Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe n'est plus en vente ?

Message » 29 Avr 2012 10:15

Salut gaucan ! :) Ca c'est une bonne nouvelle, profite en bien. ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • online

Message » 29 Avr 2012 10:21

gaucan a écrit:j'ai une carte son Waterminal 192x qui commence à me lâcher, j"étais interessé par Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe, mais à priori elle n'est plus en vente, et d'ailleurs elle n'est plus sur le site asus non plus, quelqu'un aurait une explication, est ce qu'il compte la remplacer prochainement.

Hello
ça ne manifeste comment une 192X qui commence à lacher?
Au cas où la mienne en ferait autant .. y a t-il l'equivalent du DirectWire sur la Xonar?
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 29 Avr 2012 10:56

ok ça me rassure, je n'est pas envie de descendre d'un cran par rapport à ma 192x en investissant dans l'asus.
enfin de toutes façons, n'ayant pas un budget très élevé, mon choix se limite vite :ane:

je viens de lire une petite dizaine ( 6 pages en fait mais que c'est long quand ça polémique dur :hein: ) de page de polémique monde audiophile/monde informatique sur un autre forum dont le topic est dédié à cette carte, et il en ressort qu'il y aurait un rodage à faire de ses composants pour atteindre le plein potentiel et surtout que cette carte doit être mise en "chauffe" pour obtenir une bonne écoute. Le choix d'une alim de qualité influerait aussi le résultat final.

http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... t7399.html

un autre topic ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/M ... 0817_1.htm
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:59

Pour moi c'est une grosse connerie la chauffe des composants pour un meilleur son, mais bon, chui pas un pro :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:03

perso ma 192x crachouillais sur les canaux avants de façons aléatoires et répétitives au point que ça faisait peur pour les haut-parleurs de mes enceintes, son remplacement temporaire par ma vieille audigy a éliminé le souci, mais par contre m'a bien montré que l'on était plus dans la même gamme que la 192x en terme de réalisme des voix, de dynamique et de façons plus générale, en terme de fidélité.
la 192x était vraiment une carte son pro sans coloration et trés droite.

par de directwire sur la xonar donc attention si c'est un argument de poids dans votre config.

Messagede kbil69 » 29 Avr 2012 09:59
Pour moi c'est une grosse connerie la chauffe des composants pour un meilleur son, mais bon, chui pas un pro :-?


:thks: je faisais juste la synthèse de 6 longues pages à lire pour vous éviter cette trés désagréable lecture :mdr:
bon ceci dit, je notais quand même une différence sur mon préampli à l'écoute au bout d'une bonne demi-heure, peut-être dû à son grand âge ceci dit :mdr:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:07

Je parlais de chauffe sur une carte son de PC, sur un intégré c'est valable en fonction des amplis, mon ancien Onkyo 905 était comme ça :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:23

Régis a écrit:perso ma 192x crachouillais sur les canaux avants de façons aléatoires et répétitives au point que ça faisait peur pour les haut-parleurs de mes enceintes, son remplacement temporaire par ma vieille audigy a éliminé le souci, mais par contre m'a bien montré que l'on était plus dans la même gamme que la 192x en terme de réalisme des voix, de dynamique et de façons plus générale, en terme de fidélité.
la 192x était vraiment une carte son pro sans coloration et trés droite.

par de directwire sur la xonar donc attention si c'est un argument de poids dans votre config.

Messagede kbil69 » 29 Avr 2012 09:59
Pour moi c'est une grosse connerie la chauffe des composants pour un meilleur son, mais bon, chui pas un pro :-?


:thks: je faisais juste la synthèse de 6 longues pages à lire pour vous éviter cette trés désagréable lecture :mdr:
bon ceci dit, je notais quand même une différence sur mon préampli à l'écoute au bout d'une bonne demi-heure, peut-être dû à son grand âge ceci dit :mdr:

Merci! Vu que je m'en sert en 2 fois 3 voies actives c'est juste indispensable .... enfin pour l'instant elle ne me cause aucun problème ... touchons du bois
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 29 Avr 2012 12:47

par contre, je sais qu'il est possible de configurer foobar avec un plug'in ( x-over je crois ) pour utiliser toutes les sorties d'une carte son 7.1 ( donc avec une essence st + h6 ) pour faire du filtrage donc peut-être que ..... :idee:

http://xover.sourceforge.net/

m'enfin si ta 192x fonctionne toujours, ma foi, pas de souci à se faire :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Avr 2012 23:50

bonjour à tous,
je suis dans le même cas, à la recherche d'une remplacante à la HDAV1.3 deluxe, mais avec un imperatif PCI-E pour mettre sur une carte Z77 qui ne dispose plus de PCI...

J'ai vu une Asus Xonar D2X, ou une Auzentech X-Meridian 7.1 2G

J'aimerais vos avis sur ces deux cartes et pourquoi d'autres propositions...

dans un premier temps (3-4 mois maxi), elle sera utilisé ds un PC qui est trop loin de l'ampli pour l'analogique (~7m) dc en SPDIF optique et vu que je joue un peu, la compatibilité avec le DTS connect ou le DD Live serait un plus... (et le support EAX etc... je sais même pas si c tjs d'actualité depuis Vista :mdr: )
aurelien2023
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2012 23:15
  • offline

Message » 01 Mai 2012 9:58

salut aurélien,

les cartes son de qualité sont plutôt dédiées à sortir en analogique via leur jack ou leur rca.
pour sortir en numérique à priori une sortie optique ou coaxiale sur une carte mère ou sur une carte son d'entrée de gamme doit pouvoir suffire.

pour l'impératif du dts connect, là par contre je regarderai ça de plus prés, rien ne me vient en tête en cette matinée de jour férié :)

edit: j'avais pas vu le" 3-4 mois maxi" autant pour moi ;-)
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:17

Merci pour la réponse rapide...
Je suis en train de monter mon PCHC qui prendra place sous la TV et je me suis rendu compte que la asus HDAV ne se faisait plus, la auzentech homcine HD non plus, hormis qq stock en UK hors de prix...

Et pour arranger le tout, que les nouvelles cartes mères Z77 n'avaient plus de ports PCI...

Après une nuit de recherche, il ne me reste plus que la asus d2x et l'auzentech xfi forte qui sont en pci-e... et qui ont des sorties analogiques de qualité. La auzentech semble par contre limitée au 96khz/24bits dc qui downsample les flux HD Audio... sinon qq cartes chez créative mais qui n'ont pas l'air audiofile du tout...

J'ai l'impression que c trop demandé au constructeur des bonnes sorties analogiques. il ne reste plus que du stéréo et des sorties casques... tt le monde doit avoir un ampli HC tt neuf qui possède des entrées HDMI...
aurelien2023
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2012 23:15
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:34

downsampler en 24/96 n'a rien de réducteur, les flux hd d'un film sur bluray sont rarement plus "fournies" et de l'audio hd pur en 24/192, c'est pas ce qui se fait de plus courant, ça existe certes, mais.... :wink: et de là à profiter d'une véritable révolution au niveau de nos trompes d'eustache,amha, ça me laisse dubitatif, à moins là encore d'avoir le reste des composants qui suivent, oreilles comprises :thks: .

perso, il me semble qu' akira dispose d'une piste en dolby true hd 24/192, peut-être Baraka aussi mais plus sûr. Ce sont des véritables pistes audio de référence mais même downsamplées en 24/96, je ne suis pas sûr qu'elles y laissent bcp de plumes...ce n'est que mon humble avis évidemment :grad: :thks: .

par contre il y a une HDAV dans les petites annonces, pour info :wink: :idee:

et sinon, en ce qui concerne d'autres cartes, je ne vois pas grand chose de plus, la Claro XT, ou des cartes pro du genre de celles dont on parlait plus haut, chez ESI, lynx, etc...qui sont des cartes sans compromis sur la qualité.

plus grand chose effectivement dans un monde ou le hdmi règne en maitre...

EDIT:
il y a ce genre d'adaptateur pour qui aime bidouille des trucs exotiques : :mdr:

Image
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2012 14:15

Tu pourrais remettre ton image en lien, histoire de voir. merci ;)

PS : Je crois que Baraka, c'est du 96/24 mais sans en être certain.
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • online

Message » 01 Mai 2012 18:38

Ouais effectivement le HDMI est partout mais ça fait qd même chier de devoir balancé un ampli HC de 5 ou 6 ans juste pour une foutue prise... Et je plaint d'autant plus tout ceux qui ont déjà une super carte son en PCI et qui vont vouloir upgrader leur PCHC avec les nouvelles carte mère qui supportent plus que le PCI-E...
J'attends la sortie de trinity en FM2 pour voir les CM...

Sinon la Claro Halo XT à l'air bien, mais aussi en PCI...

si tu peut me donner qq réf des autres marques cités et les magasins qui les distribues...

Merci

p.s. pour le 96/24 c vrai que c un faux problème, je n'ai ni le matos ni les oreilles pour faire la différence...
aurelien2023
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2012 23:15
  • offline

Message » 01 Mai 2012 18:46

J'ai une Claro Halo XT et je confirme que ça marche très bien que ce soit en Hifi ou Homecinema.

C'est vrai que le jour où il faudra que je change de CM, ça ne sera pas terrible mais bon, j'espère que l'actuelle va encore tenir pas mal de temps. :hehe:

Quel budget as-tu ? Si tu n'as pas peur de l'occase, ça t'ouvre encore plus de possibilités que ce soit les asus hdav ou essence ST (comme dit précédemment).
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message