Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, Brindav, Hoian, Kubala, oliver92, Sansui-Lab, Vynz100, yoyoman et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio research: Tubes ou Transistors?

Message » 30 Avr 2012 14:51

RemPan a écrit:Bonjour,

Je vais recevoir sous peu un ampli intégré à tubes AudioResearch VSI 60 d'une puissance de 2 X 50w en KT120. Je souhaite remplacer mes enceintes actuelles Monitor Audio GS20 par un modèle plus adapté.

On m'a conseillé en magasin la marque Klipsch, que je connais, par le passé j'avais des RF 82, puis RF63. Ils me conseillent cette fois ci une paire de RF7 MK2 ou Cornwall III si j'aime le look vintage.

Auriez vous une marque en particulier à me conseiller pour cet AudioResearch car les conseils en magasin finalement sont assez limités.

Merci :thks:


Combien tu comptes mettre dans ta future paire d'enceintes ? Quelles sont les dimensions de ta pièce (Lxlxh)? Comment les parois sont habillées ou traitées ? Et quels styles de musique aimes tu écouter ?
Difficile de te répondre sans avoir un minimum de renseignements.
Sinon, comme ça, à l'arraché, je dirais ....... du Tannoy :love:
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 30 Avr 2012 15:57

et puis l'avantage d'un VS 110, 115 et plus gros c'est qu'ils servent de chauffage d'appoint en hivers :mdr:
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 30 Avr 2012 22:40

Combien tu comptes mettre dans ta future paire d'enceintes ? Quelles sont les dimensions de ta pièce (Lxlxh)? Comment les parois sont habillées ou traitées ? Et quels styles de musique aimes tu écouter ?
Difficile de te répondre sans avoir un minimum de renseignements.
Sinon, comme ça, à l'arraché, je dirais ....... du Tannoy :love:
FLB :wink


Bonjour,
ma pièce d'écoute fait environ 30m2 (6X5m) avec une hauteur sous plafond de 5m2 (mezzanine à l'étage),sol en bois massif, des murs placo avec laine de verre derrière, sur la partie gauche une grande baie vitrée (2x2m) sans rideaux et partie derrière une fenêtre vitrée (2x1,50m) sans rideaux, partie droite ouverture sur le hall d'entrée, devant ouverture sur bar.

J'viens de faire un apercu sur paint.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Concernant mon style de musique j'écoute en majorité du rock...puis musique du monde, musique lounge.

:thks:
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 30 Avr 2012 23:44

Salut RemPan,

Il y a un modèle fait pour le Vsi60 (que j'ai moi aussi, quel bonheur)

Ce sont les Magnepan 1.7 par ailleurs élues meilleurs transducteurs de la décennie par les USA. Chez moi c'est l'osmose parfaite

Pour la petite histoire le 1er nomde Magneplanar c'était ... Audio Research
marciac
 
Messages: 315
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • offline

Message » 01 Mai 2012 20:26

marciac a écrit:Salut RemPan,

Il y a un modèle fait pour le Vsi60 (que j'ai moi aussi, quel bonheur)

Ce sont les Magnepan 1.7 par ailleurs élues meilleurs transducteurs de la décennie par les USA. Chez moi c'est l'osmose parfaite

Pour la petite histoire le 1er nomde Magneplanar c'était ... Audio Research


J'aime beaucoup les Magnepan, mais à moins de prendre les grandes (série 3), je trouve que le bas du spectre manque d'assise et de corps, surtout pour écouter des choses un peu musclées .... ou même de l'orgue. Mai tout le reste du spectre est magique .... Bon, pour le bas, on peut toujours rajouter un très bon caisson qu'il faudra bien régler (pas forcément simple).
Perso j'ai trouvé mon bonheur avec les 215DMT, des gros monitors Tannoy, capables de te donner le frisson du concert lorsque l'enregistrement est à la hauteur .... Bon, c'est moins WAF que des Magnépan :mdr:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 02 Mai 2012 9:45

Bonjour,
J'ai trouvé les compagnons idéaux pour pour mon vsi60, ce sont les GKF Voix du Concert. C'est la recette quand on cherche un son pechu: haut rendement et un 38 cm rapide
comme l'éclair. Je vous invite à aller écouter ce couple capable de vous émouvoir. Et l'investissement n'est pas hors de portée.
Claude
saba claude
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2010 16:44
Localisation: 84340 Nord Vaucluse
  • offline

Message » 15 Mai 2012 13:52

RemPan a écrit:Je vais recevoir sous peu un ampli intégré à tubes AudioResearch VSI 60 d'une puissance de 2 X 50w en KT120.

marciac a écrit:le Vsi60 (que j'ai moi aussi, quel bonheur)

saba claude a écrit:J'ai trouvé les compagnons idéaux pour pour mon vsi60, ce sont les GKF Voix du Concert.


avant de choisir ce fameux VSI60, avez vous hésité avec d'autres propositions ??

il se dit que ce VSI60 est vraiment excellent dans sa dernière version avec les fameuses KT120
c'est un des seuls amplis intégrés "encore payable" a mériter la distinction "A" par la revue Stereophile qui en général ne se trompe pas trop souvent (mais parfois..) pour repérer les meilleurs produits !

la KT120 est (je crois) similaire aux KT90 , 6550 , KT88 en plus "performant", connaissez vous d'autres amplis intégrés équipés des fameuses KT120 et qui aligneraient les mêmes qualités ou mieux ???
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 16 Mai 2012 7:18

fm790 a écrit: le remplacement .. de l’ARC LS1 (hybride) par l’ARC SP16 ensuite a nettement conforté cette impression de vie dans les voies.

le VSI60 est aussi un hybride au niveau de la partie pre, c'est un inconvénient ou un avantage ?
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message