Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Bello78, christophe98, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, hyragael, Kristo13, Lobito94, Miky10, Pilou57, Poune, Singha29 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Storeva Infinity - Android, Linux...

Message » 09 Avr 2012 0:18

Pour le tester il faudrait deja que la partie menu soit correcte :ane:
Si tu veux un truc simple, prend un WD-TV live, il est (très) rapide, les mises à jour de firmware sont souvent faites.
Note, le storeva se met à jour via clef usb seulement ... je ne savais pas que ca existait encore à l'heure de la connection internet permanente :hein:
et le WD tv live ou l'équivalent chez LG se trouve d'occasion à 50 euro sur le bon coin, sinon 80 euro en neuf ^^. Je n'ai pas d'action chez Western, je trouve juste que le rapport qualité prix est vraiment bon. Il ne manquerait plus (et c'est un défaut récurent chez tous les produits) qu'on puisse avoir une vraie listage de film prenant en compte la définition HD plutôt que d'avoir 10 titres affichés par page sans trop de détails et une recherche des jaquettes + synopsis automatique
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline

Message » 09 Avr 2012 9:51

fokor a écrit:Pour le tester il faudrait deja que la partie menu soit correcte :ane:
Si tu veux un truc simple, prend un WD-TV live, il est (très) rapide, les mises à jour de firmware sont souvent faites.
Note, le storeva se met à jour via clef usb seulement ... je ne savais pas que ca existait encore à l'heure de la connection internet permanente :hein:
et le WD tv live ou l'équivalent chez LG se trouve d'occasion à 50 euro sur le bon coin, sinon 80 euro en neuf ^^. Je n'ai pas d'action chez Western, je trouve juste que le rapport qualité prix est vraiment bon. Il ne manquerait plus (et c'est un défaut récurent chez tous les produits) qu'on puisse avoir une vraie listage de film prenant en compte la définition HD plutôt que d'avoir 10 titres affichés par page sans trop de détails et une recherche des jaquettes + synopsis automatique


comme je le dis plus haut j'ai en ce moment une dune hd mart h1 avec système de jaquettes Yadis et je doute qu'il y est mieux pour le moment MAIS je veux pouvoir lire les iso br 3D et c'est donc pour cela que je suis intéressé par ce boitier car il me permettrai d'utiliser mon dd interne 3"5 3to, ce que le xtreamer sidewinder 3 ne fait pas :(
Je suis prêt à faire mon deuil des jaquettes et des beaux menus SI tous les fichiers passent parfaitement et sans bug mais malheureusement je ne trouve aucune review ou avis complet sur le net :(
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:19

Venant de sortir depuis 1 semaine, c'est dur de trouver autre chose que les annonces marketing copié collé actuellement, mais un prochain test devrait certainement sortir :)
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline

Message » 09 Avr 2012 13:00

Pas grave, j'ai passé commande de mon boitier storeva, j'en ferai un compte rendu dès réception et après tests :)
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 09 Avr 2012 15:00

Petite précision, je vois dans les specs que ce boitier lirait les ISO de Bluray 3D,
Je n'en ai pas encore vu l'interet, vu qu'un simple rip de BR 3D en MKV 3D SBS prend 5 fois moins de place et est de qualité identique à 3m d'un écran lcd
Sauf pour les aficionados du détail qui passent 2h la loupe à la main ne lez sur la tv pour trouver des manque de bitrate par ci par la :ko:
et en les interrogeant à la fin du film te disent : le film ? quel film ? non par contre la TV manque un peu de contraste en haut à gauche c'est INADMISSIBLE :ane:
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline

Message » 09 Avr 2012 15:53

fokor a écrit:Petite précision, je vois dans les specs que ce boitier lirait les ISO de Bluray 3D,
Je n'en ai pas encore vu l'interet, vu qu'un simple rip de BR 3D en MKV 3D SBS prend 5 fois moins de place et est de qualité identique à 3m d'un écran lcd
Sauf pour les aficionados du détail qui passent 2h la loupe à la main ne lez sur la tv pour trouver des manque de bitrate par ci par la :ko:
et en les interrogeant à la fin du film te disent : le film ? quel film ? non par contre la TV manque un peu de contraste en haut à gauche c'est INADMISSIBLE :ane:


mouais, on doit pas avoir les même yeux ;)
J'ai des BR originaux 3D et j'ai des MKV SBS 1080p (ce qui veut dire donc résolution divisée par deux) et la différence est flagrante sur mon écran de 2.6 de base, après c'est certain que sur une "petite" tv on voit déjà presque pas la diff entre un 720p et un 1080p mais bon voilà, chacun n'a pas forcément la même utilisation d'un même matos :)
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 09 Avr 2012 16:00

Je parlais de TV, pas de projecteur c'est un autre monde :ohmg:
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline

Message » 09 Avr 2012 16:05

fokor a écrit:Je parlais de TV, pas de projecteur c'est un autre monde :ohmg:


ok, donc effectivement on est d'accord sur les tv on voit pas la différence :)
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 10 Avr 2012 21:25

Alors renseignements détaillés prit sur le produit, il n'est pas compatible DLNA du tout.
A un détail près il peut être un diffuseur de média DLNA lui-même (pour lire à partir de lui), mais pas lire du DLNA sur un réseau.
Nuance donc ... :oldy:

Edit : Il est bien compatible UPNP, il devrait donc forcement trouver les serveur DLNA/UPNP sur un réseau ...
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline

Message » 22 Avr 2012 17:35

Voilà, revenu de vacances et après avoir utilisé quelques jours ce boitier storeva infinity, je viens faire un compte rendu. Si vous avez des questions ensuite n'hésitez pas!

- Tout d'abord le boitier en lui même donne une bonne impression, joli noir brossé avec rack 3"5 sur le côté et 4 ports usb sur l'autre côté, pas hyper pratique que ça soit sur le côté pour ma part mais leur présence m'est d'autant plus pratique puisque j'avais déjà un disque dur 3"5 de 3to à lui "administrer" :)
- Le lancement est assez lent, pas plus qu'un boitier dune hd smart tout de même, et puis on est pas aux pièces donc pas très important.
- Le menu est bof, pas hyper rapide, pas très joli sans être moche et assez succin mais finalement il y a le principal et c'est tant mieux. C'est sûr qu'ici on ne peut tout régler (entendez par là passer des heures à faire des réglages...) mais quand un film est lancé on y pense pas...
- La détection des dd. J'ai 2 disques durs externes en usb et un dd interne 3"5 et c'est là le seul vrai bémol selon moi car à chaque lancement du boitier il doit rescanner tous les dd, à moins que j'ai raté quelque chose pour éviter ça...
- Une fois le scan effectué on peut donc se balader dans les dd par répertoires et c'est donc très pratique ayant rangé mes films et séries par genre (3D, 80's, SF etc...) on trouve ce qu'on veut très vite.
- La vidéo se lance vite même les iso 3d ou non et tout est dispo (langues, sous titres, chapitres...), on peut choisir la taille, le placement et la couleur des subs (bien pratique).
- Le boitier lit donc à la perfection TOUS mes fichiers vidéos mkv, iso bd, iso bd 3d (avec menu désactivé) ainsi que mes fichiers audio flac mais pas les albums en wav multipistes.

- Je n'ai absolument pas tester tout ce qui touche au réseau et à internet car pour le moment le boitier n'est pas connecté et je n'en ai pas besoin pour le moment.


Conclusion : Je suis très satisfait de ce boitier pas cher et qui lit parfaitement mes fichiers iso bd 3d (la raison principale pour laquelle j'ai revendu ma dune hd smart). C'est vrai que c'est vraiment dommage de ne plus avoir de superbe système de jaquettes mais j'ai favorisé le "choix" des films aux menus :)
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:29

Je le reçois en fin de semaine pour test pour HCFR, donc je vous dirais ça :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Avr 2012 13:17

Premières impressions en vue du test, ça se présent vraiment très bien !!
Menu agréables en HD, animation flash dans le plus pur style des nouvelles platines multimédia.
Menus très complet, très bon présage pour la suite :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Avr 2012 14:03

Damn, on a pas du recevoir le même produit :hein:
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline

Message » 29 Avr 2012 15:12

Tu as mis à jour le firmware ? peut être n'as tu pas le même que mon modèle ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Avr 2012 15:35

Je ne pensais pas avoir à deja mettre à jour un firmware sur un produit neuf pour qu'il soit juste "utilisable" :ane:
fokor
 
Messages: 163
Inscription Forum: 18 Mar 2003 13:46
Localisation: Aix en provence (France)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message