Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

choix ripage de cd originaux

Message » 01 Mai 2012 2:42

bonjour a tous . voila J'ai pas loin de 400 cd originaux dans mes placards que je n'ècoute plus depuis plus d'un an , car je trouve plus simple de cliquet sur la souris de mon ordi depuis mon fauteuil que de ce lever et de changer un cd sur une platine cd . je voudrai stoker tout mes cd sur l'ordi ou sur disc dur externe mais aussi rester en qualitè originale le plus proche possible , j'ai télécharger un logicièl de ripage , seulement voila , j'ai le choix entre wav ou flac ou autre a la sortie ,je ne sais pas lequel choisir pour rester en qualité cd :wtf: merci a vous de m' :idee: a+
fox 250
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Fév 2012 22:14
  • offline

Message » 01 Mai 2012 3:35

flac c'est bien.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Mai 2012 9:05

Alac éventuellement aussi - qui est le pendant du flac chez Apple - si tu es équipé de périphériques de la pomme ;) (surtout depuis que ce format est passé open-source !)
Lembzzz
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma