Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, lionel83, ludel, marc69, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand et 1262 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Minicine de CHOUBY ! Fini à 98% p21

Message » 05 Mar 2012 22:12

Ça va bouger par ici d'ici fin de semaine...au niveau du plafond...
8)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Mar 2012 1:24

CHOUBY
bravo pour ton install! ca donne vraiment envie en tout cas. Coté enceintes tu es passé de klipsch à monitor audio, une raison particuliere pour ça?
et justement côté immersion sonore, cela donne quoi?
silvman
 
Messages: 139
Inscription Forum: 16 Nov 2011 14:19
Localisation: Marignane
  • offline

Message » 06 Mar 2012 9:46

Salut et merci ;)

En effet, je suis passe de klipsch à Monitor Audio car les seules biblio klipsch avec évent en façade étaient trop profondes pour le mur THX.
Cela m'aurait contraint à une base trop petite par rapport a ce que je voulais. Et j'avoue être vraiment très satisfait de ces enceintes. C'est dynamique sans être agressif et c'est détaillé et précis. L'asso avec le Pioneer et le SVS est également performante à mon avis.

Aucun regret et que du plaisir...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 06 Mar 2012 10:50

Salut Chouby,

J'ai un pack Bx5, dont les colonnes ont un évent en face arrière. Monitor fourni d'ailleurs des tampons en mousse pour pouvoir amortir soit l'évent avant, soit arrière, afin d'améliorer le rendu si nécessaire.
J'envisage de modifier la scène avant de ma salle et de faire quelque chose assez semblable à ce que tu as fait. Je me posais justement la question de la distance minimale entre mes colonnes et le fond de la salle en considérant un traitement de 20cm d'épaisseur en laine de roche ou équivalent. Faut-il toujours prendre en compte l'avant du traitement acoustique ou le mur en dur derrière ?
Pascal99
 
Messages: 100
Inscription Forum: 15 Fév 2011 13:50
  • offline

Message » 06 Mar 2012 16:02

Hello Chouby :wink:

Félicitations! Une belle réalisation :love:

A+
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mar 2012 18:00

Pascal99 a écrit:Salut Chouby,

J'ai un pack Bx5, dont les colonnes ont un évent en face arrière. Monitor fourni d'ailleurs des tampons en mousse pour pouvoir amortir soit l'évent avant, soit arrière, afin d'améliorer le rendu si nécessaire.
J'envisage de modifier la scène avant de ma salle et de faire quelque chose assez semblable à ce que tu as fait. Je me posais justement la question de la distance minimale entre mes colonnes et le fond de la salle en considérant un traitement de 20cm d'épaisseur en laine de roche ou équivalent. Faut-il toujours prendre en compte l'avant du traitement acoustique ou le mur en dur derrière ?


Si tu intègres tes colonnes au sein d'un "mur THX" alors il faut boucher les events arrières. Si tu procèdes ainsi, tu n'as pas de contrainte si ce n'est celle de laisser la place pour brancher les cables. Moi les enceintes frontales sont collées au mur du fond. Si tu ne peux pas les boucher, ce n'est alors, a mon humble avis, pas une bonne idée de modifier ta scene avant comme tu l'envisages. Car l'espace constitué par la niche pour l'enceinte fera caisse de raisonnances et dénaturera le rendu de tes colonnes... :oldy:

Dawid a écrit:Hello Chouby :wink:

Félicitations! Une belle réalisation :love:

A+


YMCA POWAAAAAAAA is back :D
'lut et merci ;)

A suivre de nouvelles photos avec du changement au plafond comme évoqué 8)
Dernière édition par CHOUBY le 19 Mar 2012 21:49, édité 1 fois.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 07 Mar 2012 20:09

Voici donc quelques nouvelles photos :

Le avant :

Image

Le après :

Image

et d'autres encore :

Image

Image

Image

Image

Le gain avec le plafond traité acoustiquement et noir est réel. Au moins sur le plan de l'image qui apparait plus lisible dans les scenes sombres. Les bandes noires en 2.35 sont plus noires. Sur le plan audio, la scene frontale, après recalibration, est plus précise. Les effets gauche/droite sont plus marqués. Bref, je suis content.

J'ai également testé la toile de chris et le résultat est probant. L'image est plus propre comparée à celle que j'ai actuellement. La trame est nettement moins visible. Elle semble mieux prendre la lumière et renvoie des couleurs plus vives et plus constratées. Bref, voilà une piste d'amélioration a budgétiser et planifier...

Voilà pour les dernières news.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 14 Mar 2012 17:36

et bien ca avance encore (heureusement que tu a parlé du plafond, j'avais pas vu les differences entre les 2 photos :roll: )

mais c'est sur que le tout noir a coté de l'ecran ca aide, surtout que ca evite d'etre focalisé sur le pladond qui s'eclaire quand l'image sur l'écran est claire

mois j'ai pas ce problème, c'est noir de partout (mur et plafond)

faut pas que je vienne chez toi avec ma fille car si elle voit le choubybaka sur ton étagère, ya pas moyen quelle reparte sans (d’ailleurs je pense que moi aussi ), déjà dans la mienne elle a vu Sullivan (Montres et cie)
posté sur une des colonnes avant, et elle a fait une crise pour l'avoir (a peine 20 mois et deja chieuse :mdr: )
Dernière édition par oums le 14 Mar 2012 21:25, édité 1 fois.
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 14 Mar 2012 18:59

:mdr: le Choubybaka, on en trouve en ce moment au rayon jouets chez Carouf. Les miens viennent de la Quefna ! Le plafond ainsi traité apporte un vrai plus au niveau image. Au niveau son, c'est moins flagrant même si j'ai l'impression d'un gain. Prochains changements : la toile et la source.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 18 Mar 2012 14:59

Beau travail et merci de mettre des photos . Cela permet d'évaluer que des zones noires de dimensions différentes entre murs latéraux, plafond,et sol ne choquent pas (c'était une question que je me posais) .
Ton tapis, pourrais tu donner des références SVP (dimensions, poids/m2, prix,ect ...) ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 18 Mar 2012 17:33

'lut Dro ;)

Effectivement, cela ne jure pas les différences de couleurs entre murs, plafond et sol...

Pour ce qui est du tapis, je suis tombé dessus en solde chez Perlin Pinpin. C'est un shaggy qui fait de mémoire 240x170 noir. Il est assez epais et surtout, contrairement à beaucoup de shaggy noirs que j'ai vu, n'a pas trop de reflets argentés donc plutot bien adapté pour le HC. Malheureusement, je crois que la référence (que je n'ai plus en tete) n'est plus dispo :(

Bref, bien content d'avoir pu en profiter même si l'achat n'était pas prévu à ce moment. (169€ quand même...)

@+
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 22 Mar 2012 1:14

cinq you pour l'info ! Ah ces salles de ciné à poils :)
Vive les shaggys !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 28 Avr 2012 20:16

Salut à tous,

Juste un petit mot pour donner des nouvelles après quelques semaines d'utilsiation. Nous avons eu le temps de voir différents films et plus le temps passe, plus je suis content 8)

Le son ne cesse de s'améliorer. J'ai modifié le positionnement des surrounds pour les mettre plus bas et plus reculées par rapport à la position d'écoute. J'ai aussi changé la configuration de l'ampli au niveau des réglages car je trouvais le résultat mitigé sur les surrounds. Au final, je pense avoir trouvé le réglage idéal et ca pete super bien. Le sub ne cesse de s'améliorer. Hier sur "immortels" il était monstrueux :mdr: il a fait trembler le canapé :mdr: Sur 2012, c'était la fin du monde dans la salle. Sur Inception, ca pétait grave :ane: mais sans raisonnance génante...

Pour ce qui est de l'image, je viens de recevoir ce matin la toile de Chris24. Je n'ai pas eu le temps de la monter. Demain j'espère...Mais des tests que j'avais fait, la comparaison était à l'avantage de celle de Chris dans ma config. Le recul laissait apparaitre la trame sur celle que j'ai actuellement. Là, j'ai pu vérifier via l'échantillon que le maillage serait totalement invisible. Bref, plus d'infos très prochainement. J'ai hâte...

Après le changmenet de la toile, je remplacerai finalement mon vénérable BD30 qui avalle tous les films que je lui donne. J'espère que le prochain mange-disque qui le remplacera (Oppo 93EU) sera aussi conciliant.

Voilà, c'était histoire de donner des news. Et franchement, même dans une salle de petite taille (comparée à certaines ici), il y a de quoi se faire vraiment plaisir...
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 28 Avr 2012 20:39

Du savourage chez Chouby visiblement ! Comme lolo , tu fais évoluer ta config' : CHOUBY 1.2 ou 2.0 :wink: ?
"Même dans les petites salles ..." tu précises . Je vais mettre enfin quelques news concernant ma grotte !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 29 Avr 2012 7:28

Bonjour et félicatation pour ta salle.
Tu viens de me redonner du courage car à force de réfléchir à pleins de choses on se noie dans des détails,rien n'avance et la motivation en prend un coup.
Le principe de ta salle correspond assez à ce que je souhaite faire:tiers avant "traité acoustiquement" et noir.
Tes photos vont permettre à ma femme de mieux visualiser mon projet (à moi aussi d'ailleurs).Merci!
Pourrais-tu détailler ton projet concernant la fabrication de ton écran?
Perso,derniérement j'ai eu une autre idée:rélisation de la structure porteuse de l'écran avec des corniéres métalliques,ce qui permettrait ensuite de tendre facilement la toile (avec oeillets) grace aux multiples trous dans les corniéres.
Puis conception d'un sur cadre et probablement de "masques amovibles" sur glissiéres.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message