Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony trinitron KV-25FX30B : lecture de sources NTSC

Message » 30 Avr 2012 11:31

Je suis désolé mais pour moi les différences sont normal et il n'y a rien à faire.
C'est inhérent au NTSC qu'il y est moins de lignes,ce n'est pas une impression ,simplement maintenant que tu regardes le même jeu en PAL tu peux faire la différence instantanément,alors qu'au Japon tu n'avais pas de référence.
J'ai toujours constaté cette différence à l'époque où je regardais des laserdisc NTSC sur mon projecteur CRT (2,5m de base).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2012 11:33

c'est sur que la taille de l'écran joue beaucoup, peut etre pour ca que je n'ai jamais "tilté" sur ce souci, et comme je t'ai dit j'ai déja eu l'occasion de jouer sur une TV nippone (bon ce n'était pas la même référence de TV) et je n'ai pas senti que l'image etait meilleur mais bon je n'étais pas dans l'optique de "tester".

Pour le reste dans le cas ou une TV Ntsc donne un rendu "moins grossier" tu es pret a faire importer une TV Ntsc de 25" avec tout les risque que cela importe (transport, taxe, frais de port monstrueux ) ? je serai toi j'acheterai un autre Sony Trinitron 21" tu peux en trouver a pas cher vu que tout le monde "jette" leur catho...

Sinon tu es de quelle région de france ?

PS : sinon je le redis mais les jeux Fr d'époque "écrasé" non rien a voir avec la tension de ta prise péritel ! les jeux était converti "a l'arrache" et non optimisé pour les systéme Pal... cet écrasement s'accompagner aussi d'une baisse de vitesse a cause de la différence de résolution et de vitesse entre le Ntsc et le Pal.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message