Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 29 Avr 2012 23:46

july1 a écrit:Je ne suis pas d'accord. Parfois on peut avoir une ligne sur certaines sources, TV par ADSL notamment mais pas sur un blu-Ray ou une source de bonne qualité... Mais avec l'overscan ça résout le problème en recardant l'image, ça zoom d'une vingtaine de pixels). Dans son cas même avec cette fonction la ligne est tjr la donc je pense à un problème dû à l'écran. :/
Effectivement je ne constate pas le phénomène sur les BR, mais principalement sur les programmes Tv (freebox & co).
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 30 Avr 2012 9:13

Je testerai sur les VT50 et ST50 du magasin mercredi mais je ne pense pas que cette ligne soit un probleme materiel. C'est un phenomene "courant" sur les TV plats et quasi sytematique a l'epoque sur les tubes cathodiques. Je comprends aussi que vu le cout de la bestiole on fasse attention au moindre detail, toutefois c'est à pondérer car c'est en fonction de l'image affichée, claire ou sombre....claire ça le fait, sombre, non.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 30 Avr 2012 9:20

RubyRP a écrit:Je testerai sur les VT50 et ST50 du magasin mercredi mais je ne pense pas que cette ligne soit un probleme materiel. C'est un phenomene "courant" sur les TV plats et quasi sytematique a l'epoque sur les tubes cathodiques. Je comprends aussi que vu le cout de la bestiole on fasse attention au moindre detail, toutefois c'est à pondérer car c'est en fonction de l'image affichée, claire ou sombre....claire ça le fait, sombre, non.


Personnellement, je n'ai jamais eu ce type de défaut sur mon Pio et ça me ferais mal au cul si je devais le trouver sur la Pana...
Chrispii
 
Messages: 110
Inscription Forum: 05 Sep 2008 13:15
  • offline

Message » 30 Avr 2012 9:26

Et bien ce matin cette bande est sur les quatre coins,avec le surbalayage les bandes verticales disparaissent mais pas les autres. :evil:
leondu95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Avr 2012 9:37

Chrispii a écrit:
RubyRP a écrit:Je testerai sur les VT50 et ST50 du magasin mercredi mais je ne pense pas que cette ligne soit un probleme materiel. C'est un phenomene "courant" sur les TV plats et quasi sytematique a l'epoque sur les tubes cathodiques. Je comprends aussi que vu le cout de la bestiole on fasse attention au moindre detail, toutefois c'est à pondérer car c'est en fonction de l'image affichée, claire ou sombre....claire ça le fait, sombre, non.


Personnellement, je n'ai jamais eu ce type de défaut sur mon Pio et ça me ferais mal au cul si je devais le trouver sur la Pana...

Effectivement,je n'ai jamais constaté ce problème sur mon pio et il est hors de question que je m'en contente,je ne vois plus que cette bande maintenant.
leondu95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:08

RubyRP a écrit:Je testerai sur les VT50 et ST50 du magasin mercredi mais je ne pense pas que cette ligne soit un probleme materiel. C'est un phenomene "courant" sur les TV plats et quasi sytematique a l'epoque sur les tubes cathodiques. Je comprends aussi que vu le cout de la bestiole on fasse attention au moindre detail, toutefois c'est à pondérer car c'est en fonction de l'image affichée, claire ou sombre....claire ça le fait, sombre, non.

Tu veux dire que c'est inévitable ce phénomène ,on est obligé de ce farcir cette "rémanence " dans les tons clairs ou moyens en 16/9 au bas de l'image?
Du coup mon cœur balance ,le clouding du Led ou. Ce phénomene sur le plasma :mdr:
leondu95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Avr 2012 11:21

C'est peut-être un disfonctionnement de l'Orbiter ? Est-il désactivable ? Sinon le "Reset usine" n'a pas eu d'effet ?

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 30 Avr 2012 12:01

leondu95 a écrit:Et bien ce matin cette bande est sur les quatre coins,avec le surbalayage les bandes verticales disparaissent mais pas les autres. :evil:
Ah ouai ça sent pas bon :/...Te fais pas chier avec le sav. Là t'es dans la periode des 7 jours après achat donc c'est retour direct de l'engin au magasin pour echange standard. Fais-le le plus rapidement possible.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Avr 2012 12:21

bonjour
j'ai regarder des tas de br sur mon 55st50 et pas fait attention plus que cella et aucun probleme de bandes ou autres pour le moment.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Avr 2012 13:24

Je reviens de chez mon revendeur et le pb est idem sur le modèle d'exposition .je suis allé chez la cocurence ,idem,il m'a répondu que j'étais trop exigeant et de prendre un Led :D donc il me semble qu'il va falloir faire avec et zapper le 16/9 pour ceux qui ça dérange .j'attend de voir les retours d'autre utilisateurs!
leondu95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Avr 2012 13:24

natsume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mar 2012 18:30
  • offline

Message » 30 Avr 2012 13:35

leondu95 a écrit:Je reviens de chez mon revendeur et le pb est idem sur le modèle d'exposition .je suis allé chez la cocurence ,idem,il m'a répondu que j'étais trop exigeant et de prendre un Led :D donc il me semble qu'il va falloir faire avec et zapper le 16/9 pour ceux qui ça dérange .j'attend de voir les retours d'autre utilisateurs!


Jamais eu ça sur mon VT20... Je ne sais pas si je vais prendre un VT50... :/
J'irais voir ça sur Nantes samedi prochain...
july1
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Avr 2012 13:39

leondu95 a écrit:Je reviens de chez mon revendeur et le pb est idem sur le modèle d'exposition .je suis allé chez la cocurence ,idem,il m'a répondu que j'étais trop exigeant et de prendre un Led :D donc il me semble qu'il va falloir faire avec et zapper le 16/9 pour ceux qui ça dérange .j'attend de voir les retours d'autre utilisateurs!

Jamais vu non plus sur la série VT30 (pour avoir tout lu sur le topic dédié).
En plus ce qui est louche, c'est que tu as bien dis :
leondu95 a écrit:bonjours

ca y est je vous rapporte mon premier soucis sur mon vt50 après 45 mn de visionnage en 16/9,une bande blanche d'environ 3 mm est apparu au bas de l'image.J'aimerais vous poster l'image ,mais je ne sais comment m'y prendre :wtf:

Si c'est apparu plus tard, c'est quand même pas normal et si encore plus tard tu dis que cela se propage en haut et en bas ... :wtf: :wtf:
Bref, si cela te dérange, laisses pas passer. Fais jouer le SAV ou ton droit de rétractation de 7 jours.
T'as fait la réinitialisation en mode usine ?
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 13:47

PPA a écrit:
leondu95 a écrit:Je reviens de chez mon revendeur et le pb est idem sur le modèle d'exposition .je suis allé chez la cocurence ,idem,il m'a répondu que j'étais trop exigeant et de prendre un Led :D donc il me semble qu'il va falloir faire avec et zapper le 16/9 pour ceux qui ça dérange .j'attend de voir les retours d'autre utilisateurs!

Jamais vu non plus sur la série VT30 (pour avoir tout lu sur le topic dédié).
En plus ce qui est louche, c'est que tu as bien dis :
leondu95 a écrit:bonjours

ca y est je vous rapporte mon premier soucis sur mon vt50 après 45 mn de visionnage en 16/9,une bande blanche d'environ 3 mm est apparu au bas de l'image.J'aimerais vous poster l'image ,mais je ne sais comment m'y prendre :wtf:

Si c'est apparu plus tard, c'est quand même pas normal et si encore plus tard tu dis que cela se propage en haut et en bas ... :wtf: :wtf:
Bref, si cela te dérange, laisses pas passer. Fais jouer le SAV ou ton droit de rétractation de 7 jours.
T'as fait la réinitialisation en mode usine ?



+ 1 , jamais vu ça non plus sur aucun de mes plasmas...ce n'est donc ni normal ni courant...et encore moins inhérent à la technologie plasma...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 30 Avr 2012 14:39

Comme mon vendeur ma gentillement proposé un échange je vous propose de jetter un coup d'oeuilhttp://imageshack.us/photo/my-images/190/photo2kxz.jpg/.
Donc avec les deux écrans passés entre mes mains et les deux autres vu chez les commerçants,ben va falloir faire avec ou zapper le 16/9 ou en dernier recourt changer de marque :wtf:
Pour un écran de réference"La référence"avoir ce pb dans format original de la majorité des films ça le fait pas :oops: je vais de se pas le rendre et me prendre un kuro d'occase.
leondu95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Avr 2012 11:13
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message