Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 29 Avr 2012 9:16

Sylvain,
avec 2m70, tu peux prendre un 50 pouces sans hésiter !
Il ne sera pas trop grand, et même certains te diront que tu pourrais prendre un 55 pouces.
Mais un 50 pouces sera très raisonnable. :D
THITHI14
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Nov 2011 11:12
  • offline

Message » 29 Avr 2012 9:25

sylvain04 a écrit:Bonjour à tous.
Au vu de vos retours,ce ST 50 me fait de plus en plus envie pour changer mon plasma pio 428XD qui n'est que HD ready. Mon seul souci est que je ne sais pas quelle taille choisir. Je n'ai que 2m70 de recul et j'ai peur qu'un 50pouces soit trop grand. Un 46 aurait été bien mais il n'existe pas.Je regarde à 90% la TV (film, rugby et emission Tv) via le cube et les 10% restant quelques BDs et DVDs.
Quelle taille prendriez vous si vous aviez ma config?

Prends le 50" sans hésiter! Si tu regardais un peu plus de Bluray, 55" obligatoire ! Perso je prends des claques à chaque fois que je change de Bluray :ko: Le weekend est long, tant mieux!!!!! :mdr: Pour le moment un seul défaut, un peu de solarisation sur la TNT sur certaines pubs, rien de grave pour moi :wink: le buzz est totalement absent 8) A+
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 29 Avr 2012 9:42

Bonjour,

Pourquoi diable s'énerver et "casser" le premier qui exprime son ressenti ? D'un côté, le forum regrette de n'avoir pas d'avis d'utilisateur (combien sommes nous à l'avoir dans notre salon ?) et de l'autre, dès qu'un quidam donne son avis (sans doute biaisé par le mode éco) ou pose une question sur l'inscription à Facebook, il se fait assassiner !! C'est dommage et un brin dictatorial.

Ça me fait penser à un forum où le staff se vantait d'être lu ( lurker) par des milliers de gens qui ne postaient pas (trafic adresses ip à l'appui) : le ton était aggrssif et digne des pires étudiants de prépas (alors même qu'ils n'en avaient pas été issus !!!).

BREF, voici un petit Cr: ne pas taper si je contredis certaines évidences. :oops:

J'ai installé confortablement l'écran, le graveur (péritel et composante) et l'ampli Yamaha (fibre optique) AVXS80 pour les plus de vingt ans.

Pour les chaînes SD (encore nombreuses dont canal cinéma et canal sport), la distance de 3.5 mètres est bien meilleure qu'une plus faible (premier jour d'installation rapide). IL FAUT DONC RESPECTER LES DISTANCES EN FONCTION DES SOURCES SOUS PEINE DE DÉCEPTION. à mon humble avis, prendre un écran trop grand sous prétexte qu'il est abordable financièrement n'est pas une bonne idée. Pour ma part un 46 aurait sans doute été idéal (mais les noirs d'un Gt30 sont moins bons non? :grr: )

Voir "pirate des caraïbes" sur cet écran est une pure merveille.

Hier, j'ai visionné "STONE" enregistré en "HQ" sûr mon vieux graveur et restitué en sortie composante ( meilleure que le RGB d'une péritél ?) et en optique sur mon home cinéma, c'est également une très bonne surprise.

J'ai un peu galéré pour activer un serveur Dlna sur mon portable winXP. J'ai finalement mis le software pour la PS3 qui fonctionne pas mal. Voir des photos de vacances de qualité standard en 3D est vraiment du plus bel effet. Les photos remplissent tout l'écran et le défilement est parfait. Seul les musiques d'ambiance (dont le volume sonore n'est pas réglable ?) ne me conviennent guère. Pas assez de débit en wifi pour les films. Je vais acheter 2 prises CPL et accélérer tout ça. Un conseil sur le choix du kit CPL ?

Pour les mp3 de la maison, c'est sympa aussi (encodé avec iTunes en qualité maximale). Le ST les trouve, les affiche et les sort en optique sur mon ampli. De quoi animer une soirée sans soucis.

Concernant le son, je rejoins les puristes : c'est juste juste... Et même en mettant mon petit ampli, je n'arrive pas à bien emplir mon salon.... Celui du décodeur canal est faiblard depuis toujours, le ST n'arrange rien. Je ferai des essais lorsque la maison sera vide.

En wifi, la navigation viera connect (YouTube etc...) est vraiment correcte et là encore permet de sonoriser une soirée (surtout avec un bon ampli derrière)

Enfin, esthétiquement, ça reste une grosse dalle grise fonçée (de jour c'est gris, désolé) et des fils en dessous (du coup j'ai presque tout branché : décodeur en hdmi, graveur en composante et péritel, sortie optique vers l'ampli, lunettes sur USB.

Au fait, une question me brûle les lèvres : je suppose que l'on peut charger les lunettes sur n'importe quel port USB malgré ce que dit la notice ( exclusivement sur la télé ) ???
Dernière édition par envt le 29 Avr 2012 9:53, édité 2 fois.
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 29 Avr 2012 9:50

sylvain04 a écrit:Bonjour à tous.
Au vu de vos retours,ce ST 50 me fait de plus en plus envie pour changer mon plasma pio 428XD qui n'est que HD ready. Mon seul souci est que je ne sais pas quelle taille choisir. Je n'ai que 2m70 de recul et j'ai peur qu'un 50pouces soit trop grand. Un 46 aurait été bien mais il n'existe pas.Je regarde à 90% la TV (film, rugby et emission Tv) via le cube et les 10% restant quelques BDs et DVDs.
Quelle taille prendriez vous si vous aviez ma config?



Au risque de contredire ce qui vient d'être dit, si c'est pour 90% de télé, une taille de 42 arrondira les défauts qu'une plus grande taille accentuera.

Il reste un chiffre à nous donner : c'est le pourcentage de télé HD que tu regardes ?

comme je l'ai dit plus haut, les chaînes HD sont vraiment bluffantes avec cette télé et se regardent de près. Les autres ne gagnent rien pa rapport à mon vieux cathodique et trop près c'est pas top. Pour le coup, je pense que les chiffres trouvés un peu partout (essais FNAC, les numériques etc...) sont à prendre au maximum. Se rapprocher risque de faire voir les défauts.

Tu n'as pas quelqu'un qui as une grande télé pour regarder la 5 de très près et voir que ça n'est pas top ?
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:35

Merci envt pour ta comprehension. bon je referai le test sans le mode eco pour enlever les doutes et on vera. pour le cpl, moi jai pris du Trendnet tpl-402e2k et ca marche tres bien. voila bonne journée
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:47

noomx a écrit:

Sinon personne n'a de problème d'uniformité de la dalle???

Je suis en train de passer le dvdbreaking en boucle et il n'y a aucun souci d'uniformité sur mon ST50. 8)
kilyan832
 
Messages: 177
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:03
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:02

Le 55ST50 a des ventilateurs ?
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:07

Juste pour infos , j'ai acheté hier deux paires de lunettes 3D TY-ER3D4ME chez Boulanger au prix unitaire de 79,90 EUROS !!!
Je trouve le prix assez honnête , je m'attendais à 99 euros :-?

Je teste tout çà ce week-end :wink:

ps: Si l'un d'entre vous possède une oppo95 comme lecteur et si il y'a des réglages particuliers à faire avec cet écran , dites le moi :hehe:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:08

Merci à vous pour vos reponses .
J'essaie de regarder au maximum les chaines Hd tel que C+ et ses declinaisons ,Tf1 hd ;F2 hd, M6 hd W9 etc... mais il m'arrive de regarder les chaines musicales comme mcm, F3, F4 et F5 qui ne sont pas encore en Hd chez canalsat .
Kilyan, combien as tu de recul?
J'ai peur d'etre deçu sur les chaines SD.
Je ne suis pas pressé mon Pio me convient encore mais je voudrais passer au full hd.
Je vais éssayer d'aller voir en magasin ce que donne un 50p à 2m70 de recul sur des chaines de la tnt et je me deciderais aprés.
Pana aurait pu continuer les tailles en 46p ça m'aurais enlevé une épine du pied.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:11

Pour mon cas j'ai installé mon 50ST50 au mur avec 2,80m de recul :wink:
Avec moins de recul , certaines chaines encore sd sont vraiment pas top :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:15

En attendant d'avoir mon ecran courant mai si tout va bien les possesseurs peuvent ils me dire :

- quid du buzz finalement ?
- et quid du rendu de la Wii en Yuv et 480p :D
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:15

MS-SEB a écrit:Pour mon cas j'ai installé mon 50ST50 au mur avec 2,80m de recul :wink:
Avec moins de recul , certaines chaines encore sd sont vraiment pas top :roll:

Bonjour MS SEB
Les chaines SD tu les regardes avec quoi comme source le sat ou la TNT?
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:15

bonjour
la protection de ecran au niveaux pixels vous la laisser sur activer ou automatique ?
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:16

starworld a écrit:En attendant d'avoir mon ecran courant mai si tout va bien les possesseurs peuvent ils me dire :

- quid du buzz finalement ?
- et quid du rendu de la Wii en Yuv et 480p :D

bonjour
pas de buzz chez moi .
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:19

il y a la taille des cartons d'emballage quelque part?
Duss85
 
Messages: 376
Inscription Forum: 31 Jan 2010 22:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message