Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, pierrot le fou et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 26 Avr 2012 13:09

Salut à tous :)

Et Merci à weyb pour ce Tutoriel :D

Une petite "astuce", pour ceux qui souhaite travailler sur une fiche, un saga, ou même un template, et autre...
Au lieu de travailler sur votre Workspace d'origine, vous pouvez créer un workspace de test, pour toute les manipulations que vous souhaitez.
(Par contre je connais que le chemin d'accé pour Windows XP)

Aller dans un premier temps : C:\Documents and Settings\<Nom>\Local Settings\Application Data\yaDIS\yaDIS.exe_Urlxxxxx\
Sélectionner le dernier fichier correspondant à la dernière mise à jour de Yadis installer. Exemple : 2.2.0.0
Et faites une copie, où vous le souhaitez du fichier :user.config
Qui récapitule le chemin d'accés de votre travail, le type de temlate utilisé, la langue...

Une fois ça fait, et pour évité de se taper un transfère de donnée pour la création du workspace "test"
Ouvrez le fichier avec un blocknote, et à la ligne :
<setting name="Workspace" serializeAs="String">
<value>D:\<chemin>\Workspace => Remplacer par <value>Fake<value> ou autre nom.

et meme démarche à la ligne :
<setting name="ExportPath" serializeAs="String">
<value>D:\<chemin>\yaDIS</value> => Remplacer par <value>Fake<value> ou autre nom.

Sauvegarder, puis fermer.
Lancer Yadis, il va faire de scanner le contenu. Puis à la fin, vous allez pouvoir spécifiez le vrai chemin d'accès pour Worskpace et Yadis.
Et lui faire tous les réglages que vous souhaitez.
Une fois au moins défini le nouveau chemin d'accès. faites vous également une copie du fichier : user.config dans un autre dossier que l'original (Exemple Worskpace Test).

Et après vous savez plus qu'a jongler entre les 2 en remplacement simplement le fichier user.config.
NOTA pour ma part lors de la copie de ce fichier, je le remplace sur la dernière mise à jour utilisé, mais également sur la version précédente. (Exemple le dossier 2.2.0.0 et 2.1.9.0).

En esperant que ca vous soit utile, et surtout clair comme celui de Weyb :D
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 26 Avr 2012 13:39

Bobor a écrit:penser à utiliser ALT+TAB pour passer du début à la fin de la liste des sagas.

SHIFT + TAB tu veux dire :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 26 Avr 2012 16:49

djoole a écrit:
Bobor a écrit:penser à utiliser ALT+TAB pour passer du début à la fin de la liste des sagas.

SHIFT + TAB tu veux dire :)

oui :D Je regarde pas le clavier quand je tape 8)
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 26 Avr 2012 17:06

Topic à jour ;)

Merci weyb
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Avr 2012 18:52

bonjour

J'aurai une question idiote Yadis ne me scan pas 2 épisodes d'une série comment fait on pour visualiser le nombre d'épisode que Yadis à reconnue avant l'export.
Et comment faire lorsque il ne les scans pas, pour pouvoir les créer. Car une fois exporté il ne m'est pas possible de les visualiser sur la dune dans yadis mais uniquement en smb par l'explorateur réseau. Pour l'anedocte Zappiti me crée des vignettes générique sans infos mais je peux lançer l'épisode à partir de cela.
cee1970
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • online

Message » 26 Avr 2012 19:00

tu as le nombre d'épisodes/saisons en bas à droite de l'interface.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 26 Avr 2012 22:26

Salut cee1970,

Tu peux visualiser également dans les dossier Data et Interface du dossier Worskpace.
Après as tu vérifié si c'est 2 épisodes on était ajouter à la base de donné de http://thetvdb.com. Et / ou si il correspondait au même ordre enregistré (toujours sur Tvdb).
Car tu peux avoir pour des séries, des regroupement d'épisodes. (Exemple : Au lieu que l'épisode 1 et 2 soit séparer, ils l'ont regrouper sur la même base donné, qui modifier ton renommage en S1E01-02).

Après si tu souhaites quand même essayer de les créer, il faut que tu modifies, le fichier data.xml de ta série, sachant que c'est laborieux.
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 27 Avr 2012 2:31

Petit souci suite à une réinstallation complète du PC (mapping du workspace ?)

J'ai bien sûr réinstallé la 2.2 et le template de Mr Eric. J'ai déclaré à nouveau les chemins vers :
- mes répertoires de media
- le workspace (qui était sur un autre disque que l'OS réinstallé)
- l'interface (DD interne de la Dune)

Les media sont tous bien visibles et ils s'affichent en rouge, ce qui est normal. Ce qui l'est moins, c'est que si je "traite" un media, il le scrappe à nouveau au lieu de simplement regénérer les données pour l'interface (comme lorsque l'on "joue" avec les templates).

J'ai clairement loupé une étape, mais laquelle ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Avr 2012 13:01

Apoca a écrit:Salut cee1970,

Tu peux visualiser également dans les dossier Data et Interface du dossier Worskpace.
Après as tu vérifié si c'est 2 épisodes on était ajouter à la base de donné de http://thetvdb.com. Et / ou si il correspondait au même ordre enregistré (toujours sur Tvdb).
Car tu peux avoir pour des séries, des regroupement d'épisodes. (Exemple : Au lieu que l'épisode 1 et 2 soit séparer, ils l'ont regrouper sur la même base donné, qui modifier ton renommage en S1E01-02).

Après si tu souhaites quand même essayer de les créer, il faut que tu modifies, le fichier data.xml de ta série, sachant que c'est laborieux.

Bonjour

Efféctivement je viens de vérifier dans les dossiers Data et Interface du dossier Worskpace il ne me scrap pas les 2 derniers épisode, j'ai vérifier sur thetvdb.com ils ne sont pas créer. Est ce normal dans ce cas que yadis ne génère aucune icone pour le lancement des épisodes manquants ? Même des icones vierges!!!
Je ne vois pas parcontre comme disait Bobor ou se trouve le nombre d'épisode, lorsque j'ouvre la série sur mon ordi il me montre le Fanar la banière le descriptif en m'indiquant saison 1 episode 1mais je ne sais pas si il y a 2 ou 10 ou 20 épisodes.
cee1970
 
Messages: 177
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:39
  • online

Message » 27 Avr 2012 14:27

cee1970 a écrit:Bonjour

Efféctivement je viens de vérifier dans les dossiers Data et Interface du dossier Worskpace il ne me scrap pas les 2 derniers épisode, j'ai vérifier sur thetvdb.com ils ne sont pas créer. Est ce normal dans ce cas que yadis ne génère aucune icone pour le lancement des épisodes manquants ? Même des icones vierges!!!
Je ne vois pas parcontre comme disait Bobor ou se trouve le nombre d'épisode, lorsque j'ouvre la série sur mon ordi il me montre le Fanar la banière le descriptif en m'indiquant saison 1 episode 1mais je ne sais pas si il y a 2 ou 10 ou 20 épisodes.


Salut Cee1970,

Si il ne sont pas encore créé sur thetvdb.com, je t'invite à le faire (sous condition qu'il ne soit pas verrouillé si cela concerne une ancienne série). Te permettant ainsi, de résoudre ton problème et de faire partager ces deux derniers épisodes à tout le monde :lol:

Pour ceux faire rien de plus simple :
- dans un premier temps, tu t'inscris sur se site.
- une fois inscris et connecté, tu recherches ta série et sélectionne ta langue (exemple français)
- Tu sélectionne la saison concerné -> puis tout en bas de la page tu devrais avoir Add episode
NOTA si tu as "This season is locked at the season level and cannot be changed. It was locked by <Name> cela signifie que c'est verrouillé, et sa sera beaucoup plus galère pour le créer.
Donc une fois "Add episode" Sélectionné, tu remplis les différents champs (en tout cas principalement numéro de l'épisode / Titre / First Aired / synopsis / Absolute numéro)
- Tu Upload une image, correspondant à ton épisode.
- Puis Sauvegarder
Tu attends quelque heure car c'est pas immédiat, et tu retraite ta série via Yadis.
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 28 Avr 2012 12:00

frahlt a écrit:Petit souci suite à une réinstallation complète du PC (mapping du workspace ?)

J'ai bien sûr réinstallé la 2.2 et le template de Mr Eric. J'ai déclaré à nouveau les chemins vers :
- mes répertoires de media
- le workspace (qui était sur un autre disque que l'OS réinstallé)
- l'interface (DD interne de la Dune)

Les media sont tous bien visibles et ils s'affichent en rouge, ce qui est normal. Ce qui l'est moins, c'est que si je "traite" un media, il le scrappe à nouveau au lieu de simplement regénérer les données pour l'interface (comme lorsque l'on "joue" avec les templates).

J'ai clairement loupé une étape, mais laquelle ?

Bon, je ne connais pas la réponse, mais un remplacement du workspace par la dernière sauvegarde a résolu le problème :D.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Avr 2012 9:32

bjr,

je viens vers vous ce matin car j'ai un souci :-?

qd je scrappe un dvd rippé de bonus d'un film (1 sur 320...), yadis plante au moment de rapatrier les infos techniques
j'ai beau essayer de créer la fiche moi-meme, de créer un fichier data.xml moi-meme, etc rien n'y fait...
(bon ok, c'est qu'un dvd de bonus, c'est aps hyper-important, mais bon...)

j'ai joué le dvd via un player : pas de pb

une idée ??? :wtf:

cordt
weyb
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 29 Avr 2012 9:54

Salut Weyb,

As-tu essayer de Re-scrapper, en supprimant au préalable, le dossier du bonus en question, dans workspace/data et de supprimer les images correspondant dans workspace/cache (tout en manuelle).
Car j'ai déjà eu un soucis, qui était lié au image, suite à un problème technique du site de base de donnée.

Sinon, si c'est uniquement dans la récupération "techniques" de la vidéo, on peux tricher.
Tu copie une autre vidéo quelque soit la taille, tu la renomme de la même manière que ton bonus (et se bonus devra être supprimer au préalable), tu scrappe normalement.
Et si tu fonctionne tu n'auras plus qu'a remplacer ton "Vrai Bonus" par cette vidéo, et recharger les informations techniques :)

Tiens nous au courant.
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 30 Avr 2012 7:55

Apoca a écrit:Salut Weyb,

As-tu essayer de Re-scrapper, en supprimant au préalable, le dossier du bonus en question, dans workspace/data et de supprimer les images correspondant dans workspace/cache (tout en manuelle).
Car j'ai déjà eu un soucis, qui était lié au image, suite à un problème technique du site de base de donnée.

Sinon, si c'est uniquement dans la récupération "techniques" de la vidéo, on peux tricher.
Tu copie une autre vidéo quelque soit la taille, tu la renomme de la même manière que ton bonus (et se bonus devra être supprimer au préalable), tu scrappe normalement.
Et si tu fonctionne tu n'auras plus qu'a remplacer ton "Vrai Bonus" par cette vidéo, et recharger les informations techniques :)

Tiens nous au courant.


bjr,

1/ cela ne marche pas
ok pour workspace/data, mais je n'ai pas pu supprimer les images dans workspace/cache car je ne sais pas quelles images supprimer (puisque sous yadis rien ne s'affiche...)
mais cela a fait planter yadis

2/itou mais...
j'ai renommé mon répertoire <toto-bonus> en <toto-bonus2>, recopié un répertoire <titi> avec le nom <toto-bonus>, scrappé en allant chercher les infos du vrai film <toto>, supprimé le <toto-bonus>, renommé <toto-bonus2> en <toto-bonus>, rechargé les infos techniques uniquement...
et ca a fait planter yadis comme avant
:cry:

MAIS au moins, j'ai une jaquette, un fanart !
MERCI pour l'astuce !!!
j'ai modifié manuellement les infos techniques, mais est-ce que cela fonctionnera à l'écran ? qd je cliquerai sur le film, est-ce que cela va bien le lancer (les liens seront-ils bons ?) ? :wtf:

cordt
Dernière édition par weyb le 30 Avr 2012 8:17, édité 1 fois.
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 30 Avr 2012 8:13

re-bonjour tout le monde !!!
(je sais, il n'est que 8h du mat' mais bon, yadis me turlupine en ce moment... :wink: )

j'ai un autre souci concernant le tri pour l'affichage :
le tri n'a pas l'air de fonctionner chez moi car dans chaque saga, les films sont classés à l'affichage par leur nom de fichier/répertoire tel qu'on le voit dans la colonne de gauche de yadis sur PC...
en aucun cas, cela ne suit l'ordre de "Titre", "Titre original" ou "Titre pour le tri"
j'ai vérifié avec Dune Edit, et j'ai le meme résultat :cry:

y a-t-il une règle ? des limitations ?
j'ai de temps en temps des noms dans "Titre pour le tri" à rallonge, car j'ai des trucs genre "bonus-<année>-<titre de départ qui peut être long pour certaines sagas>"
j'ai aussi souvent mis l'année devant le titre, genre "<année>-<titre de départ>" (cas par ex d'une saga qui dure depuis 1963... :wink: ), ou seulement un N° d'ordre ("1-...", "2-...")

est-ce que cela pourrait créer des pbs ???
:wtf:

y a-t-il un moyen de vérifier ailleurs (dans le workspace, la config,...) ce qui se passe ??

cordt
weyb
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message