Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 29 Avr 2012 17:24

juste pour info, je rédige le test du VT50, on le met en ligne demain. ;)
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Avr 2012 17:56

benoit_erenum a écrit:juste pour info, je rédige le test du VT50, on le met en ligne demain. ;)


vivement !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Avr 2012 19:40

Bonsoir, j'ai un peu de temps je vais vous donner mes impressions un peu plus poussées, toujours en comparaison au 50vt20 que j'avais avant.

L'image est plus contrasté, y a pas de doute possible. Les noirs sont plus intenses et ça se voit au premier coup d'oeil. L'écran est assez lumineux aussi mais pas trop. Si le Vt50 est moins lumineux cela pourrait poser problème en plein jour je pense. Moi j'ai une baie vitrée sur la droite et en plein jour le filtre anti reflet est plus efficace que sur le VT20. Par contre techno plasma oblige, l'image est clairement dénaturée.

Sur ce qui me gênait sur le VT20 la solarisation est beaucoup mieux contenues, il n'y en a quasiment plus. Et je pense qu'une fois de bons réglages effectués il n'y en aura plus. En tout il suffit de mettre un match de foot pour s'en rendre compte.
Pareil pour la fluidité. l'écran souffre moins du bug du 50hz que le VT20 surtout que l'IFC a fait de gros progrès. Le mode minimum permet de gagner ce petit plus de fluidité sans rentrer dans un effet caméscope, c'est je pense le réglage a garder sur des source 1080i 50hz pour avoir une image nette sans postérisation ni saccade.

Rétention. Pour l'instant je peux rien dire j'en saurais plus après plus d'heures d'utilisation.

Le buzz est présent. C'est pas violent mais il est toujours présent sur les images très claires ou blanches.
L'uniformité est nickel, mais j'ai remarqué un très, très, très, très, très, très, léger banding. C'est pas la peine de monter au créneau non plus, 99% des gens ne le verront pas. Il n'est pas perceptible sur un aplat de couleur, quel qu'il soit et seulement en mode vrai cinéma sur un match de foot avec un contraste a 28, soit un réglage pourri. c'est une petite bande verticale sur le droite un poile plus claire que j'ai pu remarquer sur la pelouse en zoom2 . Une fois réglé franchement c'est imperceptible, on est a des années lumières de la photo du gt50 que j'ai vue trainer ici.

Pour la 3D j'ai pas trop le temps de tester, la j'ai enregistrer ce matin Real Seville que je regarde et la conversion est en tout cas super propre, quasi de la même qualité que ce que proposait C+3d sur son canal 18.

Voila pour les premiers ressentis, je suis pas déçu de mon achat, la qualité est au rendez vous et le bon qualitatif est présent par rapport au VT20. Maintenant je tiens a relativiser le tout car ça reste quand même proche dans l'image et c'est pas le jour et la nuit non plus.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 29 Avr 2012 20:45

Jef_13 a écrit:Bonsoir, j'ai un peu de temps je vais vous donner mes impressions un peu plus poussées, toujours en comparaison au 50vt20 que j'avais avant.

L'image est plus contrasté, y a pas de doute possible. Les noirs sont plus intenses et ça se voit au premier coup d'oeil. L'écran est assez lumineux aussi mais pas trop. Si le Vt50 est moins lumineux cela pourrait poser problème en plein jour je pense. Moi j'ai une baie vitrée sur la droite et en plein jour le filtre anti reflet est plus efficace que sur le VT20. Par contre techno plasma oblige, l'image est clairement dénaturée.

Sur ce qui me gênait sur le VT20 la solarisation est beaucoup mieux contenues, il n'y en a quasiment plus. Et je pense qu'une fois de bons réglages effectués il n'y en aura plus. En tout il suffit de mettre un match de foot pour s'en rendre compte.
Pareil pour la fluidité. l'écran souffre moins du bug du 50hz que le VT20 surtout que l'IFC a fait de gros progrès. Le mode minimum permet de gagner ce petit plus de fluidité sans rentrer dans un effet caméscope, c'est je pense le réglage a garder sur des source 1080i 50hz pour avoir une image nette sans postérisation ni saccade.

Rétention. Pour l'instant je peux rien dire j'en saurais plus après plus d'heures d'utilisation.

Le buzz est présent. C'est pas violent mais il est toujours présent sur les images très claires ou blanches.
L'uniformité est nickel, mais j'ai remarqué un très, très, très, très, très, très, léger banding. C'est pas la peine de monter au créneau non plus, 99% des gens ne le verront pas. Il n'est pas perceptible sur un aplat de couleur, quel qu'il soit et seulement en mode vrai cinéma sur un match de foot avec un contraste a 28, soit un réglage pourri. c'est une petite bande verticale sur le droite un poile plus claire que j'ai pu remarquer sur la pelouse en zoom2 . Une fois réglé franchement c'est imperceptible, on est a des années lumières de la photo du gt50 que j'ai vue trainer ici.

Pour la 3D j'ai pas trop le temps de tester, la j'ai enregistrer ce matin Real Seville que je regarde et la conversion est en tout cas super propre, quasi de la même qualité que ce que proposait C+3d sur son canal 18.

Voila pour les premiers ressentis, je suis pas déçu de mon achat, la qualité est au rendez vous et le bon qualitatif est présent par rapport au VT20. Maintenant je tiens a relativiser le tout car ça reste quand même proche dans l'image et c'est pas le jour et la nuit non plus.



Pour la rémanence et bien j'ai regardé mon premier blu-ray cet aprem. Après plus ou moins deux heures de film j'avais une légére trace des deux bandes noires cinénémascope donc à faire trés attention :-?

Je continue mon rodage avec dvd-breaking et je ne sais pas quand je vais arrêter !
Il vaudrait mieux que j'utilise un zoom pendant les premiers temps pour les films en cinémascope mais lequel ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Avr 2012 20:48

Zoom2, c'est celui que j'utilise pour le foot, pas de déformation de l'image.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 29 Avr 2012 20:50

Jef_13 a écrit:Zoom2, c'est celui que j'utilise, pas de déformation de l'image.


Merci :D
Au moins j'aurais plus peur car là j'ai eu une frayeur cette aprem mais c'est parti là je crois...
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 29 Avr 2012 22:02

En passant vue que les testeurs d’ère numérique passent par la, j'aimerai leur partager quelques erreurs que j'ai trouvé sur leur test du ST50.
Le mode vrai cinéma ne désactive en aucun cas tout ce qui est compensateur de mouvement, donc ni IFC, ni 24p smooth film.
Le mode cinéma dans le test mentionne qu'il permet de jouer avec le 24p smooth film mais comme depuis 2 ans voir meme plus, ce n'est pas le mode d'image qui permet de basculer en 24p smooth film mais la fréquence de la source. Si c'est du 24hz, c'est donc le 24p smooth film qui est sélectionnable, si au dessus ( 50 ou 60hz) c'est l'IFC qui apparait. Et c'est valable dans tout les modes d'images, dynamique, normal, cinéma et vrai cinéma. Seul le mode jeu débraille tout pour permettre un input lag le plus rapide.

Voila ce ne sont que des précisions, sans vantardises aucunes, cela peut être un complément d'informations.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 29 Avr 2012 23:13

MS-SEB a écrit:
Jef_13 a écrit:Zoom2, c'est celui que j'utilise, pas de déformation de l'image.


Merci :D
Au moins j'aurais plus peur car là j'ai eu une frayeur cette aprem mais c'est parti là je crois...


Moi j'utilise zoom 3... car par moment il y a des image fixe qui reste sur le bord, si on laisse zoom 2 pendant le rodage..
darkdark
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:01
  • offline

Message » 29 Avr 2012 23:49

Image

Bonjour , petit apercu. J'ai acheté ce modele grace au forum 42st50
dieinbattle
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juil 2007 5:51
  • offline

Message » 30 Avr 2012 1:34

Jef_13 a écrit:Par contre techno plasma oblige, l'image est clairement dénaturée.



Tu as bu ??? C 'est tout l'inverse !!!!
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 30 Avr 2012 8:25

kilicool a écrit:
Jef_13 a écrit:Par contre techno plasma oblige, l'image est clairement dénaturée.



Tu as bu ??? C 'est tout l'inverse !!!!


Heu...... je parle en plein jour a coté d'une baie vitrée :mdr:

Relis moi :wink:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 30 Avr 2012 11:15

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ce point très négatif a déjà été discuté et clarifié ici ?

http://www.erenumerique.fr/panasonic_tx ... 679-3.html

Mode PC

En HDMI, ça passe. Il faut aller chercher dans les réglages avancés et désactiver l’overscan. On atteint la résolution native de la dalle… mais bon, c’est moche, le texte est baveux. Vous pourrez toutefois vous en servir pour jouer, ou pour regarder un film sans trop de souci.
TheodoreFabrice
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Avr 2012 13:22
  • offline

Message » 30 Avr 2012 12:22

TheodoreFabrice a écrit:Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ce point très négatif a déjà été discuté et clarifié ici ?

http://www.erenumerique.fr/panasonic_tx ... 679-3.html

Mode PC

En HDMI, ça passe. Il faut aller chercher dans les réglages avancés et désactiver l’overscan. On atteint la résolution native de la dalle… mais bon, c’est moche, le texte est baveux. Vous pourrez toutefois vous en servir pour jouer, ou pour regarder un film sans trop de souci.

Perso j utilise un pchc avec lecteur bluray. Le rendu est identique au vt20 et il est parfait. Et quand je dis parfait c est parfait. Je suis branché en dvi hdmi sur l écran et j ai pas de problèmes d overscan ou autres. J ai fait des tests de conparaison avec ma ps3 y a aucune différence entre power DVD 12 et la console.

Voilà je peut pas dire mieux et crois moi qu en terme de rendu et parametrages d image j ai passé assez d heures sous média player à bidouiller pour reconnaître un problème d image
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 30 Avr 2012 12:33

merci jef_13,

Cool. On sait d'ou provient ce commentaire ?
Le mode PC correspond encore à quelque chose de nos jours ?
TheodoreFabrice
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Avr 2012 13:22
  • offline

Message » 30 Avr 2012 14:13

quelqu'un a les dimensions exact du 65ST50 ? H et L .
cr9-madrid
 
Messages: 851
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message