Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beke, Hubu, Mulderkekou, Patbon21500, Pepere98, PlaTiNe-38, polo2121, xplo et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

help pb lecture flac avec serveur naimuniti

Message » 25 Avr 2012 10:52

Hello
merci pour votre aide :ohmg:
j'ai reçu mon naimuniti ce we, et je suis bloqué pour la lecture de fichiers flac via le wifi upnp. (le fichier flac copié sur une clé usb est lu par le naimuniti sur l'entrée usb/Ipod mais le son n'est pas bon)

Le débit wifi est ok (54Mb/s)
Je peux lire les mp3 et même les wave
Le naimuniti voit les titres des flac mais reste bloqué pour la lecture.
Les flacs sont téléchargés depuis le site starzic et ne sont pas protégés selon eux....

je ne suis pas assez expert pour comprendre l'origine du blocage, (codage flac chez starzic particulier ?), mais je recherche une solution :
transformer les flac en wave ? (prendra plus de place mais pas bien grave vu la taille du disque dur) mais avec quel soft (foobar ?).

Ce qui est bizarre c'est que le naimuniti puisse lire le flac sur la clé usb et que dans la notice on est sensé lire des flac avec l'entrée upnp :charte:
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:29

Bonjour,
Je ne suis pas ton cas puisque j'utilise l'upnp de mon superuniti en filaire et non en wifi, mais je ne pense pas que cela change.
Pour ma part le fait de lire les fichiers flac d'une clé usb ou bien en streaming depuis mon nas fonctionne très bien, par contre les fichiers flac sont créés via mes cds avec EAC.
Tout est toujours bien passé via mon naim sauf les fichiers encodés en Dts et en flac HD (5.1).
A+

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 03 Mai 2012 15:53

kkouete44 a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas ton cas puisque j'utilise l'upnp de mon superuniti en filaire et non en wifi, mais je ne pense pas que cela change.
Pour ma part le fait de lire les fichiers flac d'une clé usb ou bien en streaming depuis mon nas fonctionne très bien, par contre les fichiers flac sont créés via mes cds avec EAC.
Tout est toujours bien passé via mon naim sauf les fichiers encodés en Dts et en flac HD (5.1).
A+

Bonjour, merci pour ta réponse, entre temps j'ai trouvé la solution en passant par foobar2000. Il lit parfaitement les flacs en question et les envoie par upnup au naimuniti. En plus c'est + ergonomique de travailler sur le pc pour choisir les morceaux ou faire une playlist.
As tu décelé une petite différence à l'écoute entre la lecture directe du cd sur le naimuniti par rapport au fichier flac rippé du même cd ?
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 08 Mai 2012 22:40

photon77 a écrit:
kkouete44 a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas ton cas puisque j'utilise l'upnp de mon superuniti en filaire et non en wifi, mais je ne pense pas que cela change.
Pour ma part le fait de lire les fichiers flac d'une clé usb ou bien en streaming depuis mon nas fonctionne très bien, par contre les fichiers flac sont créés via mes cds avec EAC.
Tout est toujours bien passé via mon naim sauf les fichiers encodés en Dts et en flac HD (5.1).
A+

Bonjour, merci pour ta réponse, entre temps j'ai trouvé la solution en passant par foobar2000. Il lit parfaitement les flacs en question et les envoie par upnup au naimuniti. En plus c'est + ergonomique de travailler sur le pc pour choisir les morceaux ou faire une playlist.
As tu décelé une petite différence à l'écoute entre la lecture directe du cd sur le naimuniti par rapport au fichier flac rippé du même cd ?

Je ne peux pas te dire la différence à l'écoute du cd puisque mon superuniti n'en est pas fourni ce qui n'est pas le cas de ton appareil :grad:
A+

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message