Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 01 Mai 2012 15:07

Question a 2 balles : concernant l'installation du pied de la TV, j'ai toujours procédé de la sorte avec mes LCD, à savoir coucher l'écran à plat sur une surface protectrice genre canapé. Peut-on faire la meme chose pour un plasma ou est-on obligé de maintenir l'écran debout pour visser le pied ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:08

Spine a écrit:
syntaxx_error a écrit:Pourrais-tu testé le mode "Pro" ? Il est dit qu'il assombri pas mal l'image et que le ST50 s'en tire beaucoup mieux avec le meme mode. Je sais que t'as pas le ST50 mais confirmes-tu ou pas que le rendu est bien trop sombre en mode pro ?

Par ailleurs, comment as-tu réussi à déjà avoir le 55" alors qu'il est dispo nullepart ?


Le mode Pro n'existe pas sur la série ST, le mode développant le plus de lumière étant le mode True Cinéma débridant la luminosité vers les 140 cd/m². la déception du VT50 vient du mode Pro1 et Pro2 complètement paramétrable/calibrable et où l'augmentation du brightness n'est pas effective est reste cappée au valeur du VT30 soit 90/95cd/m².
Le mode THX permet lui de lever cette limitation du brightness vers une valeur comparable au ST (que Benoit a retrouvé sur son test au passage), mais n'est pas calibrable comme les modes PRo1 et 2 et induit une légère dérive du gamma.

Pour info, cette limitation n'est pas retrouvée sur les quelques VT50 testés aux USA, et la limitation serait présente que sur les modèles EU ... Reste à voir s'il est possible de lever cette limitation dans les modes Pro via correctif Firmware


je n'ai pas pu trouvé des tests US, prière de nous poster les liens, merci :D
natsume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mar 2012 18:30
  • offline

Message » 01 Mai 2012 15:13

la dérive du gamma est à mon sens vraiment légère en THX. effectivement, le mode pro sur la version européenne est moins lumineux, mais le THX me parait aussi un cran moins lumineux que le ST50. Le mode pro n'est pas dispo sur le ST50 en effet.

Maintenant bon, il faut bien avouer que dans le cadre d'une utilisation home-cinéma, dans le noir, cet écart n'est pas franchement gênant.

Le passage en mode "pro", selon moi, veut bien dire ce qu'il veut dire pour une fois: c'est pour les pros, donc à moins d'avoir une caméra de calibration et un série de mire qui va bien pour calibrer toute la chaine, je déconseille ce mode.
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:00

benoit_erenum a écrit:j'ai posté une photo des lunettes que Pana nous a livré depuis mon compte twitter via yfrog: http://yfrog.com/oeokfwhj

MAIS attention, ce sont les modèles TY-ER3D4ME rechargeables

ok mais alors quel modèle pour les vt50 incluses ?
Est ce celle du vt30 ou un autre modèle ?
radnad
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2011 23:51
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:05

radnad a écrit:
benoit_erenum a écrit:j'ai posté une photo des lunettes que Pana nous a livré depuis mon compte twitter via yfrog: http://yfrog.com/oeokfwhj

MAIS attention, ce sont les modèles TY-ER3D4ME rechargeables

ok mais alors quel modèle pour les vt50 incluses ?
Est ce celle du vt30 ou un autre modèle ?



On a en a déjà parlé 300 fois.
Ce sont les modèles 4ème génération à piles.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:30

wala. ;)
benoit_erenum
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Oct 2007 17:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:42

Attention, les nouvelles lunettes sont Bluetooth et donc les anciens modèles ne sont pas compatibles avec cette nouvelle gamme de TV...
july1
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:47

Pour le pied, visiblement ils ont gardés le même principe. À savoir, tu poses le pied à plat puis tu emboîte la TV dessus et ensuite tu mets les vis il est donc inutile de coucher la TV ;)
july1
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:52

syntaxx_error a écrit:@jo > Au fait concernant les noirs, tu as pu tester dans des conditions de totale obscurité ? Ca donne quoi ? Black de black ?

Vas-tu egalement faire un rodage ?

Je fais l même rodage que le vt 30.mode thx contraste a30 et couleur a28 et je désactivé toute les options.dans une pièce obscure le black de black se confond même avec les bords de la tele
jo83
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Avr 2012 18:30
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:53

manuxs a écrit:
radnad a écrit:
benoit_erenum a écrit:j'ai posté une photo des lunettes que Pana nous a livré depuis mon compte twitter via yfrog: http://yfrog.com/oeokfwhj

MAIS attention, ce sont les modèles TY-ER3D4ME rechargeables

ok mais alors quel modèle pour les vt50 incluses ?
Est ce celle du vt30 ou un autre modèle ?



On a en a déjà parlé 300 fois.
Ce sont les modèles 4ème génération à piles.

dsl je savais pas que vous en aviez parlé 300 fois, le mieux est toujours de demander aux possesseurs c'est pour ça que je leur demande et tu vois tu m'apprends un truc c'est que ces lunettes sont à piles donc pas rechargeables par le port usb si je comprends bien !!!
radnad
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2011 23:51
  • offline

Message » 01 Mai 2012 17:01

Tu comprends bien... Pour info, le mode d'emploi de la TV est telechargable, il suffit de le lire..
Cette année 2 paires de lunettes sur pile de fournis et lunettes sur batterie à acheter séparément... :/
july1
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 01 Mai 2012 17:08

C bête de pas filer des rechargeables du coup obligé d'acheter des piles à chaque fois j'éspère qu'elles tiendront assez longtemps!!!
radnad
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Déc 2011 23:51
  • offline

Message » 01 Mai 2012 17:18

radnad a écrit:
manuxs a écrit:
radnad a écrit:
benoit_erenum a écrit:j'ai posté une photo des lunettes que Pana nous a livré depuis mon compte twitter via yfrog: http://yfrog.com/oeokfwhj

MAIS attention, ce sont les modèles TY-ER3D4ME rechargeables

ok mais alors quel modèle pour les vt50 incluses ?
Est ce celle du vt30 ou un autre modèle ?



On a en a déjà parlé 300 fois.
Ce sont les modèles 4ème génération à piles.

dsl je savais pas que vous en aviez parlé 300 fois, le mieux est toujours de demander aux possesseurs c'est pour ça que je leur demande et tu vois tu m'apprends un truc c'est que ces lunettes sont à piles donc pas rechargeables par le port usb si je comprends bien !!!


On en a parlé à la page précédente. C'était pas si loin
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Mai 2012 17:23

benoit_erenum a écrit:la dérive du gamma est à mon sens vraiment légère en THX. effectivement, le mode pro sur la version européenne est moins lumineux, mais le THX me parait aussi un cran moins lumineux que le ST50. Le mode pro n'est pas dispo sur le ST50 en effet.

Maintenant bon, il faut bien avouer que dans le cadre d'une utilisation home-cinéma, dans le noir, cet écart n'est pas franchement gênant.

Le passage en mode "pro", selon moi, veut bien dire ce qu'il veut dire pour une fois: c'est pour les pros, donc à moins d'avoir une caméra de calibration et un série de mire qui va bien pour calibrer toute la chaine, je déconseille ce mode.


le mode pro 1 et 2 sont fait pour optimiser les reglages et sont essentiels pour que l'ecran soit certifie ISF par rapport au cahier des charges .En ce qui concerne les sondes si on commence a parler de camera de calibration on rentre dans le domaine des minolta CS200 ou voir CS2000 et peu de calibrateur meme pro utilise ce materiels en france vu le cout la majorite des calibreur utilise des spectros ou des colorimetres'
babar710
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 481
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:43
Localisation: AIN
  • offline

Message » 01 Mai 2012 17:28

radnad a écrit:C bête de pas filer des rechargeables du coup obligé d'acheter des piles à chaque fois j'éspère qu'elles tiendront assez longtemps!!!

Encore une fois, c'est ds le manuel... Ils donnent 75h en continu.
july1
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 12 Jan 2007 21:46
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message