Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 409 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase e550 ou e 450

Message » 29 Avr 2012 18:22

Bonjour à tous.

Après avoir laissé mijoter mon système pendant quelques années, je me suis décidé à le faire évoluer récemment. Après un Dac millenium qui vient tout juste de remplacer mon ancien DAC 2000 et un drive fraichement rénové par Mr Delaleu, je souhaite maintenant à m'attaquer à l'ampli.

Étant très satisfait de mon Accuphase e 407, je souhaite rester sur cette marque. Mon choix se porte donc soit sur un E550 ou un E450 (j'ai une opportunité sur les deux amplis). les enceintes à driver sont des Proac D28. Je suis en fait très tenté par le E550 mais doute sur la puissance pour alimenter correctement mes enceintes. Ma pièce à sonoriser n'est pas non plus une salle de bal, environ 35 m2, d’où ma tentation du E550.

Je sais bien que rien ne vaut un test in situ mais au préalable, auriez-vous des lumières à m'apporter quand à cette combinaison E550/Proac et à cette crainte de manque de Watts (surement à tort).


Merci pour vos conseils

A+
Mark.
MARK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Avr 2003 21:05
  • offline

Message » 29 Avr 2012 19:06

L'association Proac-Accuphase peut vraiment être fabuleuse, et après quelques essais je me suis aussi fixé la dessus. Par contre si tu as un 407 à mon avis tu ne gagneras pas tant que ça à passer au 450. La différence risque d'être marginale. Si tu veux vraiment upgrader il faut passer à la classe A. Et là, la question se pose effectivement de savoir si le 550 est suffisant pour les D28 : il ne te reste plus qu'à essayer. Je peux seulement te dire que mon A30 est parfait avec les D2 mais ce ne sont que des bibliothèques...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 10 Mai 2012 21:36

:D Ah ça pour être parfaite ta configuration est parfaite ! :D :D :D :D :D :D :love:
Quand je pense qu'on dit qu'Accuphase et Proac ça ne le fait pas...
D'ailleurs, faut qu'on se recontacte pour faire une chtite écoute chez touais ou chez mouais....
:friend:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message