Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Noricha, pasender, PETER77, sgtbauerfr et 349 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 29 Avr 2012 19:24

haskil a écrit:
NOIR a écrit:c'est une excellente nouvelle :D

tu vas progresser un grand coup :wink:


Il aurait mieux valu prendre celui-là :

http://www.sonovente.com/behringer-deq- ... -p2984.htm


Exact. Je n'ai réagi qu'à l'achat de l'égaliseur et au principe de la mesure+correction.

Avec son achat par internet pas de soucis pour être remboursé et changer de fusil d'épaule avec le DEQ 2496
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Avr 2012 19:41

NOIR a écrit:
ducky7566 a écrit:
pos a écrit:Je crois que Stéphane (je ne sais pas si il est sur ce forum) avait des EQ white à vendre (ce qui est tout de même autre chose...)

Ducky, que veux tu corriger exactement avec cet eq? Tu a cerné des problèmes particuliers?


avec l'essai de l'ufo du Doc , je me suis retrouvé avec un son "" à chi-er ""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
donc , comme je ne peux pas penser que son lec est pourave , je pars sur le principe qu'il est assez pointu , et a mis en évidence "" flagrantes "" les """ defauts "" de mon système ... :(

j'entend par là le désequilibre système-enceintes-pièce ... :wink:

donc , pour en avoir bien parlé avec Luc , on pense qu'une super mise au point réglage est plus que nescessaire... :grad:
comme un piano , il faut accorder les notes afin qu'elles s'ex-priment "" justement "" ... :zen:
avec l'ufo , je n'entend_perçoit quasiment que le grave et l'aigu ... :( et sur les voix et chants , c'est presque à pleurer... :cry:
avec mes autres sources , je n'eprouve pas ce malaise ... :wink:

donc , et comme me l'a justement fait remarquer Noir , une "" super calibration "" serait une très bonne solution , et m'eviterait certainement des "" errements "" eternels !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:


Pour l'avoir écouté , peux tu affirmer sereinement que le lecteur UFO ne serait pas celui qui augmente artificiellement le grave et l'aigu ?

Tu as eu plusieurs sources, et aucune ne t'avait fait ça avant. C'est quand même un peu étrange, non ?


:roll:
l'affirmer sereinement , non !!!!!!!!!!!!!!!!!
comme je l'ai dis , avec les autres sources , je ne sens pas ce "" malaise "" ... :-?
donc , oui , il y a 2 options , l'ufo met peut etre un peu l'accent sur le grave - aigu , appuyé par un niveau + fort et une précision accrue , mais , personne le possedant ne s'en est plaint... :wink:

ou il est bien plus limpide et cette précision met en avant des points faibles , un medium en retrait , et grave -aigu un peu "" projetté "" ou plus present ... :x

avec mon pti lec DIY ou la SD 30 , je n'ai pas ce ressenti , mais peut etre es ce dû justement à un manque de réalisme de la restitution... :roll: :hehe:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

GGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!

Message » 29 Avr 2012 19:45

NOIR a écrit:
haskil a écrit:
NOIR a écrit:c'est une excellente nouvelle :D

tu vas progresser un grand coup :wink:


Il aurait mieux valu prendre celui-là :

http://www.sonovente.com/behringer-deq- ... -p2984.htm


Exact. Je n'ai réagi qu'à l'achat de l'égaliseur et au principe de la mesure+correction.

Avec son achat par internet pas de soucis pour être remboursé et changer de fusil d'épaule avec le DEQ 2496


:x :oops: :hehe:

vous m'embrouillez tous les 2 ... :ko: :hein:

on vient de s'appeler avec Luc , et il m'a bien confirmer que pour moi , avec mon système en passif , c'est le 6200 qui est + judicieux , plus simple _ approprié ... :oops:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Avr 2012 19:52

Quel est le rapport entre le fait que tes enceintes soient passives et le fait d'utiliser un filtre graphique plutot qu'un paramétrique????.....

Un graphique, tes corrections seront forcement centrées sur la fréquence de la bande sur laquelle tu joues. Hors ce n'est pas forcement à la dite fréquence que ta correction doit etre faite. C'est la l’intérêt du paramétrique, tu fais ta correction la ou elle doit etre faite....pas à peu pres....si tu veux une correction à 51hz, tu peux le faire.....à 64hz....même chose. Essayes de faire cela avec un EQ graphique :wink:

Autre avantage du paramétrique, tu peux choisir la forme de la correction......cloche, pic, etc, etc....la largeur de la correction et j'en passe....

Maintenant il est vrai que le paramétrique est sans doute plus compliqué à mettre en oeuvre qu'un graphique.....mais bon lorsque l'on se lance dans ce genre de moyen, il faut compter un investissement perso à la mesure, sinon il vaut mieux passer son chemin car on risque de faire pire que mieux.

J'ai eu un DSP8024 l’ancêtre du DEQ2496 .....il est resté à la maison 5 semaines pour passer à mieux.... :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

bah heu !!!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Avr 2012 20:00

LBTRMA a écrit:Quel est le rapport entre le fait que tes enceintes soient passives et le fait d'utiliser un filtre graphique plutot qu'un paramétrique????.....

Un graphique, tes corrections seront forcement centrées sur la fréquence de la bande sur laquelle tu joues. Hors ce n'est pas forcement à la dite fréquence que ta correction doit etre faite. C'est la l’intérêt du paramétrique, tu fais ta correction la ou elle doit etre faite....pas à peu pres....si tu veux une correction à 51hz, tu peux le faire.....à 64hz....même chose. Essayes de faire cela avec un EQ graphique :wink:

Autre avantage du paramétrique, tu peux choisir la forme de la correction......cloche, pic, etc, etc....la largeur de la correction et j'en passe....

Maintenant i lest vrai que le paramétrique est sans doute plus compliqué à mettre en oeuvre qu'un graphique.....mais bon lorsque l'on se lance dans ce genre de moyen, il faut compter un investissement perso à la mesure, sinon il vaut mieux passer son chemin car on risque de faire pire que mieux.

J'ai eu un DSP8024 l’ancêtre du DEQ2496 .....il est resté à la maison 5 semaines pour passer à mieux.... :wink:



je sais pas , j'y connais rien ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Avr 2012 20:04

Bien il y en a aucun.....si ca peut t'aider.....tu peux utiliser tous les moyens de corrections possibles et imaginables que tes enceintes soient passives ou actives. :wink:

Pour info j'ai commencé à utiliser le DSP8024 en simple EQ graphique avant de toucher aux EQ paramétriques. Maintenant je réalise mes corrections sur PC à l'aide d'Align/DRC et depuis 2 jours je fais des essais de correction toujours sur PC à l'aide des filtres issus de REW......tout cela sur des Electra920.1 d'origine. Donc full passif :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

rci M'sieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 29 Avr 2012 20:10

merci pour ces precisions ... :wink:

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 29 Avr 2012 20:11

LBTRMA a écrit:J'ai eu un DSP8024 l’ancêtre du DEQ2496 .....il est resté à la maison 5 semaines pour passer à mieux.... :wink:

Tu es passé à quoi après ?

Edit: j'ai rien dit j'ai vu après.
Clair que c'est le top de modifier direct à la source mais pour çà il faut un pc mais c'est pas le cas de ducky qui utilise son UFO.
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 29 Avr 2012 20:32

ducky7566 a écrit: :roll:
l'affirmer sereinement , non !!!!!!!!!!!!!!!!!
comme je l'ai dis , avec les autres sources , je ne sens pas ce "" malaise "" ... :-?
donc , oui , il y a 2 options , l'ufo met peut etre un peu l'accent sur le grave - aigu , appuyé par un niveau + fort et une précision accrue , mais , personne le possedant ne s'en est plaint... :wink:
ou il est bien plus limpide et cette précision met en avant des points faibles , un medium en retrait , et grave -aigu un peu "" projetté "" ou plus present ... :x
avec mon pti lec DIY ou la SD 30 , je n'ai pas ce ressenti , mais peut etre es ce dû justement à un manque de réalisme de la restitution... :roll: :hehe:


Ouai :hehe: , perso ; mon lecteur UFO était loin d'être analytique et transparent. J'avais préféré à l'époque une Philips 723 modifié CB ; c'est pour dire.

Et idem pour les fameux supers câbles spaghetti :roll: , je te conseille quand même fortement de l'essayer avec autre chose que ce câble.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 29 Avr 2012 21:05

gentlegiant a écrit:salut la confrerie

pour ce qui est du dcx 2496 c'est un filtre actif avec equa parametrique integré donc pour toi claude qui est en passif c'est payé un objet pour une fonction annexe
n'ai pas de crainte pour ton usage tu as fais le bon choix
quand a ce que j'ai en "boutique", c'est un DEQ 1096 de thierry

LUC

:o
Alors là Lucky tu m'étonnes !!
J'ai un 8024 mais je suis sûr que le deuxième que j'ai acheté c'est un 2496 ou alors je barre en couille complêtement !! :hein:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2012 21:31

LUC parle du DCX pas du DEQ.....qui est effectivement en "priorité" un filtre actif et qui embarque avec lui une solution d'EQ paramétrique. Dans le cas d'enceintes mono-amplifiées, on peut se poser la question de l’intérêt d'utiliser un DCX pour faire de l'EQ. Autant partir sur un DEQ qui lui ne fait que de l'EQ :wink:

Un truc sympa pourtant qui est possible avec le FBQ2496, le DCX2496 et le DSP1124, c'est le paramétrage à l'aide de REW. Pas possible en revanche avec le DEQ2496. Dommage :cry:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 29 Avr 2012 23:06

Ducky, si tu a des problèmes d'equilibre ca n'est pas avec ce genre d'eq que tu va le regler, surtout sans micro de mesure ni connaissance pour faire ca correctement. Si tu a un equilibre different avec un lecteur par rapport à tous les autres à priori c'est surement de ce lecteur que ca vient (surtout si il est de conception "ésotérique"...). Avec un lecteur genre DVD à 45€ (ou tout lecteur CD du commerce qui ne soit pas ésothérique) tu aura une bande passante qui tiendra dans 1dB de 20 à 20000hz. Si ca n'est pas le cas de ton lecteur met le dans une poubelle... Mais en tout cas n'achete pas un appareil supplémentaire pour un problème que tu n'a pas cerné: (et que tu ne peux pas mesurer)
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 30 Avr 2012 8:28

d'après ce que j'ai compris, il est prévu qu'il fasse faire les mesures
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Avr 2012 14:12

Alors il verra quoi faire ou acheter ensuite (position des enceintes ou meubles, traitement acoustique simple, eq parametrique ou graphique, subs, etc...). Acheter une eq maintenant c'est vraiment mettre la charrue avant les boeufs!
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 30 Avr 2012 15:52

si tu le dis
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message