Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARTEC

Message » 27 Fév 2012 21:58

Je ne connais pas Pedro
Après je ne comprends pas la raison d' obtenir cette doc...
La telecommande a quoi 6 boutons non?
Veille, couper l affichage, volume et voies...
A servirait une doc?

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mar 2012 18:42

L'ampli Nano si je ne me trompe pas n'a que 2 entrées RCA mais possède un dac avec une entrée USB ( synchrone ? )
Donc pas d'entrées optiques ni coaxiales.
Si je veux relier d'autres appareils il me faut acheter un autre DAC.
C'est dommage parce que cet ampli Nano m'aurait bien plu.
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline

Message » 08 Mar 2012 18:58

oui c'est ça, l'entrée est limité au 16/44, par contre il a une entrée preampli, franchement ça ne doit pas t’arrêter au contraire, le nano musicalement c'est une merveille.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 14 Mar 2012 21:13

Bonsoir,

Pour répondre à la question de Myridon, je cherchais par exemple à savoir ou se situai(en)t le(s) fusible(s) sur cet ampli.
J'ai cherché également à savoir à quoi servait l"entrée -la première à gauche- (lorsque l'on regarde la face arrière ) sous laquelle est écrit REC et au dessus PREAMP, alors que l'utilisation en bloc de puissance requiert l'usage de l'entrée AUX 3 pour raccorder le préampli !!, pas vraiment spontané, le décodage.
La doc éviterait sans doute ces errements ! et me permettrait de faire plus amplement connaissance avec ce matériel et ce, sans perte de temps !....
Voilà , mais bon il semblerait que ce soit impossible de se le procurer

Cdlt
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline

Message » 16 Mar 2012 16:22

Appelle Voiturier il répond facielement au téléphone et il te dira à quoi servent les sorites
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Mar 2012 19:32

Bonjour,

Merci pour l'info, mais je l'avais fait. :D
C'est vrai qu'il est sympa ! mais bon je ne vais pas l'appeler, à "tout bout de champ" lorsque j'ai une question!.... :oops:

Ca aurait été mieux d'avoir cette doc !, mais bon !

Cdlt !
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline

doc pour ARTP70 signature

Message » 06 Avr 2012 0:31

bonsoir,
Je cherche aussi cette doc pour ARTP70 signature.
Je désire essayer le mode bloc de puissance (pour télécommander depuis un Naim uniti ou avec un iphone avec l'appli naim, cela me me parait plus pratique).

J'ai bien vu l'entrée 3 qui est noté AMP au dos de l'ARTP et après?

tomthumb (de toulouse)
tomthumb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Nov 2010 23:51
  • offline

doc pour ARTP70 signature

Message » 06 Avr 2012 20:06

Bonsoir,

Je sais comment faire pour mettre l'ARTP70 Signature en "bloc " de puissance.

Ampli éteint, se munir de la télécommande, appuyer et maintenir appuyé le bouton "4" (celui qui a un petit "+"), en même temps que vous basculez l'interrupteur M/A arrière, en position "Marche"; s'affiche alors "AMP" sur l'afficheur en face avant.(Nota: faire la même manip pour revenir en intégré)
Il ne reste qu'à raccorder le préampli sur l'entrée "3" (AMP).

Nota: l'usage en mode bloc de puissance, rend inopérante la télécommande, sauf pour les 2 touches du haut qui permettent alors :
- d'éteindre l'afficheur
- de mettre cet afficheur en stand by (un petit trait apparait à la place de AMP) Dans cette configuration l'ampli n'est plus en classe A mais AB.

Je voulais joindre un cliché, mais je n'ai pas trouvé comment faire ! :oops: .

PS: je n'ai toujours pas trouvé ladite doc !!!.... si une bonne âme !....


Cdlt
dan
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline

Fil désertique ......

Message » 26 Avr 2012 12:23

Bonjour à tous,

Voilà bien un fil qui dépérit !.

Comme le disait si bien ALTITUDE en début de fil :

"On va pas se bousculer, hein ?
Moi, ça me va bien, j'aime pas les plages surpeuplées !"


D'accord !, mais là c'est carrément désertique, ça fait un peu peur !.....

;-)
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline

Message » 26 Avr 2012 14:53

Bonjour,

allez je vais contribuer à relancer ce fil alors .. :mdr: :D

je viens de faire essayer un couple PS Audio Perfectwave Transport + DAC à un possesseur de l'intégré Art et Technologie (Ref 50i si je ne me trompe ...)
la personne a été emballée par l'écoute.
association intéressante je confirme.

Bien cordialement
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Avr 2012 19:19

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et heureux possesseur de Mulidine Allegretto, je me demandais si certains d'entre vous avec pu écouter une association Artec et Mudline (si possible le nano).

Les prix pratiqués à la basse (méthode commerciale je suis d'accord un peu limite) me font penser que désormais cet intégré présente un très bon rapport qualité prix. Me trompe-je ?

Petite précision, je suis équipé en Naim actuellement et voudrait une écoute un chouille moins agréssive avec plus de définition à bas volume.
sinclar75
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Avr 2012 8:17
Localisation: le 92
  • offline

Message » 01 Mai 2012 9:46

Edit du 1 mai 2012
Dernière édition par daniel1756 le 01 Mai 2012 9:54, édité 1 fois.
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline

Couple Artec/Mulidine

Message » 01 Mai 2012 9:53

sinclar75 a écrit:Bonjour,

Nouveau sur ce forum et heureux possesseur de Mulidine Allegretto, je me demandais si certains d'entre vous avec pu écouter une association Artec et Mudline (si possible le nano).

Les prix pratiqués à la basse (méthode commerciale je suis d'accord un peu limite) me font penser que désormais cet intégré présente un très bon rapport qualité prix. Me trompe-je ?

Petite précision, je suis équipé en Naim actuellement et voudrait une écoute un chouille moins agréssive avec plus de définition à bas volume.


Bonjour,

Lors de l'acquisition il y a quelques mois d'un ARTP70 Signature d'occasion, j'ai fait la connaissance de M Campi (région de Toulouse/Albi), revendeur, pour le compte de M Voiturier, des produits Artec, il y a quelques années.
Ce Monsieur est visiblement celui qui connait le mieux les produits Artec, il connaissait parfaitement et excellemment cet ARTP70 Signature.

Je ne sais s'il poursuit aujourd'hui ses présentations sur les salons hi-fi, mais lors de mes entretiens téléphoniques, lors de mon acquisition, il m'avait spontanément dit que le "couple" parfait de ses démonstrations était le couple "ARTP70 et Mulidine", (les Rhapsodie je crois) ancien modèle de Mulidine à l'époque Marcel Rochet.
Il m'a dit et redit qu'il n'avait jamais trouvé mieux en terme d'association.

Peut-être, peut-on penser qu'une filiation puisse exister entre les "ARTP70 Signature/Rhapsodie" et les "Nano/Allegretto".

Si vous désirez que je vous communique les coordonnées de M Campi, me contacter en MP.
Cdlt
dan

PS: je n'ai pas entendu les produits Naim, mais sur ce que j'en ai lu, il se pourrait que le Nano (que je ne connais pas non plus!) puisse se rapprocher de l'écoute que vous recherchez....mais il y a vraiment trop d'inconnues pour que ces recommandations puisse suffire. Une écoute, vous le comprendrez, se révèle absolument indispensable.
Nota: Je suis passé d'un Air Tight ATM1-S à cet ARTP70 Signature: je confirme la sonorité "tubes'" de l'Artec, avec une propreté, une lisibilité supérieure de ce dernier en regard de l'ATMS-1, ce qui n'est pas un mince compliment.
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:56

Bonjour Dan,

Merci de vos commentaires, ils me sont très utiles.

J'ai eu M Dolganoff au téléphone (distributeur exclusif de Art&Tech). Monsieur charmant et qui m'a confirmé que le couple Art&Tech Mulidine devrait marcher (bon c'est vrai qu'il eut été étonnant qu'il me dise le contraire). Il m'a également annoncé la présentation de matériel très haut de gamme au prochain salon de Munich (dont je crois un lecteur à plus de 16.000 euros). Affaire à suivre mais il m'a donné envie d'essayer cet ampli.

Il m'a aussi indiqué que le DAC intégré dans le nano n'était pas à la hauteur de la partie ampli, mais selon un autre forumeur, il est en tout cas au dessus du V Dac (pas forcément une référence high end mais quand même).

Bebert
sinclar75
 
Messages: 30
Inscription Forum: 29 Avr 2012 8:17
Localisation: le 92
  • offline

Message » 24 Mai 2012 23:01

Image
Le nouveau lecteur est 'Le Kiss'.
C'est joli, mais le look est très inspiré d'un certain Kalista de Metronome. Objectivement, il ne s'agit certainement que d'une inspiration sur le look car vu le prix d'un kalista, j'imagine que ce ne doit pas être la même sauce.
En tout cas, à écouter car c'est courageux de concevoir encore des transport de CD très haut de gamme à cette époque. :ohmg:
justlisten
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mar 2007 23:20
Localisation: MARSEILLE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés