Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 01 Mai 2012 11:14

Rugbystick a écrit:Ça va fumer dans le salon du Steph :hehe:


Je ne lui demande pas de le faire mais si jamais il a tenté un branchement qui pourrait expliquer les dysfonctionnements

Enfin, si les tests tone fonctionnent, je n'y crois pas :roll:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 01 Mai 2012 11:17

oolivier a écrit::mdr:
fcouma a écrit:Steph5662, je vois ceci dans ta signature :

bi-amplification via QED SILVER ANNIVERSARY XT AIRLOC.


Tu as essayé de biamplifier aussi avec ton Anthem ??



passive ou active la biamp :mdr: ,à pas confondre avec le bi cablage :mdr: :mdr:



Oui effectivement : 2 cables reliés au meme ampli = bi cablage, tu a raison.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Mai 2012 11:33

oolivier a écrit::mdr:
fcouma a écrit:Steph5662, je vois ceci dans ta signature :

bi-amplification via QED SILVER ANNIVERSARY XT AIRLOC.


Tu as essayé de biamplifier aussi avec ton Anthem ??



passive ou active la biamp :mdr: ,à pas confondre avec le bi cablage :mdr: :mdr:


j'suis nul dans ce domaine mais pas à ce point , j'étais en bi-amplification sur les frontales avec le LX75 , biensure avec le MRX pas possible , donc je suis uniquement en bi-cablage sur la Centrale , je tiens à préciser que j'avais déjà essayé en simple cablage avec les strap HF/LF (puisque la C20 permet la bi-ampli où bi-cabl) et idem
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 01 Mai 2012 11:46

stephane5662 a écrit:j'suis nul dans ce domaine mais pas à ce point , j'étais en bi-amplification sur les frontales avec le LX75 , biensure avec le MRX pas possible


Ouf ... :hehe:

Comme on te l'as indiqué précédemment, teste une autre source pour être sûr
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:12

j'ai l'impression que la Centrale est un peu plus demonstrative , je n'ai pas d'ARC pour le moment , toujours avec le meme BR (audio DD) j'ai réglé

Advanced Source Setup

Dolby Volume Mode : ON
Dolby Volume Half Mode : ON
Dolby Volume Cinema Reference : ON

Level Calibration

Dolby Volume Mode : OFF
Dolby Volume Calibration Offset : 0 dB

quels sont vos réglages ?

il faut que j'essaye avec un BR en DTS où autre que DD
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:19

Nous on veut bien t'aider : ça fait au moins 4 personnes qui te demandent de tester une autre source ou le tuner .... c'est compliqué d'y repondre :wtf:

pour les reglages excuse moi mais ça fait dit fois que tu pose la question et qu'on y repond alors basta :roll:

continue a faire du n'importe quoi .avec ce que tu cites juste avant.... :ane:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:41

gil2b a écrit:Nous on veut bien t'aider : ça fait au moins 4 personnes qui te demandent de tester une autre source ou le tuner .... c'est compliqué d'y repondre :wtf:

pour les reglages excuse moi mais ça fait dit fois que tu pose la question et qu'on y repond alors basta :roll:

continue a faire du n'importe quoi .avec ce que tu cites juste avant.... :ane:



OUI je vais le faire , pas la peine de s'énerver ! faut ce calmer "le membre" :wink:

combien de fois j'ai posés des questions qui sont restés sans réponses où répondu à coté , j'ai pas fais un caca nerveux !

comment n'importe quoi avec ce que j'ai fais avant , ça a amélioré les dialogues , ils sont plus intelligibles , après si ça saoule certains hauts membres HCFR j'arrete de poster c'est pas grave je me d..... . tous seul et vous laisse a vos discussions , si ce forum est uniquement fait pour ce "gargariser" sur sont installation et se foutre des personnes comme moi qui n'y comprennent rien , quel interet d'un forum ?
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:53

stephane5662 a écrit:
gil2b a écrit:Nous on veut bien t'aider : ça fait au moins 4 personnes qui te demandent de tester une autre source ou le tuner .... c'est compliqué d'y repondre :wtf:

pour les reglages excuse moi mais ça fait dit fois que tu pose la question et qu'on y repond alors basta :roll:

continue a faire du n'importe quoi .avec ce que tu cites juste avant.... :ane:



OUI je vais le faire , pas la peine de s'énerver ! faut ce calmer "le membre" :wink:

combien de fois j'ai posés des questions qui sont restés sans réponses où répondu à coté , j'ai pas fais un caca nerveux !

comment n'importe quoi avec ce que j'ai fais avant , ça a amélioré les dialogues , ils sont plus intelligibles , après si ça saoule certains hauts membres HCFR j'arrete de poster c'est pas grave je me d..... . tous seul et vous laisse a vos discussions , si ce forum est uniquement fait pour ce "gargariser" sur sont installation et se foutre des personnes comme moi qui n'y comprennent rien , quel interet d'un forum ?

:zen:
Tu es de quelle région ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:56

stephane5662 a écrit:
gil2b a écrit:Nous on veut bien t'aider : ça fait au moins 4 personnes qui te demandent de tester une autre source ou le tuner .... c'est compliqué d'y repondre :wtf:

pour les reglages excuse moi mais ça fait dit fois que tu pose la question et qu'on y repond alors basta :roll:

continue a faire du n'importe quoi .avec ce que tu cites juste avant.... :ane:



OUI je vais le faire , pas la peine de s'énerver ! faut ce calmer "le membre" :wink:

combien de fois j'ai posés des questions qui sont restés sans réponses où répondu à coté , j'ai pas fais un caca nerveux !

comment n'importe quoi avec ce que j'ai fais avant , ça a amélioré les dialogues , ils sont plus intelligibles , après si ça saoule certains hauts membres HCFR j'arrete de poster c'est pas grave je me d..... . tous seul et vous laisse a vos discussions , si ce forum est uniquement fait pour ce "gargariser" sur sont installation et se foutre des personnes comme moi qui n'y comprennent rien , quel interet d'un forum ?



c'est trop faciletes phrases toutes faites : depuis ce matin XX solutions t'ont ete proposées et tu prend pas la peine de les lire : tu veut que l'on pense quoi a part que tu ne les lit pas comme la notice que tu a entre les mains.

Ce n'est aucunement de t'aider qui m'agace mais de poser des questions dans le vide alors que toi tu t'enferre dans tes reglages qui ne modifierons pas le fond de ton probleme.reprend deja point par point ce qui t'a ete dit ne serait ce que depuis ce matin.....
Dernière édition par gil2b le 01 Mai 2012 13:00, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:00

gil2b a écrit:Je reviens sur ce que tu dit plus haut : bruit rose normal sur chaque enceintes : pas de probleme d'ampli, d'enceintes et de cablage d'enceinte.

Le probleme est donc en amont de l'ampli : source, HDMI etc.... test une autre sourc, tuner ou CD...


Met le tuner en route avec le mode Hall channel et dit nous ce qui en sort de cette centrale..


comme ca par exemple
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:17

Bon les amis ne vous enervez pas si meme il y a de quoi.



Juste pour dire que ce que tu essaye de nous expliquer est tous a fait normal

Je m explique. Mes precedent ampli etais des onkyo. En ecoute avec le onkyo la central va aussi fort que le reste et les nuance de volume des bandes sont est casi nul. Ca va fort partout et ne tient pas ou peu conte de ces nuance. Exemple lors dune explision le son reste telle quelle


J espere que c est comprehensible car pas facile d expliquer avec des mots.


L antheme lui joue sur un autre tableau et imite l onkyo lorsque les dsp sont active. Mais avec les dsp off. La central est a : x db et lorsqu il y a des effet speciaux ceux vont bien plus fort que la central.


Ce n est qu une question d habitude mais une dois habitue exit onkyo


Mois aussi au debut je trouver que ma central ne donnais pas. Mais en realite elle donne tres tres bien

La ou c la galere c est le soir faut monter les db poir entendre la central mais qd il y a des effets ca va trop fort et c est la que les dsp dolby servent. Pour compenser la difference de volume
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:25

Je sort de 18 mois avec un Onkyo 5508 et si la centrale etait son point fort je n'ai aucun manque avec le MRX700, ce point là ne m'a pas choqué entre l'un et l'autre..

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Mai 2012 14:27

Généralement, les personnes qui ont ce sentiment sont celles qui adorent les basses... Lorsque que l'on écoute à un volume normal, les voies sont audibles mais à la moindre dynamique sonore, ca gueule dans la pièce et on percoit moins les dialogues... Donc vous montez le volume pour entendre les voix et le baisser quand ca pète un peu trop. Faites confiance à votre calibration sur le caisson qui s'exprimera juste au bon moment et vous apprécierez d'autant plus de petits détails sonores qui feront la différence... Sur le mien je suis à -6db pour les films et -3db pour les concerts au cas où le batteur aurait une faiblesse dans la jambe droite... :mdr:

Vu hier MI4 en BD, top démo.... Dynamique de folie, voix nickel et effets arrières à tomber.... :ohmg:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 01 Mai 2012 14:38

d'accoird avec mouchli, sur cette utilisation abusive ..............de beaucoup
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 01 Mai 2012 14:42

polo88 a écrit:d'accoird avec mouchli, sur cette utilisation abusive ..............de beaucoup


polo88 se met aussi à parler le LYCAN mantenant... Il a dû être mordu par nriquo dans la nuit.... :ane:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message