Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 25 Avr 2012 16:04

Salut,

Euh non, la toile Aïda est vraiment à éviter... C'était une fausse bonne trouvaille en fin de compte... un gouffre à lumens avec un piqué très très mou...
Enfin si c'est pour un test pourquoi pas... mais si ton mur est blanc autant faire ton test directement dessus...
Sinon pourquoi pas une bâche blanche qui au moins te resservira à quelque chose après avoir monté une bonne toile ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Avr 2012 16:20

Merci chris

malheureusement , le mur n'est pas pas blanc, pas uni , et pas du tout exploitable en la sorte car il est équipé d'un lit intégré. donc toile necessaire , mais comme il me faudra un écran enroulable , je n'ai pas envie d'y mettre une fortune...

quand tu parles de bache , c'est une bache extérieure en plastique , ou ???


michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 25 Avr 2012 16:47

Oui si c'est juste pour faire un test, je me disais qu'une bâche plastique peut au moins resservir, enfin si tu as un jardin...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Avr 2012 21:52

merci , chris

de retour de chez mondial tissus , j'ai trouvé mon bonheur ( on verra ce que donne la restitution vidéo ) , un tissus occultant fin de bobine pour 3 francs 6 sous , mais on oubliera le transonore pour le test

michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 26 Avr 2012 0:00

Si tu l'as bien pris blanc ( :lol: ) ça devrait être pas mal en rendu je pense. ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Avr 2012 7:17

Oui je l j'ai bien pris en blanc :D

Michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 30 Avr 2012 9:06

Bonjour,
Pensez-vous que l'on puisse placer un caisson de basse derriére un écran transsonore,ou éventuellement faut-il respecter une certaine distance?
Merci par avance pour vos réponses.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 30 Avr 2012 9:28

Bien sur, le mien est à 10 cm.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Avr 2012 13:12

Salut
Je suis en train de cogiter pour faire mon écran, à partir de la toile de Chris, et en surfant j'ai vu se système très simple et ingénieux, pour tendre la toile sur un cadre:
C'est sur le site des toiles/écrans Seymour :

La toile disposent d'oeillets tout autour, une vis sur le cadre, et un "elastique/o-ring":
Image
Une petite vidéo de démo:
http://www.seymourav.com/screensfixedoring.asp

Les O-ring utilisés:
http://www.amazon.com/Black-Buna-O-Ring ... 538&sr=1-5

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça avec la toile de Chris ?
Je n'y vois que des avantages: pas d'agrafe, pas obligé de tirer/s'abimer les mains, démontable très facilement, la tension doit-être suffisante à condition de bien dimensionner la toile par rapport au cadre

Inconvénient peut-être: faire un joli cadre noir bisauté permettant de cacher tout cela
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 30 Avr 2012 15:05

j'avais vu ce principe. le hic viendrait peut-etre que la conception du cadre serait moins evidente, en DIY.

A priori, pas de soucis pour faire ca avec la toile de Chris, puisque beaucoup ont deja mis des oeillets.
le systeme est le meme, c'est juste la facon de l'attacher/tendre qui est different je pense.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 30 Avr 2012 16:34

C'est un peu le même principe que je fais pour mes cadres... ;)

Sauf que je ne mets pas d’œillets, l'élastique est directement fixé sur la toile et les vis sont sont fixes sur le cadre (et non comme ici dans une gorge). Cela implique que l'élastique et la vis correspondent parfaitement évidemment.

Par contre je ne connais pas la coupe de leur profilé mais j'ai l'impression que leur "O-ring" décolle pas mal la toile du cadre... Peut-être que le biseau revient suffisamment en arrière et que la toile s'appuie dessus ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Mai 2012 11:22

chris.24 a écrit:C'est un peu le même principe que je fais pour mes cadres... ;)
Sauf que je ne mets pas d’œillets, l'élastique est directement fixé sur la toile

:wtf: :wtf:
Cela veut dire que tu fais "seulement" un trou dans la toile, et que tu fais passer l'elastique dedans ?
Tu ne crains qu'avec un systeme comme cela la toile se déchire ?

les vis sont sont fixes sur le cadre (et non comme ici dans une gorge). Cela implique que l'élastique et la vis correspondent parfaitement évidemment.

Oui et ça me parait aussi plus simple. Il faut juste bien repérer avant ou mettre les vis pour qu'elles soient quasiment en face des trous/oeillets

Par contre je ne connais pas la coupe de leur profilé mais j'ai l'impression que leur "O-ring" décolle pas mal la toile du cadre... Peut-être que le biseau revient suffisamment en arrière et que la toile s'appuie dessus ?

Effectivement, bien vu ! Je ne sais pas non plus.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:43

Non je ne fais pas de trous dans la toile, l'élastique est seulement fixé dessus...
L'élastique ne traverse pas la toile... Donc pas de risque de déchirures... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:32

Donc j'imagine une pastille avec un trou, collée sur la toile ?
Et dis moi, j'ai souvent lu qu'il fallait que les toiles tissées soient inclinées de 15° afin de ne pas avoir de moiré.
C'est le cas aussi avec la tienne ?
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:05

Non pas de pastille trouée non plus... Un élastique plat, fixé sur la toile en deux endroits sur la toile (espacé de 3-4 cm environ), tu le tends et tu l'accroches sur la vis...

Non inutile d'incliner la toile. Il n'y a eu aucun moiré noté jusqu'ici avec la dernière toile et ce depuis pas loin de deux ans maintenant.
Avec les précédentes toiles il n'y a eu qu'un seul cas de moiré, avec le Mitsubishi HC7000 (dû apparemment à son espacement inter-pixel qui serait différent de ce qui se fait habituellement sur les autres VP).
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron