
Sur les BD en DTS HD HR ou master la différence du lfe(.1) m'a vraiment surpris.
Le caisson marche vraiment plus fort lorsqu'il est sollicité, je ressens beaucoup plus les explosions, les grosses basses ect.., alors que le caisson est toujours au meme niveau.
C’est parce que du coup il n'est plus coupé à 80hz en mode large :wtf:
Je préfère comme ça :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 23 Avr 2012 18:49

Retour après quelques utilisations du SUB 660.

Très très bon caisson, propre et sans bavures. La mise en veille automatique marche très bien, il sort très rapidement et surtout il ne faut pas un signal fort pour le faire sortir. Enfin, la veille est active 20min ce qui laisse de la marge...

En espérant qu'il s'améliore encore mais pour l'instant c'est que du bonheur :love:
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

re

Message » 28 Avr 2012 16:48

Bonjour ,
Une petite question me taraude.

Comment est regler votre caisson ? potard a fond , coupure a 150hz sur le sub ect...
et sur l'ampli

merci
cyrildu77
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Sep 2008 13:55
  • offline

Message » 28 Avr 2012 18:59

Salut.

Potard selon film entre 30 % a 50 %.......jamais essayer au dessus encore :ko:
Coupure max
Ampli coupure 90 hz
Binary à 0
Phase à 0

Après tout dépend de ton environnement.

++
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

re

Message » 28 Avr 2012 20:11

Ok merci , quand tu dis coupure max c'est le caisson a 150hz et au niveaux de l'ampli tu monte en db ??

merci
cyrildu77
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Sep 2008 13:55
  • offline

Message » 28 Avr 2012 22:14

Le caisson sur 150 Hz.. normalement pas besoin de modifier le db sur l'ampli (sauf si vraiment grande pièce et encore..)
Si tu as des colonnes tu peux régler le caisson sur 60hz via l'ampli voir 40hz selon la gamme des colonnes. Comme çà tu auras vraiment que les partie très graves.
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message