Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 26 Avr 2012 21:06

Tiftof29 a écrit:Je vais lire pas mal de pages de ce topic mais si quelqu'un veut bien résumer ce qu'il est conseillé de faire je suis preneur :hehe:
C'est très difficile puisque chacun à son avis perso (et souvent très tranché :-? ) sur la question mais quoiqu'il en soit, tu devrais trouver réponse à ta question en lisant le post consacré aux réglages :
viewtopic.php?f=1194&t=29966647
et ne pas rester trop longtemps sur les réglages out of the box qui sont clairement à chier même si tu les trouves déjà formidable.... :mdr:
Pour ma part : mode THX et quelques réglages supplémentaires.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2012 15:10

Bonjour

Nouveau sur le forum je viens d'acheter un PANASONIC TX-P42GT30E, j'en suis super satisfait, l'image est terrible.
Mon seul regret est le léger bruit par moment qui d'après ce que j'ai pu lire sur le forum viendrai de l'alimentation . Je ne parle pas des ventilateurs, ils ne me dérangent absolument pas, c'est plus le bruit sourd un peu comme un transformateur qui siffle.
J'hésite à contacter Darty pour leur demander un échange, je sais pas si c'est possible ou si ca vaut le coup. Avez vous déjà fait une demande à cause de ce bruit?
fred95290
 
Messages: 49
Inscription Forum: 24 Avr 2012 20:10
  • offline

Message » 29 Avr 2012 18:44

Bonjour à tous,

Et ben voila, c'est fait.... j'ai marqué mon 42GT30 avec battlefield (au niveau des noms des coéquipiers d'escouade pour ceux qui connaissent) et et sûrement un logo (mais là je saurais pas du tout dire quoi, mais j'ai une ombre blanche en haut a gauche)
C'est très léger, ca se voit uniquement d'assez prêt sur une mire unie verte foncé, en usage normal c'est totalement invisible mais n’empêche ce m’énerve quand même mal, je même si il est invisible, je sais que mon écran a désormais un défaut...

Enfin bref, pour essayer de le faire disparaître d'après mes différentes lectures on a si je me trompe pas :
-> neige avec des réglages "violents" (mode dynamique, contraste, luminosité et couleur à fond, d'autres trucs ? )
--> Certains disent de faire un nuit de neige, pour faire ca on est obligé d'avoir un tuner externe non? celui du gt30 se coupe au bout d'un certain temps à cause de l'absence de signal

-> barre de défilement (ca a atténué mon marquage mais il est toujours là)

-> mire uniforme de la couleur faisant ressortir le mieux le marquage pendant une heure (j'ai pas tenté, j'ai peur)

Sinon au niveau des lunettes 3D quelqu'un a un bon plan a conseiller sur ebay ou sur paris?

Bonne fin de weekend a vous.
amidamariu
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Déc 2011 10:30
  • offline

Message » 29 Avr 2012 18:49

bienvenue au club même marques même jeu.
je te rassure j'ai galéré mais c'est enfin partie du moins je ne le voies plus !
djase
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:43
Localisation: Orléans - Région Centre - 45
  • offline

Message » 30 Avr 2012 0:59

Bonsoir,

Après avoir lu les articles sur le ST30 dans cinéma chez soi de juin 2011 et sur le GT30 dans les années lasers de mai 2011, j'envisage d'acheter cette semaine le PANASONIC TXP50GT30 TV Plasma 3D, mais avant cela j’ai quelques interrogations :
1-existe-t-il une différence entre le GT30 et le GT30E ?si oui, laquelle ?
2-est-ce que le brulage de dalle est systématique pour une utilisation prolongée d’image fixe de jeux vidéos, de logo de chaine, de bande 16/9e… ? ou il s’agit uniquement de dalle défectueuse qui marque plus que la normale ? car les nombreux messages parlant de ce problème sont inquiétants…
3- est-ce qu’il y a un wi-fi intégrée comme c’est écrit sur le descriptif technique de CDISCOUNT http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... escription
Ou est-ce que le WI-FI ready est une option ?
4- est-ce que la GT30 a une connectique D-SUB pour se relier à un ordinateur, ou faut-il utiliser une HDMI ?
5-enfin, que pensez-vous des extensions de garantie de 5ans à 140€ pour une TV à 840€ ? sachant que mon ancien sharp aquos SHARP AQUOS LC 46X20E est mort au bout de 3ans…(carte de gestion…)

MERCI par avance pour toutes vos réponses
A+
:D :D :D
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 30 Avr 2012 9:23

1- En principe non (E = Europe).
2- Le marquage n'est malheureusement pas systématiquement considéré comme défaut... C'est un peu la roulette. Certains ont des problèmes au bout de 15 min, d'autres n'en ont pratiquement jamais... Perso j'en suis à mon 4ème plasma et je n'ai jamais eu de gros soucis de marquage malgré ma PS3.
3- Pas de WIFI intégré mais possibilité d'utiliser une clé (Pana ou Netgear p.ex.)
4- HDMI...
5- A chacun de voir s'il en a besoin, ça peut rassurer certains clients. J'ai eu une Philips il y a longtemps qui a laché au bout de 2 ans. Toutes mes Panasonic ont dépassé les 5 ans sans problèmes. Personnellement je considère que c'est trop cher et que ça ne sert à rien. D'autant plus que je change généralement de téloche au bout de 3 ans max. :hehe:
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 30 Avr 2012 12:21

IROISE a écrit:2-est-ce que le brulage de dalle est systématique pour une utilisation prolongée d’image fixe de jeux vidéos, de logo de chaine, de bande 16/9e… ? ou il s’agit uniquement de dalle défectueuse qui marque plus que la normale ? car les nombreux messages parlant de ce problème sont inquiétants…
C'est un peu le loto malheureusement.
Difficile de savoir si le problème est réellement si répandu et il ne faut pas trop se baser sur les messages d'un forum pour en tirer des statistiques obligatoirement fausses.
On vient bien plus facilement sur un forum pour raconter ses misères que pour dire que tout va bien !

Dans mon cas perso : absolument aucun marquage d'aucune sorte alors que je l'utilise tout à fait normalement sans jamais m'inquiéter de rien. Mes enfants peuvent passer des heures devant des chaines à gros logos qui devraient pourtant bien marquer la dalle (Disney Channel/Gulli/etc...), je regarde beaucoup de films en 2:35 ou 1,33 (avec bandes noires donc), je laisse des images fixes ou des menus à l'écran sans vergogne, le tout avec un réglage THX sans déplacement de pixels et un fort contraste qui fait dire à certains que c'est un pousse-au-crime et pourtant : zéro marquage, même pas la moindre petite trace.
Bref, j'ai surement du bol.... :ane:



IROISE a écrit:le WI-FI ready est une option ?
C'est une option.

IROISE a écrit:la GT30 a une connectique D-SUB pour se relier à un ordinateur, ou faut-il utiliser une HDMI ?
Pas d'entrée PC analogique. Il faut utiliser le HDMI éventuellement avec adaptateur DVI/DisplayPort--->HDMI
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2012 12:23

Alien67 a écrit:Toutes mes Panasonic ont dépassé les 5 ans sans problèmes.

Alien67 a écrit:je change généralement de téloche au bout de 3 ans max. :hehe:
Il n'y aurait pas comme une petite contradiction dans tes propos ? :wtf: :grad: :ane:
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2012 12:30

djase a écrit:bienvenue au club même marques même jeu.
je te rassure j'ai galéré mais c'est enfin partie du moins je ne le voies plus !

Ce qui veut dire que Darty n'a pas changé d'avis ? :wtf:

MarcMAME a écrit:Dans mon cas perso : absolument aucun marquage d'aucune sorte alors que je l'utilise tout à fait normalement sans jamais m'inquiéter de rien. Mes enfants peuvent passer des heures devant des chaines à gros logos qui devraient pourtant bien marquer la dalle (Disney Channel/Gulli/etc...), je regarde beaucoup de films en 2:35 ou 1,33 (avec bandes noires donc), je laisse des images fixes ou des menus à l'écran sans vergogne, le tout avec un réglage THX sans déplacement de pixels et un fort contraste qui fait dire à certains que c'est un pousse-au-crime et pourtant : zéro marquage, même pas la moindre petite trace.
Bref, j'ai surement du bol.... :ane:

Je touche du bois : hier, j'ai passé plus de 3h sur Canal + pour le foot avec le beau logo blanc sur fond noir de la chaine, qui m'avait bien pourri mon G20 à l'époque... Et bien, que dalle !!! Pourvu que ça dure ! :zen:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 30 Avr 2012 12:47

non darty n'ont pas voulu mais bon les marques sont parties ou du moins je ne les voies plus
djase
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:43
Localisation: Orléans - Région Centre - 45
  • offline

Message » 30 Avr 2012 12:54

MarcMAME a écrit:
Alien67 a écrit:Toutes mes Panasonic ont dépassé les 5 ans sans problèmes.

Alien67 a écrit:je change généralement de téloche au bout de 3 ans max. :hehe:
Il n'y aurait pas comme une petite contradiction dans tes propos ? :wtf: :grad: :ane:


Non, pas vraiment. Je garde mes téloches env. 3 ans et après ils partent dans la famille ou chez des amis. En général, je sais combien de temps ils les gardent et j'ai donc une assez bonne visibilité concernant la durée de vie de mes anciens joujous. :wink:

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 02 Mai 2012 15:47

Ce que je peux dire c'est que depuis mon vieux black trinitron Sony 72cm 4/3 des années 90, jamais une télévision moderne m'aura autant fait plaisir que le TXP50GT30E que j'ai depuis tout juste 1 semaine.

:ohmg: :love: :o :thks:
Kevius
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Nov 2008 20:28
Localisation: île de France
  • offline

Message » 05 Mai 2012 8:53

est ce qqun peut confirmer si le fait que malgré le zoom 2 l’image ne prend pas toute l'écran ?
merci
djase
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:43
Localisation: Orléans - Région Centre - 45
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:21

djase a écrit:est ce qqun peut confirmer si le fait que malgré le zoom 2 l’image ne prend pas toute l'écran ?
merci


J'avoue ne pas vraiment comprendre la question :hein:

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline

Message » 05 Mai 2012 12:53

ba l'image ne prend pas toute la taille de la dalle ,en s'approchant on s'aperçoit nettement que l'image ne vas pas jusqu’au bord de la dalle.
djase
 
Messages: 74
Inscription Forum: 23 Fév 2012 14:43
Localisation: Orléans - Région Centre - 45
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message