Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, BrunoPrata, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, porciprince, undertaker88 et 822 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon tit salon... Photos INSIDE...

Message » 25 Fév 2012 11:28

Juste pour faire un up Lolo ?
Salut mon ami :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Fév 2012 11:48

Salut red!
Comment va?
nan, pas de up;;; je sais pas ce que j'ai encore branlé...
Alors t'en es ou ds ta config?
Moi, ca y est, Monitor audio commandées (enfin, pas tt a fait, question de jours maintenant).... hi hi hi... Enfin, je vois le bout du tunnel... :wink:
Dernière édition par lolo59214 le 25 Fév 2012 15:56, édité 1 fois.
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 25 Fév 2012 12:47

Ben pas moi, tout est dans ma signature,
à la recherche d'un nouvel ampli et des projets sur la correction acoustique de ma pièce, pour l'instant au stade de l'information, matériaux à utiliser, les disposer, les erreurs à éviter, bref j'avance pas, en même temps cette phase ne me coûte rien , tu t'es arrêté sur quel modèle ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:31

faut que tu changes tout toi... y a plus que ca a faire ds ton cas... du kef a l'avant, du monitor audio a l'arriere, du klipsch en caisson et plus d'ampli... quel desordre!!! lol!
Perso, je reste sur mes positions cette fois ci, donc biblios + caisson, le caisson, c'est bon, je l'ai! et les biblios, ce sera du monitor audio, bien sur, mais pas les BX2, les RX2 plutot (Mon ampli suffira pour alimenter correctement de bonnes biblios je pense) avec la gamme qui suit, RX LCR et RX FX...( Ou, si WAF intervient, la serie BX, suis pas encore sur à 100%)
Les eltax montrent regulierement leur limite... Il est temps!

T'as deja ecouté du MA? Et en electronique, tu pencherais sur quoi? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:36

au fait, a l'arriere, tu penses quoi toi qui a essayé les deux (moi aussi d'ailleurs),
bipolaires ou biblios simples??????? :wink:

Tu ne regrettes pas tes klipsch et ton denon parfois?
Moi qq fois... :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 25 Fév 2012 18:10

Tout changer surement pas, les IQ90 restent c'est sûr, je les aiment trop , le caisson je l'aime bien aussi, c'est une belle bête, me scène frontale est cohérente,
à l'arrière c'est vrai que c'est épineux, et c'est pourquoi je travaille sur l'acoustique car je suis sûr que sans un minimum de correction je ne serais pas là de trouver mon bonheur, bon bien sûr les finances ne me permettent pas de tout régler d'un coup mais bon comme tu sais deux passions à la maison c'est cher
Pour ce qui est du DENON, c'est pas un adieu, je vais surement tenter l'aventure ONKYO avant, et si cet électronique ne me plait pas retour chez DENON

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Fév 2012 15:01

Je me doute bien que tu n'allais pas changer tes KEFs, c'etait une bouttade... :mdr:
Et tu as entierement raison, un min de travail sur l'acoustique est necessaire, j'arrete pas de le dire... On aura beau avoir 15000 euros de matos, sans acoustique, un pack Focal sib et cube sonnera aussi bien... mdr! J'exagere un poil, mais tu m'as compris! :ane:
Concernant Onkyo, je n'ai jamais été décu de mon 707, diaboliquement precis en HC... :o :o :o Comparativement à mon Marantz actuel en HC, Onkyo est bluffant, meme si mon tit SR5005 s'en sort qd meme... En hifi, la, c'est autre chose, les roles s'inversent, tout naturellement, et c'etait le but de la manip...
encore une fois, a essayer! :wink:
J'aime bcp aussi les Iq90, du moins esthetiquement, pass que jamais eu l'occasion de les ecouter... Meme si je sais que leur sonorité reste anglaise et se rapproche bcp des Monitor Audio...
Pourquoi hesites tu avec du MA pour les arrieres? La logique voudrait pourtant que tu tapes ds du KEF egalement???....
Et pourquoi me parles tu de DEUX passions? J'en connais une, le HC/hifi, mais l'autre??? :wink:
La biz! :D
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 26 Fév 2012 18:40

Je trouve les monitoraudio un poil plus détaillées mais un poil moins de coffre, pas étonnant que cela te plaise en Hifi.
Et pour mes tergiversations, c'est simplement que je ne peux pas plancher sur un budget acoustique et un budget pour le reste, dans le court terme ce sera un ampli puis l'acoustique et viendra l'arrière, car une salle bien traitée pourra à mon humble avis me révéler pas mal de surprises, en parlant des sib t'es pas si éloigné Lolo, on connait le même adage, vaut mieux un matos moyen dans une salle traitée que du matos excellent dans une salle non traitée, c'est un peu de la confiture à donner aux cochons.
Et pour ce qui est des deux passions, j'ai juste dit j'ai deux passions à la maison, je n'ai pas dit mes deux passions, la mienne c'est le Hc, ma femme a la sienne et elle est loin d'être moins onéreuse que la mienne :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 26 Fév 2012 22:08

Il me semble que tu m'en avait deja parlé, de la passion de ta femme... Elle fait pas une collection de qqch???
Bref, cela ne me regarde pas.
Et oui, encore une fois, un tit matos sympa ds une piece acoustiquement correcte, c'est ce qu'il faut...
Moi, en mm temps, ds un salon, je ne peux pas faire grand chose a l'acoustique... A part rideaux épais, tapis, etc... Donc inutile d'avoir du matos onéreux ds de telles conditons... Ce serait, comme tu le dis si bien, de la confiture à donner aux cochons!!!

Moins de coffre les MA? Possible...De quel modele parles tu? J'aurai bien voulu mettre mes rx8 à coté de tes iQ90 ... histoire de.... Rien de plus!!! :wink: :wink: :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 27 Fév 2012 1:05

0Quand je dis coffre, je me suis mal exprimé, elles ont une basse plus tendre, moins ronde, c'est ce que je voulais dire, au niveau du coffre, puissance, elles on rien à envier aux IQ 90

Et pour ce qui est de l'acoustique , détrompe-toi, même dans une pièce à vivre c'est possible, il faut juste savoir ou placer les éléments qui soient dits en passant sont tout sauf des boites à oeufs et peuvent rentrer dans une déco sans souci, maintenant le prix c'est autre chose et faire une étude acoustique pour déterminer les points à soigner, c'est encore plus difficile, perso, je n'en suis qu'aux balbutiements et les propriétés de certains matériaux et leurs effets
mp Lolo

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 30 Avr 2012 17:54

Re bonjour à tous! :D

Vente de mes Monitor III. Achat de Monitor Audio BX2, BXcentre, BXfx Black ash, toujours raccordées à un Marantz SR5005, Une Marantz CD5004 et épaulées par un Jamo SUB 650. Le tout branché en Norstone 2.5mm² blanc et câbles Real Cable, dans un salon de 18m² donnant sur une cuisine séparée d'un bar, le tout 50m² (piéce assez claire dû au carrelage sans tapis, et plaquo partout!!! Je vais y remédier très prochainement).

Compo assez mixte avec une reproduction plus typée musicale quand même, c'est d'ailleurs le but rechercher! Les BX2 m'étonnes! Ces frontales sont super à l'aise dans ma pièce, les aigus montent très haut sans pour autant devenir agressifs, les médiums sont bel et bien là, très clair, les basses rondes sèches nettes et bien épaulées par l'excellent Jamo SUB 650 à fort volume. Le reste de la gamme est parfaitement en accord avec les frontales... Pour 18 m², c'est très largement suffisants niveau Home cinéma, en Hifi, je passerai peut être à des RX2 plus tard, mais si les BX2 vont en se bonifiant comme c'est le cas, je risque probablement de résister à la tentation... Je suis aux anges! :wink:

Quelques photos vous en diront davantage:

Vue quand on entre dans la maison
Image


De face, juste debout derrière le canapé
Image


L'arrière vu de la frontale gauche
Image


Ma collection de plaques
Image
Image


La bipolaire gauche, le fil sera caché d'ici peu...
Image


La frontale gauche, la Monitor Audio BX2
Image


L'électronique
Image


La centrale
Image


Et les nouvelles pointes de découplage du SUB 650, piquées sur des Cabasse, avec contre pointes offertes par MDS-Multimédia.
Image


Voilà, résultats au rendez vous, vivement la suite!!! :lol:

Milles mercis à Mick (MDS) pour ses précieux conseils et surtout sa patience... :mdr:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:24

Fière allure tout ça, mon Lolo, les plaques DTS et Dolby sont aussi du meilleur effet, et ouestcequonpeutavoirca ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 01 Mai 2012 18:50

Les plaques dts et DD ont simplement été photocopiées a partir de photos HD et d'une tres bonne imprimante, mis sous verre, et basta!!!! :wink:
T'as vu, y a ta plaque KEF... tkt, bientot ds ton salon!!! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 01 Mai 2012 19:33

:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Mai 2012 23:03

re salut!!! :wink:
Dernières photos:

Image


Image


Voilà!!! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message