Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, fanvw, galaga35, pereti, porciprince, Ragnarsson, sebamand, yannosaeba et 98 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation Michel pièce non dédiée (Avancement en page 1)

Message » 29 Avr 2012 18:10

salut à tous

Bon je viens d'acheter un VP Samsung SP-A600 B et comme j'ai en Stock mon ancien Home cinéma sur base Ampli Yamaha 5.1, Jmlab Opal 29 , enceinte centrale et arrière Jmlab ( pas de réfénces pour celles ci .), le tout a une dizaine d'année mais est tout à fait fonctionnel .

j'ai au sous sol de la maison , une pièce dont je vous ai fait rapidement un plan et qui sert de chambre à ma grande fille , lors qu'elle vient faire un petit coucou à ses vieux parents :wink: .

Donc il m'est venu l'idée saugrenue de transformer cette pièce en installation HC + jeux ( PS 3 ).

je vous ai fait quelque photos pour vous montrez l'actuel , désolé pour le B...., mai pas eu le temps de ranger .

Image


Vue de la porte dessinée sur le plan ci dessous

Image

Vue de l'écran provisoire que j'ai testé avec un VP d'un ami .

Alors voici le projet Vidéo , ne pas oublier qu'il y a le lit de ma fille derrière à droite de l'écran provisoire .

Image

alors les questions sont multiples

A quelle distance placer le VP et à quelle hauteur du plafond , sachant qu'il y a la poutre de soutènement qui fait 19 cm de haut ?
Quelle taille d'écran acheter? 16/9 ou ? Sachant que je part sur un écran enroulable fixé au plafond , je me lancerai peut être plus tard dans un fixe escamotable
Quel couleur de rideau choisir , occultants ou pas ? par rideaux j'entends ceux positionnés derrière l'écran , ainsi que ceux de chaque côté de celui ci ...
Faut il repeindre le plafond devant l'écran ?

Mais j'en oubli peut être , alors merci pour votre aide ...

Avancement du Projet

Ecran : ÉCRAN DE VIDÉO PROJECTION MOTORISÉ (200 x 180 CM) 16:9 ici http://myworld.ebay.fr/sinelux/?_trksid=p4340.l2559
Rail pour rideaux : Tringle de plafond 25 x 10 mm pour 1 rideau blanc Ici http://www.castorama.fr/store/Tringle-d ... ction=push
Rideaux: Tissu occultant - B45 chocolat rouleau de 25 mètres Ici http://www.etissus.com/
Caisson de basse : Jamo Sub 200 Ici http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ub200.html ( don d'un ami :wink: )
Amplificateur : Yamaha RVX390RDS
Enceintes Frontales : JMLAB opal 29
Support de VP : ?



Michel
Dernière édition par malenimi le 30 Avr 2012 21:32, édité 2 fois.
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 29 Avr 2012 21:45

Re

Pour l'écran j'hésite entre un Lumene CAPITOL PREMIUM 200C (manuel ) et un sinélux motorisé http://cgi.ebay.fr/ECRAN-DE-VIDEO-PROJE ... 46033582b4

des avis ?

michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 30 Avr 2012 6:13

Sans hésiter une seconde, le motorisé ! C'est tellement plus pratique :thks:

En plus Sinélux c'est aussi bien que Lumene, tu verras pas la différence
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 30 Avr 2012 9:37

Merci:grin:

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:12

Evidemment le mieux c'est un écran tensionné, mais après c'est plus le même budget, il faut compter le double au moins par rapport à un écran motorisé classique. Pour ma part moi je vais économiser pour m'en payer un parce que sur mon écran manuel il y a les bords qui rebiquent un peu et la surface gondole par endroit aussi... C'est l'inconvénient majeur des toiles non-tensionnées. Mais dans mon cas, je crois que je n'aurais pas le choix de toute manière, je crois que je vais devoir remplacer mon écran parce qu'il est un peu trop grand j'ai l'impression. Au final j'ai 3 bonnes raisons de changer d'écran :

-le déploiement manuel me gonfle et c'est passablement difficile d'arrêter la descente de la toile pile à la hauteur qu'il faut
-ma toile commence à gondoler et ça ne va pas s'arranger avec le temps
-l'écran est trop grand et c'est embêtant quand la taille n'est pas adaptée

Voila donc même pour un truc qui parait aussi anodin qu'un écran, il faut bien faire son choix malgré tout. Moi c'était l'écran que j'avais dans mon ancien appartement, si j'avais su qu'il ne conviendrait pas à ma nouvelle installation dans mon nouvel appartement j'aurais même pas pris la peine de le ramener lors du déménagement. Enfin maintenant que c'est fait... Et puis ça fera provisoirement l'affaire en attendant que je réunisse les fonds pour l'achat de mon futur écran-tensionné.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:31

goldsaint a écrit:Sans hésiter une seconde, le motorisé ! C'est tellement plus pratique :thks:

En plus Sinélux c'est aussi bien que Lumene, tu verras pas la différence



La nuit ayant portée conseil , ce sera :Motorisé :lol: , il n'y a plus qu'à attendre la livraison

Tout à l'heure passage chez casto de Colmar , pour chercher les rails à rideaux + goulotte électrique --> cheminement des cables HP :D
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:57

Bonjour,

Au niveau de l'ecran il me semble que le SINELUX est trop petit. La taille de l'image est de 194 x 109 alors que le VP pour une distance de 320 à une taille de 199 x 112 (cf ici : http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 181058.jpg - ligne ecran 90 pouces).

Perso j'ai obté pour un lumene ambassy 2 200 c qui fait en taille image 203 x 114, il est à 313 € chez Darty.

Bon courage pour la suite de ta pièce !!
laurent26_llf
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2008 20:12
  • offline

Message » 30 Avr 2012 11:06

salut

j'ai pris comme référence ces données , mais comme j'ai de la latitude pour le placement du VP , j'adapterai à la taille de l'écran :D

Image
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 30 Avr 2012 14:49

Oui on obtient la meme chose taille de l'image 199 x 112 pour une diagonale de 228...

Mais en effet du peux toujours rapprocher le VP pour diminuer la taille de l'image necessaire....
laurent26_llf
 
Messages: 40
Inscription Forum: 21 Nov 2008 20:12
  • offline

Message » 30 Avr 2012 21:33

bon le travail :wink: d'aujourd'hui

Ecran : ÉCRAN DE VIDÉO PROJECTION MOTORISÉ (200 x 180 CM) 16:9 ici http://myworld.ebay.fr/sinelux/?_trksid=p4340.l2559
Rail pour rideaux : Tringle de plafond 25 x 10 mm pour 1 rideau blanc Ici http://www.castorama.fr/store/Tringle-d ... ction=push
Rideaux: Tissu occultant - B45 chocolat rouleau de 25 mètres Ici http://www.etissus.com/

michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 30 Avr 2012 23:24

Salut Michel je pense que tu l'avais vu mais je te le remet au cas où, n'hésites pas à prendre des infos sur le topic dédié aussi pour éviter les erreurs viewtopic.php?p=173821136#p173821136
Bonne installation
Mani
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 30 Avr 2012 23:34

Merci je n avais pas encore vu, mais je vais m'y plonger. Réception du vp et de écran fin de semaine 8-)

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 01 Mai 2012 11:48

Bon

Concernant le positionnement de l'écran

Distance de visionnage :

viewtopic.php?f=1256&t=29946365 nous dit:

En conclusion, on peut dire que THX recommande une distance de vision égale à 2,5 fois la hauteur de l’image (valeur arrondie) et une distance de vision maximum égale à 3,9 fois la hauteur de l’image (valeur arrondie). Recommandation que l’on peut donc appliquer aussi bien aux écrans au format 16/9 qu’à ceux au format 2.35.

Soit dans mon cas entre entre 2.5x109 et 3.9x109 soit entre 2.72 et 4.25 mètres --> donc je serai dans les clous sachant que 3.26 m serait la distance optimale :D

Hauteur de l'écran

Image

position de mes petits yeux H=1.00 M
Hauteur de ma pièce : 2.18 M
Hauteur du VP : 16.2 cm , l'objectif au milieux
Décalage vers le bas de l'image 14 cm

Donc j'aurai en installant le VP à l'horizontal une image à 22 cm de mon plafond ( VP collé au plafond) , comment faire pour l'avoir à 60 cm de celui ci ( distance/hauteur optimale de l'image ) soit un angle de 6° approximativement , Car bien sur il n'est pas envisageable( WAF) de mettre le VP à 38 cm du plafond au risque de se fracasser la t^éte à chaque passage , et qu'il ne m'est pas possible de le fixer sur le mur en face , sachant qu'il y a une porte fenêtre,

Que me reste t il comme solution , incliner le VP de quelque ° ou utiliser la fonction Keystone?

Keystone-V Vous pouvez compenser les images déformées ou inclinées grâce à la fonction de correction trapézoïdale
(Keystone) verticale. Etant donné que la fonction de correction trapézoïdale verticale compense
les déformations d'écran via un logiciel, nous vous recommandons d'installer le projecteur de
façon à ce qu'aucune déformation d'écran n'apparaisse dans les directions horizontales et verticales,
plutôt que d'utiliser la fonction de correction trapézoïdale verticale.


ou ?

Michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 03 Mai 2012 19:21

salut

Aujoud'hui réception de l'écran et pour alimenter le Vp ( arrivée demain prévue) , un second décodeur C+ ...

Michel
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline

Message » 08 Mai 2012 19:09

voici quelque photos de l'avancement du WE

installation du VP

Image

Mise en place des rideaux , fabrication maison à base du tissus ci dessus et d’œillets de 6 mm , dans lesquels viennent se fixer les crochets qui vont bien

Image
malenimi
 
Messages: 402
Inscription Forum: 02 Déc 2011 23:39
Localisation: En Alsace , dans les montagnes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message