Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cedric Gibbons, man51, Momaday et 56 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les films "Madeleine de Proust"

Message » 28 Avr 2012 12:56

Ils ne sont pas les plus beaux, ni les plus réussis. Ils ont assez mal vieillis mais c'est plus fort que nous. On ne peut s'empêcher de les voir et de les revoir encore. Ils nous font du bien car c'est un petit de bout de notre jeunesse que l'on revit à chaque fois. Le transfert HD prolonge notre plaisir pour le meilleur (ou pour le pire).

pas plus de 5 films SVP pour éviter les messages trop longs...

L'arme fatale 2 : je crois que c'est le premier film que j'ai enregistré sur VHS avec la fameuse (et unique à l'époque) coupure Pub sur TF1. J'avais même fabriqué la pochette à partir de photos des magazines télé. Je le redécouvre à chaque fois avec plaisir en Blu-Ray, en me rappelant la séance ciné passée en famille pendant l'été 1989...
--> Vu au moins 12 fois

Gremlins: je l'ai découvert en cassette et je l'ai vu à chaque fois qu'il passait à la télé, France 3 principalement si mes souvenirs sont bons (FR3 à l'époque). Le Blu-Ray est assez moyen mais je peux enfin observer avec certitude que c'est bel et bien Steven Spielberg qui fait un caméo sur un petit "bolide du futur"...
--> Vu au moins 6 fois

Tootsie: presque indémodable, pas vulgaire, drôle, peut-être le meilleur film de Dustin. Bref un vrai plaisir à chaque fois. Je l'ai vu pour la première fois sur une VHS. Je crois que c'est un des rares films que j'aime voir encore en VF. Je l'ai découvert en VO pour la première fois sur Arte. Il fût un temps où il était le grand film du Dimanche soir sur la Une. À venir en Blu-Ray, j'ai hâte...
--> Vu au moins 12 fois

Nikita: j'ai à chaque fois le cœur serré à la fin. Le meilleur film de Besson et de loin, il n'y a pas photo. Je l'ai vu pour la première fois sur Canal Plus lors de sa première diffusion, un Vendredi soir. Le film commençait vers 23h30 et j'avais école le lendemain. Le Blu-Ray est quelconque, je crois que je ne l'ai vu que 2 fois en HD...
--> Vu au moins 15 fois

Jaws: je sais, c'est un classique donc indémodable par définition. Mais qui pense encore que les requins sont des mangeurs d'hommes, hein? Bon, il vaut mieux avoir appris à nager avant, à la piscine de préférence...Le Blu-Ray, c'est pour bientôt, youpi!
--> Vu au moins 10 fois
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 28 Avr 2012 20:28

Dans le désordre pour moi

La forêt d’émeraude : Le premier film que je suis allé voir au cinéma en 85, j’avais 8 ans… Ca marque.
--> Vu 5 fois. Je ne le revois pas souvent mais à chaque fois c’est le plein de nostalgie.

Excalibur : que j’ai pu regarder en boucle quand j’étais gamin (je dois avoir un truc avec Boorman)
--> Vu 2 fois par semaine de mes 8 ans à mes 12/13 ans :lol:

Le septième voyage de Sinbad : toujours à la même période vu et revu en alternance.
La VHS a bien dérouillée. J’étais fasciné par les créatures de Ray Harryhausen et par la princesse !
--> Là c’est pareil, je ne compte plus le nombre de visionnages…

La trilogie Retour vers le futur : entre les passages à la télé, les VHS, les DVD et maintenant les BD Marty et Doc sont devenus des potes !

L’étrange créature du lac noir : là je triche car je ne l’ai pas revu depuis mais c’est surtout l’évènement nostalgique par excellence pour moi. Je me rappelle avoir couru chez le marchand de journaux avec mon grand-père quand j’avais 5 ans pour trouver les lunettes 3D et attendre la diffusion grâce à Monsieur Eddy à la télé en 82 ! Fascinant pour un gamin à l’époque.
--> Vu 1 fois

Après, il y a plein d’autres trucs qui me foutent du baume au cœur entre Hurlement, Robocop (fasciné par l’affiche qui me narguait avec son interdiction aux moins de 12 ans alors que j’en avais 10), quand je sortais de l’école, certaines productions Amblin, et j’en passe…
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 30 Avr 2012 10:41

Forrest Gump impossible de le quitter quand je tombe dessus - 8 fois dont 3 fois au cinéma à l'époque de sa sortie (début 95)
Titanic magnifique mise en scène qui déroule une histoire simple mais qui a un charme particulier - vu 5 ou 6 fois
Les sous-doués passent le bac, évidemment comme tout le monde.

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2012 13:20

Tron : vu 2 fois au cinéma, un certain nombre de fois en VHS (recadré 4/3, grr !), lu et rerelu le résumé illustré au dos du poster offert par le Journal de Mickey en 1982, re-revu en DVD import zone 1... pas de VF malheureusement... exit les répliques-cultes "C'est l'bazar d'laut'côôté", "Qui sont tous ces dingos ?", et surtout le "Ton concepteur ne peut plus t'aider, maintenant, mon petit programme", mis sur la grosse sono reliée à l'ordi, et qui se déclenchait à chaque erreur de Window et qui faisait sauter ma soeur au plafond de terreur...
Enfin en Blu-ray, et toujours pas moyen de s'en lasser. Chaque plan fourmille de détails... La combinaison d'artistes de génie (Syd Mead, Jean Giraud...) et d'un artisan de génie (Steven Lisberger et son animation à rétro-éclairage), avec la musique désuette de Wendy Carlos...

Nausicaä de la Vallée du Vent : découvert fin des années 90 en import chinois sur un format rarissime : le Vidéo-CD (en fait, un CD-ROM mode 2 form 2, c'est-à-dire sans correction d'erreur, avec une vidéo Mpeg 1, et un son double mono, version cantonaise uniquement). Redécouvert en version intégrale et originale en DVD import japonais, puis au ciné en VF, et maintenant en Blu-ray avec l'excellent doublage américain. D'ailleurs la musique est dans le même style que celle de Tron : un improbable synthé old school à la Terry Riley.

Madame Holle : Ca c'est du Madeleine de Proust à fond ! Un conte de Grimm tourné en Slovaquie (titre original : Perinbaba), avec une musique enchenteresse de Petr Hapka. Passé plusieurs fois à la télé en VF au moment des fêtes de Noël. Revu en VHS. Introuvable, même en DVD (sauf en version allemande). Il ne me reste qu'un fansub, et quasiment aucun espoir de le voir réédité, sauf peut-être si un jour sort une coffret du style "mémoire du cinéma Slovaque des années 80", ou alors "Super promo 20 contes de Noël pour 5 euros".
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8956
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 30 Avr 2012 15:53

Qui me viennent à l'esprit à l'instant:
-Diva
-Jour de fête (je suis même passé en quasi pèlerinage proustien dans le village de Ste Sévère dans le sud de l'Indre), et autres films de Tati (Mon oncle, Playtime, ...)
J'ai vu 2 expos sur Tati, une à la cinémathèque à Paris, et une sur son comparse gaguologue Pierre Etaix à Aubusson
-Dersou Ouzala

J'ai seulement une poignée des Tati en DVD
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:04

- Les dents de la mer (et les suites, si si, même le dernier) : J'en ai fait des cauchemars gamins, j'osais pas me baigner, ni dans un lac, ni à la mer :mdr: .
Pour moi, Spielberg n'a rien fait de mieux (bon, ok, peut être avec "Rencontre du troisième type"), et cette histoire de la famille Brody en lutte contre cette famille de requin (une sorte de vendetta personnelle qui continue sur plusieurs générations), c'est un must.
Roy Scheider et Richard Dreyfuss sont extraordinaires.
Pire, je collectionne les éditions :hehe: (la VF piste d'origine, la VF redoublé 5.1, la DTS) et j'ai du voir le 1er film, pffff, une bonne 15ène de fois.
Mon rêve : une édition blu ray 3D du 3ème opus.

- Retour vers le futur (et les suite, bis repetitae) : J'ai grandis avec ces films et les multi multi multi redifusion. J'aime toujours ressortir les DVD et me faire une projection.
Marty McFly et le hoverboard for ever :love:

- La guerre des étoiles : Pareil que pour "Retour vers le futur", impossible de passer à côté pour moi, c'est tout une partie de ma jeunesse. J'ai moins apprécié les "nouveaux" épisodes, mais avec le temps, je commence à m'y faire, j'ai apprit à les "comprendres".
Et puis rien que pour les blagues stupides que je fais au boulot en prenant ma voix de Dark Vador !
J'ose pas marquer le nombre de fois que j'ai visionné la trilogie d'origine, j'aurai honte :mdr:

- Indiana Jones : Je recommence l'explication ou tout le monde à compris ? :ko:
Je crois que je peux par contre dégagé (avec violence), le quatrième opus, dont la fin est simple bâclé.
Reste un épisode 3 au top, avec des acteurs aux top ! Du grand cinéma de divertissement.

- High Fidelity : Parce que j'adore John Cusack, parce que j'adore le thème du film, que j'aime me le passer quand ça va pas et que ça me remonte le moral :friend:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:06

grand x a écrit:J'ai seulement une poignée des Tati en DVD

Je suis un grand fan de Tati, mon plus grand regret de cinéphil : que la France soit si en retard dans la publication de ses chefs d’œuvre. Et que Tati ne soit pas plus reconnu dans le cinéma d'aujourd'hui aussi :ohmg:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:26

loulouka a écrit:- Les dents de la mer (et les suites, si si, même le dernier) : J'en ai fait des cauchemars gamins, j'osais pas me baigner, ni dans un lac, ni à la mer :mdr: .
Pour moi, Spielberg n'a rien fait de mieux (bon, ok, peut être avec "Rencontre du troisième type"), et cette histoire de la famille Brody en lutte contre cette famille de requin (une sorte de vendetta personnelle qui continue sur plusieurs générations), c'est un must.
Roy Scheider et Richard Dreyfuss sont extraordinaires.
Pire, je collectionne les éditions :hehe: (la VF piste d'origine, la VF redoublé 5.1, la DTS) et j'ai du voir le 1er film, pffff, une bonne 15ène de fois.
Mon rêve : une édition blu ray 3D du 3ème opus.

- Retour vers le futur (et les suite, bis repetitae) : J'ai grandis avec ces films et les multi multi multi redifusion. J'aime toujours ressortir les DVD et me faire une projection.
Marty McFly et le hoverboard for ever :love:

- La guerre des étoiles : Pareil que pour "Retour vers le futur", impossible de passer à côté pour moi, c'est tout une partie de ma jeunesse. J'ai moins apprécié les "nouveaux" épisodes, mais avec le temps, je commence à m'y faire, j'ai apprit à les "comprendres".
Et puis rien que pour les blagues stupides que je fais au boulot en prenant ma voix de Dark Vador !

J'ose pas marquer le nombre de fois que j'ai visionné la trilogie d'origine, j'aurai honte :mdr:

- Indiana Jones : Je recommence l'explication ou tout le monde à compris ? :ko:
Je crois que je peux par contre dégagé (avec violence), le quatrième opus, dont la fin est simple bâclé.
Reste un épisode 3 au top, avec des acteurs aux top ! Du grand cinéma de divertissement.

- High Fidelity : Parce que j'adore John Cusack, parce que j'adore le thème du film, que j'aime me le passer quand ça va pas et que ça me remonte le moral :friend:


Si si !
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:27

loulouka a écrit:
grand x a écrit:J'ai seulement une poignée des Tati en DVD

Je suis un grand fan de Tati, mon plus grand regret de cinéphil : que la France soit si en retard dans la publication de ses chefs d’œuvre. Et que Tati ne soit pas plus reconnu dans le cinéma d'aujourd'hui aussi :ohmg:


Il faut guetter les passages sur Arte HD...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:02

Pio2001 a écrit:Madame Holle : Ca c'est du Madeleine de Proust à fond ! Un conte de Grimm tourné en Slovaquie (titre original : Perinbaba), avec une musique enchenteresse de Petr Hapka. Passé plusieurs fois à la télé en VF au moment des fêtes de Noël. Revu en VHS. Introuvable, même en DVD (sauf en version allemande). Il ne me reste qu'un fansub, et quasiment aucun espoir de le voir réédité, sauf peut-être si un jour sort une coffret du style "mémoire du cinéma Slovaque des années 80", ou alors "Super promo 20 contes de Noël pour 5 euros".


Joyeux 1° mai, Pio :wink:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=sk&u=http://www.dvdbest.sk/dvd/137334/perinbaba&ei=wu2fT47kI8n-4QSG8pyIAw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=4&ved=0CDMQ7gEwAw&prev=/search%3Fq%3Dperinbaba%2Bdvd%26hl%3Dfr%26client%3Dsafari%26tbo%3Dd

http://www.dvdbest.sk/dvd/137334/perinbaba

Y a plus qu'à envoyer un Tchèque ...
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 01 Mai 2012 23:21

Merci Grand X.
J'avais aperçu cette édition après avoir posté mon message. Le plus difficile va être de savoir s'ils expédient en France.

En tout cas, la traduction Google du Slovaque vers le Français est grandiose. Je suis obligé de préciser que ce n'est PAS un film gore :

Au début de la petite sauvetages Mme Jim Winter de la gueule de la mort, parce qu'elle aime avoir peur ou être très découpée. Il le prend pour elle, l'a aidée à secouer une grande couverture, ce qui rend la neige sur le terrain. Malgré méfait, garçon espiègle qui travaille (comme de la neige dans le désert), un charmant Perinbaba James aime à lui venir en aide, même après avoir quitté le bureau et la délivrance aux personnes, où il attire l'amour de Alžbětce belle. Mais avant de pouvoir habiller votre mariage, en attendant que James et plus d'un Alžbetka souffre encore d'une belle-mère mauvaise et sa fille Dora, et aussi avec la mort, après que James encore la taille.


Edit : ça fonctionne.
Comme en Pologne, les frais de port sont plus chers que le DVD.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8956
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 01 Mai 2012 23:57

A coté de tout ces "blockbusters" américains qui ont deja été cité et qui pour un quadra ne peut qu'en parler avec nostalgie, Tron a été pour moi un événement majeur mais mon plus gros choc ce fut Wargames qui m'a fait rêver et qui a même fait naitre en moi une passion qui deviendra plus tard mon métier.

Image

Image

Image

Ce "con" avait déjà un modem en 1983 pour se connecter aux BBS :lol:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8009
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 02 Mai 2012 9:45

Rahhhh, Wargame, et le coup de la canette pour pouvoir téléphoner (je suis pas sur, mais je crois que jeune on à du tous essayer de le faire :mdr: ).

Je viens de comprendre, ce topic est un topic de vieux nostalgique :mdr: :oldy:

kepassa a écrit:Il faut guetter les passages sur Arte HD...

J'ai réussi à enregistrer "Mon Oncle" en HD sur ma Neufbox, mais comme on peut pas récupérer le fichier, ceynul :grr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 02 Mai 2012 9:56

Wargames, c'est le film dans lequel je me suis toujours demandé "Ben, suffit de retirer la prise de courant pour que la machine infernale s'arrête ?!!!" :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2012 11:56

Eh les trentenaires, on vous a repéré.
8)
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message