Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, Luc021, MAD71300, nodotpic, nolemaled, NOSIC, RetOn, themouloud et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix ampli budget restreint

Message » 30 Avr 2012 8:19

Bonjour,

Petite réorientation du sujet (le sujet original reste sous les balises de spoiler).

Je souhaite renouveler mon ampli audio/video et passer sur un gérant les nouveaux (de moins en moins) formats son hd.
Petit résumé de mon installation actuelle :

    Harman Kardon avr 230
    Pack jamo s426
    Sony ps3 (fat) pour le bluray
    tv lcd et video projecteur hd ready
    Pièce de 45m2
    zone d'écoute < 20m2

Mon budget est assez restreint plus ou moins 300€. Si je peux avoir un bon truc pour 250€ je chercherais pas forcément à avoir un truc encore mieux pour 100€ de plus, y a toujours mieux.

L'occaz me dérange absolument pas et je m'oriente généralement vers ce coté là pour avoir du matos de meilleur qualité à prix réduits.

Je fais donc appel à vos connaissance, et différents test ou avis, afin d'orienter mon choix.



Spoiler : cliquer pour lire

Bonjour,

Je souhaite renouveler mon ampli audio/vidéo, suite aux changements de mes enceintes, un pack jamo s426 (le haut de gamme c'est pas pour de suite). Actuellement ces enceintes sont alimentées par un Harman kardon avr 230, mais ayant un lecteur bluray (a renouveler aussi : ps3 fat) et étant un inconditionnel de la VO, le son HD me tente grave, sans compter une connectique tout hdmi.
L'idéal ça serait un ampli proposant 2 sortie hdmi, pour lcd et vidéo projecteur, mais le prix grimpe affreusement. Je suis plutôt partisan de l'occasion quand il est bien conservé, mais lorsqu'on recherche (google) on tombe généralement sur des sites marchands (donc produit neuf) ou anciennes annonces (prix correspondant à leurs époques du coup).
Je fais donc appel a vos connaissances, d'une part pour connaître le budget nécessaire, et du coup les références à chercher. Mon installation n'étant pas haut de gamme je souhaiterais rester sur un budget grand max de 400€ (matos d'occaz), incluant la revente de mon ampli (100€).

Merci de m'avoir lu.

Dernière édition par supergouzou le 01 Mai 2012 20:24, édité 1 fois.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:04

Salut.

Et un switch HDMI n'est pas possible ? Il me semble que beaucoup utilise cette solution d'à peine 20 euros et ça fonctionne très bien à priori. Du moment que tu ne cherches pas à faire fonctionner ta TV et ton Vidéoprojecteur en même temps.

Concernant le son HD ... sur des Jamo s426, disons que je ne suis pas persuadé que tu as le matériel pour en apprécier toutes les subtilités. Ce n'est pas la HD qui va transcender tes enceintes. N'espère rien de ce côté là.

++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:19

Je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas d'amélioration ça dépend de l'utilisation actuelle. Si tu utilises des sorties optiques. A mon avis en passant en Hdmi tu verras une amélioration. j'en avais vu une moi avec le même style d'enceintes!
Aprés si tu passes actuellement en analogique, je ne penses pas que tu verras une différence en regardant tes blu-ray.

Cela est vrai bien sur si l'ampli acheté conserve la même puissance!
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:22

As-tu réellement pu comparer une piste HD et SD du même film et surtout avec le même mixage ? C'était quel film ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Avr 2012 11:37

Oui en fait je voulais dire même sans les bandes son HD car il me semblait que l'optique bridait aussi le DTS plein débit.

Mais dans mon cas, c'est vrai que la différence étaient surtout provoquée par le changement d'ampli tout simplement qui ne sonnait pas pareil!

Donc c'est vrai que la différence avec les bandes sons HD ne doit pas être entendue normalement.
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 30 Avr 2012 11:48

Je n'ai pas pu comparer un son hd et sd avec ma configuration. J'ai déjà pensé au switch hdmi pour la video mais soit faut rajouter une télécommande (deja 5)soit faut se lever pour switcher, et j'ai une mauvaise expérience (peritel) des switch automatique. Après si on me conseil un auto de bonne qualité pourquoi pas (mais pas a 100€). Au niveau du ressenti hd je suis réaliste, mais quitte a se débarrasser de l'optique autant avoir du son hd qui servira éventuellement plus tard.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 30 Avr 2012 11:50

benj10 a écrit:Oui en fait je voulais dire même sans les bandes son HD car il me semblait que l'optique bridait aussi le DTS plein débit.

Non pas du tout. Tu te trompes. L'optique laisse passer le DTS plein débit sans aucun problème.(1,5 mbit/s). C'est au delà que ça pose soucis.
Forcément, si tu changes d'ampli, le comparatif ne vaut plus rien ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Mai 2012 20:09

Bon vu le prix, que ce soit des splitters hdmi ou des amplis a double sorties, je vais me pencher sur des amplis "normaux".

Accessoirement je suis tombé sur ça

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon-AVR1312.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz-NR1402.html

Qu'est ce que ça vaut?

Le Denon est intéressant au niveaux prix (tombe à 240€ avec la promo en cour), le marantz m'attire mais le coté compact me fait peur (pas assez conventionnel, j'aime bien les trucs imposant pour les amplis) pourtant même puissance que le mon ampli actuel ce qui est suffisant pour ma zone HC ( salle de 45m2 mais zone hc < 20).
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 07 Mai 2012 10:07

Je vais peut-être avoir la possibilité d'obtenir un onkyo tx sr-605 dans les 250€. Est-ce que ça vaut le coup?
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 07 Mai 2012 10:14

si il est en bon état pourquoi pas , quant je vois que j'ai payé mon 609 700€ donc le prix me semble correct , il posséde méme le dts hd qui est l'un des meillieur format sonore du moment
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Mai 2012 16:51

Bon finalement mon choix s'est porté sur un Denon avr 1910 trouvé à 240€ (après nego) a easy cash (première fois que je trouve un truc intéressant et en bon état chez eux) garantie 6 mois. On va tester ça ce soir.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message